[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Si c'est vraiment aussi rentable qu'il a l'air de le dire, il vaut mieux pas qu'il le révèle, sous peine de le voir disparaître ;/
Ceci dit.... je suis pas contre un petit mp pour me le dire x)

Edit pour en dessous : pas du tout

Dernière modification par --asterix-- ; 18/01/2016 à 17h44.
Citation :
Publié par --asterix--
Si c'est vraiment aussi rentable qu'il a l'air de le dire, il vaut mieux pas qu'il le révèle, sous peine de le voir disparaître ;/
Ceci dit.... je suis pas contre un petit mp pour me le dire x)
Comprenez "Dis le à personne, sauf à moi plz !"

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
Le prix des tourmalines et des trames vont augmentées avec ma prochaine maj non?

Utile de prévoir un stock ou la marge est faible ?
Augmenté oui et non, nouvelle dimension = nouvelles quêtes aussi.

On ne peut présager de rien pour l'instant je pense.
Citation :
Publié par Bjorkio
Je profite que quelqu'un en parle pour rebondir dessus : quelqu'un saurait m'expliquer la soudaine réhausse des rutiles/pyrutes ? Il y a encore moins d'un mois, je déprimais à les voir tomber <10.000/u par moment, et ces temps-ci, c'est remonté à >25.000 et >30.000/u Pour moi qui dispose de stocks faramineux à écouler sur Li-Crounch, j'en suis fort heureux, mais s'il y a une raison particulière à ce regain, je veux savoir
Sur Djaul, j'ai vendu un gros paquet de pyrutes à 550 000 le lot de 10
"Bon voyons voir un peu ce que j'ai en banque... mais... c'est quoi ces gros tas de minerais sans déconner, je peux pas en faire un truc? oooooh les pyrutes sont aussi chères?? yummy!! *frotte les mains*"

Oui, je parle tout seul à voix haute quand je joue.

Citation :
Publié par feuby
Pas vraiment non. Bucheron et mineur sont désormais des voies sans issues. Il n'y a plus aucun "consommable" dont le besoin est régulier qui permette de donner a du bois de la valeur. Avant il y avait les objets d'élevage, désormais, ce n'est plus le cas. A l'extreme limite, les essences de foret peuvent valoir quelque chose, mais c'est bien tout. Et ca se vend pas en masse.
Mineur est un métier intéressant. Beaucoup d'alliages entrent dans la compo des trophées, qui prennent le pas sur beaucoup de trucs et sont de plus en plus important dans un stuff. Et surtout, ces alliages partent vite.

Citation :
Publié par Yaki
Je sais qu'un pote farm de temps en temps les grosses ressources d'élevage comme mentionnées ici, et perso' j'ajouterais le boulon neuf, l'oeil de verre et cie contre les kamas de glaces, ou en ce moment les runes Ra vi... Puis il reste quelques niches PNJ qui rachètent les items craft à bon prix.
Le K de glace, c'est la vie.
Oeil de verre et boulon neuf partent assez vite. Racine cristallines idem. Mycoses gelées, un peu moins je trouve (j'ai mis du temps à l'écouler mon stock de mycoses )

Citation :
Publié par Weewee
Le prix des tourmalines et des trames vont augmentées avec ma prochaine maj non?

Utile de prévoir un stock ou la marge est faible ?
Je ne pense pas que ça change. Les quêtes lvl 100 des dimensions ne sont pas super durs et se torchent assez rapidement, avec le lot d'orichor qui va avec. Donc ça va s'équilibrer au final imo.

Citation :
Publié par Naio'
DofusTools est à jour, avec la version 2.29 ou 2.30 me semble-il.
Bon à savoir ça!
A ma connaissance il n'y a que la quête hebdomadaire des vaccins. Et éventuellement les quêtes de chasse (tuer 50 mobs X), mais là dessus je ne suis pas sur de moi.
Citation :
Publié par -Dixit-
A ma connaissance il n'y a que la quête hebdomadaire des vaccins. Et éventuellement les quêtes de chasse (tuer 50 mobs X), mais là dessus je ne suis pas sur de moi.
Il y a également les quêtes d'objet perdu (3KdG sur Fri3) qui sont répétables, à toi de voir si tu les considères comme facile vu leur taux de drop très faible. :|
dommage que le drop de façon générale ne soit plus rentable sauf cas exceptionelle ...
Merci aux succès ...
Citation :
Publié par bboyphysix
dommage que le drop de façon générale ne soit plus rentable sauf cas exceptionelle ...
Merci aux succès ...
faut juste repérer les objets qui se vendent. si tu drop pour crafter des panoplies c'est sur que tu vas avoir du mal à revendre. Mais pour les objets d'élevage c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Vu la chiantise que c'est à choper, je vois pas en quoi c'est réellement rentable les KdG. J'me trompe peut-être hein. Mais comme ça j'vois pas.
Bah il faut s'y mettre quoi, mais en faisant toutes les quêtes du ddg on arrive à 200+ tu divises par 8 pour acheter des racines cristallines, boulon gelé, fermeture éclair et autres œils de verre qui se vendent aux alentours de 200-300 000kamas/u. Y'a aussi le cœur gelé a 15 k de glace qui se vend bien.
ou alors tu gardes tout pour économiser sur tes crafts, ca te fait gagner de l'argent indirectement sur le long terme
Citation :
Publié par (HES)Kaktuz
faut juste repérer les objets qui se vendent. si tu drop pour crafter des panoplies c'est sur que tu vas avoir du mal à revendre. Mais pour les objets d'élevage c'est une autre histoire
je repere les ressources qui se vendent justement et malgré ça au final c'est dur de faire des k via le drop.
J'ai pas une team pour farmer en boucle le nidas ou la RDV moi.
Citation :
Publié par Episkey
Perso c'est la quête du DDG.
Ok merci, donc de l'écoulement de stock en soit (merci les moyens de générer des KdG )

Dommage car c'est une bonne source de kamas potentiel ou pour les crafts perso.
Citation :
Publié par Aorewen
ça s'passe comment les recycleurs de pépites? Parce que 500pépites pour mes 193 joyaux nidas je pige pas tout
Fais en des essences du roi Nidas, tu devrais déjà en gagner plus (mais pas des tonnes non plus). Et puis ça dépend du type de recycleur.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Vu la chiantise que c'est à choper, je vois pas en quoi c'est réellement rentable les KdG. J'me trompe peut-être hein. Mais comme ça j'vois pas.
Tu ne dépenses rien pour les chopper les KdG. Tu fais les quêtes, ça fait tomber des KdG, que tu échanges au pnj. A partir de là, tout ce que tu mets en vente, c'est du bénéf pur. Donc ouais, si on s'en tient à la définition du mot rentable, c'est rentable.
Après, que ça soit chiant/long à chopper, je peux le comprendre.
J'ai vendu 18 mycoses gelées à des prix variant entre 285 000 et 320 000/u, 15 boulons neufs à 260-280 000/u, 5 racines cristallines à 240 000/u et 3 braguettes à 180 000/u et des oeils de verre (me souviens plus de la quantité) dans ces eaux-là aussi. Ok, c'est sur 8 comptes, mais toujours est-il que le prix des ressources reste intéressant pour que même un mono daigne montrer un intérêt à la quête du DDG. (Et je suis un joueur qui déteste faire des quêtes)

Et je n'ai pas "depensé" grand chose, si ce n'est du temps pour jouer. Sans compter le DDG qu'on obtient à la fin.

Mais si tu ne vois pas, np hein, je ne vais pas m'en plaindre
Citation :
Publié par Aorewen
ça s'passe comment les recycleurs de pépites? Parce que 500pépites pour mes 193 joyaux nidas je pige pas tout
Après test il n'y a que les ressources de boss (ou les objets fabriqués avec dont les essences ^^) a 1% qui soit intéressant a recycler, dans ce contexte une essence de RM devrait plus rapporter que n'importe quel drop a 10%
(d'ou la flambée de la queue ^^)

@Episkey merci pour l'info étant moi même totalement allergique aux quêtes ça vaut peut être le coup de se pencher sur le sujet ^^

@-Dixit- les coefs sont tellement faibles si on brise autre chose que du 1% boss que toute optimisation est vaine, cela nous fait une belle jambe de gagner 0,001 pépite * X bonus de zone par contre si tu as 1000 essences de boss a recycler effectivement cela vaut le coup de s'y interesser ^^

Dernière modification par falcon ; 20/01/2016 à 10h37.
En parlant des pépites, j'ai essayé de retrouver les règles de générations mais j'ai un doute quant au fait que celles trouvées soient à jour. Si j'ai bien compris, pour optimiser la génération de pépites pour des cuirs de bouftou (ressource donnée au pif), il faut :
- un recycleur avec un % important donné au personnage
- que ce recycleur soit dans une zone où on peut drop des cuirs de bouftou (le niveau de la zone a une importance?)
- que la zone appartienne à notre alliance ofc

Est-ce qu'il y a d'autres choses?

Et concernant les items, est-ce qu'ils génèrent l'équivalent d'une addition entre toutes les ressources ou est-ce qu'un multiplicateur est appliqué?

Je n'ai jamais utilisé ce système depuis sa sortie, donc je suis inculte au possible
Citation :
Publié par Aorewen
Taux de drop de 20%, du coup ca ne fait pas de pépite. PO

Pour les pépites des boîtes de Kanigrou ( ou de troll je sais plus ), ça vaut rien en HDV et ça rapporte quelques petites vu leur taux de drop. Sinon y'a la pierre rouge que l'on drop sur les zoth qui doit rapporter un peu de pépite aussi.
Petite question concernant les kamas de glace: ou les dépense t'on ? J'en ai ne trentaine qui traine, mais les ressources vendues à l'épicerie de Frigost contre des ressources ne valent réellement rien.
Les objets vendus chers dont vous parlez n'y sont pas ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés