[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez un message, hier soir, sur ce thread, d'un spéculateur qui explique qu'il s'est mis a acheter des millions de pépites sur a peu près tous les serveurs, et qu'il faut s'attendre a ce que les prix montent. Selon comment vous configurez le forum, ça peut être a des pages différentes; moi, c'est la page précédente (246), donc pas bien loin.

Je soupçonne que les stocks en hdv (pas dans les inventaires) sont assez faibles, donc il n'y a pas forcement besoin d'achats hyper massifs pour faire bouger les prix moyens. Sur Allister, le prix était aux alentours de 200k/u la semaine dernière, la il est a 220, soit du +10%.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Vous avez un message, hier soir, sur ce thread, d'un spéculateur qui explique qu'il s'est mis a acheter des millions de pépites sur a peu près tous les serveurs, et qu'il faut s'attendre a ce que les prix montent. Selon comment vous configurez le forum, ça peut être a des pages différentes; moi, c'est la page précédente (246), donc pas bien loin.

Je soupçonne que les stocks en hdv (pas dans les inventaires) sont assez faibles, donc il n'y a pas forcement besoin d'achats hyper massifs pour faire bouger les prix moyens. Sur Allister, le prix était aux alentours de 200k/u la semaine dernière, la il est a 220, soit du +10%.
Attention je parle de variation du prix moyen interserveur, et non pas une variaton par serveur. Il n'est pas impossible que le prix sur allister augmente en % moins que la plupart des autres serveurs, voir rebaisse un peu durant 1-3 semaines vu qu'il était à la base élevé.

Dernière modification par challenge-dofous ; 19/11/2015 à 17h59.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Oui, sa parole vaut de l'or, et ses dires sont tous vérifiés ! D'ailleurs, moi j'ai vidé tous les hdv en laines de bouftou, de tous les serveurs (y compris héroique et épique), donc dépêchez vous d'acheter les dernières restantes si vous en trouvez !!
Citation :
Publié par Gure
Oui, sa parole vaut de l'or, et ses dires sont tous vérifiés ! D'ailleurs, moi j'ai vidé tous les hdv en laines de bouftou, de tous les serveurs (y compris héroique et épique), donc dépêchez vous d'acheter les dernières restantes si vous en trouvez !!
C'est pas le propos. Le propos c'est que si tu viens annoncer que tu as acheté tout les stocks de laine de bouftou que tu pouvais, et que quelqu'un vient demander "pourquoi les laines de bouftou sont à des prix faramineux" on peut supposer éventuellement, un lien.

Ca empêche pas que ça puisse être un bluff et que la cause soit autre, mais ça fait partie des explications probables.

Du coup c'est intéressant à savoir, parce que si le prix vient de la spéculation de joueur, c'est pas exactement la même chose que si, par exemple, un nouvel usage des pépites avait été dévoilé dans la future maj et que des gens commençaient à faire des stocks.
(C'est juste un exemple, je reprécise, mais ça aurait été un motif de hausse des prix intéressant à savoir).
Citation :
Publié par Gure
Un petit screen peut etre prouvant mon honneteté? http://nsa38.casimages.com/img/2015/...1730836515.png

J'en ai bien acheté des millions en 2 jours, et je continue d'en acheter. Vous pouvez douter de mon analyse, mais pas de ma franchise, c'est désagréable et vexant.

Feujinka

Dernière modification par challenge-dofous ; 11/11/2015 à 14h19.
C'est pas parce que quelqu'un stocke que ca changera durablement. J'ai de gros doutes sur le fait que ca augmente déjà.

M'est avis qu'on a un effet qui est simplement limité: le prix va hausser, le petit malin va s'en mettre dans les poches, et de nouvelles personnes vont considérer vendre. Et du coup le prix va repartir un peu a la baisse. Un peu seulement.

Ca rapporte quoi de devoir vendre 5000 pépites pour se faire seulement 1M ? Le prix de mon serveur, c'est de l'ordre de 20 000/100. En plus, ca demande de faire de gros paquets et c'est quasi impossible de faire du -1k la dessus.

Concernant les pépites les stocks sont tels que je pense pas vraiment qu'une flambée des prix peut avoir lieu. Pas comme ca. Ca va être un sursaut dans la hausse lente, mais je doute que ca favorise un accroissement des prix.

Je sais que ma crédibilité en tant qu'oracle est entachée salement depuis la sortie de l'eli(a/o)trope , mais coté économique, j'ai souvent eu du flair pour savoir si un plan était risqué ou non. J'ai parfois vu des occasions de se faire du fric me passer sous le nez parce que j'ai été trop prudent. Cela dit, j'ai assez souvent vu des "occasions" que je ne sentais pas se réveler des coups foireux. La, c'est un bon plan, mais ca demande un gros investissement (plusieurs centaines de millions) pour un gain probablement très lointain. J'ai déjà fait ce genre de trucs (coucou les 20 000 popo foyer), mais la, le gain me semble clairement difficile.

La raison est simple : les prix montent parce que l'offre diminue. Lentement, surement, c'est des gros stocks. Le problème c'est qu'aux prix actuels on a déjà quelques recyclages rentables. Pas beaucoup, quelques un. Qu'est-ce que ca va donner quand le prix aura pris +50% ? A ce moment la, on aura peut etre 10 a 50 fois plus d'objets rentables. Y'a déjà eu une forte hausse du prix des pépites avec l'annonce de la MAJ, ca a déjà doublé. Est-ce que réellement on peut considérer que les pépites dépasseront les 30 000/100 ? J'en doute fortement parce que ca mettrai certains crafts a 3M rien que pour les pépites, c'est ridicule.

Compte tenu des prix actuels, ca représenterai un gain de 50%. Sur des centaines de millions de kamas, pour une échelle de temps très longue (3 a 6 mois) avec un délai de vente long (vu les quantités) et des taxes en HDV qui vont ponctionner le tout (a coup de -1k). Y'a de bien meilleurs moyens de spéculer.
Je suis tout aussi dubitatif que toi sur la possibilité de vendre ces pépites.
Qui va consommer plusieurs centaines de milliers de pépites?
Vendre déjà 10 ou 15 000 pépites par semaine, ça me semblerait bien, vu que ben... Grosso modo y a pas de consommation. Les trophées ont été craftés, les idoles ont été craftées. Les orbes ne sont pas franchement indispensables (On en utilise quoi? 1 ou 2 par item quand on a un jet de craft très pourri? Y a combien d'items craftés? Surtout qu'avec le prix des runes redevenu plus bas, on peut plus facilement se permettre de FM).

Pour tout ça, je vois mal les gens acheter beaucoup de pépites. Par contre le prix va sûrement monter, parce que presque personne ne va risquer de détruire des ressources potentiellement utiles pour un gain pas forcément fiable (on se contentera d'acheter en HDV les ressources et de briser pour sa conso sans fournir l'HDV).

Alors ptêt que je me trompe, et qu'en fait les pépites se vendent très bien, et si c'est le cas la situation est encore plus dramatique vu que pour le coup, si les prix montent, les gens auront confiance et n'hésiteront pas à recycler à tour de bras pour générer des pépites, ce qui va du coup faire stagner les prix.

M'enfin, on verra bien ce que le futur nous réserve. Ptêt que c'est le bon plan d'investir dans les pépites pour le futur. Mais j'en doute sincèrement [Après si quelqu'un vient m'indiquer qu'il vend de très grosses quantités de pépites très régulièrement depuis la MàJ, je m'excuse pour avoir parlé sans savoir ]

Il a pas fallu beaucoup de temps pour qu'on m'explique que je disais n'importe quoi .

Dernière modification par Jey-nee ; 11/11/2015 à 16h51.
Citation :
Publié par Jey-nee
[Après si quelqu'un vient m'indiquer qu'il vend de très grosses quantités de pépites très régulièrement depuis la MàJ, je m'excuse pour avoir parlé sans savoir ]
Ca se vend bien. J'ai essayé avec des pépites que j'ai brisées pour rentrer dans mes frais en stockant l'excedant, ca partais vraiment bien. C'est aussi pour ca que je pense que les prix ne sont pas voués à bouger énormément.
Citation :
Publié par Yaki
Ou alors, certains ont un tout petit peu plus de spoil que d'autres
Bah au pire si il annonce full truc plein de pépite de la mort qui tue dans les prochaines maj, bah les dizaine de millions de ressources useless as fuck (COUCOU RESSOURCES ABRA TROLOL) passeront dans le recycleur. A un moment si le prix devient rentable les gens preferont vider leur banque pleine de merde en tout genre que d'acheter en hdv. Après faut avoir des balls de dépenser des millions en pépites.
A 50 000k/100 sur Agride, peut importe la ressource que je mettais dans un recycleur 30/90 je remboursais au moins ma mise. Même les roses des sables étaient intéressante à recycler. Pour moi le taux de recyclage reste bien calibré pour ces prix, à condition d'avoir un prisme et là est le soucis.
En parlant de pépites, j'avais un stock assez important mais j'en ai cramé une grosse partie vu que j'ai tendance à FM (et Exo) avec les Orbes 200, je pense que forcément à un moment ou un autre, demande > offre et donc que le prix va augmenter.

Dernière modification par Mage-Noir ; 11/11/2015 à 21h31.
Citation :
Publié par feuby
Est-ce que réellement on peut considérer que les pépites dépasseront les 30 000/100 ? J'en doute fortement parce que ca mettrai certains crafts a 3M rien que pour les pépites, c'est ridicule.

Compte tenu des prix actuels, ca représenterai un gain de 50%. Sur des centaines de millions de kamas, pour une échelle de temps très longue (3 a 6 mois) avec un délai de vente long (vu les quantités) et des taxes en HDV qui vont ponctionner le tout (a coup de -1k). Y'a de bien meilleurs moyens de spéculer.
Je pense, honnêtement, que les prix des pépites atteindront et dépasseront durablement les 300k/u, oui. La production au niveau actuel de prix est essentiellement nulle, et il y a une consommation continue même si elle n'est pas massive (je ne sais pas estimer la consommation d'orbes, mais il y a, au grand minimum, celle liée aux potions).

Et là, il y a quelqu'un qui nous explique qu'il pense que la hausse est plus proche qu'on ne pense - assez pour miser au moins quelques dizaines, probablement centaines, de millions dessus, au moins au niveau de 160k/u. Je ne sais pas quels sont ses éléments concrets pour le penser, mais je n'ai pas cherché à détecter le moment où les prix vont effectivement basculer vers le haut. En revanche, c'est probablement relativement facile de fouiller les HdV et modes marchands à la recherche de lots de pépites à prix un peu bas, et d'estimer leur quantité disponible, en la comparant aux quantités qu'on peut espérer écouler par semaine à un prix donné. Si on arrive à s'organiser pour faire ça sur suffisamment de serveurs en même temps (peut-être pas tous les serveurs, je sais pas), il y a certainement moyen de détecter efficacement, et un peu avant la plupart des gens, les signes avant-coureurs de la hausse réelle.
Nos amis les bots sont de retour semble t'il, depuis quelques jours mes percos boufous s'affolent, pour une fois c'est moi qui vait demander conseil, je place des percos par habitude et pour surveiller les bots, je n'ai aucune utilité de leur contenu (souvent je recycle pour quelques miettes de pépites...)

Que feriez vous de 50000 à 100000 pods par jour de ressources bouftous ?

@Mr Plop bien tenté mais ils se remplissent en 4H chrono je les vide régulièrement et il n'y a rien a voler dedans on arrive a 200000k de ressource par perco plein, aucun interet sauf si vraiment j'arrive a multiplier cette somme par 100 mais merci du conseil , le hic c'est que je ne vois pas grand chose a base de bouftou qui fasse la moindre rune potable

Dernière modification par falcon ; 12/11/2015 à 14h58.
Vu les volumes et le peu d'intérêt des ressources (à priori), j'aurais tendance à les stocker pendant plusieurs mois et crafter toute sorte d'item de merde, tout briser le moment venu en ayant préparé de quoi profiter comme il se doit d'un taux à faire fondre un concasseur.

En faisant ça un dimanche soir et en attendant que le taux soit rebaissé le lundi matin après leur café, je pense que ça pourrait être un bon plan.

EDIT: d'ailleurs si j'étais toi, après en avoir joyeusement profité j'enverrais un mp à Mr Plop pour qu'il fasse un passage sur ton serveur dans la soirée / nuit du fameux dimanche au lundi
Le Royaume d'Amakna a pris soin de disposer des poubelles à plusieurs endroits du Monde des Douzes.

Utilise les à bon escient falcon. Tu peux aussi arrêter de poser des percepteurs.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je pense, honnêtement, que les prix des pépites atteindront et dépasseront durablement les 300k/u, oui. La production au niveau actuel de prix est essentiellement nulle, et il y a une consommation continue même si elle n'est pas massive (je ne sais pas estimer la consommation d'orbes, mais il y a, au grand minimum, celle liée aux potions).
Ah je ne proteste pas contre la détection de la hausse, ni même la présence d'une hausse, je discutais sur l'amplitude de cette hausse.

En l'état actuel des choses on ne produit quasi aucune pépite oui. Donc, fatalement, ca va finir par bien monter, on est d'accord. Le truc, c'est que même au prix actuel (c'etait a 18 000/100) sur mon serveur, j'arrivais à trouver quelques ressources très rentables, et certaines "acceptables". Avec un +50% du prix ca va dégeler beaucoup de trucs qui vont devenir rentables à briser. Si, actuellement, il faut se casser un peu la tête, ca demandera moins d'efforts par la suite.

Du coup avec +50% certains vont se lancer dans la production de pépites et plus le prix sera élevé plus il y en aura. C'est pour ca que je pense pas vraiment qu'on aille au dela de 30 000/100. Qu'on atteigne ce score, assez probablement oui, mais au dela ? J'ai des doutes. Je demandais surtout ce qui tend à faire penser que ca puisse dépasser cette valeur la.

En plus de quoi, il y a une consommation liée aux orbes qui elle, est variable et dépendra du prix des pépites.

Edit : mon dieu faut que je revoies mes maths. 30 000/100, et on passe a 3M/craft. J'ai un 0 en trop. Oubliez tout ca, 300 000 par craft en pépite, c'est tout a fait acceptable ... Cela dit je continue à penser que ca ira pas beaucoup plus haut que ca.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés