[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon bah nous y voila, la 2.30 arrive très vite et ça ma paru très court.

Pour moi c'est 6000 obsi,3000 trembles et 1000 perce neige.
Achat de 300 clefs royalmouth vu que son prix va doubler et grolandais aussi
D'autres personnes ont pensé à spéculer sur des clefs de frigost?
Et vous,qu'avez vous prévu?
Citation :
Publié par Faufau

Tiens, j'avais vraiment pas pensé aux clefs, visiblement je suis pas le seul, il en restait à l'HDV pour pas cher, merci pour l'info, on verra bien ce que ça donne.

Sinon pour moi c'est un peu de tout, je pensais vraiment pas que la MàJ allait arriver aussi vite, du coup je suis vraiment pas préparé. J'ai un peu d'obsi, perce-neige et tremble, des alliages. Pour le reste, je me suis surtout concentré sur l'artisanat, j'ai des ressources de bases pour les consommables (sang de scorbute, poudres...) achetées pour pas cher, et des céréales.

Enfin bref, j'espère pouvoir me faire quand même quelques sous, mais moins que je pensais, vu que je voyais la 2.30 pour le 15 septembre ou plus.
Je n'ai jamais vendu d'obsi, donc je sais pas si la demande par lots de 100 est importante. Si c'est le cas, en sachant qu'on passe de 94 spots à 25, ça risque de bouger quand même.
Citation :
Publié par Faufau

Pardonne moi mon ignorance... Pourquoi le prix des clefs augmenterait ? :x
Citation :
Publié par Naio'
Parce que le craft des clefs contient ces ressources récoltables sur Frigost, dont la quantité disponible diminue considérablement en 2.30.
Ah... C'est quand même risqué comme spéculation j'ai l'impression.

Par ailleurs, je me demande pourquoi pour un donjon niv. 120 (le Royalmouth), on demande toujours des ressources niv. 200. Ca me semble plus logique de demander 10 argents (minerai niveau 120 justement).

Un peu comme les trophées niv. 50 qui ont été globalement équilibré par rapport au métier de bûcheron (le substrat utilisé est niv. 40), mais l'alliage niv. 160... Pas très logique tout ça !
Citation :
Publié par Pyroli
Non, il y a une forte demande sur le temble et l'obsi, du coup c'est sur que les prix vont augmenter par rapport a il y a 1 mois. Et c'est déjà en marche, Voici l'évolution des prix que j'ai remarqué pour le moment :
Obsi: 709 --> 2153
Tremble: 1184 --> 2765
Perce neige: 2200 --> 2907
frostiz: 130 --> 398

Tout ça c'est des prix unitaires, je pense que suite a l'annonce les prix ont augmentés significativement et c'est pas représentatif des prix pour la 2.30. Mais je pense qu'il y a quand même du bénéfice a se faire.
Citation :
Publié par Panta
Je n'ai jamais vendu d'obsi, donc je sais pas si la demande par lots de 100 est importante. Si c'est le cas, en sachant qu'on passe de 94 spots à 25, ça risque de bouger quand même.
Oh, oui, j'étais restée sur une impression de moins forte diminution... Du coup en effet, c'est concerné également par ce changement.

Pyroli : parce que le niveau d'une ressource récoltable est pas tout à fait comparable au niveau d'une ressource droppable, et parce que le but est de valoriser les ressources de l'île. Sans compter qu'une clef serait sans doute plus accessible avec des ressources comme de l'argent, ce qui est pas forcément souhaitable non plus.
J'ai vu qu'à un moment quelqu'un parlait d'une hausse de certains poissons, pourquoi ?

Et sinon, les Essences de Royalmouth/Clefs de Donjon du Royalmouth, vous les achetez à combien approximativement au prix unitaire ?
Citation :
Publié par Pyroli
C'est effectivement une fausse bonne idée surtout qu'il n'y a pas de ressources de boss dans les clefs si leur prix n'augmente pas (je suppose que les stocks sont hauts) leur recyclage est très médiocre

Par contre jetez un oeil du coté des objets d’elevage usagés, certains s'en débarassent encore a 10000k piece alors qu'ils génèrent des centaines de pépites ! (autour de 240 pour le korriandre par exemple)

@Random Player avant que j'en parle 500 après 5000, désolé tu arrives trop tard ^^
Citation :
Publié par falcon
Par contre jetez un oeil du coté des objets d’elevage usagés, certains s'en débarassent encore a 10000k piece alors qu'ils génèrent des centaines de pépites ! (autour de 240 pour le korriandre par exemple)
T'es au courant quand même que les objets d’élevage usages s’échangent a 5 pour 1 contre des neufs maintenant? Est-ce que même 240 pépites, ça vaudra plus qu'un quart d'objet korriandre? (je dis un quart au lieu d'un cinquième, parce que l'objet obtenu en échange, lui aussi il finira par être échangé: au total sur la durée on produit 4 objets pour en utiliser 5).
Quand je vois la montagne de pépites que certains ont en stock, je sais pas si ça vaut le coup d'investir tant que ça. Peut être que sur le moyen/long terme ça finira par être rentable, mais là je pense que l'HDV va être saturé.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
T'es au courant quand même que les objets d’élevage usages s’échangent a 5 pour 1 contre des neufs maintenant?
Oui je suis au courant mais visiblement l'info n'est pas passé partout vu que je trouve régulièrement des objets usagés a moins de 50000k (souvent 10000 même encore a moitié utilisé )

Donc selon le cours des pépites je confirme qu'il faut surveiller l'hdv
Citation :
Publié par falcon
Oui je suis au courant mais visiblement l'info n'est pas passé partout vu que je trouve régulièrement des objets usagés a moins de 50000k (souvent 10000 même encore a moitié utilisé )

Donc selon le cours des pépites je confirme qu'il faut surveiller l'hdv
J'ai fais un petit stock d'objet d'élevage trouvé vraiment pas cher
Merci à toi Falcon, en espérant que ça va me rapporter des bons petits kamas.
Citation :
Publié par falcon
C'est effectivement une fausse bonne idée surtout qu'il n'y a pas de ressources de boss dans les clefs si leur prix n'augmente pas (je suppose que les stocks sont hauts) leur recyclage est très médiocre

@Random Player avant que j'en parle 500 après 5000, désolé tu arrives trop tard ^^
Je ne vois pas en quoi c'est risqué... je vends environs 1000 clefs Rm par semaine, les ressources ne seront pas assé suffisante pour être dans les clefs RM+grolandais+alliage. Pour moi c'est un pur bénéfice, quand l'annonce de la diminution d'obsi est apparue j'ai vu sur mon serveur que le prix de base 100.000k/100 est passé très très vite à 800.000k/100.Ajoutons le tremble qui diminue aussi et c'est jackpot d'ici 2 semaines
Pas sur effectivement que les clefs de donjon soit très rentable. De toute façon au pire vous revendez au même prix

Sinon, le reste c'est certain que cela va augmenter. J'attends de voir également l'augmentation du pourcentage (hypothétique?) du brisage des items via le concasseur.

Enfin, pour moi les pépites vont être moins chère où au même prix (au début) puis vont augmenter sur le long terme
Si je dis pas de bêtises, en 2.30, il suffira de cliquer sur les farines qu'on a actuellement pour récupérer les ingrédients.
Il se peut que certaines farines en HDV valent beaucoup moins que le total des céréales qu'elles contiennent. En sachant que le prix de certaines céréales va grimper, il serait peut être intéressant d'aller jeter un coup d’œil de ce côté là...
Citation :
Publié par Apocat
Dites, les dofus Kaliptus sont vendable au PNJ pour 50000 toujours?
J'en ai une quarantaine en banque j'aimerai bien les dégager.
Une annonce sur le canal, ou en mode marchand dans une zone fréquentée ça devrait partir, non? C'est comme ça que j'ai acheté les miens.

Sinon, avec la MàJ 2.30 qui arrive cette nuit, vous faites quoi durant ces dernières heures sur la 2.29?

Moi je fauche tranquillement, on verra bien ce que ça donnera.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés