[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Petite question : Vous pensez que c'est faisable de récupérer plus ou moins le monopole des potions de rappels ? Avec un ami on a eu cette idée, on vide l'hdv et ensuite on farm à fond les ressources pour le craft. Sachant que y'a pas tellement de map on doit pouvoir freiner l'économie non ?

Une fois que les prix sont vraiment très haut (je suis pas sur de pouvoir vraiment vider totalement l'hdv) on revend le tout avec une bonne marge, surtout sur les potions craft et sur celles achetées à un prix normal.

Selon vous c'est réalisable ?

En fait j'ai commencé à faire quelques tests sur mon serveur, j'ai investi 10M (c'est une grosse somme pour moi) en me disant qu'au pire je reviendrai plus ou moins sur mes frais. Le problème c'est que ça monte vraiment par pallier genre je vais me taper 3M de potions à 50 000k les 100, puis ensuite ça passe à 53 000 durant 2-3M etc. En gros j'ai réussi à faire grimper les prix (bon pas juste moi j'imagine) de 8000k. Sachant que la taxe me reviens en simplifiant à 1000k le lot de 100, si actuellement je revends tout mon stock au nouveau prix (anormalement haut du coup) je me fais déjà un bénéfice théorique, mais assez maigre. Cependant si je continu à investir, et en parallèle à farmer les ressources puis craft (avec un ami donc), y'a moyen que cela marche ?

Avez vous déjà tenté ce genre de pratique sur votre serveur ?
Citation :
Publié par Kaarn
Oui mais pas sur un truc aussi facile à produire. J'ai plusieurs fois choppé le monopole sur des ressources à très faible %drop utiles dans des crafts qui apparaissaient avec une mise à jour mais je l'ai jamais maintenu. Tu prends la main 2-3 jours puis tu lâches tout. Plus tu t'accroches plus les gens remarquent le filon et plus t'as de concurrence.
Citation :
Publié par Kaarn
Selon vous c'est réalisable ?
Alors, non, pas sur les potions de rappel. Parce que c'est trop "visible" d'une part (tout le monde achète des potions de rappel, donc dès que ton prix montera trop, parmi tous ces gens y'en aura bien quelques uns mettront très vite à en produire et vendre eux-mêmes), et parce que ça représente un trop gros volume de ressources (tu le dis toi-même, que les quantités sont énormes).

Citation :
Oui, mais comme le dit Furlow c'est une pratique qui est envisageable sur des ressources rares/pénibles à obtenir. Il y a fort longtemps j'avais fait ce genre de chose sur les épines d'ougah, mais c'était un temps où les ressources de boss, on en avait pas la blinde avec les succès, et où pas tant de gens que ça géraient l'ougah. Et comme le dit Furlow aussi, ce n'est pas quelque chose à tenter trop longtemps, au risque de se faire avoir.
Citation :
Publié par Furlow
Oui mais pas sur un truc aussi facile à produire. J'ai plusieurs fois choppé le monopole sur des ressources à très faible %drop utiles dans des crafts qui apparaissaient avec une mise à jour mais je l'ai jamais maintenu. Tu prends la main 2-3 jours puis tu lâches tout. Plus tu t'accroches plus les gens remarquent le filon et plus t'as de concurrence.
D'ailleurs, plus j'y pense plus je me dis que je mise trop haut avec les potions de rappels, vu le marché que ça représente. Après rien ne m'empêche de tout revendre et de partir sur un autre monopole.

Et ouais je comptais pas le tenir très longtemps, pour l'instant je suis dans une phase de préparation et de test plus qu'autre chose. Tant que j'arrive à revendre au prix d'achat (en comptant les taxes) ça m'ennuie pas trop.
Si les potions de rappel augmentent trop les gens vont se mettre à en faire plus comme c'est pas trop compliqué et très commun.

Il y a environ 3 ans, j'avais le monopole des runes ra sa, obtenues en montant un métier. J'ai up le prix graduellement de 15 000 à 35 000k/u en 3 mois avec un volume de vente d'environ 100 par semaine. x)

Sinon assécher un hdv ça marche bien pour augmenter les prix si le craft ou la ressource est dur/chiant à obtenir. En général ça augmente de 30/50% avant de redescendre petit à petit.
J'ai un moment acheté tous les ethmoides de stalak de pouchecot (pas sur de l'orthographe de la ressource) que j'avais utilisé pour craft des dagues ehry et comme dit précédemment même si ça marche très fort au début on commence vite à perdre ce "monopole" parce que les gens sentent le gain que tu te fais (en moyenne sur des dagues, j'achetais tout le craft pour 2M7 et je vendais les dagues pour 6,5 je te laisse déduire si j'en ai tiré un bon bénéfice à coup d'1,5 dague par jour vendue sur 3 semaines pour quelques heures à l'hdv)

Dernière modification par Throm ; 25/08/2015 à 01h55.
La première année d'un serveur, lorsque les runes se brisaient en masse, lors de la période massive de bots, en cas de pénurie d'un forgeur avant ou encore sur le serveur épique, ça fonctionne/fonctionnait avec pleins de trucs ! (c'est tout un pan du jeu en fait)

Avec les potions de rappel, je doute fort, d'autant qu'il y a eu de l'économie d'ingrédients il y a peu et que la prochaine mise à jour va ramener son lot de sauge.
Yop !

J'ai pensé à la capture des boss de donjons (plutôt bas niveau, et en solo), est-ce qu'il y a des boss qui sont relativement demandés en capture qui sont possible à faire "assez tôt" (donc avec un sacrieur assez opti niveau 80 et un compagnon quoi), ou bien les demandes sont inexistantes ? Parce que sur le serveur auquel je suis le prix de la capture du bouftou royal a diminué bien salement.

Merci d'avance !

PS : d'ailleurs, petit hors sujet, mais on peut savoir le coefficient de "cassage" de rune à l'avance ? Je viens de "perdre" 400.000k, pour moi c'est beaucoup, et je suis très attristé.
J'aurais une question.

Je farm depuis 4-5 jours la zone baleine (il pleut chez moi donc je ne travaille pas, et ma copine est chez sa mère et elle revient jeudi donc j'ai la PAIX XD) Bon retour au sérieux. Jai fais du 4-5h par jour (Avec Breaking Bad dans mes pauses) et j'ai une énorme, mais vraiment un lot énorme de ressources baleine... 140 sels, 3xx coquilles de viru, en masse de pattes de tabacilles et 204 oeils de verminocule. (Je ne fais que des lots de 1 a 3 monstres).

Je ne pense pas gérer le protozeur, donc je ne fais pas le donjon. Après la MAJ je vais le tenter étant donné qu'il y aura des crafts de viandes donnant de l'énergie mais pas avant.

Je voulais savoir si sur vos serveurs les objets se vendent bien. Je vais vous avouer que j'ai seulement 20M de kama. Craft un objet (J'achèterais les noyaux et les tourmalines) reviendrait a brûler la moitié voir plus de mes kama. C'est un gros investissement, cependant est-ce que ça rapporte? J'ai vu qu'il n'y a pas de ceinture cintacé et d'anneau pol outanos en hdv. L'anneau, si je le vend 19M me ferais faire 6M de profit c'est plus qu'intéressant. Sauf que si ça ne se vend pas bien j'en perd 13 XD. Pour la ceinture je ne sais même pas a quel prix je pourrais vendre.

Je suis sceptique. Sois que tout le monde achète ces objets et donc il n'y en a aucun en hdv, soit personne n'a de besoin. Que faire Lucifer? Et sérieux j'affiche mes ressources en mode marchand et je tente de vendre en canal commerce et personne ne me répond. J'ai peut être aussi dropé trop de ressources et je bouche l'économie. Je n'ai rien mis en hdv étant donné les taxes qui sont cher Je suis un banquier grateux haha.

Merci beaucoup de votre participation,

Au plaisir
Citation :
Publié par P.a.t.123
J'aurais une question.

Je farm depuis 4-5 jours la zone baleine (il pleut chez moi donc je ne travaille pas, et ma copine est chez sa mère et elle revient jeudi donc j'ai la PAIX XD) Bon retour au sérieux. Jai fais du 4-5h par jour (Avec Breaking Bad dans mes pauses) et j'ai une énorme, mais vraiment un lot énorme de ressources baleine... 140 sels, 3xx coquilles de viru, en masse de pattes de tabacilles et 204 oeils de verminocule. (Je ne fais que des lots de 1 a 3 monstres).

Je ne pense pas gérer le protozeur, donc je ne fais pas le donjon. Après la MAJ je vais le tenter étant donné qu'il y aura des crafts de viandes donnant de l'énergie mais pas avant.

Je voulais savoir si sur vos serveurs les objets se vendent bien. Je vais vous avouer que j'ai seulement 20M de kama. Craft un objet (J'achèterais les noyaux et les tourmalines) reviendrait a brûler la moitié voir plus de mes kama. C'est un gros investissement, cependant est-ce que ça rapporte? J'ai vu qu'il n'y a pas de ceinture cintacé et d'anneau pol outanos en hdv. L'anneau, si je le vend 19M me ferais faire 6M de profit c'est plus qu'intéressant. Sauf que si ça ne se vend pas bien j'en perd 13 XD. Pour la ceinture je ne sais même pas a quel prix je pourrais vendre.

Je suis sceptique. Sois que tout le monde achète ces objets et donc il n'y en a aucun en hdv, soit personne n'a de besoin. Que faire Lucifer? Et sérieux j'affiche mes ressources en mode marchand et je tente de vendre en canal commerce et personne ne me répond. J'ai peut être aussi dropé trop de ressources et je bouche l'économie. Je n'ai rien mis en hdv étant donné les taxes qui sont cher Je suis un banquier grateux haha.

Merci beaucoup de votre participation,

Au plaisir
Pourquoi ne gererais tu pas le protozorreur? C est un donjon tres facile je l ai fait en 3 tentas avec iop eni panda enu avec l enutrof etant seulement de niveau 180 donne nous ta compo on t aidera a le reussir mais faut partir dans le thread dedié dj baleine pour ne pas surcharger ce thread de hors sujet.
https://forums.jeuxonline.info/showt...279783&page=27

Dernière modification par mamounwar ; 25/08/2015 à 04h03.
Citation :
Publié par Belle-Banane
Ne foncez pas si vite, ce qu'il oublie de vous dire c'est qu'il a acheté en masse suivant les propositions sur tableur du système de reconversion des ressources en pépites d'un autre Jolien (Proposition et non constatations depuis la bêta) , prudence donc...
Exact son tableau est loin de la réalité je viens de vérifier heureusement les grandes lignes sont correctes les ressources 1% HL a moins de 1000k sont bien rentables (si elles sont < a 6x le prix d'une pépite sur votre serveur foncez !)

Exemple 2500 crocs de krokille achetés 625000k = 14925 pépites (chiffre exact sans compter les bonus qui ne bougera certainement pas d'ici la release contrairement à ce que prétendent certains oiseaux de mauvais augures ^^)

Après a vous de calculer si c'est rentable ou pas ou si a votre avis le cours de la pépite va monter ou baisser ^^

Quelques ressources a surveiller (avec la conversion exacte relevée sur la béta)

[Patte de Gobosteur] 10,51 (67%)
Oeuf de Gobus 10,41 (50%)
[Étoffe de Pandore] 7,45
[Ethmoïde de Stalak] 7,17
[Griffe de Kanimate] 7,17
[Sternum de Mansordide] 7,17
[Carapace de Termystique] 7,17
[Cornée de Kami Givrefoux] 7,02
[Croc de Krokille] 5,97

Pour les items c'est bcp mieux mais pas rentable... (plus de relevés dans la journée sur le thread recyclage

[Pendentif Oton] 1246,38 (71%)
[Anneau du Comte Harebourg] 1200 (76%)
[Alliance Gloursonne] 695
...

Dernière modification par falcon ; 25/08/2015 à 09h49.
J'ai également fait des stocks un peu trop tôt sans réfléchir. J'ai pas investi énormément, mais j'ai surtout trouvé des ressources pas trop chères, entre 800 et 3000k/u max, donc j'espère m'en sortir sans trop de casse. On verra bien, je préfère ne plus y penser et avoir la surprise.
Certains d'entre vous ont testé le recyclage des ressources, sachant que j'ai parfois accumulé plus d'1M de certaines ressources (abra/bouftou/piou ect...) y'a moyen d'en tirer quelque chose en pépite ou c'est juste dégueulasse le taux de conversion?
Citation :
Publié par Melodida
... y'a moyen d'en tirer quelque chose en pépite ou c'est juste dégueulasse le taux de conversion?
Vala ^^
dès qu'on touche a des ressources<100 c'est des miettes de pépite, à partir de 100000 peut être il y a de quoi faire quelques milliers de pépites
Hello.

J'aimerai savoir si le Dofus Turquoise est toujours droppable, si oui pour combien de temps?
Est-il actuellement lié au compte quand drop? Le sera t-il après la MAJ?
Vaut mieux les vendre avant ou après la MAJ selon vous?

Autre question, que farmer avec une team de 4?
Panda eau 200, Enu 15x rall et deux mules sagesse ( qui pourront bientôt ajouter un iop et un nini à la compo si je paye leurs stuff ).
Je cherche les ressources rentable, je ne suis pas trop métier.

J'ai fais pas mal de kamas avec les ressources de l'arbre Hakam et les Arak Haï mais ça demande trop de farm, 3 heures pour 1m et plusieurs jours pour vendre.

Je reprend après 3 ans d'absence, je ne sais pas quelle ressource sont demandées aujourd'hui.

Merci.
Citation :
Publié par Apocat
Hello.

J'aimerai savoir si le Dofus Turquoise est toujours droppable, si oui pour combien de temps?
Vaut mieux les vendre avant ou après la MAJ selon vous?..
Oui pendant 15j encore, non lié et son prix fait du yoyo (grosse baisse a l'annonce de la quête, il remonte un peu là ^^ donc a toi de voir si bcp de monde fait la quête ou pas) mais ne te fais pas trop d'illusion même moi qui suis un très gros farmeur de DC j'en drop 1 ou 2 par mois pas plus ^^ (si vraiment tu veux faire ça sérieusement contrairement a moi qui fait ça surtout pour XP prévoit 8 comptes et 1000 pierres 8 butins, en dessous c'est juste de la loterie et tu risques d'être déçu...)

pour ta team on a déjà répondu au dessus je crois ^^

@Apocat c'est ce que j'aimais avec le DC, XP/mn extra et une petite chance d'avoir un cadeau de temps en temps pour rembourser les pierres/clefs il va me manquer...

Dernière modification par falcon ; 25/08/2015 à 14h10.
Citation :
Publié par falcon
Oui pendant 15j encore, non lié et son prix fait du yoyo (grosse baisse a l'annonce de la quête, il remonte un peu là ^^ donc a toi de voir si bcp de monde fait la quête ou pas) mais ne te fais pas trop d'illusion même moi qui suis un très gros farmeur de DC j'en drop 1 ou 2 par mois pas plus ^^ (si vraiment tu veux faire ça sérieusement contrairement a moi qui fait ça surtout pour XP prévoit 8 comptes et 1000 pierres 8 butins, en dessous c'est juste de la loterie et tu risques d'être déçu...)

pour ta team on a déjà répondu au dessus je crois ^^
Ok tant mieux alors, en faites le tutu c'est juste un bonus je le fais car je torche le dj hyper rapidement et ça xp bien mon eni et mon iop ( 4m avec idoles et un chall + 2m pour les salles ) mais si je peux drop un oeuf en bonus pourquoi pas ^^

Après si je trouve ou farmer en étant rentable niveau kamas/xp c'et encore mieux.
Citation :
Publié par Apocat
Hello.

Vaut mieux les vendre avant ou après la MAJ selon vous?

Autre question, que farmer avec une team de 4?
Panda eau 200, Enu 15x rall et deux mules sagesse ( qui pourront bientôt ajouter un iop et un nini à la compo si je paye leurs stuff ).
Je cherche les ressources rentable, je ne suis pas trop métier.

J'ai fais pas mal de kamas avec les ressources de l'arbre Hakam et les Arak Haï mais ça demande trop de farm, 3 heures pour 1m et plusieurs jours pour vendre.

Je reprend après 3 ans d'absence, je ne sais pas quelle ressource sont demandées aujourd'hui.

Merci.
Le Dofus Turquoise est en effet toujours droppable. Pour la durée, approximativement 2 à 3 semaines, jusque la sortie de la 2.30 qui permettra son obtention via quête.
Il n'est pas lié au compte au drop, et le liage ne sera pas rétroactif à la 2.30. Les seuls Dofus Turquoise liés au compte seront ceux obtenus via la quête et ce, pour une durée de 4 mois.
Pour la vente, ça dépend de ton serveur. Actuellement le prix oscille entre 10 et 15M. A voir comment le ré-ajustement de difficulté de la quête se passe, mais si ça reste aussi galère que ce qu'on a sur la BÉTA, je pencherais pour une hausse de son prix.

Avec ces personnages, peu de possibilités d'offrent à toi malheureusement. Tu peux peut-être essayer de te tourner vers les ressources servant à crafter des objets d'élevage, ça fait toujours un peu d'argent.
Si l'ajustement de la quête est intelligent (ie la quête correspond aux lv 100-180) alors le prix ne bougera pas ou très peu (juste l'effet flemme)
Si la quête était sortie en l'état je pense qu'il aurait facilement doublé voire triplé en prix
Salut, j'ai toujours été un passionné de forgemagie, mais malheureusement ça fais maintenant un bon moment que je n'ai pas fm en raison du prix des runes ; je me demandais si la forgemagie pouvait toujours être une activité rentable (pas autant qu'avant mais un minimum quand même) ? Je ne pense pas que l'exo PA ou PM soit rentable actuellement, mais j'ai vu que beaucoup recherchent des exo %, est-ce un bon filon d'après vous si on a un niveau correct en forgemagie ?
Sur la partie commerce du serveur tu trouveras quelques mages qui proposent leurs services, ça te donnera probablement une idée de ce que ça peut rapporter en étant bon. Si c'est aussi ton cas je pense que tu auras des kamas à te faire.

Pour la vente en hdv les bons jets partent tjrs mais c'est en fonction des besoins de chacun, du coup sans les connaitre c'est pas forcement évident de bien cibler, ça traine parfois un moment en hdv sur mon serveur.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Pour info j'ai déjà revendu mes koles entre 2 et 4 fois le prix d'achat.
Un éleveur semble en avoir eu besoin.
À moins que j'ai loupé un truc et qu'elles ont une grosse utilité après la màj.
Autant pour moi! (en fait moi-même j'espère tenir le coup jusqu'à la MàJ sans refaire trop d'objets, ce serait ballot; mais normalement c'est à ça que ça sert les stocks d'objets morts à recycler...)
Concernant la pêche vous pensez que les prix des poissons vont augmenter ou baisser avec l'arrivée de la 2.30? J'ai déjà du mal à me faire une idée sur la version actuelle, vu que le métier de pêcheur est le seul que j'ai pas trop pratiqué.
J'avais envie de monter le métier, même si ça devient pas forcément très rentable, je trouve que c'est agréable à farmer, du coup je sais pas quoi faire de mon stock actuel, le vendre maintenant, ou attendre la 2.30 pour l'écouler, ou l'utiliser en craft. :/

Sinon, @au dessus à propos de la FM, j'ai monté ça par curiosité, donc je suis vraiment un gros débutant là dedans. Même si j'ai regardé des tutos, je n'irais pas modifier l'item d'un THL. Je suis très rarement référencé, et quand on me mp, j'explique bien que je débute. Malgré ça, entre ceux qui m'indiquent quoi faire quand vraiment j'ai un doute, et ceux qui veulent juste FM des items bas lvl (sagesse surtout), j'ai quand même réussi à me faire quelques sous, donc je pense que quelqu'un qui s'y connait vraiment bien peut se faire de l'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés