[Goldseller] New technique de publicité.

Fil fermé
Partager Rechercher
Ces analyses de m... que certains peuvent pondre quand même en zappant tout ou parti du problème.

Aller, je me lance

Ouverture du jeu, économie vierge

Rush des joueurs qui vont monter leurs lvl et leurs craft => gros besoin de kinahs a très court terme.
Rush Monstrueux des GS qui doivent immédiatement et impérativement fournir des millions, leurs bots sont encore lowlvl et rapportent peut, ils n'ont pas de réservent d'avance.
Ils fourguent donc tout ce qu'ils peuvent à l'AH pour engranger rapidement et répondre a la demande. Grosse concurrence entres les divers boites de GS qui tire les prix de l'AH vers le bas de façon abusive pour vendre le plus rapidement possible.

Le temps passe, ils commencent à avoir des réserves. C'est alors la guerre des prix sur le million, (très drôle de suivre ça de jour en jour )

Ban massif, ils relancent une génération de Bot
Pendant ce temps les stock en vente a l'AH s'épuisent, les prix remontent en flèche, ce qui doit être rare redeviens rare par les prix des composants et leur petite quantité (ils se rapproche en fait de la normal, de ce qu'ils auraient toujours du être)

Les nouveaux bots ont remontés de lvl, mais les GS sont passé du mode Rush décérébré pour fournir la demande de debut de jeu
a
exploitation réfléchi avec gestion du stock sur un jeu en fonctionnement normal, peut de bots fournissent suffisamment de matériaux(aux prix normaux de l'AH), pour s'assurer une rentrée régulière a même de couvrir largement la demande et de tenir entre deux vagues de ban.
Ils ont même montés des persos "propres" experts en craft et démultiplient les revenus de leurs bots avant de passer par la case AH.

nifnif je suis désolé mais ton analyse a deux balle ne vaut rien car
basé sur un tout autre jeu, elle ne prend pas en compte les spécificités d'AION ni celle bien particulière au lancement du jeu que j'ai cité au dessus.
Maintenant que leur situation est stabilisé ils ont tout interet à fair monter les prix.
Citation :
Publié par Arkanya
Hélas, mille fois hélas ton raisonnement est faux ... Chaque mob que tu tues ne te permet pas d'augmenter tes chances de drop l'items tant convoité. Chaque mob au moment ou il pop a 0,06% (chiffre de ton exemple) de chance de te donner l'item quand il meurt. Si tu es chanceux, tu l'as au bout de 2-3 mobs et si tu es vraiment poisseux, tu pourras en tuer bien plus que 2 000 sans jamais le voir tomber... *repense a ce fichu livre d'invocation du pet d'eau II pour sa spirit*
mon grand, j'ai calcule l'espérance de cette variable aléatoire .
Déjà que parler de moyenne sur jol revient a prendre de graves risques avec la santé mentale de nombreuses personnes, je vais éviter d'aller plus loin.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
...Maintenant que leur situation est stabilisé ils ont tout interet à fair monter les prix.
Ils continuent à inonder le marché des récoltables. Ferilla de 1200 à 200, orichalcum de 1800 à 600, etc...

On ne peut pratiquement plus gagner correctement sa vie en récoltant, et les bots s'attaquent aussi au craft de potions. il n'y a vraiment plus que le bash put et dur, et c'est plus rapidement lassant pour les vrais joueurs.
Citation :
Publié par W@ldgeist
mon grand, j'ai calcule l'espérance de cette variable aléatoire .
Déjà que parler de moyenne sur jol revient a prendre de graves risques avec la santé mentale de nombreuses personnes, je vais éviter d'aller plus loin.
Le problème de l'espérance, c'est qu'au final ça n'en reste pas moins un tirage sans remise.

Ton raisonnement est donc quand même faux puisque tu écris "il faut 1600mobs pour obtenir l'item", et mathématiquement l'usage de "il faut" est incorrect dans le cas d'un calcul d'espérance mathématique.
Le "il faut" est juste même si ce n'est pas le genre de terme conseille en math. J'ai juste omis "en moyenne", qui comme précisé ci- dessus est un terme criminel a éviter sur ce forum.

@Shadowsword8,
plus besoin d'aussi bien vendre si tout est moins cher.
Que fais tu sur un mmo sarkoreen si tu n'aimes pas le bash??
Tu as bien regarde ou tu m'étais les pieds ou tu as juste suivi la foule?
On autre problème que posent les RMT, le camp 24/7 des boss. Kumpapa pour citer que lui est pratiquement intuable car campé en permanence. Du coup on retrouve ses loots a l'hv, cher bien évidemment car seuls les GS les vendent. Du coup soit on fait sans, soit on se ruine et on enrichi les GS et alors comble du comble, l'idiot qui aura acheté ses Kinahs aux chinois va directement les leur redonner !
Les RMT sont une réelle plaie béante pour les MMO.
Citation :
Publié par W@ldgeist
@Shadowsword8,
plus besoin d'aussi bien vendre si tout est moins cher.
Que fais tu sur un mmo sarkoreen si tu n'aimes pas le bash??
Tu as bien regarde ou tu m'étais les pieds ou tu as juste suivi la foule?
J'ai pas dit que j'aimais pas le bash, j'ai dit que c'était mieux d'alterner bash et récolte...
Citation :
Publié par Kalidorn
En meme temps, la main d'oeuvre de qualité, ça se paie. Tu veux un cuir solide d'expert. Tu paie l'expert. Sinon, tu te rabat du stuff plus bas de gamme, ou tu monte toi meme un crafteur.

Faut arreter se croire que ce qui coute, in game comme irl, c'est le matériel. C'est son utilisation et sa transformation qui se paie, et plus c'est compliqué, plus c'est cher, je ne voie pas ou est le probleme...

De plus, les benef (= la marge ou le "coeff") sont là pour rentabiliser l'investissement (énorme) engagé pour monter le craft.
Je n'achète pas de stuff, je craft tout moi même en montant 3 personnages et en montant 2 crafts sur chacun d'eux, donc les coûts, je les connais. Rentabiliser un investissement ok, mais avec des marges pareil pour profiter du quasi monopole, non, on en voit les répercussions aujourd'hui.

Ces même profiteurs gueulent aujourd'hui (et les autres, les nouveaux expert en craft paient pour eux également) car ils doivent vendre à perte aujourd'hui vu que les flux ont atteint des sommes aberrantes. Ils se sont tiré une balle dans le pied tout simplement...

Citation :
Publié par Shadowsword8
1/ le prix de vente, c'est les acheteurs qui en décident. Ils sont prêts à payer 3M kinahs, ça se vendra à 3M. le vendeur serait stupide de les proposer à moitié prix, le seul résultat à terme serait qu'ils seraient rachetés puis revendus 3M.
Dans le meilleur des mondes avec un marché non vérolé, oui, mais, avec le million de kinahs à 2 euros à l'époque, tes arguments ne tiennent plus la route malheureusement.

Citation :
Publié par Shadowsword8
2/ Monter expert c'est une dépense qui se chiffre en dizaines de millions. Il est normal qu'ils utilisent des marges pour se rembourser de leur investissement. Vous trouvez ça pas normal? Montez 400+ vous mêmes...
Je le fait, je monte mes 6 crafts mais ça ne m'empêche pas de dénoncer les agissements de certains qui pénalisent tout le royaume au final.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Je connais un maître weaponsmith qui vendait ses armes très bon marché. Ceux qui sont un minimum au courant savant qu'il faut craft en moyenne 25 épées blanches, pour avoir 5 crit, pour faire 5 notables, dont une va criter, pour faire une expert. Et les blanches et vertes intermédiaires ne se revendent qu'une bouchée de pain. Donc, ce crafteur, parce qu'il était harcelé par des idiots pensant que 4-5M pour une arme experte, c'était de l'arnaque, a décidé de stopper le craft pour revente. Sur Vidar Elyos, il n'y a pour le moment que lui et un autre (qui ne vend pas son craft non plus) capables de produire des http://fr.aionarmory.com/recipe.aspx?id=155000173, qui sont des espadons très importants pour le leveling 45+ des templiers, et excellents en pvp pour les temps et glads. Donc, merci à ces idiots, qui vont arriver à ralentir la progression de certains de leurs potes par leur ignorance...
J'en connais un également sur Vidar avec qui j'ai pas mal discuté dernièrement également. Il n'arrive pas à vendre ses armes même à perte... Autant les prix ont tjrs été à peu près normaux pour les armes et bijoux vu la quantité astronomique d'essais qu'il faut faire pour sortir un simple expert bleu. Autant pour les armures, y a eu de l'abus.
A un moment ou a un autre ils auront les moyens de s'accaparer toute l'économie du jeu et fixeront tous les prix des items importants. Leur but étant que nous leur achetions des kinas avec nos euros.

Tous leurs bots n'ont pas été ban certains ont été mis en stand bye pendant deux semaines à ce que l'on voit dans le jeu, de plus ils ont hackés pas mal de comptes dont ils ont utilisés les persos pour "boter"

Moi ce sont les hack que je trouve le plus grave, certains joueurs payent le prix fort en perdant toute une partie du temps qu'ils avaient investit dans ce jeu. Ce sont des méthodes qui me font froid dans le dos.

Les bots et Goldsellers sont des anomalies qui pourrissent notre plaisir de jouer et pervertissent l'économie voir change notre façon de jouer, à tel point que toute notre guilde va stopper son aventure dans ce jeu.
Citation :
Publié par Shadowsword8
J'ai pas dit que j'aimais pas le bash, j'ai dit que c'était mieux d'alterner bash et récolte...
Tu fais quelle différence fondamentale entre arracher les membres d'un mob pr loot un flux ou une armure et arracher les pétales d'une plante pr loot un ingrédient Std ou frais?
Le vrai problème c'est que ncsoft n'a pas compris que le mmo aujourd'hui rime avc GS, puisqu'il n'ont pas assimilé cela, faire un jeu comme aion (L2 like) c'est laisser rentrer les GS avec.

Au lieu de créer une difficulté progressive sur le long terme (un mmo c'est fait pour durer) ils ont voulu dés la première génération accrocher (retenir) les joueurs en pénibilisant l'évolution. Sachant qu'ils leur faudrait du temps pour sortir le prochain Addon ils ont étalé la difficulté (et donc rendu l'économie très dépendante) dés le début.

Plutot que de baser le jeu sur recolte/bash, ce qui est le metier des GS, ils auraient du multiplier les activités "sociales" afin d'accroché les joueurs et rendre ce tandem davantage "useless" dans les esprits.

Deux jeux où les GS sont inutiles: LOTRO et GW...drop régulier, argent pas vraiment utile, craft easy, activités annexes..

Bientot les Gs n'auront mm plus besoin de bcp de bots,une mise de depart suffira pour acheter un item jaune...5m et de le mettre en vente a 6.5m, le joueur achetera les kinah (ou pas) mais livrera gentiment la somme au GS pour que celui ci recommence avec un autre item...etc. C'est le joueur qui va finir par fournir le Gs.
Tien? c'est amusant ça, le nom du site du gold-seller est resté visible sur le premier post.....Faire de la pub pour un site de gold-seller c'est mal....
Citation :
Publié par Basho
Tien? c'est amusant ça, le nom du site du gold-seller est resté visible sur le premier post.....Faire de la pub pour un site de gold-seller c'est mal....
Balancer aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés