Sachant que le templar n'a aucun snare et aucune charge réelle contrairement au warrior... y'a qu'un grappin à esquiver.
Pas totalement vrai ça.
La charge, le templier en a un, et le nom de la compétence si je ne me trompe pas, s'appelle bien : "Charge".
Et contrairement à ce que tu dis, c'est justement une "vrai" charge, charger, c'est se ruer sur une cible à très grande vitesse, c'est justement le cas ici, vu que la vitesse est augmenter de 60% pendant près de 10sec.
Quand tu dis "vrai" charge, je pense que tu fais allusion à celui de Wow, or, celui de wow a était conçu dans le but de se rapprocher au cac instantanément, ça se rapproche plus du téléport qu'à une "vrai" charge, wow aurait instauré le grappin à la base, la charge qu'ils ont inventé n'aurait pas existé, le DK possède un grappin, et n'a pas de charge, le guerrier a une charge mais pas le grappin.
Là, tu as les deux, certes avec une charge "plus réaliste" mai moins efficace, mais avec le grappin en plus.
Concernant l'esquive du grappin, c'est comme jouer au loto, l'esquive concentré dure 4 ou 5 sec de mémoire, et le grappin est instantané, donc à moins d'être devin, pour savoir quand lancer exactement l'esquive concentré pour contrer le grappin, c'est pas gagné, après c'est sur, si comme 98% des templiers, la première chose que vous faite, c'est /grip, oui, faut pas s'étonner qu'il soit esquivé, vous êtes tellement prévisible.
Sans compter que l'esquive concentré est un buff, donc il suffit de regarder la barre de buff de sa cible pour savoir si vous pouvez ou non lancez le grip.
Donc pour l'esquive du grappin, c'est plus un problème de gameplay que de classe.
Après voila , comme très souvent le templier ne devient redoutable qu'avec un énorme stuff, mais dans la finalité, tout les templiers qui se seront donné la peine seront stuff, le set miragent/fenrir est relativement accessible pour un set d'une tel puissance (les 3 premières parties ne sont qu'un soucis de kinah et de camping de pnj/mob, 4M par pièce, soit l'équivalent des ailes lv 40), après les deux dernière pièce, enfin, surtout les jambières, c'est de la moule et du farm..
Juste pour comparer, j'ai mis plus de temps à faire les gants/casque du shulack lv 44 plutôt que les bottes/gants Miragent qui est "LE" set lv 50 pve.
A en lire certains, on a l'impression que les templiers sont nées unstuff et finiront unstuff.
Autant le leveling peut paraître long pour les ex-wow qui montaient leur perso lv 70 en 1-2semaines, autant pour se stuff lv 50, il ne me semble pas interminable (du moins jusqu'au jambière).