Débit pourri avec Free ; pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis abonné Free et étais en train de regarder Barcelone-Kiev sur Canal+ Sports (via Free) lorsque j'en ai eu marre : c'était saccadé... une vraie plaie.

Je suis donc allé sur mon compte Free, ai examiné les caractéristiques de ma ligne et l'estimation du débit de ma connexion, et voilà ce que ça donne :

Les caractéristiques :
Citation :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : GOB75
Longueur : 1265 mètres
Affaiblissement : 18 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Estimation du débit avec télé allumée :
Citation :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,52 Mo
Durée 7.372 secondes
Débit 1,65 Mbit/s (211,02 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 194,45 ko
Durée 2.071 secondes
Débit 751,11 kbit/s (93,89 ko/s)

Estimation du débit avec télé éteinte :
Citation :
Débit descendant (download)
Taille du fichier 1,73 Mo
Durée 6.005 secondes
Débit 2,3 Mbit/s (294,51 ko/s)

Débit montant (upload)
Taille du fichier 221,09 ko
Durée 2.292 secondes
Débit 771,64 kbit/s (96,45 ko/s)
Je ne comprends pas pourquoi le débit est si faible : j'ai a priori le dernier modèle de Freebox et de boîtier HD, et je suis au beau milieu de Paris, pas en pleine campagne !

A quoi cela peut-il être dû ?
La distance du NRA est-elle convenable ? Et l'affaiblissement ?
Et évidemment... quelles pistes auriez-vous pour résoudre le problème ?

Merci !
Vas sur ton compte freebox, puis dans Internet tu désactives le Réseau Freephonie, tu passes l'ip en IPv6, et active le routeur de la freebox. Ah et si tu t'en fout de ton ping, tu passes en mode Patate pour le Fastpath.
Citation :
Publié par French Lawyer
Tu as essayé de redémarrer la Freebox ?
Oui.

Citation :
Publié par cricri

Avec télé allumée : 1679.66 Kbps (209.958 Ko/sec)
Avec télé éteinte : 1891.818 Kbps (236.477 Ko/sec)

Citation :
Publié par Saigneur
Vas sur ton compte freebox, puis dans Internet tu désactives le Réseau Freephonie, tu passes l'ip en IPv6, et active le routeur de la freebox. Ah et si tu t'en fout de ton ping, tu passes en mode Patate pour le Fastpath.
Ca sert à quoi de passer l'IP en IPv6 ?

Concernant le mode du fastpath, c'est le mode "sérénité" qui est préconisé pour une meilleure réception de la télé. Alors pourquoi le mode "patate" serait-il mieux adapté, selon toi ?

Ah, et j'espère qu'on me pardonnera mon inculture, mais pourquoi devrais-je me foutre (ou pas) du ping ?
bon c est clair ca devrai etre bien meilleur que ca

t as pas bidouller certain parametre comme le mtu ?(faut surtout pas toujours laisser la valeur par defaut )
Citation :
Publié par cricri
bon c est clair ca devrai etre bien meilleur que ca

t as pas bidouller certain parametre comme le mtu ?(faut surtout pas toujours laisser la valeur par defaut )
Qu'est-ce donc que le mtu ?
Meilleur débit ce matin ; 4361.883 Kbps (545.235 Ko/sec) avec télé allumée... pourquoi cette différence (et de toute façon, ce devrait tout de même être encore meilleur en principe) ?

Citation :
Publié par St SebDead
Files les caras sur ta TV plutot :/
Ben c'est une Sony Bravia KDL-46W5500E, un plutôt bon modèle.

A votre avis, est-ce que de faible débit peut être dû au wifi (entre le PC et la freebox, et entre cette dernière et le boîtier HD) ?
Laisse tomber le changement de mode pour le ping (patate, fastpath, etc.), avec un affaiblissement pareil, tu devrais dépasser la dizaine de mb/sec quel que soit le mode, y'a un gros problème quelque part là.

Activer (et non "pas passer en") l'ipv6 ne changera rien.

Le wifi peut tout changer par contre, vire cette saloperie. (et pas pour le remplacer par du cpl : utilise un vrai cable)

Ah, et fait tout tes tests télé éteinte. Quand ça marchera sans télé, tu pourra penser à l'allumer
pas de rapport entre ipv6 et débit

et pour le rj45 à préférer au wifi, c'est sur que c'est mieux, mais ça n'explique pas son problème, puisqu'il dit être limité à <600ko/s, alors que même les cartes norme g (pas les dernières donc) proposent un débit plus élevé (tout est en wifi chez moi et je suis limité par le débit de ma connexion et non pas par le débit max du wifi, à 1.2mo/s)
Citation :
Publié par Linou
Je ne vois pas le rapport, tu peux expliquer ?
Bin j'ai eu un pb similaire un jour après avoir dibouillé les paramètres de ma Freebox et quand j'ai mis l'IPv6 je suis revenu à un débit normal.
S'il est sur Paris, et qu'il utilise une carte wifi relativement moyenne (ou dont les drivers sont pourris) il est tout à fait possible que son débit soit très loin du maximum théorique.

Genre chez moi, j'ai beau poser ma clef usb wifi (pourrie, a du coûter 5 dollars) sur la Freebox, j'atteins péniblement les 400-500 ko/sec : je capte environ 20 réseaux différents de chez moi... (et encore, 30 les jours de beau temps)
hop, me suis amuser a prendre des tof de ma teloche pour l'exemple

donc de 1: page d'accueil freebox. on va sur paramètre et on appuie sur ok de la télécommande.
Pièce jointe 91784
de 2 on va sur info réseau et on appuie sur ok
Pièce jointe 91785
et pour finir, l'onglet adsl.
Pièce jointe 91786
voila mes info de ligne, que je qualifierais de bon. je crois que je suis a genre 2Kilometre du noeud, j'ai du 14mega et sur steam je dl en général a 1,4Mo/sec
mais a partir d'un serveur de dl normal moi aussi je me tape du 400Ko/sec. c'est tout a fais normal. la plupart des serveur peuvent pas envoyer plus.
Citation :
Publié par St SebDead
Bon ok.
Tu allumes la TV avec free
Tu vas dans PARAMETRES
puis INFOS RESEAU
Puis onglet : ADSL.
Tu recopies les infos.

Et tu dégages le mode serenité, tu passes en standard.
J'aime la sobriété du "Bon ok".
Je n'avais pas tout à fait saisi le sens de ta question, c'est ça ?

J'ai :
Citation :
Down ----------------------------------- Up

Débit ATM : 10352 kbits/s --------- 1009 kbits/s
Atténuation : 31.50 db --------- 16 db
Marge de bruit : 7.80 db --------- 9.10 db
FEC : 22108 ------------------- 3684853
HEC : 0 --------------- 218162
CRC : 0 ------------------ 0
Humpf il est tout moche mon tableau...

Alors sinon, une chose très intéressante que j'ai trouvée ici : un patch (qui s'applique à je ne sais pas quoi... ) et qui est, pour reprendre les mots du site "sensé rendre compatible Windows XP avec l'Adsl fait des merveilles chez ces personnes et le débit Adsl/Wifi devient très correct."

Effectivement, une amélioration sensible après l'avoir installé (comparer avec les chiffres que j'ai donnés hier soir et ce matin) :
- télé éteinte : 8515.817 Kbps (1064.477 Ko/sec)
- télé allumée : 5311.19 Kbps (663.899 Ko/sec).

On se rapproche déjà de débits plus en adéquation avec ce que j'espérais. Mais si on peut encore améliorer tout cela, je ne suis pas contre !
A 31 dB d'attenuation, on peut s'approcher du 15 Mbps.
La y a rien de mieux a te proposer que verifier tes prises a la recherche du condensateur.
Le principe pour toi ça va etre de mettre ton install chez toi nickel, mais bon 10 Mbps c'est pas mal deja.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés