Assassin vs Templier = no match ?

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Salut,
Faisant pas mal de rift, j'ai plusieurs fois eu l'occasion de me frotter a des Templiers, qui, si ils sont du meme level voir + sont assez galere, voir meme impossible a buter... A moins de les Gank...

Voici mon approche: Templar repere, approche en fufu, j'attends la fin du fufu derriere lui, le me full buff, colle mes 5 runes et enclenche evasion concentree. Ca proc, retournee, stun et les deux coup dans le dos partent. Puis decolage et re posage des 5 Runes et stun a la redescente. (c'est mon combo de base pour toute les classes, je garde embush quand la cible se bare ou pour interupt un cast).

Ben sur le templar, ca marche moyen... J'ai beau le kitt a l'arc quand il se colle son boubou, poser evasion concentre 30s de cd quand il grapinne (30s de cd aussi je crois?) ben ca reste un combat super long et pas gagne d'avance loin de la, c'est meme un coup a se recuperer tout les Elyos de la Zone le temps de buter ce cher sac a PV... Alors je les evites, non pas qu;ils me tuent, car c'est asses facile de s'echapper d'un templar, voir des autres classes aussi, mais c'est vraiment pas rentable a tuer, car trop long et trop de risque de se retrouver en 2vs1 ou 3vs1 en tres peu de temps.

Alors comment faites vous? Vous evitez? Ou vous avez une techinque speciale imba face a des sacs a PV comme le Templar? J'ajouterais qui si le Templar a sa stigma qui augmente ses resists au stuns etc, ca devient encore plus chaud chaud chaud... Ca me fait l'effet de taper avec un cure dent sur une poele... Le cure dent fait rien a la poele, il se casse meme, ben moi je fais pareil, je me casse 'de la'
Citation :
Alors je les evites, non pas qu;ils me tuent, car c'est asses facile de s'echapper d'un templar
Erf...je comprend ta frustatation de ne pas pouvoir tout tuer en deux secondes...spas facile de jouer assassin...

M'enfin d'un autre côté, au mieux tu le poutres au pire tu perdras pas...c'est deja pas si mal non ? surtout que c'est peut être la seule classe du jeu qui t'embête un peu quoi....



Templar < * (le "<" est ds le bon sens)
Je ne sais pas trop.. perso je suis level 30 et avec l'aede, le templier est bien ma gourmandise préférée (jusqu'à lvl 34 j'ai déjà collé des perfect)

Bon ok je suis aps stuff dégueulasse et vu ce qui m'attend pour le 33 dans le coffre je les plains

Mon soucis se situe plutot dans les rôdeurs qui gèrent ou les spirit
Moi samedi j'ai kill un sorcier en asmodie !

Bon, je suis arrivé par surprise (autant que peut le faire un templier ) et malgré que j'ai frolé la mort, bin j'ai réussi à le poutrer !

Par contre il avait que 4 lvl de moins (40 vs 44 donc), je me disais bien que ca me semblait super tendu.


J'ai dû me teleporter à l'abris après, n'ayant plus de timer important avant 10min.

Oulaaaa ca sent l'ironie là dedans
Je pense qu'il faut admettre que toutes les classes n'ont pas leur point fort en solo.

A ce titre là je peux te citer un clerc que j'ai entamé afk, baissé a 30%, qui est revenu de bio, et hop 100%, bon ben, couuurrrs forest
Tout templier n'ayant pas dévotion inébranlable (stigma lvl 34) est tuable par un assassin, ceux qui l'ont ne sont tuable qu'à l'arc, et vu le temps que ça prend autant s'en aller se faire des mobs, les points montent plus vite.

Au delà du lvl 40 le templier devient quasiment intuable avec ses cd, il faut fuir pendant qu'il a ses cd et revenir le tuer rapido quand il a plus rien, comptez 1'30 et vous aurez 8 minutes à l'aise sans qu'il ait de cd pour le tuer.

Je conseille de ne pas activer sprint quand vous fuyiez. Restez à + de 16 m de lui pour qu'il ne puisse pas grappin, durant cette minute et demi. S'il garde l'espoir de vous rattraper et vous poursuit ça vous permet de ne pas avoir à le chercher après comme ça, c'est à mon avis le moyen le plus rentable.

Méfiez vous cependant, certains sont acharnés et se donnent la peine de s'équiper full gold pour pouvoir rivaliser avec des joueurs équipés en vert. Dans certains cas de chance, et en étant largement mieux équipé et plus haut level que vous, certains peuvent vous tuer. Il faut espérer que la population de clerc et de spirit va continuer de croitre afin de tous les faire reroll une autre classe.
Citation :
Publié par Iklash
Tout templier n'ayant pas dévotion inébranlable (stigma lvl 34) est tuable par un assassin, ceux qui l'ont ne sont tuable qu'à l'arc, et vu le temps que ça prend autant s'en aller se faire des mobs, les points montent plus vite.

Au delà du lvl 40 le templier devient quasiment intuable avec ses cd, il faut fuir pendant qu'il a ses cd et revenir le tuer rapido quand il a plus rien, comptez 1'30 et vous aurez 8 minutes à l'aise sans qu'il ait de cd pour le tuer.

Je conseille de ne pas activer sprint quand vous fuyiez. Restez à + de 16 m de lui pour qu'il ne puisse pas grappin, durant cette minute et demi. S'il garde l'espoir de vous rattraper et vous poursuit ça vous permet de ne pas avoir à le chercher après comme ça, c'est à mon avis le moyen le plus rentable.

Méfiez vous cependant, certains sont acharnés et se donnent la peine de s'équiper full gold pour pouvoir rivaliser avec des joueurs équipés en vert. Dans certains cas de chance, et en étant largement mieux équipé et plus haut level que vous, certains peuvent vous tuer. Il faut espérer que la population de clerc et de spirit va continuer de croitre afin de tous les faire reroll une autre classe.
J'aime bien les posts d'Iklash perso, ça fait peur, mais c'est tellement vrai ! +1
Je suis assa lvl 50 sur sultran, stuff bleu expert 48 sauf gants gold 47 + 8%vitesse d'attaue, dague betoni et dague expert 45 +15% vistesse attaque, j'atteind 1.0 en vitesse d'attaque avec le parcho vitesse.

Moi vs tank 48+ avec ou sans effet de surprise je perd, moi vs glad 48+ idem(cage y'a plus d'assa), moi vs aede idem sauf si y'a pas de skill en face, moi vs clerc 48+ idem, moi vs sorcier 48+ je gagne sauf si il est full pv et muni d'un cerveau, spiritualiste hum je gagne par surprise, rodeur je gagne au sol mais pas en l'air.

Bon voila l'assassin ca rox a fond en pve....
les videos ou tu vois l'assassin rox a fond sont fait sur 10 levels de moins du lvl max.

Heureusement que j'aime bien ma classe.
Citation :
Publié par theflying59
Je suis assa lvl 50 sur sultran, stuff bleu expert 48 sauf gants gold 47 + 8%vitesse d'attaue, dague betoni et dague expert 45 +15% vistesse attaque, j'atteind 1.0 en vitesse d'attaque avec le parcho vitesse.

Moi vs tank 48+ avec ou sans effet de surprise je perd, moi vs glad 48+ idem(cage y'a plus d'assa), moi vs aede idem sauf si y'a pas de skill en face, moi vs clerc 48+ idem, moi vs sorcier 48+ je gagne sauf si il est full pv et muni d'un cerveau, spiritualiste hum je gagne par surprise, rodeur je gagne au sol mais pas en l'air.

Bon voila l'assassin ca rox a fond en pve....
les videos ou tu vois l'assassin rox a fond sont fait sur 10 levels de moins du lvl max.

Heureusement que j'aime bien ma classe.

Ou pas hein , perso je trouve l'assa très fort suffit surtout de bien engagé le combat, mais je plein nettement plus les templar ou même le glad que l'assassin.
Citation :
Publié par Iklash

Méfiez vous cependant, certains sont acharnés et se donnent la peine de s'équiper full gold pour pouvoir rivaliser avec des joueurs équipés en vert. Dans certains cas de chance, et en étant largement mieux équipé et plus haut level que vous, certains peuvent vous tuer. Il faut espérer que la population de clerc et de spirit va continuer de croitre afin de tous les faire reroll une autre classe.
j'ai du mal , a comprendre tu dit bien que un templier a un chance de gagne seulement si il et over stuff sinon ça reste du gâteaux ?
Si il a armor of balance, tempo pendant la durée du buff (ainsi que les autres buffs (iron skinn par ex.)).
Dodge magique ou normal sur les graps, kite + run knife jusqu'à 3 pattern. Stun + backstap ou pattern + cage. A la fin du stunlock, rekite en remontant ses pattern avec runeknife + arc.

Suffit juste d'ésquiver le grap, après c'est qu'une question de temps.

Par contre si tu rush dps, c'est normal que le templar te défonce.
Citation :
Publié par Esequiel
j'ai du mal , a comprendre tu dit bien que un templier a un chance de gagne seulement si il et over stuff sinon ça reste du gâteaux ?
Si tu ne lis pas les posts en entier, et qu'en plus tu as du mal avec le second degré ça va pas marcher.

- Le templar en tant qu'assassin tu peux le fuir, le kite, comme tu veux, c'est ultra facile. Si tu te barre durant ses gros cd et que tu reviens quand il ne les a plus alors oui, c'est du gâteau.

Globalement c'est comme du rogue vs warrior de WoW (clin d'oeil à Eno qui encore une fois tombe dans le panneau du "j'arrive pas alors c'est impossible), durant tout le temps ou tu peux le stun t'envoies la purée, puis tu kite le reste du temps.

Sachant que le templar n'a aucun snare et aucune charge réelle contrairement au warrior... y'a qu'un grappin à esquiver.

Après c'est sur que ça vous change en tant qu'assassin parce qu'à part templar et glad, c'est full dps I Win quand vous avez l'opening...
(Inutile de répondre à cette dernière phrase si vous ne dépassez pas le lvl 43 équipé de ce qu'il faut).
Citation :
Publié par Iklash
Sachant que le templar n'a aucun snare et aucune charge réelle contrairement au warrior... y'a qu'un grappin à esquiver.
Pas totalement vrai ça.

La charge, le templier en a un, et le nom de la compétence si je ne me trompe pas, s'appelle bien : "Charge".

Et contrairement à ce que tu dis, c'est justement une "vrai" charge, charger, c'est se ruer sur une cible à très grande vitesse, c'est justement le cas ici, vu que la vitesse est augmenter de 60% pendant près de 10sec.

Quand tu dis "vrai" charge, je pense que tu fais allusion à celui de Wow, or, celui de wow a était conçu dans le but de se rapprocher au cac instantanément, ça se rapproche plus du téléport qu'à une "vrai" charge, wow aurait instauré le grappin à la base, la charge qu'ils ont inventé n'aurait pas existé, le DK possède un grappin, et n'a pas de charge, le guerrier a une charge mais pas le grappin.

Là, tu as les deux, certes avec une charge "plus réaliste" mai moins efficace, mais avec le grappin en plus.

Concernant l'esquive du grappin, c'est comme jouer au loto, l'esquive concentré dure 4 ou 5 sec de mémoire, et le grappin est instantané, donc à moins d'être devin, pour savoir quand lancer exactement l'esquive concentré pour contrer le grappin, c'est pas gagné, après c'est sur, si comme 98% des templiers, la première chose que vous faite, c'est /grip, oui, faut pas s'étonner qu'il soit esquivé, vous êtes tellement prévisible.

Sans compter que l'esquive concentré est un buff, donc il suffit de regarder la barre de buff de sa cible pour savoir si vous pouvez ou non lancez le grip.

Donc pour l'esquive du grappin, c'est plus un problème de gameplay que de classe.

Après voila , comme très souvent le templier ne devient redoutable qu'avec un énorme stuff, mais dans la finalité, tout les templiers qui se seront donné la peine seront stuff, le set miragent/fenrir est relativement accessible pour un set d'une tel puissance (les 3 premières parties ne sont qu'un soucis de kinah et de camping de pnj/mob, 4M par pièce, soit l'équivalent des ailes lv 40), après les deux dernière pièce, enfin, surtout les jambières, c'est de la moule et du farm..

Juste pour comparer, j'ai mis plus de temps à faire les gants/casque du shulack lv 44 plutôt que les bottes/gants Miragent qui est "LE" set lv 50 pve.

A en lire certains, on a l'impression que les templiers sont nées unstuff et finiront unstuff.

Autant le leveling peut paraître long pour les ex-wow qui montaient leur perso lv 70 en 1-2semaines, autant pour se stuff lv 50, il ne me semble pas interminable (du moins jusqu'au jambière).
Pas envie de parler de WoW, la comparaison warrior/rogue - templar/sin a bien lieu d'être cela dit, au niveau de l'assassin c'est la même chose. Du stunlock et du kiting, nettement plus facile, si tu ne sais pas ce que c'était qu'un brise genoux n'en parle pas .

Au passage :

Citation :
Autant le leveling peut paraître long pour les ex-wow qui montaient leur perso lv 70 en 1-2semaines
Autant toi, tu viens de te trahir avec ton levelling "70". Y'a eu un vrai jeu avant Burning Crusade hein, pas extrêmement long à leveller, mais aion n'est pas tellement plus long que wow en terme de levelling.

Bref j'ai pas souhaité lancé le jeu de la comparaison, si tu t'attache à ça fais le ailleurs, on s'en tape je donnais une piste à Eno vu qu'il doit bien avoir vu de quoi je parle j'imagine.

Sinon, pour parler d'aion :

Citation :
Concernant l'esquive du grappin, c'est comme jouer au loto, l'esquive concentré dure 4 ou 5 sec de mémoire, et le grappin est instantané, donc à moins d'être devin, pour savoir quand lancer exactement l'esquive concentré pour contrer le grappin, c'est pas gagné, après c'est sur, si comme 98% des templiers, la première chose que vous faite, c'est /grip, oui, faut pas s'étonner qu'il soit esquivé, vous êtes tellement prévisible.

Sans compter que l'esquive concentré est un buff, donc il suffit de regarder la barre de buff de sa cible pour savoir si vous pouvez ou non lancez le grip.

Donc pour l'esquive du grappin, c'est plus un problème de gameplay que de classe.
Tu as pas que l'esquive concentrée, tu as les parchemins d'absorb d'alchi par exemple (parce que bon contre templar, c'est pas des parchemins de vitesse d'attaque qu'il te faut hein).

Jouer au loto, non faut apprendre à anticiper l'adversaire, si tu n'y arrive pas, c'est pas moi qui vais t'apprendre, faut pratiquer.

Ta vitesse de déplacement force le grappin, si tu le kite une fois arrivé à 15/16m de lui il va faire un grappin obligatoirement, si tu t'eloignes assez tu pourras refufu, il est obligé de lacher le grappin tant qu'il est à distance. Bref ca s'anticipe.

Si malgré ça tu te prends le grappin durant un kitting, est ce un drame ? non. Evasion concentrée - Popo de dispell.

L'évasion servira à esquiver le stun anytime s'il le sort, la popo de dispell virera le snare. Le kitting peut continuer.

Ah oui, faut kite en strafe aussi hein -_-, les 30% d'esquive tu les as aisément dans ces conditions.

C'est pas compliqué tout ça, mais bon 80% des joueurs n'y arriveront pas comme d'hab. Le templar que tu cite qui lance son grappin dès qu'il est up c'est aussi 80% des templiers hein, je dis pas ça pour les assassins, les gens sont noobs, les bons joueurs se comptent sur les doigts de la main et c'est dans ces cas là qu'il faut apprendre à connaitre particulierement l'adversaire.

Dans tous les cas le templier est largement jouable en tant qu'assassin, et beaucoup plus facile que le rogue vs war spé masses de ton bon vieux lvl 70, qui était complètement basé sur la chance, lui réellement, et largement plus périlleux.
Citation :
Publié par Warface Gx
Pas totalement vrai ça.

La charge, le templier en a un, et le nom de la compétence si je ne me trompe pas, s'appelle bien : "Charge".

Et contrairement à ce que tu dis, c'est justement une "vrai" charge, charger, c'est se ruer sur une cible à très grande vitesse, c'est justement le cas ici, vu que la vitesse est augmenter de 60% pendant près de 10sec.

Quand tu dis "vrai" charge, je pense que tu fais allusion à celui de Wow, or, celui de wow a était conçu dans le but de se rapprocher au cac instantanément, ça se rapproche plus du téléport qu'à une "vrai" charge, wow aurait instauré le grappin à la base, la charge qu'ils ont inventé n'aurait pas existé, le DK possède un grappin, et n'a pas de charge, le guerrier a une charge mais pas le grappin.

Là, tu as les deux, certes avec une charge "plus réaliste" mai moins efficace, mais avec le grappin en plus.

Concernant l'esquive du grappin, c'est comme jouer au loto, l'esquive concentré dure 4 ou 5 sec de mémoire, et le grappin est instantané, donc à moins d'être devin, pour savoir quand lancer exactement l'esquive concentré pour contrer le grappin, c'est pas gagné, après c'est sur, si comme 98% des templiers, la première chose que vous faite, c'est /grip, oui, faut pas s'étonner qu'il soit esquivé, vous êtes tellement prévisible.

Sans compter que l'esquive concentré est un buff, donc il suffit de regarder la barre de buff de sa cible pour savoir si vous pouvez ou non lancez le grip.

Donc pour l'esquive du grappin, c'est plus un problème de gameplay que de classe.

Après voila , comme très souvent le templier ne devient redoutable qu'avec un énorme stuff, mais dans la finalité, tout les templiers qui se seront donné la peine seront stuff, le set miragent/fenrir est relativement accessible pour un set d'une tel puissance (les 3 premières parties ne sont qu'un soucis de kinah et de camping de pnj/mob, 4M par pièce, soit l'équivalent des ailes lv 40), après les deux dernière pièce, enfin, surtout les jambières, c'est de la moule et du farm..

Juste pour comparer, j'ai mis plus de temps à faire les gants/casque du shulack lv 44 plutôt que les bottes/gants Miragent qui est "LE" set lv 50 pve.

A en lire certains, on a l'impression que les templiers sont nées unstuff et finiront unstuff.

Autant le leveling peut paraître long pour les ex-wow qui montaient leur perso lv 70 en 1-2semaines, autant pour se stuff lv 50, il ne me semble pas interminable (du moins jusqu'au jambière).
Laisse les templiers parler des templiers.

Et Iklash ne ment pas, il dépeint parfaitement la réalité du templier à l'heure actuelle qui se résume en 3 phrases.

-Il ne tue personne ou les afk.
-Tu le fuis sans aucun souci ni stress si ces CDs sont ups.
-Tu le fumes sans aucun souci ni stress si ces CDs ne sont pas ups. (cette dernière phrase est valable pour les classes spirit/sorcier/clerc sachant un minimum jouer même sous CDs up).
En même temps c'est normal non? Si le templier se faisait fumer par le premier assassin venu il ne servirait vraiment à rien!

Tout le monde semble trouver parfaitement normal qu'un archétype cac lourd se fasse rétamer par le premier caster venu donc qu'un fufu spécialisé dans le ganking de tissus en chie contre un combattant aguerri avec un grosse armure me semble un juste retour des choses. Et puis c'est pas comme si le templier risquait de te tuer si jamais tu décides de te tirer.

Si tu tiens absolument à manger du templier attend qu'il soit low life quand il bash du mob, tu lui pop dessus et tu claques tous tes cd, voilà victoire facile!
hmm, arrivé HL le templier fait quand même mal, il ne faut pas sous estimer cette classe. surtout s'il sait jouer le pvp, et n'est pas stuff en carton.

(pour rappel le templier peut aussi avoir un stun de 2sec pour un range de 25m, et des stigma qui font bobo)

il faut souvent se méfiez de l'eau qui dort, il n'y a qu'a voir les tournois d'aion. il a toujours des templiers !
Un avis de templier : évite nous.
Vous êtes vraiment notre classe préférée avec les glads.
Une solution comme le dit Iklash serait de nous kite à l'arc et donc de faire le rodeur mais ça prendra tellement de temps de nous tomber que ce sera pas rentable et à la moindre erreur tu peux exploser si t'as pas plus de 7k PV.
Même avec des parchos d'abso tu seras grappiné de toute façon donc faut rester à plus de 15m. Et si t'es grappin, tu vas te prendre 3 ou 4 stuns d'affilée qui te laisseront très très peu de marge si t'es pas encore mort.
4 conseils :
- toujours garder l'évasion pour virer le snare du grappin
- si tu vois dévotion inébranlable, bouclier sacré ou peau de fer de lancé, tapes pas et barre toi, à toi de voir si tu veux revenir plus tard pour retenter avec les CD down
- si tu vois qu'il est chargé de DP, oublie également : il se remet instant full life ou il est invincible 30s... (à part s'il à les CD down mais dans ce cas il utilise la DP 2K deux fois et il bloque tout pendant 30s ce qui reste du suicide pour un assa)
- ne crois pas être à l'abri parce que tu es à distance, j'enlève 1.5k/2k pv version pvp avec mes skill distance (2 stigma avancés, portée 25m)

Plus tard si tu as la chance d'avoir des bonnes armes avec godstone de paralysie là ce sera beaucoup plus tentable.


EDIT :
à oui dernier point, ne pense jamais avoir gagné avant qu'il soit mort ! Souvent je me laisse descendre à 2/3k pv par un assa avant de balancer mes skills, ça permet de le descendre suffisamment avant qu'il ait l'idée de fuir et s'aperçoive non seulement qu'il ne cage plus ne fait plus de dégats et qu'il va prendre la saucée
Citation :
Publié par Xiiii
Blabla

T'as aussi oublié le petit coup qui peut OS sur crit quand tu KD quelqu'un ...
Je l'ai pas encore subit mais on en a parlé avec un templier et je pense que je vais commencer a les éviter pour de bon
La seule vrai erreur à ne pas faire contre un templier c'est de le sous estimer et de le considérer comme un trash mob qui met du temps à tomber.

Si tu tombes sur un roublard, il te feras croire à la victoire facile avant de double voir triple Instant Heal ( sans compter les popos )avant de lacher la sauce qui avec un peu de chance peut faire relativement mal.

A l'époque où j'étais stuff PvP, il m'arrivait, de temps en temps, de lacher trois attaques à 2k500 successives et là c'est plus tout à fait la même chose surtout pour un dps cuir ou tissu (Là je suis en phase instance HL et donc mon template manastone / stigma n'est pas aussi tranchant )
Citation :
Publié par spectrewar
T'as aussi oublié le petit coup qui peut OS sur crit quand tu KD quelqu'un ...
Je l'ai pas encore subit mais on en a parlé avec un templier et je pense que je vais commencer a les éviter pour de bon
Break Power ? Os en PvP ?

J'adore.

T'imagines que c'est crédible en + ce qu'on t'as raconté ? tu te rends compte qu'il faut faire tomber la cible non ? On OS pas en deux coups hein tu sais ?

Le plus gros crit PvE par un templar lvl 50 que j'ai vu jusque là c'est du 4500, en pve. ca fait du 2700 en pvp. Ah ouais, OS un lvl 30 au lvl 50.

Moi on m'a raconté qu'un assassin avait OS un boss de forteresse en lançant une shuriken en plein dans le front ! J'te jure ! Depuis je les approche plus quoi !
Citation :
Publié par Ozur
Mwé la super technique vs templar c est un truc de ouf !

Ne pas l attaquer :d

Puis c est chiant a fight aucun interret .
En tant que rôdeur, depuis le 40+, je les évite de plus en plus, c'est surtout qu'en effet, c'est super long à combattre et soporifique, une vraie plaie les templiers.


Ca me rappelle les sentis ou les pals de daoc à une époque quand je les duellais avec proto. zzzZZZzzzzZZZZzzzzZZZZz
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