Où les questions se posent.

Partager Rechercher
Je l'ai déjà dit, mais le premier de chaque conférences participera aux playoffs. Plus deux autres joueurs, coach qui seront les deux meilleurs second au nombre de points, départagé par la différence de Touchdown si besoin.

Ce qui nous donnera huit joueurs pour les playoffs, avec quart de finale, demi finale, finale et super finale !
Question :

Comment sera géré la différence de TV entre le vainqueur du championnant JOL et celui de la coupe?

Car déjà les équipes du championnat ont plus de matchs pour pexer et ramasser des sous.

Mais en plus, il y a les équipes des anciens championnats qui sont là.

Donc on risque d'avoir une superfinale où d'un côté on aura le vainqueur de la coupe aux alentours de 1300/1400 de TV, et le vainqueur du championnat à 1600/1700 de TV.

Je suis déjà prêt à parier sur le résultat du match
En voilà une question qu'elle est bonne !

Si il y a aussi peu de différences, je trouve pas ça problématique. J'ai déjà fait des matchs à 300k inducements ça empêche pas de gagné. Si on regarde attentivement la saison de JeuxOnLine, on remarque que 5 des joueurs qui participe au playoff avait une équipe neuve en début de saison. La seule différence sera le nombre de matchs joués qui sera de cinq pour vous contre sept pour la ligue régulière de JeuxOnLine ( Et encore c'est pas toujours sept matchs joués, puisqu'il faut prendre en compte les abscences, ou les abandons mais c'est aussi valable pour vous ).

Après on pense autoriser l'utilisation des champions si il s'avère qu'il y a vraiment un fossé entre les équipes.

Je rajouterais que je pense qu'il y a un meilleur niveau dans la Coupe O'Bowl, ya un quand même pas mal d'entre vous qui ont de l'expérience niveau Blood Bowl plateau, ce qui n'est pas forcément le cas de la régulière de Jol
Je ne dis pas qu'on peut pas gagner avec 300k d'inducement, je dis juste que c'est beaucoup plus difficile (surtout que 300k d'inducement c'est pas "peu" pour moi )

Et c'est notoirement connu que les inducements à la Cyanide ne servent pas à grand chose (et les champions valent juste trop cher pour ce qu'ils font).

Et pour les absents ca marchent dans les deux sens (cf le leaver de la conférence Banane : ca me fait un match en moins et mes joueurs n'ont meme pas été soigné :s)
Des équipes à haut Tv de la ligue Jol, il n'y a que les Lait Caillé et les Black ding dong qui ont une saison d'avance. Les 6 autres équipes sont des nouvelles équipes crées pour la saison 2.

Donc en très gros il n'y a "que" 2 match de différence (je sais c'est pas rien mine de rien (hoho la belle répétition ^^))

Après dans un soucis d'égalité il y a peut être la solution de jouer avec des équipes neuves, mais bon j'aime pas trop l'idée car pour moi la gestion d'une équipe (prise de niveau, blessé, etc...) est aussi une part importante de BB.

A mon avis y'a pas de solution vraiment équitable, mais bon vu que ce sont mes nains qui vont rouler sur les play off ca posera pas de problème de TV, héhé.

Par contre je trouve ca bien d'en parler au cas où c'est une des 2 "grosses" TV qui l'emportent car en effet le vainqueur de la coupe O'bowl pourra avoir un sentiment d'injustice.
Bref avoir un truc connu de tous et débattu.

D'ailleurs autre petite question, comment sont décidé les 1/4 de final (ca vaut aussi pour la ligue JOL), tirage au sort, TV, tête de série, Final de conférence, etc..?
Citation :
Et c'est notoirement connu que les inducements à la Cyanide ne servent pas à grand chose (et les champions valent juste trop cher pour ce qu'ils font).
Je suis d'accord avec toi, mais là j'y peux rien non plus ... Pour les champions c'est l'inverse, si ils sont pas disponible sur la saison régulière de JeuxOnLine c'est parce que justement on trouve ça trop injuste qu'un coach ayant une équipe à faible TV puisse rouler sur l'adversaire grâce à un champion.

Après on va en discuter en interne, pour trouver une solution qui soit la plus équitable possible.

Sinon je suis premier, avec six matchs joués, et une valeur de 1230 ( avec mercenaires ). J'ai certes une bonne trésorerie mais ça changera pas grand chose.

Quoi qu'il en soit je pense que le Super Champion aura mérité sa place !
Citation :
Publié par valek©
Je suis d'accord avec toi, mais là j'y peux rien non plus ...
J'ai jamais dis le contraire
Moi même je ne sais pas quelle est la solution à ce probleme.

Citation :
Quoi qu'il en soit je pense que le Super Champion aura mérité sa place !
C'est sur. Et je vais pas abandonner
Citation :
Publié par Dézale
D'ailleurs autre petite question, comment sont décidé les 1/4 de final (ca vaut aussi pour la ligue JOL), tirage au sort, TV, tête de série, Final de conférence, etc..?
Tirage au sort normalement.
Bon une bonne fois pour toute il n'y a pas de gestion par Blood Bowl Manager, encore une fois désolé, mais on a pas eu le temps de mettre ça en place.

Maintenant un petit coup de gueule, avant de poser une question ça serait sympa de prendre le temps de chercher un peu, ça fait juste dix fois qu'on me la pose celle là. Alors c'est pas grave et je comprend que ça ne soit pas très engageant de se coltiner les sept pages de questions et puis après tout je suis là pour ça. Je vais prendre les devants et rédiger une FAQ, après ça Turnover à celui qui osera me poser une question qui y figure.
Je me permets juste de rebondir sur le problème des TVs. Je suis l'un des heureux qualifiés pour les playoff de la ligue JoL. J'ai intégré celle ci il y presque deux mois et pourtant, j'ai 2,5 matchs de joués !!!

Sur les 5 rencontres qui devaient avoir lieu j'ai eu 2 matchs joués normalement, un abandon de mon adversaire à la fin de la première mi-temps, 1 joueur qui n'a pas fait son match, 1 joueur qui au démarrage déconnecte mais ne fait pas alt F4 et moi le faisant (le alt F4) me retrouve avec une défaite et donc le match non joué (transformé en match nul par Kellen, mais pas d'xp, pas de gold).

Donc au final, l'expérience et les thunes de 2 matchs et demi. Ca va être compliqué en play-off.

Tout ça pour dire deux choses : 1) Toutes les équipes de la ligue JoL ne sont pas surboostées en xp et gold. 2) il faudrait tout de même prévoir un système pour compenser les matches non joués. Que le vainqueur d'un match non joué ait un minimum d'xp et de thune (une idée comme ça, faire faire un match entre ce dernier et une équipe fictive, sans le jouer, mais pour que l'équipe lésée récupère au moins un "joueur du match" et un inévitable touchdown. Eventuellement deux JDM si on fait faire un abandon à l'équipe fictive).
Bon, on va arrêter avec les polémiques ... les équipes sont comme elles sont, nous n'allions pas annuler la moitié d'une saison pour faire repartir tout le monde à zéro, alors que nous avions déjà une saison en acquis, quand on nous a proposé cette place qualificative à la coupe du monde.

Tiens je vais envoyer un mail au président de Guingamp pour leur demander pourquoi ils ont pas le même niveau qu'Arsenal ...
Citation :
Publié par Hrunh

les équipes sont comme elles sont, nous n'allions pas annuler la moitié d'une saison pour faire repartir tout le monde à zéro
Personne n'a demandé ça. Il y a juste quelques personnes qui ont fait remarquer un problème. Pour toi c'est tout à fait normal cet écart de TV et de matchs joués entre les équipes ?

Citation :
Publié par Hrunh

Tiens je vais envoyer un mail au président de Guingamp pour leur demander pourquoi ils ont pas le même niveau qu'Arsenal ...
Aucun rapport...
Citation :
Publié par Goddamn
Personne n'a demandé ça. Il y a juste quelques personnes qui ont fait remarquer un problème. Pour toi c'est tout à fait normal cet écart de TV et de matchs joués entre les équipes ?
Oui ça me parait normal. Des équipes sont engagés depuis un moment .... nous n'allons pas les pénaliser et nous n'allons pas avantager les autres. Ainsi va la vie.

Citation :
Publié par Goddamn
Aucun rapport...
Si ça a un rapport ... justement par rapport à ton premier point
Nous attendons la confirmation de notre inscription et j'en profite pour dire que VinceKiller, notre gagnant de la précédente session, est toujours en lice lors du second tour de la Winter Cup !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés