Welcome!

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ulgen
autant , toyo , on dit autant
En fait non on dit bien "au temps".
Enfin.. C'est une expression controversé dans son orthographe mais pourtant je cite l'Académie Française :
"Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Un débat à prévoir.
Citation :
Publié par Squallyx
Mouais, ça manque un peu de drama... Même Toyo n'arrive plus à enflammer l'assemblée comme autrefois. Y a tout qui fout le camp, je vous le dit...
je vieillis en fait, pis je cotoie plus les joke c'est ptet pour ça .
Citation :
Publié par toyotomi
je vieillis en fait, pis je cotoie plus les joke c'est ptet pour ça .
Au moins tu admets qu'on avait une forte influence positive sur ta vivacité d'esprit.
Hey oui, le spirituel chez les Joke on aime ça, on baigne dedans !

Une véritable école de savoir faire.

A me faire chain gank par une bande de pgm ôh combien talentueux je viens de comprendre clairement pourquoi les Reign détestent tant les duels !
Merci Adells pour cette illumination
je tiens a préciser que je ne déteste pas les duels, je me contente de suivre les indications de mon lead .. je me retrouve souvent à faire des duels planqué de peur de me faire add par les duellists rageux ou tout simplement ...me faire griller par kortaac qui refuserait de pl mon futur painBot si il me grillait ....
mais de rien delis
les duels j ai jamais trop approuver. pour moi ca s apparente plus a du pl rp qu autre chose , mais bon.
et quand tu vois les mecs qui font des duels , et leur niveau en orvr ca fait peur.
la base d un grp qui marche sur war , c est le teamplay. savoir ou se place tel mec , vers quelle cible se dirigera ton massist apres , etc......
si les mecs veulent faire du 1v1 y a street fighter pour ca.
en 1v1 je suis loin d etre un roxxor , loin s en faut . mais moi ce que j aime c est jouer avec ma guilde .
et ca c est l esprit groupe.
ps : pour korty : je refute toute accusation de duel contre clemence.
Au moins tu admets qu'on avait une forte influence positive sur ta vivacité d'esprit.
ça dépend des fois pour le positif (j'ai aussi ragé, genre quand 5 posts plus haut khane vient ramener sa fraise sur le au temps pour moi pour dire nimp, les tolérances yen a plein c'est po pour autant que c'est "officiel") mais pour ce qui est de la vivacité d'esprit je t'approuve.
Et oui, c'est tout le principe d'une langue vivante. Les expressions évoluent.

C'est bête que tu te sois contenté de juste ouvrir le site de l'académie française sans avoir pris la peine de vraiment te documenter.

Je peux te conseiller "Le bon usage de la langue Francaise" de Grevisse et Goosse qui débattent de façon très intéressante sur le sujet, ou carrément "Le dictionnaire du Français parlé" de Damourette et Pichon, qui eux, se demandent carrément si "autant" n'est pas la forme primitive.

Faudra repasser pour le taunt.
comme t'as l'air de toujours tout savoir et prendre les autres pour de la merde, je te signale juste que les tolérances dans la langue française yen a plein c'est pas pour autant qu'il s'agit de la règle, c'est la même pour le code pénal, ya une règle qui est édictée (la loi en l'occurence) mais des aménagements sont prévus, pour la langue c'est la même.
Alors arrête de vouloir faire ton malin et me sortir des trucs que t'as pompé sur wikipédia.

Toujours aussi imbu d'eux meme chez joke, comme quoi ya des trucs qui changent pas et ça c'est po ds le grévisse mais dans mon livre des rancunes.

Pour info les révisionnistes aussi avancent des choses dans des bouquins c'est pas pour ça qu'elles sont vraies.
khanne ya toyotomi qui a dit des trucs vachement dégueulasses sur une personne de ta famille et des calamars ... ça m'aurait pas plu ...

<popcorn>
si yavait po moi et khane pour nos dramas sur cette section on se ferait chier d'abord.

Bon c'est vrai des fois méga il taunt aussi mais tu te ramolli vieux je trouve
Citation :
Publié par Megadwa
khanne ya toyotomi qui a dit des trucs vachement dégueulasses sur une personne de ta famille et des calamars ... ça m'aurait pas plu ...

<popcorn>
2/20
Peu de style et réchauffé.
Non définitivement, ca vaut pas un coppec.
Citation :
Publié par KhanneHard
Alors on ne dit pas avec des calamars, mais avec des scupions. Le site de l'académie française vous le confirmera.
Ben voilà quand tu cites les bonnes sources, je n'ai rien à rajouter.

Pour info c fanta qui a cité l'académie française moi j'ai linké un pauv' lien choppé sur le net, vois avec lui pour donner des leçons et étaler ta science, moi je ne fais qu'avec ma faible culture G.
Bah voilà j'aime mieux ça. Il suffisait de mettre un peu d'ambiance .

PS : Quelqu'un a encore des pop corn à me passer ?? J'ai été faire un tour sur la section Aion hier et j'ai bouffé tous les miens...
Citation :
Publié par toyotomi
Ben voilà quand tu cites les bonnes sources, je n'ai rien à rajouter.

Pour info c fanta qui a cité l'académie française moi j'ai linké un pauv' lien choppé sur le net, vois avec lui pour donner des leçons et étaler ta science, moi je ne fais qu'avec ma faible culture G.

La culture c'est comme la confiture: moins t'en a, plus tu l'étales.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés