[Proposition] Traque , limitation par classe.

Répondre
Partager Rechercher
Salut ,

je vais être bref , car tout le monde va comprendre du premier coup .
Depuis quelques temps , je m'initie au pvp BL ( que j'aime et je trouve intéressant ) mais voilà , avec la nouvelle rehausse crâ , c'est vraiment lourd , il arrive à ce que j'ai 5-6 crâs en traque de suite , donc j'aimerais soumettre une proposition :

Et si on ne pouvait pas traquer deux fois de suite la même classe ?

Je donne un exemple ( état actuel ), nous avons deux classes : Crâ et Sacrieur .

Sacrieur traque , il tombe sur un crâ , il se fait poutrer , donc il rage sur son clavier quelques secondes puis va chercher une traque , et QUOI ? Encore un crâ ? Relou , j'deco .

L'exemple avec une idée de limitation :

Sacrieur va traquer , il tombe sur un crâ , il se fait poutrer , il rage sur son clavier , il retourne chercher sa traque , mais hop , il ne tombera pas sur un crâ , car il y aurait une sorte de " verrou" qui empêche ce joueur de tomber sur un crâ , donc il tombe sur un enutrof , il va le traquer , et retourne dans son camp , et là , il peut de nouveau tomber sur un crâ

Ca pourrait servir à un peu diversifier le pvp , car tomber 50 fois sur un crâ , c'est pas ce que j'apelle pvp .

J'espêre que vous comprenez l'idée .

( Non , il y as aucune haine envers les crâs , juste que ca commence à devenir lourd de tomber 50 fois sur la même classe . )

Cordialement ,

Rastera .
L'idée est sympa mais je doute qu'il soit possible de la mettre en application.
Je m'explique,les traques permettent d'affronter un adversaire aléatoire désigné par un PNJ,cependant si on limite les classes traquable sa risque de poser un probleme pour les HL/THL qui pratique le pvp tards le soir et qui n'ont pas forcement de traque alors si en plus on met en place un verrou sa risque de limiter encore plus les traques dans certain cas.

Pour faire bref,sa risque de poser de gros probleme d'attribution de traque dans plusieur(2 je crois) cas:
-PVP tards le soir ou dans la nuit(peu de traque disponible)
-encore moins de traque dispo sur le SH.

Aprés comme je 'ai dit l'idée est sympa mais risque d'etre compliqué a mettre en place.
Bof bof

Je pratique aussi le PVP à BL et je tombe trop souvent sur "revenir plus tard" donc à mon avis il faut plus débrider pour avoir plus de traques que de brider encore.

Si la traque ne te plaît pas tu vas pêcher 10 min, tu drop un krala unique, tu deviens riche et tu prends une autre traque .
Bah , ça bride la classe pendant juste un temps de traque , donc je doute que ca pose trop de problêmes .

traque 1 : crâ
traque 2 : Random classe
traque 3 : crâ à nouveau possible

Edit : Ouais , mais ce serait déjà mieux que crâ-crâ-random-crâ-crâ .

@ [Sum]Thanatos : Ouais , mais si c'est pour se taper un troisême crâ , ca n'est pas mieux .
Je rappelle que c'est (censé être) une guerre quand même, si on retombe a chaque fois sur des barbares, tant pis c'est comme sa!
Là j'ai l'impression d'entendre: "ho non je n'arrive pas a faire gagner ma mule a pévetons "
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Là j'ai l'impression d'entendre: "ho non je n'arrive pas a faire gagner ma mule a pévetons "
J'en ai franchement ras le bol des gens comme toi qui croivent que chaque idée part de la base d'un simple ouin ouin , j'ai pas envie d'un pvp repetatif , c'est pas trop dur à comprendre ?

( je dit ça sur un ton neutre )

Edit : Pour au dessus , possible de develloper?
Admettons, seulement, en pvp BL, la diversité n'a pas sa place, donc on prend Mr X qui est un Ecaflip qui affronte Mr Y un Cra qui se débrouille très bien en PvP, Mr X perd.

Mr X ne pourras donc plus affronter de Cra au prochains combat.

Or les (disons)3/4 des PvPistes sont des Cras (Pck c d roxxor tavu²).

Donc Mr X affrontera Mr Z qui n'est pas un cra mais une random classe.

Si Mr X reperd ensuite contre un Cra, il aura de forte chance, avec ton principe, de retomber sur Mr Z...

Ce qui fais tomber ton idée a l'eau.

Ps: C'est croient et pas "croivent", ouh la vilaine faute! ^^
Citation :
Publié par Papy-Increvable
...
Pour la faute, j'suis assez malade , donc forcement .

Sinon, si Mr Z est une personne à part entiere , il n'y as pas une limitation de 24 H / cible ?
les traques c'est pas le seul pvp possible, si ta cible ne te plait pas, va tuer quelqu'un d'autre.

evidement, si la seule chose qui t'interesse est la recompense plutot que le combat, la, c'est pas le systeme de selection de cible le probleme, c'est les traques elles memes et leurs recompenses.
Faut pas brider, simplement indexer les récompenses sur le nombre de joueurs de la même classe qui font des traques.
En clair, plus il ya de monde de la même classe, moins bonnes sont les récompenses, et inversement.

Faut forcer les joueurs à jouer d'autres classes que celles freewin.
Ou sinon, supprimons les bonus des traques. Tu verras, y'aura beaucoup moins de crâ qui feront du pvp.

Sans dec, j'aimerai bien connaître le pourcentage de crâ parmi les personnages créés ces 2 derniers mois.
Un petit truc qui serais déjà sympa , instaurez une perte de pevetons/xp quand on subis une défaite ?

Car la tu gagnes t'as tes peves et xp , tu perds rien ! donc bon rien à perdre tu t'en fou .
Citation :
Faut pas brider, simplement indexer les récompenses sur le nombre de joueurs de la même classe qui font des traques.
En clair, plus il ya de monde de la même classe, moins bonnes sont les récompenses, et inversement.

Euh moé mais bof en faite, mettons que je sois un iop terre ou bi-élément pas plus cheaté que ça qui gagne 1/2 aggros, pourquoi cette orientation devrait être pénalisé alors qu'elle n'a rien de vraiment "abusay" ou qu'elle peut le devenir au prix d'un parchottage/stuff conséqent ?
En agissant ainsi on excluerait completement certaines classes des traques, en effet celles qui ont un quota de victoire théorique de 1/2 (en gros ce qui serait en théorie équilibré je parle pas du skill ou quoi que se soit) aurait des récompenses largement inférieur a d'autre classe tout aussi apte a atteindre ce 1/2 théorique.

En gros, une telle proposition c'est généraliser un peu trop rapidement un abus centré sur UNE optimisation de la classe qui sonne comme un abus car elle est facile d'accès (cra multi largement "abusay" mais le stuff coute cher donc on rale pas en gros l'idée c'est ça et loin d emoi l'idée de raler)

Citation :
Un petit truc qui serais déjà sympa , instaurez une perte de pevetons/xp quand on subis une défaite ?

Car la tu gagnes t'as tes peves et xp , tu perds rien ! donc bon rien à perdre tu t'en fou .
Ba oui comme ça on arrete tout bonement et simplement les traques et au final les seuls combats de traques seront

cra/iop cra/sacri eni/cra
cra/cra Sacri/sacri eni/eni
iop/cra iop/sacri eni/iop
iop/eni iop/iop eni/sacri
Ba oui comme ça on arrete tout bonement et simplement les traques et au final les seuls combats de traques seront

cra/iop cra/sacri eni/cra
cra/cra Sacri/sacri eni/eni
iop/cra iop/sacri eni/iop
iop/eni iop/iop eni/sacri[/quote]

Bah c'est dèjà un peut sa , et tu y rajoutes , cra ou éni ou iop ou sacri vs random classe (autres que celle ci ) tu obtient toujours les même vainceurs.
Citation :
Publié par totolaristo1
Euh moé mais bof en faite, mettons que je sois un iop terre ou bi-élément pas plus cheaté que ça qui gagne 1/2 aggros, pourquoi cette orientation devrait être pénalisé alors qu'elle n'a rien de vraiment "abusay" ou qu'elle peut le devenir au prix d'un parchottage/stuff conséqent ?
En agissant ainsi on excluerait completement certaines classes des traques, en effet celles qui ont un quota de victoire théorique de 1/2 (en gros ce qui serait en théorie équilibré je parle pas du skill ou quoi que se soit) aurait des récompenses largement inférieur a d'autre classe tout aussi apte a atteindre ce 1/2 théorique.

En gros, une telle proposition c'est généraliser un peu trop rapidement un abus centré sur UNE optimisation de la classe qui sonne comme un abus car elle est facile d'accès (cra multi largement "abusay" mais le stuff coute cher donc on rale pas en gros l'idée c'est ça et loin d emoi l'idée de raler)
Et ? le pvp n'est pas là pour mettre en avant des builds originaux qui sont mauvais.
Trouve moi une meilleur solution que la mienne, qui étant modulable et dépendant des actions des joueurs, ne peut pas être exploitée par les joueurs facilement.

Les bonus fixes, les bridages fixes, ils sont très faciles à outre passer. Donc tout ça oubliez, je vous trouverais directement une solution pour abuser du système.
Citation :
Publié par Rastera
il se fait poutrer , donc il rage sur son clavier
Je ne suis pas tout à fait la logique.

Sinon, sérieusement, le système de traque ne générant actuellement presque exclusivement que 3 types de jeu:
  • Mesure d'égo entre 2 joueurs
    • Dû au PvP 1vs1
    • Amenant les comportements de "ragerie"
  • Mules à Pévétons dû aux bonus énormes et au déséquilibre entre classes
    • Dû aux bonus énormes
    • Dû aux déséquilibres entre classe
    • Dû aux bonus non indexés sur le niveau*
      • Les combats sont plus long plus les joueurs ont un niveau élevé
      • Le nombre d'adversaire est plus faible plus les joueurs ont un niveau élevé
      • L'optimisation moyenne des joueurs est plus élevée plus les joueurs ont un niveau élevé
  • Nuisance aux joueurs qui font autre chose
    • Dû au système de PvP bancal
      • Soit il ne permet pas de retirer ses ailes le temps de faire autre chose
      • Soit les joueurs n'acceptent pas le principe PvP sauvage
        • Je range ça dans le fait que le système de PvP soit mauvais parce que c'est bien parce que le système ne donne pas envie que les joueurs ne l'acceptent pas (ici, une traque lorsqu'il n'y a aucun effort d'infiltration d'une zone ennemie à faire, seulement attendre un mec à la fin de son combat, et pouvoir changer de traque comme de chemise si elle ne convient pas, c'est pas une vraie traque hein...)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
les traques c'est pas le seul pvp possible, si ta cible ne te plaît pas, va tuer quelqu'un d'autre.

évidement, si la seule chose qui t'intéresse est la récompense plutôt que le combat, la, c'est pas le système de sélection de cible le problème, c'est les traques elles mêmes et leurs récompenses.
Je suis tout à fait d'accord avec toi pour une fois.

Même si l'idéal serait de pouvoir allier plaisir de jeu et évolution, ici, il ne s'agit plus que de PvP pour les bonus, c'est mauvais.

Citation :
Publié par Yuyu

Le mieux serait évidemment de prendre le problème à la source et d'abord revoir le système PvP et l'équilibre relatif des classes. Mais comme ça traîne depuis un bail, ce genre de possibilité est à réfléchir.

En plus, l'idée est séduisante, ça force les joueurs optimisés à chercher encore plus l'appât du gain, donc à jouer les classes sous-jouée, moins fortes. C'est plutôt bénéfique en soi.

Malheureusement si dans le principe c'est vachement cool, dans la pratique c'est plus complexe.

Tout d'abord prenons le cas simple: Les abus ne sont présents que sur certaines tranches de niveau (obtention d'objets, de panoplie ou de sorts, en fait). L'Iop qui est surpuissant au niveaux 60 à 100 et 135 à 170 (par exemple) a énormément de mal aux niveaux >190 et aux niveaux <60. Il serait injuste qu'il reçoive une indexation sur la globalité des joueurs de sa classe.

Maintenant si nous ne prenons que les joueurs connectés d'une classe dans une tranche de level petite et qui ont leurs ailes activées (potentiellement des cibles ou des traqueurs), on a déjà une très très faible partie des joueurs, et les bonus/malus risquent fortement de ne pas être représentatif...

Bon, sinon, pour reparler rapidement du problème sur l'indexation des bonus sur le niveau du personnage*, ça paraît compliqué mais ça ne l'est pas: Il suffit que la granularité du système soit plus faible (d'ailleurs beaucoup de système dans Dofus ont une granularité forte pour une prise en main plus facile, mais sont difficilement équilibrable à cause de cette même granularité...).

Une granularité (largement) plus faible pour le système de Pévéton, ce serait par exemple qu'au lieu de gagner 2 Pévétons par agression, on en gagne 200, mais qu'une Gardienne des Égouts coûte 1300 Pévétons au lieu de 13; Les proportions sont conservées, quoi.

Ça permet par exemple de mieux équilibrer le système, un personnage lvl50 pourrait gagner 150 Pévétons, alors qu'un personnage lvl60 en gagnerait 60 Pévétons, qu'un personnage 120 en gagnerait 120... Le système pourrait également évoluer selon une courbe asymptotique au lieu d'une droite bien sûr. Alors qu'avec une granularité forte comme ici, c'est soit 1 Pévéton, soit 2 Pévétons, où 1 étant sûrement trop faible et 2 sûrement trop fort.

Les chiffres donnés ne sont toujours là qu'à titre d'exemple.
ba tout simplement parce que dans une même classe il y a plusieurs orientation élémentaire et que souvent une de ses orientations prédomine.

Je vais te donner l'exemple du iop feu (oui oui c'est original), a partir du lvl 60 il peut devenir un monstre de PvP pour vraiment pas cher. Donc oui c'est une classe axée PvP. Enfin, c'est ce qu'on pourrait penser a première vu, en réalité il s'agit juste de la facilité déconcertante avec laquelle un iop feu peut devenir très rapidement "imbattable" (je précise que je mets entre guillemets hein) qui donne l'impression d'un godmod.

Maintenant je vais prendre mon exemple. Je joue iop, j'ai joué feu de 60 jusqu'a 130 et j'ai finis par me lasser de cette voie, que ce soit en PvP ou PvM j'avais l'impression de spammer les 3 même sorts en boucle. Finallement je suis passé feu/air, ça m'a coûté cher (très cher) pour rester viable et au final j'ai trouvé un mode de jeu "atypique" varié que j'apprécie, j'utilise tous mes sorts montés, que ce soit en PvM ou PvP.
Et avec tous ça j'appréci(ais) beaucoup le PvP, le truc c'est que la voie que j'ai choisie m'assure un ratio de défaite/victoire tout a fait équilibré, de ce fait l'orientation de mon personnage me semble juste. Le multi-éléments gomme l'aspect bourrin de première zone de tempête mais offre d'autres avantages.

Au final, tu voudrais brimer UNE orientation spécifique qui profite de la facilité a se stuffer (Surtout du aux jet de dé du sort tempête du aux paliers pourris) au détriment des autres orientations possibles pour ceux qui veulent vraiment s'amuser et profiter du jeu et qui doivent investir beaucoup plus et avoir un jeu un peu plus réfléchis que la voie sus-citée. (Ba oui, en gros si X a 1/2 de gagner 2 pevetons et Y 1/2 de gagner 1 pévéton il y a de quoi râler)

P.S. Selon moi le PvP c'est fait pour les classes optimisée d'accord et justement si tu prend un cra que tu otpimises sur une voie qualifiée de "non abusay" par les JoLiens et que au final tu t'en sors équitablement pour te faire piller a la récompense euh voila quoi...

re-P.S. Je critique ton idée car elle me semble franchement injuste envers ceux qui essaye de trouver un équilibre au sein de leur classe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés