Que pensez-vous de la qualité du Dofus ébène du coffret?

Répondre
Partager Rechercher
'tain mais pourquoi vous l'avez acheté le coffret collector ?

Quand je vous voir faire vos listes de prix en disant que ça valait pas le coup, mais oh, quand t'achètes un mmo à 50€ dans le commerce, tu as un DVD du jeu (alors que tu pourrais AUSSI ne faire que le télécharger). Là pour 30€, vous avez le jeu, plus des goodies, plus de l'abonnement, plus quelques avantages ig (dépendant forcément de votre lvl).

La qualité du Dofus ébène vous plait pas ? Trop dur, au lieu de la foutre en plein milieu de votre meuble de salon, vous allez la jeter/la filer à votre petit frère/vous dire que tout compte fait, c'est juste une pièce de collection...

Il était évident à dès le début que pour 30€, on allait pas avoir un Dofus en or massif, dans vos listes de prix, vous oubliez juste de quantifier le prix du fait que vous avez une jolie boite...

PS : Et qui kikou le "l'ost, qui l'écoute : 0€", perso je l'écoute, je la trouve sympa et à mes oreilles, elle vaut bien plus que tout un tas de merde qu'on peut trouver à 10€ donc Penther, sur ta liste tu rajoutes ces 10€ et on est à 29€ pour le pack, youhou, on est dedans.
Pour l'image au début, on peut tout de suite imaginer (ou comprendre ) que ça sera une autre collection de Dofus... Un oeuf de meilleur qualité, plus gros, plus collector et surtout bien plus cher que les 30€.

Citation :
Publié par Yuyu
(perso je trouve le prix excessif, j'imagine même pas la marge de ouf qu'Ankama se fait sur les ventes).
Si on ne parle pas des coffrets vendus par Ankama, mais ceux vendus par un intermédiaire, genre FNAC, Carrouf, Auchan, je ne pense pas qu'ils se fassent une marge de 'ouf'. On peut jouer sur comment l'abonnement et les 2800 ogrines vont être utilisés comme le fait white light, mais au final, sur les 30€, il y a 10 € que tu ne vas pas mettre en abonnement. Par contre je n'ai pas l'impression qu'on puisse séparer le mois d'abonnement Dofus et celui de Dofus pocket, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 en même temps.

En gros pour 20 €, ils doivent payer le coût de production, la main d'oeuvre pas cher, le transport et ensuite vendre le coffre en dessous des 30€ aux revendeurs, je ne sais pas si c'est le cas, mais il peut y avoir des couts supplémentaire comme mettre le produit sur le catalogue vu qu'on approche de Noël, mettre le produit en tête de gondole, donc la marge de ouf... :/

Apres peut être qu'un JoLien s'y connait dans le monde du commerce ou un pekin qui a regardé CCC dimanche nous expliquera et fera une estimation de la marge que se fait Ankama quand un coffret est vendu par la FNAC.

Citation :
Publié par Vhoy-Thur [Hé]
Dites, vous etes sur que la peinture elle est pas graignos niveau toxicitée ? Les jaunes ils ont des peintures au plomb toussa...
C'est sur c'était il y a combien de temps le retour des Doras car elle était pleine de plombs?

"C'est quoi qui tue tous mes fans? 1...2...3...4...! Ma peinture au plomb bien sur! Tu as gagné"

Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Sa me rappel quand j'ai peint mes premier warhammer, avec le gros pinceau de bourrin, les morceau de plastiques que j'avait pas limez, la colle qui était mal posez et qui dégoulinait sur la peintures.
Un peu méchant quand même ou tu n'es pas si mauvais que ça en peinture... L'état de mes premières figurines warhammer... Vu les photos, l'Ebene est carrément mieux.
Hum y a une bonne marge pour le revendeur je pense, la fnac propose le coffret a 23€ pour ses adhérent, soit plus de 20% de réduction, c'est pas une petite réduction surtout sur quelque chose qui est censé être "collector"
Comme beaucoup, la qualité de l'oeuf me dégoute.
J'ai acheter le coffret en n'ayant aucune illusion mais je ne pensais pas que la qualité serai aussi médiocre.
Pareil que d'autre, peinture qui à "baver", tache noire sur les ronds plus claire, en gros un truc crade.

Citation :
Publié par Jeriko[Hecate]
Cherchez sur l'oeuf, si c'est tant d'la merde que sa, sa doit etre marqué "made in china"

Ben sur la boite du CD c'est marquer made in china, donc je suppose que le reste vient aussi de la bàs, faut donc pas s'étonner de la qualité merdique du truc.
Citation :
Publié par -WhiteLight-

Rapel moi a quel moment les abonnement leurs coutent des sous ?
En manque a gagner ?

Collector, ca veut juste dire édition limitée, qui ne sera pas réedité, stou
c'est simplement un item mall a la façon dofus, les 20€ vont dans leurs poches alors qu'ils n'ont dépensé que 10€ pour un seul coffret qui ,comme tous le monde l'a dit, n'est pas fini et quasiment inutile.

Faut vraiment en vouloir pour se faire pigeonner comme ça =/
Citation :
Publié par Penther
J'ai regarde tout ça avant de me décider a acheter ou pas, j en ai tiré mes conclusions :
- 1 mois d abo : 5€
- 2800 ogrines -> 1 autre mois d abo : 5€
5€ en prix de vente. Coût de production pour eux : presque 0€. On pourrait limite ne pas compter ces deux mois d'abo dans le coût du coffret.

Au final ton oeuf tu le poses sur une étagère ou sur ton bureau, de loin tu vois moins les détails ^^.
Citation :
Publié par Big-Bouddha
5€ en prix de vente. Coût de production pour eux : presque 0€. On pourrait limite ne pas compter ces deux mois d'abo dans le coût du coffret.

Au final ton oeuf tu le poses sur une étagère ou sur ton bureau, de loin tu vois moins les détails ^^.
Finalement oui je crois que c'est ce qui va se passer. Sinon pour les autres oeufs qu'on peut voir sur l'image j'espère que tu as raison Kilik, dans ce cas j'achète pas les prochains http://a0.vox.com/6a011016821e67860d0110168225d8860d-500pi

Et j'attends les plus gros/chers de meilleurs qualité pour sortir les sous.

Euh, pour moi "ça devait être" la pièce maitresse du coffret, c'est un DOFUS c'est censé être rare et c'est l'image même du jeu, ça porte le même nom. Et puis les oeufs du premier post, je sais pas en quoi c'est (marbre ou je sais pas) ou des oeufs en verre, on en trouve des peu chers en commerce, alors pourquoi ne pas avoir choisi ces matériaux.. oui le prix de fabrication m'enfin.

Mutant
Soyez réalistes et comparez le prix du coffret au prix vendu séparément de chaque objet !

- 1 mois d'abonnment : 5€
- 2800 ogrines -> 1 mois d'abonnement : 5€
- 1 mois de pocket : 1 code audiotel : 2€
- 1 carte TCG premium rare, brillante : Ok... là je sais pas trop on va dire 2€
- 1 CD de trailers : 1€ pour le cd
- 1 OST : l'Ost coute 10€ sur le shop
- 1 pano IG : Comparons à l'autre façon d'acquérir une panoplie en jeu entière aussi bien pour son niveau hors drop/craft IG > Lowa y'en a facile pour 12 mois séparés, 12x5 = 60€ en jeu de Lowa
- 1 accès a une maison dont on ne sait rien : Pas de parallèle
- 1 carte : Toile cirée 1€, Impression 1€ goodie facilement vendable pour 5€ en shop
- 1 dofus : Pièce de collection en plastique certes, ne coûte pas beaucoup à la fabrication mais peut se vendre facilement 10€ en shop.

5+5+2+2+1+10+60+5+10 = 100€

Y'a facile pour 100€ d'achats séparés là dedans pour 30€

Vraiment, arrêtez de dire que c'est trop cher, c'est un gros manque à gagner pour eux même s'ils ne perdent pas non plus d'argent, ils auraient pu vous vendre tout ce qu'il y a dans votre coffert pour environ 100€ si vous aviez achetés ça en shop... allez 40€ si on enlève la panoplie Roks Or qui n'a d'équivalents en terme de rush et d'obtention que la panoplie du parrain à laquelle il faut 60 € pour avancer les 48 cases amenant à la Dragoune(pour la sagesse comme la Dragoune d'Or) et donnant la panoplie entière du parrain...
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst

- 1 pano IG : Comparons à l'autre façon d'acquérir une panoplie en jeu entière aussi bien pour son niveau hors drop/craft IG > Lowa y'en a facile pour 12 mois séparés, 12x5 = 60€ en jeu de Lowa

Vraiment, arrêtez de dire que c'est trop cher, c'est un gros manque à gagner pour eux même s'ils ne perdent pas non plus d'argent, ils auraient pu vous vendre tout ce qu'il y a dans votre coffert pour environ 100€ si vous aviez achetés ça en shop... allez 40€ si on enlève la panoplie Roks Or qui n'a d'équivalents en terme de rush et d'obtention que la panoplie du parrain à laquelle il faut 60 € pour avancer les 48 cases amenant à la Dragoune(pour la sagesse comme la Dragoune d'Or) et donnant la panoplie entière du parrain...
Heu...Tu blague j'espère.
J'ai pas besoin d'argent réel pour obtenir la pano du parrain sans grand problème.
Suffit d'attendre un poil et tu la voit en revente sur tout les serveurs.
Sur ce point là, ça coute 0 euros à Ankama.
Tu veux parler du prix d'une panoplie genre panoplie de mag dofus, tu t'en tire pour environ 30 euros donc bon...
Réfléchis un peu.
Elle atterrie comment la panoplie du parrain en jeu ? Par la magie du Saint Esprit ? Y'a bien un lascard qui aura foutu 60€ dedans pour qu'elle arrive en jeu hein.

C'est comme la Roks Or, dans 2 mois tu pourras l'obtenir via hdv, mais en attendant faudra qu'il y ait eu un type qui ai acheté le coffret collector ET mette en vente la panoplie.
Et sur un nouveau serveur tu vas devoir attendre 2 mois aussi avant de pouvoir l'acheter mais on en reviens au même, si personne ne joue au jeu de Lowa ta pano du parrain en Hdv tu peux te brosser pour l'avoir.

Et je parle de manque à gagner, pas de coût de fabrication, tout le monde sait et a compris que grâce à la délocalisation en Chine ils économisent un max de thunes, c'est justement pour pas qu'ils aient de l'argent à perdre et ça c'est tout à ait normal vu que c'est une entreprise à but lucratif. C'est pas une association bénévole Ankama hein, il leur faut de la thune pour financer leurs projets (et leurs flops aussi).
C'est à toi de réfléchir sur ce coup-là.
La panoplie du parrain est un mauvais exemple car la personne qui l'obtiens l'a grâce à des amis qui veulent jouer et qui lui "fournisse un bonus".
C'est un super mauvais exemple ton truc, car ils n'ont jamais acheter la panoplie mais l'abonnement

Pour la panoplie du coffret, quoi qu'il arrive, elle n'aurait jamais été vendue seule, ou peut être dans les mag mais dans ce cas là on en arrive tout de même pas à 60 euros, donc non je m'excuse donc calcule n'est pas bon
On voit que tu connais pas les joueurs de Dofus toi...
Ouais p't'être y'en a qui se sont servis d'amis mais y'a des types qui ont aussi foutu 70€ pour avoir leur dragodinde en armure dès les premiers jours .

En attendant faut qu'y'en ai un ou plus qui payent donc ça revient au même.
Hello,
Pour moi le rapport qualité/prix du coffret me convient.
30€ c'est pas la mort pour avoir ceci.
Après on était tous au courant du contenu hein
Donc bon...

Meir,Djaul.
*imagine*

*tot entre dans le studio* "Allez les louloun, atelier bricolage , on va peindre 50000 dofus ebéne aujourd'hui"
"okay"

Bah perso, je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, c'est une jolie piéce, pas exeptionelle, mais à 30 euro le pack, vous pensez que le Dofus vaut combien là dedans?

Je parie que la boîte coute plus chére

Juste déçu que le dofus ne se fixe pas au socle, sinon il est sympa.

J'ai payé une figurine de Sora à 25 Euro perso , et là , elle est très bien , alors vous voudriez une figurine d'un Dofus à 2 euro parfaite? Faut pas rêver hein.
Citation :
- 1 carte TCG premium rare, brillante : Ok... là je sais pas trop on va dire 2€
2€ ça m'a l'air correct comme prix pour une carte rare brillante. Par contre si tu tombes sur une carte rare draconique brillante, ça se revend bien à 35€. (et plus quand le set incarnam cessera d'être édité) C'est ce qui m'est arrivé (Dofus Emeraude). Grâce à Ankama j'ai gagné 5€. Alors je risque pas de trouver le coffret trop cher. Merci Ankama :3 [/mylife]
Citation :
Publié par Serifas
*imagine*

*tot entre dans le studio* "Allez les louloun, atelier bricolage , on va peindre 50000 dofus ebéne aujourd'hui"
"okay"

Bah perso, je m'attendais pas à un chef d'oeuvre, c'est une jolie piéce, pas exeptionelle, mais à 30 euro le pack, vous pensez que le Dofus vaut combien là dedans?

Je parie que la boîte coute plus chére

Juste déçu que le dofus ne se fixe pas au socle, sinon il est sympa.

J'ai payé une figurine de Sora à 25 Euro perso , et là , elle est très bien , alors vous voudriez une figurine d'un Dofus à 2 euro parfaite? Faut pas rêver hein.

Nan mais

Encore heureux qu'il y ait une marge pour eux quand même, sa sert à ça.

Et puis le dofus moi je le trouve kawaii,
Aprés c'est sur que c'est pas la qualité que tu peux obtenir en mettant 30€ dans JUSTE une seul figurine comme tu l'as dit ^^.

Meir,Djaul.

Citation :
Publié par JanusXVII
2€ ça m'a l'air correct comme prix pour une carte rare brillante. Par contre si tu tombes sur une carte rare draconique brillante, ça se revend bien à 35€. (et plus quand le set incarnam cessera d'être édité) C'est ce qui m'est arrivé (Dofus Emeraude). Grâce à Ankama j'ai gagné 5€. Alors je risque pas de trouver le coffret trop cher. Merci Ankama :3 [/mylife]
Lol tu m'étonne, j'ai vu les dofus vendu à l'unité en Foil 40 euros

Citation :
Publié par Serifas

Perso je m'attendais pas à la perfection certes.
J'imaginais un truc en plastoc made in china mais pas avec autant d'imperfection.
Ben peinte à la main + China = généralement bavures et imperfections.

En même temps les pauvres chinois qui ont fait ça ils ont pas dû être payés plus de 10c pour une journée entière à peindre des dofus...

Bon ok, j'exagère car je ne connais pas le prix de la main d'oeuvre là-bas mais étant donné que tout le monde délocalise dans ces pays c'est que ça doit vraiment pas être cher.
Citation :
Perso je m'attendais pas à la perfection certes.
J'imaginais un truc en plastoc made in china mais pas avec autant d'imperfection.
Autant? le mien est très joli et n'a aucun débordage de couleur.

Il est juste légérement effrité sur un coté de l'oeuf.

Mais va où tu veux, une figurine à 5 euro, t'en aurais aucune de meilleur qualité que ça...

Citation :
Ben peinte à la main + China = généralement bavures et imperfections
+1
Pour info, en librairie comme la Fnac, la marge traditionnelle pour le vendeur est de 40%.

ça vous laisse imaginer à quel prix la Fnac a acheté ces coffrets à Ankama ...

Et justifie peut être que l'oeuf ne soit pas en or massif.
Je crois pas qu'il y a a se plaindre du prix de la boite, mais juste de la finition du Dofus.

Faut pas aller calculer maintenant ce qui ça vaut ce qu'il y a dans la boite. C'était avant de la commander qu'il fallait le faire; si vous trouviez que ça vallait la peine ou non.

Pour le Dofus, comme certains l'ont dit, trouvez les bonnes couleurs et rafistolez le avec du noir ou du marron. Mais bon si vous devez acheter le pinceau et les couleurs, le dofus revient cher c'est vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés