|
Bonjour à tous, je me permets de post ici, je ne sais pas ou déposer mon topic
![]() Je post aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils et surtout de personnes ayant visité les villes / pays que je vais avoir la chance de découvrir d'ici peu. Je suis sérieux, j'ai déjà tous mes billets, je me suis ENORMEMENT renseigné sur ce sujet mais on en apprend tous les jours... Bref ! Le 24 janvier 2010 commence un " long " périple d'une année complète à la découverte de plusieurs pays, voici l'itinéraire, ceci c'est une liste non exhaustive puisque nous allons sans doute prendre d'autres vols internes. Au programme : Angleterre (Londres) Point de départ. 3 jours Etats Unis New York / Washington / Miami / Los Angeles / Las Vegas / San Fransisco / Seattle. 2mois Tahiti (Papete). 10 jours Nouvelle Zélande (Auckland). 10jours Australie Darwin / Cairns / Brisbane / Sydney / Canberra / Adelaide / Perth / Alice Springs + Tasmanie. 7mois + Bali. 15 jours Vietnam. 10 jours Laos. 15 jours Cambodge. 15 jours Voici le gros de notre voyage, Concretement, je cherche des avis / conseils de personnes ayant voyagé dans un ou plusieurs des villes / pays cités pour m'indiquer certaines choses indispensable, nous pourrions passer à coté de bcp de sites ou monuments c'est pour cette raison que je fais appel à vos experiences personnelles. Ce qu'il faut savoir, pour les USA, nous avons des pass de bus no limit donc pour les déplacements, il n'y a no soucis, pour l'Australie, nous achetons un van pour les déplacements et surtout pour nous servir d'hôtel ! ![]() Edit : Une question en supplément, nous partons donc 1an, comme vous l'imaginez, nous allons communiquer, oui oui ![]() Nous partons donc sur le principe d'acheter un Eeeeee-pc ou netbook ou je ne sais pas quoi pour pouvoir être libre de se connecter un peu ou nous le souhaitons, restau@wifi, aubergedejeunesse@wifi, bar/pub@wifi etc, pourriez vous me recommander un model de micro pc pour pas trop cher, j'aimerais avoir une taille de Hdd assez sympa pour stocker pas mal de photos/vidéos, parceque les photos made in 15mégapix, ca pèse lourd. Mercki ! =) Edit 2 : Nous allons bcp marcher, sur tout types de terrains, on va passer de la ville a la montagne, nous ne partons pas avec 6paires de chaussures, ma moitié est deja équipée, les miennes sont bien usées, je pensais donc les changer avant de partir, je pensais prendre un modèle multiactivités Milles excuses si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez pas également à me poser des questions concernant les conditions de voyage, on en parle tellement depuis un moment que certaines informations basiques ne figurent peut être pas sur le post. Fahrenheit` |
![]() |
|
Aller à la page... |
Voyage " Tour du monde "
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comment tu finances tout ca ?
![]() |
![]() |
|
|
C'est quoi votre pass de bus no-limit aux USA?
Parce que c'est tellement décentralisé comme système que ca me semble être de l'arnaque (a premiere vue) |
![]() |
|
|
Greyhound
|
![]() |
|
|
As-tu pensé à poser aussi tes questions sur voyage forum ?
Fais des recherches dessus si tu ne l'as pas déjà fait ![]() Sinon, 15 jours Laos et 15 jours Cambodge c'est short mais bon, j'imagine que tu t'en tiendras aux classiques, Luang Prabang, Angkor Vat etc... C'est déjà très sympa remarque. Si tu as le temps, au Cambodge, un petit crochet à Battambang est sympathique pour visiter la campagne environnante en motodop. Dommage que tu aie si peu de temps en Indo par contre, car en dehors de Bali il y a de pures merveilles à voir, des trips en bateau dans les petites îles de la Sonde notamment jusqu'à Florès que je t'aurais bien conseillé, tant pis ![]() ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
WoW!
Bon voyage ![]() pourquoi 7mois+ en Australie? Jamais essayé le Greyhound mais mes potes qui le font sont assez ravis du service. |
![]() |
|
|
C'est un très beau projet en tout cas, par contre si je peux me permettre une question, pourquoi rester autant de temps en Australie et aussi peu de temps en Asie du sud-est ?
|
![]() |
|
|
Même question, pourquoi autant de temps en Australie?
Pourquoi ne pas faire la chine, du moins un petit bout! |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Parce que l'Australie c'est grand, c'est beau et ça roxx.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Mouais un grand pays certes mais que de sable et de cailloux.
|
![]() |
|
Air Black Windows |
Trouver plus de messages par Air Black Windows |
Alpha & Oméga
|
En même temps si ils achetent un Van sur place j'image qu'ils veulent en profiter un max avant de le revendre
|
![]() |
|
|
Pour NYC, on avait commence un wiki ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973691
Il manque beaucoup d'info mais c'est un début Si tu veux plus d'info, MP moi |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
|
Sinon ils sont hors-budget ?
|
![]() |
|
|
Ben les gars, il est kangourouphile, c'est son droit, merde
![]() |
![]() |
|
|
Waaaasssup
![]() C'est vraiment bizarre comme animal |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
Citation :
![]() Citation :
![]() Citation :
![]() ![]() Merci à tout le monde, c'est très sympa de me donner vos avis, vos conseils, je continue a chercher des détails qui peuvent nous échapper, n'hésitez surtout pas a me poser des questions ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|