[Discussion] Que faites-vous pour attendre le contenu ? ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les JOLiens,

J'ouvre ce sujet pour parler d'un problème que beaucoup de personnes doivent connaître sur DOFUS en ce moment, le manque de plaisir à jouer.

Je trouve super qu'en ce moment, toutes les semaines, un nouveau bidule fait son apparition (Moi qui attache beaucoup d'importance à mon skin en plus), une coiffe, une cape, un mini-boss, des skins, bref des petits trucs qui rendent le jeu plus agréable. Mais, je me rends à l'évidence, je m'ennuie sur DOFUS. J'ai une guilde, des amis, deux persos fun à jouer, mais voilà, je glande.

J'ai vu arriver la 2.0 comme un renouvellement. Personnellement, je ne suis pas favorable à certaines évolutions, mais le principe reste là, il y a la nouveauté et sa m'a fais vachement plaisir (Même si j'peux pas encore profiter de mon perso :<).

Mini-Wakfu ? Que Xelor bénisse AG, je me suis jamais autant amusé à chercher un truc en rapport avec DOFUS et tout, et les récompenses me ravissent. :>

Les quêtes ? Un mauvais point pour DOFUS, mais je ne m'étalerai pas plus dessus, quelqu'un a déjà lancé un sujet sur sa.

Et vous ? Que faites-vous une fois avoir fait le tour des 10.000maps que contient ce jeu ?

Comment vivez-vous le manque de nouveautés ?

PS : Désolé pour le titrenoob, mais j'ai pas eu d'idée
Je suis dans la même situation que toi.
Et après avoir fait le tour du contenu (Donjons/Métiers/Quêtes).

Y'a seulement une chose que j'ai trouvé de plaisant, c'est bien le RP qui est cependant très peu pratiqué et c'est bien dommage.
Citation :
Publié par Shirukô
Y'a seulement une chose que j'ai trouvé de plaisant, c'est bien le RP qui est cependant très peu pratiqué et c'est bien dommage.
Je te suis sur cet avis là.

Je me pointe en combat contre un percepteur :

Que Rushu nous donne la force !
Qu'il ME la donne plutôt. Le pauvre Crâ vient de subir une attaque fatale.

Réponse :

T'es chelou toi.
Clair que le RP, c'était vraiment la dernière chose qui m'attachait encore un minimum au jeu...
Mais depuis que notre clan merco' est mort, on dirais que le RP est mort.

---> Go² zaap château.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shirukô
Tu te contredis. J'ai rien dit, merci Garfunk. Avouons quand même que la phrase est pas très claire. *se sauve*

Perso, le RP je trouve ça inintéressant au possible.

Pour répondre à Xeloge : Fais une pause à durée indéterminée. Si tu as envie de rejouer, rejoue, sinon, non (Et oui j'ai une logique à toute épreuve tavu².).
Citation :
Publié par Teraka
Ca fait 3 semaines que je me suis pas connecté perso...
Finalement, tu es le moins bête...

Comment vous faites pour vous connecter sur un jeu ou vous vous ennuyez?
Ok, y'a la guilde, les amis toussa mais bon le résultat est le même...
Comme un peut tous le monde, plus de contenu donc des temps de jeu de plus en plus réduit voir pour certain utilisé a jouer à d'autre jeu. (CoD5, Mw2,halo3 et LoL)
Sinon pour le titre tu aurait pu prendre "Que faîtes-vous en attendant du contenu?"

Édit pour au dessus: tous simplement pour parler avec les amis et faire un coucou à la guilde dans la quel nous sommes
Message supprimé par son auteur.
je m ennui pas j ai pas encore tout les archi monstres, encore des quetes en cours, et j ai pas tout mes metiers niveau maitre.

Sinon simple question ceux ayant fait le tour du jeu, combien de comptes avez vous ? Jouez vous souvent ces comptes en simultané ?
Citation :
Publié par Tripotin
Sinon simple question ceux ayant fait le tour du jeu, combien de comptes avez vous ? Jouez vous souvent ces comptes en simultané ?
1 seul compte. J'aime pas le multi-compte.
Citation :
Publié par Tripotin
Un seul et unique compte. Le total de mon expérience multi-compte doit se résumer a une ou deux heures chez des potes pendant que l'autre va chercher un truc a boire, une petite heure en total combiné des quelques fois ou j'ai voulu monter une mule (Et encore, même pas sûr), et la fois ou j'ai ouvert la grotte DOFUS pour ne rien trouver a l'intérieur.

La quête de l'ocre ne m'amuse pas vraiment, j'ai de nombreux métiers a des niveaux raisonnables mais c'est extrêmement ennuyeux de les monter (Farm, farm, farm...), je suis niveau 142 donc l'xp j'ai déja donné (Même si je suis encore très loin du 200), et aucun donjon n'est suffisamment difficile et intéressant pour m'attirer.

En résumé : Pas envie d'xp, de monter mes métiers, ou de faire la quête de l'Ocre. Il reste quoi d'autre ? Le RP et les guildeux. Ma guilde, bien qu'étant excellente quand j'y suis rentré il y a un an et demi, commence a se disloquer comme toutes les bonnes guildes au bout d'un moment, et le RP ne m'a jamais attiré, je préfère flooder JoL.

Citation :
Publié par Meglio
Finalement, tu es le moins bête...
T'imagines pas le temps que j'ai passé a m'ennuyer, juste assis au zaap a rien faire. Juste que la, mon abonnement est arrivé a son terme, et j'avais aucune envie de le renouveler.
Perso, je RP depuis mes débuts sur Dofus. Mais voir tout le temps la même communauté, c'est relou :/

Concernant les choses à faire, métiers toussa². Bof, je hais le bash de mobs ou autre forme de farm hyper intensif. Et pourtant, y'a eu des périodes ou je m'éclatais vraiment à poutrer les mêmes mobs, mais là, désert, je sais pas quoi faire.

@Tripotin : Xelor & Pandawa, jouer en simultané.
Citation :
Publié par Shirukô
1 seul compte. J'aime pas le multi-compte.
Ok moi non plus..juste que j vois que avec 11 métiers sur un seul compte...
Je m ennui rarement car j ai toujours qq chsoe a faire

Entre recolte ressources, craft , elever des dindes, monter des dindes, drop , xp , donjons avec guilde...
Pour ca me demander comment en mono compte on arrive a trouver le temps de s ennuyer .. ..Enfin le terme est mal choisi..il y a bien de s jours où j ai peu le gout de jouer..Et dans ces cas la ...je joue juste pas
Citation :
Publié par Tripotin
Entre 2 et 6 comptes. Faire du pvp/pvm multi à THL en monocompte est d'un chiant. Jouer toutes les 10 minutes, très peu pour moi. Et puis c'est une question de gameplay, Perso j'ai vite fait le tour de mon gameplay, et jouer plusieurs personnages m'aide à ne pas m'emmerder.
Citation :
Publié par Xeloge
Perso, je RP depuis mes débuts sur Dofus. Mais voir tout le temps la même communauté, c'est relou :/
J'avoue, mais tu peux toujours changer de serveur ? Même si ça implique de recommencer à zéro. Nouvelle communauté, nouveaux joueurs!
Citation :
J'avoue, mais tu peux toujours changer de serveur ? Même si ça implique de recommencer à zéro. Nouvelle communauté, nouveaux joueurs!
J'ai beaucoup pensé à sa. Mais quand je vois tout le temps que j'ai passé sur ce personnage (Stuff,Parcho,Réputation), sa me ferait mal au coeur de tout lâcher comme sa. Me faudrait une motivation énorme.

Néanmoins, cette phrase que tu viens de sortir me motive à trouver LA communauté qui me redonnera envie de jouer, je vais sérieusement envisager cette voie. Manque que la communauté...
Changer de jeu est la seule solution. (ou bien ne plus jouer du tout, perso j'ai joué à un F2P WoW-like et bien je peux vous dire que ça fait bizarre de plus se déplacer au clavier...)

Ca m'est arrivé une fois, et quand au bout d'un mois tu rejoues ben tu prends plaisir à ne plus savoir jouer à Dofus ! J'ai pas mal de métiers, et quand tu rejoues tu te dis: ah tiens ça faisait longtemps que j'avais pas fauché ! *fauchage pendant quelques jours jusqu'à que ça soule* Ah tiens ça faisait longtemps que j'avais pas miné ! *minage jusqu'à que ça soule* et ainsi de suite. Après, chacun sa version des choses, je ne te garantis rien.
Citation :
Publié par Xeloge
J'ai beaucoup pensé à sa. Mais quand je vois tout le temps que j'ai passé sur ce personnage (Stuff,Parcho,Réputation), sa me ferait mal au coeur de tout lâcher comme sa. Me faudrait une motivation énorme.

Néanmoins, cette phrase que tu viens de sortir me motive à trouver LA communauté qui me redonnera envie de jouer, je vais sérieusement envisager cette voie. Manque que la communauté...
Dis-toi que ton personnage sera toujours là. Personellement je suis sur Dofus 2.0 et pour l'instant je m'amuse, on va voir combien de temps ça va durer tous ça. J'ai bien hâte que les autres serveurs "deviennent" 2.0, ça va se vider.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés