Voyage " Tour du monde "

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me permets de post ici, je ne sais pas ou déposer mon topic

Je post aujourd'hui car je suis à la recherche de conseils et surtout de personnes ayant visité les villes / pays que je vais avoir la chance de découvrir d'ici peu.

Je suis sérieux, j'ai déjà tous mes billets, je me suis ENORMEMENT renseigné sur ce sujet mais on en apprend tous les jours...

Bref ! Le 24 janvier 2010 commence un " long " périple d'une année complète à la découverte de plusieurs pays, voici l'itinéraire, ceci c'est une liste non exhaustive puisque nous allons sans doute prendre d'autres vols internes.

Au programme :

Angleterre (Londres) Point de départ. 3 jours

Etats Unis New York / Washington / Miami / Los Angeles / Las Vegas / San Fransisco / Seattle. 2mois

Tahiti (Papete). 10 jours

Nouvelle Zélande (Auckland). 10jours

Australie Darwin / Cairns / Brisbane / Sydney / Canberra / Adelaide / Perth / Alice Springs + Tasmanie. 7mois +

Bali. 15 jours

Vietnam. 10 jours

Laos. 15 jours

Cambodge. 15 jours

Voici le gros de notre voyage,

Concretement, je cherche des avis / conseils de personnes ayant voyagé dans un ou plusieurs des villes / pays cités pour m'indiquer certaines choses indispensable, nous pourrions passer à coté de bcp de sites ou monuments c'est pour cette raison que je fais appel à vos experiences personnelles.

Ce qu'il faut savoir, pour les USA, nous avons des pass de bus no limit donc pour les déplacements, il n'y a no soucis, pour l'Australie, nous achetons un van pour les déplacements et surtout pour nous servir d'hôtel ! C'est également sur ce point que je cherche des conseils, des vans a recommander, a éviter, bref toute richesse est la bienvenue sur ce post !

Edit : Une question en supplément, nous partons donc 1an, comme vous l'imaginez, nous allons communiquer, oui oui
Nous partons donc sur le principe d'acheter un Eeeeee-pc ou netbook ou je ne sais pas quoi pour pouvoir être libre de se connecter un peu ou nous le souhaitons, restau@wifi, aubergedejeunesse@wifi, bar/pub@wifi etc, pourriez vous me recommander un model de micro pc pour pas trop cher, j'aimerais avoir une taille de Hdd assez sympa pour stocker pas mal de photos/vidéos, parceque les photos made in 15mégapix, ca pèse lourd. Mercki ! =)

Edit 2 : Nous allons bcp marcher, sur tout types de terrains, on va passer de la ville a la montagne, nous ne partons pas avec 6paires de chaussures, ma moitié est deja équipée, les miennes sont bien usées, je pensais donc les changer avant de partir, je pensais prendre un modèle multiactivités@Gore tex, pourriez vous me conseiller sur certains produits ?

Milles excuses si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez pas également à me poser des questions concernant les conditions de voyage, on en parle tellement depuis un moment que certaines informations basiques ne figurent peut être pas sur le post.

Fahrenheit`
C'est un projet que nous avons en commun depuis un bon moment, nous partons en couple, nous avons mangé des patates à l'eau tous les jours pdt longtemps et voila le résultat

Non, sérieusement, c'est un projet qui est longuement réfléchis, sur les déplacements, l'hébergement... pour limiter les dépenses et nous avons eu le temps d'épargner pour pouvoir se faire plaisir
C'est quoi votre pass de bus no-limit aux USA?

Parce que c'est tellement décentralisé comme système que ca me semble être de l'arnaque (a premiere vue)
As-tu pensé à poser aussi tes questions sur voyage forum ?
Fais des recherches dessus si tu ne l'as pas déjà fait

Sinon, 15 jours Laos et 15 jours Cambodge c'est short mais bon, j'imagine que tu t'en tiendras aux classiques, Luang Prabang, Angkor Vat etc... C'est déjà très sympa remarque. Si tu as le temps, au Cambodge, un petit crochet à Battambang est sympathique pour visiter la campagne environnante en motodop.

Dommage que tu aie si peu de temps en Indo par contre, car en dehors de Bali il y a de pures merveilles à voir, des trips en bateau dans les petites îles de la Sonde notamment jusqu'à Florès que je t'aurais bien conseillé, tant pis (à Bali j'ai bien aimé le nord-est de l'île qui est plus sauvage et moins touristique, du côté de Amed... check le Good Karma chez Baba )
Et bah ! Je t'envie ! Simple question, ça vous coute combien à peu près ? (sachant que vous êtes 2?)

Jpeux pas trop de donner de conseil je n'ai fais que NY dans ta liste, en gros l'empire, la statue si tu as la foi (perso un tour en bateau et passer à côté m'a amplement suffis), si tu as les moyens : un tour en hélico (de souvenir c'était pas extrêmement cher, je regrette de pas l'avoir fait).
Pour l'Australie, il faut vraiment que tu ailles au Victoria, j'en garde un super souvenir, si tu peux, loues-y une maison, ça vaut le coup si tu aimes un peu la nature. La barrière de corail vaut bien sa réputation aussi, hésite pas à faire de la plongée, c'est magnifique .
C'est un très beau projet en tout cas, par contre si je peux me permettre une question, pourquoi rester autant de temps en Australie et aussi peu de temps en Asie du sud-est ?
Citation :
Publié par Thirin
Parce que l'Australie c'est grand, c'est beau et ça roxx.
On peut dire la même chose de l'Inde et de plein d'autres pays
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quid de l'afrique, du moyen-orient et de l'amérique du sud ?
Et grosso-modo l'Eurasie... Pays nordiques, est de l'Europe, Russie, Tibet, Japon, Chine... :]

Pas de conseil à donner de mon coté, j'suis jamais sortie de l'Europe.
Mais bon voyage en tout cas ! :)
attention tout de même, Tahiti restera un des points les plus chers de ton voyage. Mon billet Nouvelle Calédonie/Tahiti m'a coûté 3/4 de celui de France / Nouvelle Calédonie. le billet Tahiti Sydné ou Tahiti / Brisbane sera assez cher. (surtout si tu passes par AirCalin ou Air Tahiti Nui)
Pour l'Australie, un Working Holiday peut être intéressant si vous avez moins de 30 ans.
Citation :
Publié par Pile
J'avoue ma surprise devant l'itinéraire.
Quid de l'afrique, du moyen-orient et de l'amérique du sud ?
Après les goûts et les couleurs, mais pour ce temps là je trouve dommage de passer autant de temps dans certains coins et d'oblitérer une grande partie du monde ( dont un continent complet ), ce que je trouve dommage pour un "tour du monde"
Justement, jai mis des guillemets parceque c'est comme un tour du monde mais incomplet, la réponse est celle que tu attendais je pense, les sous, nous avons fais bcp de simulations de vols etc, ca explose le budget, d'autant plus que l'organisation devient d'autant plus difficile quand on multiplie les villes / pays visités, l'hébergement, les déplacements, les imprévus, bref, c'est compliqué

Citation :
Publié par Edelendil
En même temps si ils achetent un Van sur place j'image qu'ils veulent en profiter un max avant de le revendre
Exactement d'autant plus qu'il y a une période minimum a respecter avant de le revendre sous peine de subir une jolie taxe

Citation :
Publié par Telia & The Moon
C'est un très beau projet en tout cas, par contre si je peux me permettre une question, pourquoi rester autant de temps en Australie et aussi peu de temps en Asie du sud-est ?
Tout simplement parceque passer du temps en Australie va nous permettre de voir bcp de choses et également de travailler et donc, amortir un peu le voyage.

Citation :
Publié par Siam
As-tu pensé à poser aussi tes questions sur voyage forum ?
Fais des recherches dessus si tu ne l'as pas déjà fait
C'est mon site référence, merci pour le tuyau quand meme Et merci bcp pour les conseils ;o)

Citation :
Publié par Xarius
Pour NYC, on avait commence un wiki ici: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=973691

Il manque beaucoup d'info mais c'est un début

Si tu veux plus d'info, MP moi
Je te mp dans la matinée

Citation :
Publié par Guaboo
attention tout de même, Tahiti restera un des points les plus chers de ton voyage. Mon billet Nouvelle Calédonie/Tahiti m'a coûté 3/4 de celui de France / Nouvelle Calédonie. le billet Tahiti Sydné ou Tahiti / Brisbane sera assez cher. (surtout si tu passes par AirCalin ou Air Tahiti Nui)
Pour l'Australie, un Working Holiday peut être intéressant si vous avez moins de 30 ans.
Nous nous sommes bien renseigné la dessus, nous faisons du couch surfing pour cette destination très chère comme tu le fais remarquer Pour le visa, nous avons opté pour celui ci, pas cher, on peut travailler un peu comme prévu et il nous permet de rester un an tout au plus, donc parfait

Merci à tout le monde, c'est très sympa de me donner vos avis, vos conseils, je continue a chercher des détails qui peuvent nous échapper, n'hésitez surtout pas a me poser des questions
je n'ai pas vraiment de conseils a te donner faren, mais juste une petite remarque.

mon père revient d'un voyage de 2 mois en thailande/vietnam/cambodge..... et d'après lui deux choses évidentes:

-c'est très beau, même plus que ça
-2 mois c'est trop court pour tout faire, c'est une évidence..

donc a mon avis, essaye de rallonger tes séjours en Asie, car tu vas regretter je pense, de ne pas rester plus longtemps.

de plus le cout de la vie la bas semble assez bas.

quant a l'Australie, et pour avoir un oncle la bas, il y a beaucoup de déserts, et donc les choses les plus "a voir/faire" sont relativement près des cotes.

sinon tu as de la chance de pouvoir faire ce voyage, petit veinard
Effectivement, l'Asie, c'est pas cher, les déplacements et l'hébergement est vraiment très abordable, il faut compter par personne et par nuit environs 2-3€ pour dormir et pour manger, bahhhh quel que soit la somme, il faut se faire aux plats du pays
Merci pour ton avis, nous avons tous nos billets datés SAUF les derniers qui sont entre autre pour le Viet Nam et le Cambodge, je pense effectivement, partir d'Australie un peu plus tot pour pouvoir admirer plus en détails la partie Asie.

J'ai édit le post initial j'ai rajouté ceci :

Edit : Une question en supplément, nous partons donc 1an, comme vous l'imaginez, nous allons communiquer, oui oui
Nous partons donc sur le principe d'acheter un Eeeeee-pc ou netbook ou je ne sais pas quoi pour pouvoir être libre de se connecter un peu ou nous le souhaitons, restau@wifi, aubergedejeunesse@wifi, bar/pub@wifi etc, pourriez vous me recommander un model de micro pc pour pas trop cher, j'aimerais avoir une taille de Hdd assez sympa pour stocker pas mal de photos/vidéos, parceque les photos made in 15mégapix, ca pèse lourd. Mercki ! =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés