[Proposition] Traque , limitation par classe.

Répondre
Partager Rechercher
Perso je tombe toujours sur des sacris, sram, iop feu et eni en traque, systématiquement. Crâ j'en vois quasiment jamais comparé aux autres citées, mais sinon je suis plutôt d'accord même si je pense que ça ne peut pas être mis en place.
Bonjour,

Il serait peut être possible d'équilibrer les traques en donnant un bonus/malus aux classes en fonction de leur lvl. Ce bonus/malus étant calculé en fonction des statistiques de victoires en traque.

L'effet de ce bonus/malus serait d'adapter le lvl des adversaires. Une classe cheatée aurai ainsi des adversaires d'un niveau supérieur, jusqu'à trouver un équilibre dans le ratio victoire/défaite.

Ca limiterai grandement le besoin d'équilibrage entre les classes. L'équilibrage en se rapprochant du lvl 200 restant nécessaire.
Ca part d'un bon sentiment mais l'idée est mauvaise selon moi.

J'aime bien l'idée de Yuyu par contre. Mais bon après tu sanctionnes certains parce qu'ils n'ont pas choisi la voie auto-win de leur propre classe. Bref pas évident.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
les traques c'est pas le seul pvp possible, si ta cible ne te plait pas, va tuer quelqu'un d'autre.

.
En même temps, avec les traques, même en chassant on se retrouve toujours avec les mêmes classes qui ont les ailes sorties. Agresser du neutre c'est vite pénible. Pas pour rien qu'on tombe toujours sur les mêmes classes à la milice.
Citation :
donc il tombe sur un enutrof , il va le traquer , et retourne dans son camp , et là , il peut de nouveau tomber sur un crâ
Sacri VS enu, enu win

Mais sinon, c'est vraiment une super idée, même au niveau 13x j'ai que des srams :'(
Faire des facteurs de pondérations va être très compliqué à faire. En effet, la majorité des personnes alignées ne font pas de traques. Or parmi les classes qui jouissent le plus du système de traque (Sacrieur, Iop, Eniripsa, Crâ), il se trouve qu'il y a peu d'Eniripsa traqueur car cette classe est considérée comme une mule-à-soin (ce qui fait un gros effectif d'Eniripsa à la base contre une faible effectif de Eniripsa traqueur). De ce fait, malgré que les Eniripsa sont pourtant pas mauvais, il se retrouve que c'est une fraction très petite qui est prise en compte.
De ce fait, il va falloir prendre en compte seulement dans la balance le nombre de personne de chaque classe ayant ayant fait au moins un combat en PvP les dernières 24h (histoire d'exclure les G10 qui restent aux zones non-agressable). Or doit-on pondérer les valeurs en fonction de sa représentation par classe ? En effet, si une classe est jouée par 20% des joueurs, il est fort probable qu'on la retrouve parmi les 20% des traqueurs. Or, c'est peut-être aussi parce que la classe est forte en PvP que le nombre de joueur atteint 20% ce qui représente pourquoi le classe est si choisi. Or une classe peut-être choisi uniquement pour son apparence, comme pour les Iop qui sont très nombreux car le gameplay est plus plaisant que celui d'un Féca par exemple. En effet, les joueurs vont spontanément vers les personnages bourrins.
Bref, ce n'est pas facile de régler l'importance d'une classe, et déduire si sa fort ou faible représentation est dû à un gameplay sympathique ou peu intéressant, à sa trop grande puissance ou l'inverse, pour la beauté du personnage...

De plus, une personne qui devient très puissant à partir d'un certain niveau (imaginons le niveau 60) prendra plusieurs niveaux afin d'avoir un bon grade. De ce fait, une personne de niveau 60 est représentatif par le grade d'une personne de niveau 65 environ (le temps d'avoir un bon grade).

Ajoutons la dedans le taux de victoire/défaite pour chacune des classes, ainsi que le nombre moyen de traque faites en 24 pour chaque personne. En effet, admettons qu'il n'existe que 5 Pandawa qui fait des traques dont 3 qui possèdent un équipement au jet parfait voir des +PA exotiques, avec les 6 slots de Dofus utilisé qui ont fait une vingtaine de traque. Cela n'aura pas la même importance que 500 Crâ dont 300 qui possède un équipement basique et dont la moyenne de grade est 5 avec une vingtaine de traque en moyenne.

D'ailleurs, donner un gain de pévétons supérieur à une classe en particulier ne doit pas permettre à des gens qui ont la possibilité de créer des monstres (le genre 10PA/7PM/7PO au niveau 90) de juste changer de classe pour avoir encore plus de pévétons. En effet, si le ratio victoire/défaite d'une classe est 1/10, il faudrait qu'en comparaison d'une classe dont le ratio est 2/3 que
1/10*[Pévéton1]<2/3*[Pévéton2]
[Pévétons1]<20/3*[Pévétons2]
En admettant que le gain de Pévétons pour un personne équilibré est de 200 pévétons (donc 50% de chance de réussir son combat). Il faut donc que :
1/10*[Pévéton1]<1/2*200 soit
[Pévéton1]<1000.
Il faut donc qu'une classe qui possède que 10% de chance de gagner un combat ne gagne pas plus de 1000 pévétons par combats gagnés, sinon la classe va devenir sujet à être une mule-à-pévétons pour les personnes qui sont prêt à en faire des monstres de guerre. Par exemple, 800 pévétons semble suffisant.
Ca veut dire que sur 20 combats, la personne ne gagne que 1600 pévétons (soit l'équivalent de 16 pévétons actuels).
D'un autre côté, une personne qui possède 80% de chance de gagner un combat PvP doit gagner au moins autant de pévétons qu'une classe équilibrée théorique.
8/10*[Pévéton1]<1/2*200 soit
[Pévétons1]=125.
Cela veut dire que pour chaque traque gagné, le joueur gagne 125 pévétons.
Sur 20 combats, la personne gagne 2000 pévétons (soit 20 pévétons actuels).

Ajoutons là dedans un système de malus pour chaque bataille gagné par jour. Si par exemple une personne gagne 1 combat PvP les dernières 24h, alors le prochain combat ne rapportera que 95% des pévétons. Pour 2, c'est 90%, pour 3=86%, 4=81%, 5=77%, 10=60%, 20=36%, 30=21% et 50=8%, soit 100*0.95^n, n étant le nombre de traque gagné les dernières 24h.
Un système de décroissance des Pévétons gagnés peut reconduire à un modification (à la hausse) de gain de pévétons à la base.
Ainsi, si le 2 pévétons actuels devient équivalent à 200 pévétons, si un système de décroissance des gains comme ceci peut voir le jour alors on peut monter la récompense à 250 à la base.

Bref, des solutions, il y en a. Mais est-ce vraiment applicable. Est-ce vraiment pertinent ? Est-ce que ça résout vraiment le problème ?
Citation :
Publié par Cra n'va pas l'faire
Si une telle idée est mise en place le serveur va bugué, vu qu'il n'y a que des cra,s, il va commencé a chauffer avec tout les traqueurs , y'aura pas assez de traques pour tout le monde et la Bzzt proufff boum. Voila.
Mais de quoi tu parle ? o_O

Citation :
Publié par Yuyu
Faut pas brider, simplement indexer les récompenses sur le nombre de joueurs de la même classe qui font des traques.
En clair, plus il ya de monde de la même classe, moins bonnes sont les récompenses, et inversement.

Faut forcer les joueurs à jouer d'autres classes que celles freewin.
J'aime vraiment bien l'idée , mais après les classes qui sont " busay" entre autres et qui jouent ce personnage en tant que personnage principal vont râler , mais l'idée est vraiment bonne .

Citation :
Publié par grosbenji

Sans dec, j'aimerai bien connaître le pourcentage de crâ parmi les personnages créés ces 2 derniers mois.
Helsephine = 16% de crâs , en gros , c'est " la classe " dominante du serveur ( 16% , c'est enorme , c'est la premiêre classe au classement )

Citation :
Publié par Wayzor
Faut pas être rageux, il n'y a pas que les traques dans Dofus.
Peut-être , mais sans les traques , soit t'a une moule et tu tape un adversaire convenable avec un pvp équilibré ( dur à trouver en nature, quand même ) , soit tu va en zone ou le taux d'agression est forte , mais à peine tu rentre sur la map , tu te fait agresser par un personnage du genre crâ .

Citation :
Publié par Maniae
Sacri VS enu, enu win
Je n'ai pas précisé de gagnant
Citation :
Publié par dart-dante
Bonne idée j'adhère.

Si on pouvais ne plus tomber sur des tracks en donjons aussi \o/.
Ça a déja été dit et redit :

- D'une part, on dit des TRAQUES. Quand y'a des anglicismes je suis pour les utiliser, mais si on pouvait éviter d'en rajouter à mauvais escient...
- D'autre part, on ne peut pas avoir de traque en donjon! Si le personnage traqué apparait en donjon, c'est qu'il est devant. Le temps que tu y ailles, oui, il est peut-être rentré. Mais c'est pareil pour ceux qui prennent des potions de rappel ou de cité.

Pour clore ce post, je reviendrais sur mon idée initiale. Si vous voulez traquez, supprimons les bonus abusés liés à ces traques. Toutes les classes, tous les personnages ne sont pas sur un même pied d'égalité par rapport à ces traques, et certains profitent largement des abus des récompenses. Le PVP est suffisamment déséquilibré comme ça, les traques ne sont qu'une façon de détruire au mieux l'économie et l'ambiance d'une communauté. La perte de pévetons évoquée ci-dessus semble être une mesure sympathique. Quand tu traques, tu n'as QUE des avantages, parce que tu as un perso optimisé pour ça. Sur mon serveur, on se retrouve avec les mêmes grade 10 qui agressent tout le monde et empêchent un PVP normal.

Beau concept d'un MMO communautaire que ces traques... Mais vu que les défenseurs profitent de leur abus, on ne se fera jamais entendre au milieu de leur masse
Citation :
Sans dec, j'aimerai bien connaître le pourcentage de crâ parmi les personnages créés ces 2 derniers mois.
Shika 33% o/

Citation :
- D'autre part, on ne peut pas avoir de traque en donjon! Si le personnage traqué apparait en donjon, c'est qu'il est devant. Le temps que tu y ailles, oui, il est peut-être rentré. Mais c'est pareil pour ceux qui prennent des potions de rappel ou de cité.
Il n'y a pas mal de problèmes avec les traques actuellement, je tombe souvent sur des gens qui sont par exemple à bonta à l'arène, or, je mets 5 secondes pour ouvrir ma traque, elle n'a pas le temps de prendre une popo de bonta, prendre le zaapi et aller à l'arene.
Citation :
Publié par Maniae
Shika 33% o/

Il n'y a pas mal de problèmes avec les traques actuellement, je tombe souvent sur des gens qui sont par exemple à bonta à l'arène, or, je mets 5 secondes pour ouvrir ma traque, elle n'a pas le temps de prendre une popo de bonta, prendre le zaapi et aller à l'arene.
On peut agresser en arène.

Faut les mériter, tes pévetons .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés