C'est pas parce que quelqu'un stocke que ca changera durablement. J'ai de gros doutes sur le fait que ca augmente déjà.
M'est avis qu'on a un effet qui est simplement limité: le prix va hausser, le petit malin va s'en mettre dans les poches, et de nouvelles personnes vont considérer vendre. Et du coup le prix va repartir un peu a la baisse. Un peu seulement.
Ca rapporte quoi de devoir vendre 5000 pépites pour se faire seulement 1M ? Le prix de mon serveur, c'est de l'ordre de 20 000/100. En plus, ca demande de faire de gros paquets et c'est quasi impossible de faire du -1k la dessus.
Concernant les pépites les stocks sont tels que je pense pas vraiment qu'une flambée des prix peut avoir lieu. Pas comme ca. Ca va être un sursaut dans la hausse lente, mais je doute que ca favorise un accroissement des prix.
Je sais que ma crédibilité en tant qu'oracle est entachée salement depuis la sortie de l'eli(a/o)trope

, mais coté économique, j'ai souvent eu du flair pour savoir si un plan était risqué ou non. J'ai parfois vu des occasions de se faire du fric me passer sous le nez parce que j'ai été trop prudent. Cela dit, j'ai assez souvent vu des "occasions" que je ne sentais pas se réveler des coups foireux. La, c'est un bon plan, mais ca demande un gros investissement (plusieurs centaines de millions) pour un gain probablement très lointain. J'ai déjà fait ce genre de trucs (coucou les 20 000 popo foyer), mais la, le gain me semble clairement difficile.
La raison est simple : les prix montent parce que l'offre diminue. Lentement, surement, c'est des gros stocks. Le problème c'est qu'aux prix actuels on a déjà quelques recyclages rentables. Pas beaucoup, quelques un. Qu'est-ce que ca va donner quand le prix aura pris +50% ? A ce moment la, on aura peut etre 10 a 50 fois plus d'objets rentables. Y'a déjà eu une forte hausse du prix des pépites avec l'annonce de la MAJ, ca a déjà doublé. Est-ce que réellement on peut considérer que les pépites dépasseront les 30 000/100 ? J'en doute fortement parce que ca mettrai certains crafts a 3M rien que pour les pépites, c'est ridicule.
Compte tenu des prix actuels, ca représenterai un gain de 50%. Sur des centaines de millions de
kamas, pour une échelle de temps très longue (3 a 6 mois) avec un délai de vente long (vu les quantités) et des taxes en HDV qui vont ponctionner le tout (a coup de -1k). Y'a de bien meilleurs moyens de spéculer.