[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skwi
pour ma part, si je vois une ressource 10 etoiles je la prends, je me dis que ça pourra servir un jour ^^
C'est beau de rêver . Ankama a sacrifié les métiers de récoles. Rip le métier de pêcheur auparavant rentable. Ca gueulait sur le farm DC drop tutu mais maintenant on a le farm krala drop unique. Juste le prix qui est 10 à 40 X moins.
Citation :
Publié par Skwi
pour ma part, si je vois une ressource 10 etoiles je la prends, je me dis que ça pourra servir un jour ^^
Hey hey c'est bien ça, il faut toujours récolter ce que l'on voit. Je ramasse toujours les sauges en -2,0 et je craft mes popo de rappel avec cela. C'est une source d'économie assurée. Éviter de sortir des K de sa bourse est un moyen pour devenir riche
Citation :
Publié par Ichigo99
Salut!

Je voudrais me mettre au commerce interserveur. Vous pensez que c'est rentable? Vous avez quelques conseils à me donner?
Je te conseille d'avoir beaucoup de trucs à vendre
Citation :
Publié par Kahadé
Je te conseille d'avoir beaucoup de trucs à vendre
L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs : J'ai vendu 1 exo sur 8 en 1 semaine de MM avec une mule (je me cale plus bas que les prix rencontrés). Faut plus taper dans les ressources que dans les exos à mon avis, tu peux avoir de belles variations IS mais faut prendre le temps de checker tout ce qui part bien...
Citation :
Publié par Aeniden
L'herbe est pas forcément plus verte ailleurs : J'ai vendu 1 exo sur 8 en 1 semaine de MM avec une mule (je me cale plus bas que les prix rencontrés).
Tout dépend des jets que t'as sorti aussi.
Citation :
Publié par Huychi
C'est beau de rêver . Ankama a sacrifié les métiers de récoles. Rip le métier de pêcheur auparavant rentable. Ca gueulait sur le farm DC drop tutu mais maintenant on a le farm krala drop unique. Juste le prix qui est 10 à 40 X moins.
Oui et non. En l'occurence l'objectif en récoltant n'est pas de vendre sa récolte mais de s'épargner de l'achat quand il en aura besoin. Je fais exactement la même chose, mais je n'attend même pas les 10 étoiles. Je récolte ce que j'ai le moins, les sauges, et les trucs qui sont pas en gros tas (certains bois).

C'est pas un besoin, c'est une question de prévoyance à long terme
Merci pour vos réponses, pas mal de mauvaises nouvelles du coup... Je vais éviter l'élevage alors, même si j'ai des enclos à disposition je n'ai pas les ressources pour m'y mettre vraiment très sérieusement. Pour les percos en effet je fais des tests en les posant à plusieurs endroits, je fais ça plutôt au hasard mais ça sera concluant au bout d'un certain moment

Je pense me remettre au FM du coup, ou peut être du drop mais en monocompte je pense pas me faire une fortune.
En parlant de FM, je m'y remet également en taillo et joaillo.

N'ayant pas énormément d'expérience, j'ai fm des petits items comme des Nobstants, des items ancestraux et du casque dragoeuf.

Force est de constater que sur ces deux premiers items, ultra consommés, la marge de bénéf est très faible, et que sur les casques dragoeuf, malgré des jets assez bons (11% all 220 vita) cela ne part pas dans les 3 jours qui suivent la fm...

Y a t'il d'après vous des items rentables, relevant d'une fm ne nécessitant pas non plus une expérience et une intuition de vieux briscard de l'atelier de fm ?
FM les items low lvl ca rapport plus rien, encore plus dans cette tranche
faut viser un peu plus haut, ou aller craft toi même en droppant les ressources de chaque item pour conserver une petite margeounette à la revente
Citation :
Publié par Huychi
C'est beau de rêver . Ankama a sacrifié les métiers de récoles. Rip le métier de pêcheur auparavant rentable. Ca gueulait sur le farm DC drop tutu mais maintenant on a le farm krala drop unique. Juste le prix qui est 10 à 40 X moins.
10 a 40 fois moins le krala unique??? Ou ça ou ça !
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Tout dépend des jets que t'as sorti aussi.
Je tiens à dire que le marché de l'exo, en tout cas sur mon serveur, ce n'est pas l'extase. Depuis plusieurs semaines se sont les mêmes vendeurs avec les mêmes exos en MM. Sincèrement, ça ne part pas. Triste mais vrai. C'est comme les dofus ocre, émeraudes et pourpres qui sont à 39-40M, 2M5 et 6m3/5.

On dirait, toujours sur mon serveur, je ne peux pas et je ne veux pas dire que c'est le cas sur tous les serveurs, mais beaucoup on décidé après l'été de vendre bien de leurs stuff et le marché tente encore d'écouler ces surplus.

Je dis cela comme ça (dans mon cas je ne me plain pas, mais pour certaines personnes c'est leur source de revenu et ils ont vus leurs marges de profit diminuer avec les mois qui se sont passés).
Je confirme les exo se vendent pas.

J'essai de changer d'orientation ma team et de revendre un exo pour en racheter un autre. Il risque de bientot quitter l'hdv pour prendre le chemin de ma banque. Est c'est pourtant le seul de sa catégorie à l'hdv (amu otomai PM)
Les facteurs sont multiples :
- dépopulation des serveurs (du moins parmi les THL-TTHL)
--> peut être en parti liée à l'arrivée du KIS en bêta-test ?

- apparition des nouveaux trophées + items baleine


J'ai quitté Li-Crounch car c'était mort, j'ai vécu un contraste ENORME une fois arrivé sur Hécate, seulement depuis ces derniers temps, l'activité y est en chute libre !... les ventes se sont considérablement ralenti, et la fluidité du kolizéum a très nettement baissée aussi.

Pour ce qui est du cas des exos spécifiquement : ils sont recherchés principalement par des joueurs pratiquant du JcJ. Ce dernier étant clairement en chute libre depuis plusieurs années, c'est pas étonnant !... Et l'arrivée des nouveaux trophées et items baleine n'a fait qu'apporter aux teams PvM un moyen de stuffer toute une équipe en 11/6 à moindre frais !... pourquoi s'embêter à investir dans des exos dans un tel contexte ? Surtout quand ces derniers chutent de prix à chaque vague de nouveaux items !...

Quant aux exos PM, entre la dinde, le Nomade, et les items type Pol Ouatnos, Sangle Houare etc., ils sont CLAIREMENT devenu un "luxe" qui n'apporte plus de différence très significative... allez, +30 puissance par rapport à un Pourpre/Vigoureux ?... mouais... en mono-compte, on fait l'effort, mais sur toute une team, osef...
Oui, l'économie de l'optimisation (exo très bon jet, dofus...) est très lié au PvP. Souvent les joueurs THL riches n'investissent que pour un stuff ou 2 en PVM dont souvent l'optimisation n'est pas poussé au maximum. Pour ceux qui voient le PvP comme un challenge interessant, l'investissement dans les stuffs est bien + important, à la fois en terme de nombre, mais également en terme de qualité des stuffs.

Lorsque le KIS arrivera, avec un ladder interserveur et pourquoi pas à terme un systeme de ligue, l'intérêt pour le PvP sera bien plus présent pour les THL, qui ont été nombreux à arrêter cette part du jeu à cause des délais d'attente du vieux koli. Une fois ceci fait, l'investissement dans l'optimisation sera bcp + conséquente, et ca se ressentira énormément dans l'économie, même si une partie des joueurs ne seront pas interessé par le KIS.

Donc patience, je suis intimement convaincu que le KIS et la prospérité de l'économie de l'optimisation arriveront en ce début d'année 2016. Wait and see, personnellement je suis très confiant. Le tout est que AG n'annonce pas un Nieme report du KIS, il faut vraiment qu'il sorte dans les quelques mois à venir.

Dernière modification par challenge-dofous ; 27/11/2015 à 10h14.
Citation :
Publié par challenge-dofous

avec un ladder interserveur
ça ?

Citation :
Publié par challenge-dofous
pourquoi pas à terme un systeme de ligue
Comme c'est le cas actuellement en fait ? Avec un matchmaking qui ne permet que de rencontrer des gens proches de nous en terme de cote qui est donc le pallier implicite de tes "ligues" que tu souhaiterais sans doute voir de manière explicite pour une quelconque raison ?

Citation :
Publié par challenge-dofous
les THL, qui ont été nombreux à arrêter cette part du jeu à cause des délais d'attente du vieux koli.
Le KIS ne résoudra pas le problème par sa simple existence.
Le problème du kolyzéum c'est le manque de participant. Le KIS permettra juste à plus de participants de se croiser mais ça veut pas dire que ça aura un effet magique et que tout ira bien dans le meilleur des monde. Il faut quand même que les gens participent, là où actuellement on a l'effet "personne sur le koly alors pas la peine que je m'inscrive", si tu vois ce que je veux dire.

Citation :
Publié par challenge-dofous
je suis intimement convaincu que le KIS et la prospérité de l'économie de l'optimisation arriveront en ce début d'année 2016.
Du coup on en arrive là, tu es convaincu de cela mais moi j'attends de voir.
Le KIS va permettre à tous les joueur de faire du 3v3 de "qualité" si ça fonctionne comme c'est voulu. Mais il sera alors très intéressant de voir comment vont évoluer les "richesses" sur les serveurs de jeu : vont-elles mieux se répartir ou se concentrer sur quelques serveurs encore plus qu'actuellement ?
Citation :
Publié par ririri
10 a 40 fois moins le krala unique??? Ou ça ou ça !
Nan je voulais dire que le drop/farm krala actuellement rapporte 10 à 40x moins que farm drop Tutu à l'époque pour le même taux. Les krala unique c'est la merde à drop depuis leur fameuse uniformisation des dévoreurs y'a deux MAJ.
Là actuellement les plus gros joueurs pvp se barrent tous de leurs serveurs (hecate attire beaucoup j'ai l'impression), bien souvent ils comptent parmi les plus fortunés et ne migrent pas seuls, c'est pas rare de voir des guildes entière se barrer, créant encore plus d'inactivités et de départs.

Avec le KIS il n'y aura plus de nécessité à se barrer sur des serveurs peuplés pour koli, donc moins de raison de quitter nos petits serveurs. Ils ont leur charme d'ailleurs, certains aspects me manque.
Citation :
Publié par Mr Plop
Là actuellement les plus gros joueurs pvp se barrent tous de leurs serveurs (hecate attire beaucoup j'ai l'impression), bien souvent ils comptent parmi les plus fortunés et ne migrent pas seuls, c'est pas rare de voir des guildes entière se barrer, créant encore plus d'inactivités et de départs.

Avec le KIS il n'y aura plus de nécessité à se barrer sur des serveurs peuplés pour koli, donc moins de raison de quitter nos petits serveurs. Ils ont leur charme d'ailleurs, certains aspects me manque.
Ce que je vois, je ne sais pas si c'est ce dont tu parles, c'est des gens qui migrent pour pouvoir aller faire des tournois spécifiques sur d'autres serveurs. Les exemples passés que j'ai vus, souvent, n'étaient pas définitifs (les gens, soit avaient prévu de revenir et l'ont fait, soit n'avaient pas forcément prévu de revenir mais se sont aperçus que l'herbe n'était pas plus verte, et sont finalement revenus). Et ça, je ne pense pas que le KIS le fera disparaître, à moins qu'Ankama n'envisage de proposer, en plus du KIS, une fonctionnalité permettant d'organiser des tournois en interserveur (ce ne serait pas forcément idiot, et une fois que le KIS est fonctionnel je pense que le plus dur est fait en termes de développement - mais bon, la programmation, je la pratique pas, je me contente de l'enseigner, donc je peux dire des bêtises).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
mais bon, la programmation, je la pratique pas, je me contente de l'enseigner, donc je peux dire des bêtises
C'est marrant mon ancien prof de Java disait la même tu t'appelerais pas Fernand par hasard?
Citation :
Publié par challenge-dofous
Oui, l'économie de l'optimisation (exo très bon jet, dofus...) est très lié au PvP. Souvent les joueurs THL riches n'investissent que pour un stuff ou 2 en PVM dont souvent l'optimisation n'est pas poussé au maximum. Pour ceux qui voient le PvP comme un challenge interessant, l'investissement dans les stuffs est bien + important, à la fois en terme de nombre, mais également en terme de qualité des stuffs.

Lorsque le KIS arrivera, avec un ladder interserveur et pourquoi pas à terme un systeme de ligue, l'intérêt pour le PvP sera bien plus présent pour les THL, qui ont été nombreux à arrêter cette part du jeu à cause des délais d'attente du vieux koli. Une fois ceci fait, l'investissement dans l'optimisation sera bcp + conséquente, et ca se ressentira énormément dans l'économie, même si une partie des joueurs ne seront pas interessé par le KIS.

Donc patience, je suis intimement convaincu que le KIS et la prospérité de l'économie de l'optimisation arriveront en ce début d'année 2016. Wait and see, personnellement je suis très confiant. Le tout est que AG n'annonce pas un Nieme report du KIS, il faut vraiment qu'il sorte dans les quelques mois à venir.
Ce qu'il faut espéré c'est un avenir meilleur pour les exos, pvp, pvm et anti bot quoi j'ai confiance en AG pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés