[RODEUR] Build 50

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui m'ennuie le plus avec ces discussions sur les builds, c'est le coté quasi obligatoire de certains skills, type tir concentré et fureur de la bête qui sont limite discriminent vis à vis de l'intégration du rôdeur dans un groupe.

Sinon puisqu'on en est à tous partagé nos builds visés, voici le miens

Flèche de vent rageur a 10s de cd de moins que la flèche de déflagration, mais on peut difficilement aller le chercher tout en voulant la flèche silence, la fureur de la bête et tir concentré...

Flèche rafale avec son CD court et son animation non bloquante pour le déplacement est clairement imba, tant pis pour les prerequis (qui sont malgré tout utile, surtout coupure de retraite quand cela veut bien marcher).

Reste que la flèche sommeil qui manque vraiment à l'appel mais on ne peut pas tout avoir
Citation :
Publié par Sreka
Au lvl 50 la fleche de sommeil est résist énormement, je la trouve de moins en moins indispensable.
Si je ne me trompe pas les chances de toucher avec la flèche de sommeil sont basés sur la Précision magique et le seule bonus où l'on obtient cette caractéristique, est l'arc, étant donné que 99% des rôdeurs lv 50 ont encore l'arc de Xenophon/Betoni qui sont des arc 43, oui, il y'a forcément plus de chance de résiste, même si de mon côté, ca ne résiste pas tant que ca.

Que ce soit en pvp ou pve, je la trouve vraiment indispensable.

En pve, les résists sur CC des sorciers sont encore fréquent, ca permet de tenir leur cible endormis le temps que leur CD soit de nouveau up, en pvp, pour gérer plusieurs cible, s'échapper d'une situation désavantageuse (se faire ouvrir par surprise par un autre rodeur ou autre classe à burst, une flèche de sommeil, ca fait souvent tourner la balance).
Moi ce qui m'inquiète avec la flèche sommeil (comme les pièges en général), c'est que la précision magique c'est pas le point fort du rôdeur, alors que la résist magique devient limite une stat à monter en priorité après les point de vie.

Là où un caster aura tout intérêt à monter sa précision magique en conséquence, pas sur que le rôdeur ait réellement ce choix à sa disposition...
Citation :
étant donné que 99% des rôdeurs lv 50 ont encore l'arc de Xenophon/Betoni qui sont des arc 43
Juste pour chipoter ^^ L'arc elyos Xeno est 41, Betoni asmo 43
Personnellement mon build sera(je ne suis que lvl 41) dans un premier temps comme ca :

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...46:635:642:641

Build basé sur le burst donc.

Pour m'expliquer (vous m'excuserez d'utiliser les nom anglais, je joue en vo >.<):

- Silence et Sleep sont quasiment indispensable a mes yeux, pour avoir passé mes 40 premiers niveau sans silence (pensant que c'était pas nécessaire), je le regrette car ca rend les combats contre les clerc bcp plus simple et moins prise de tête. Sleep est juste utile pour eviter de se retrouver en surnombre, le cd est long mais en pvp ca m'a sauvé bcp de fois.

-Bestial Fury, je l'ai eu pour 500k sur mon serveur, va savoir, personne n'a l'air de vouloir l'equiper (pas vu un seul rodeur 45+ avec). Pourtant le boost en PvE et PvP est immense et permet un très bon burst, quasi indispensable aussi. Le malus de portée peut être effrayant mais au final si bien utilisé, ca permet de faire la différence entre un clerc/spirit mort ou pas.

-Focused shot, pareil que BF, enorme pour burst. Maintenant il est introuvable ce stigma... mais bon j'espère tjs tomber dessus un jour...

-BoB parce que c'est un prérequis, et que c'est un bonus sympa en PvP, même si pas ultime.

-Explosive Arrow, très bonne attaque pour burst (encore et tjs), l'anim n'est pas "jumpshottable" mais a haut niveau avec les equip + vitesse d'attaque, le jumpshot devient quasi inutile

-Trap of Slowing, meilleur piège des ranger, instant qui root pendant 1 min, si la personne a déjà utilisé une potion et n'a rien d'autre, il est plus ou moins mort(si c'est un melee). Ca permet de s'enfuir aussi.

-Speed of the Wind, permet de compenser le manque de crit au début, ou bien de ne pas devoir slot tout en crit et de pouvoir mettre de l'attaque/HP. Le bonus de vitesse est bien pratique au sol, et le bonus d'attaque est un plus.

Les deux derniers ne sont pas spécialement la meilleure option, mais en attendant le set miragent, le bonus de crit est pas mal... Après le set, je prendrais peut etre Lethal Arrow, mais le temps de cast me parait bcp trop long pour les degats, et en PvP ne pas pouvoir burst rapidement, c'est la mort assurée... Je n'y suis pas encore je verrais bien. Il y a tjs determination de la nature qui peut servir de seconde evasion, ou flèche sacrée pour augmenter le burst un peu plus. Les autres stigmas me paraissent inutile.

Maintenant je pense que prendre Gale Arrow/Heart Shot, c'est mieux pour DPS, mais les stigma prérequis sont pour moi hyper moyen (je trouve que coupure de retraite est très peu utile au final, et souffle de la nature est complètement nul pour le moment... Si c'etait un bonus pour le mana ca serait tellement mieux), et donc ca revient a "sacrifier" des slot qui pourraient être utilisé pour des stigmas plus utiles. Niveau mobilité c'est un peu mieux mais au final avec un arc + vitesse, des gants + vitesse et bestial fury (et mau optionnellement) on sort nos flèche suffisament vite pour que ca ne soit pas un problème.
mon template

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...55:641:640:644

edit: ou plutot sa
http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...55:641:640:644

car fleche mortelle < fleche sombre ailette(skill de base 50)+30% de tirs concentrés
et j ai lu que ces deux fleches avaient le meme cd , j ai donc remplacer fleche mortelle par tirs concentrés
Moi je suis totalement largué par les CD des grosses flèche qui se confondent.

Flèche Sacrée Stigma 50
Flèche Claire-ailette Grimoire 50
Flèche Claire-ailette ancestral Stigma 45

Alors qui se confond avec quoi?
Si un des stigmas partage le cd du skill (grimoire),à quoi sert-il, puisque de toutes façons ils ont tous un cd de 1 min et donc une des deux flèches serait inutile.

Je m'interroge aussi sur la "faible précision", comment ça se traduit en terme de miss ou si c'est compensé par un gros score de la stat précision.

==================

Pour l'instant j'ai tjs voulu mettre (enfin actuellement je l'ai sur mon perso 47) "Mistral draineur de vitalité" (avant tout pour son add vitesse 18%, car les +100 crit sont bons aussi, mais alors il faut choisir entre avoir un bon score critique 1min/3, ou alors avoir un bon score critique 100% du temps et dépasser le soft-cap 1min/3).

Mais je réfléchis de plus en plus à combo bonus dommages :

- Tir concentré
- Fureur de la bête

Couplés (pour palier à la baisse de portée et de def physique) à :

- Piège entravant (une cage ça fait tjs plaisir que se soit en solo ou en groupe)

Les traditionnels (même si critiqués de + en + en raison de la res.mag des ennemis et de l'absence de précision mag. du rôdeur) :

- Mezz
- Silence

Mon indispensable ami de la survie pour la vie :

- Coupure de retraite

Une flèche pour ajouter du DPS :

Alors là, soit :

- Arc de Béné pour débloquer
- Flèche de déflag.

Soit :

- Flèche ... Sacré/Ailette ancestral... tout dépend si ça partage le CD du skill ailette.
+ un 8e stigma indéterminé (Détermination de la nature pour un dispell de malus + une resistance d'un sort... mais cd 10min ... ou autre chose).
Alors la flèche ancestrale n'existe plus, c'est un vestige de la pré 1.5 (voire 1.3), quand la flèche claire ailette n'existait pas en tant que skill normal.

Flèche Sacrée et Claire ailette ont le même CD, la sacrée étant une évolution de l'ailette. L'anim est plus jolie(3 phénix au lieu de 1) et plus de dégats. Maintenant je pense que ca ne vaut pas la perte d'un slot, mais c'est une question de gout.

Tir Concentré est très bon en PvP (et en PvE aussi d'ailleur si tu peux supporter le cout en mp), ca augmente ton burst de manière enorme (car le bonus s'applique directement au degats des skill, et non pas a ton attaque). Maintenant c'est le stigma de ranger le plus rare qui soit...

Je ne pense pas que le piège entravant soit très bon... C'est bien une cage mais comparé au piège de ralentissement qui est instant (possiblité de le placer sans s'arreter de courrir) et qui root pendant 1 minute, je ne sais pas si ca vaut la comparaison.

Sinon flèche de deflag a l'avantage de ne partager de CD avec aucune autre flèche, donc ca rajoute bcp de burst. Maintenant l'anim est un peu longue, mais rien de bien grave avec Fureur Bestiale et Mau (ou un arc +speed).
Citation :
Publié par Alrus
Tir Concentré est très bon en PvP (et en PvE aussi d'ailleur si tu peux supporter le cout en mp), ca augmente ton burst de manière enorme (car le bonus s'applique directement au degats des skill, et non pas a ton attaque). Maintenant c'est le stigma de ranger le plus rare qui soit...
Pourtant la description est la meme que pour les autres skills. T'es certain que c'est bien le cas? Et est-ce bien la seule aptitude qui s'applique aux degats physiques totaux? Si c'est le cas ca m'a l'air plutot d'un bug, sinon ca aurait ete bien precise dans la description.
Citation :
Publié par Alrus
Alors la flèche ancestrale n'existe plus, c'est un vestige de la pré 1.5 (voire 1.3), quand la flèche claire ailette n'existait pas en tant que skill normal.

Flèche Sacrée et Claire ailette ont le même CD, la sacrée étant une évolution de l'ailette. L'anim est plus jolie(3 phénix au lieu de 1) et plus de dégats. Maintenant je pense que ca ne vaut pas la perte d'un slot, mais c'est une question de gout.

Je ne pense pas que le piège entravant soit très bon... C'est bien une cage mais comparé au piège de ralentissement qui est instant (possiblité de le placer sans s'arreter de courrir) et qui root pendant 1 minute, je ne sais pas si ca vaut la comparaison.

Sinon flèche de deflag a l'avantage de ne partager de CD avec aucune autre flèche, donc ca rajoute bcp de burst. Maintenant l'anim est un peu longue, mais rien de bien grave avec Fureur Bestiale et Mau (ou un arc +speed).
Merci pour ton avis, en fait le problème c'est que je me suis équipé de Piège de ralentissement hier et j'ai fais une 20aine de duels contre des cac (ainsi que pas mal de mobs)... le constat est que ce stigma pète fréquemment dès ma 1ère flèche. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à la cage.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Pourtant la description est la meme que pour les autres skills. T'es certain que c'est bien le cas? Et est-ce bien la seule aptitude qui s'applique aux degats physiques totaux? Si c'est le cas ca m'a l'air plutot d'un bug, sinon ca aurait ete bien precise dans la description.
Relis la description, car ce n'est pas la même que pour les autres skills justement . Je l'ai, je l'utilise régulièrement. Ça augmente énormément le burst, mais ça pompe la mana à une vitesse folle :/.
Citation :
Publié par Mygo
Merci pour ton avis, en fait le problème c'est que je me suis équipé de Piège de ralentissement hier et j'ai fais une 20aine de duels contre des cac (ainsi que pas mal de mobs)... le constat est que ce stigma pète fréquemment dès ma 1ère flèche. C'est la raison pour laquelle j'ai pensé à la cage.
Pour le piège de ralentissement qui se pète, c'est le cas pour tout les root du jeu, seulement l'avantage de celui-ci, c'est qu'il dure plus d'une minute, donc dans un combat terrestre, il permet très souvent de mettre hors combat une classe cac lorsqu'on se bat contre plusieurs personnes, ce qui est fort fréquent.

De même, lorsqu'on est poursuivie par une meute de pigeon ou corbeau, c'est relativement appréciable de pouvoir placer une piège qui root sans avoir à s'arrêter, mettant de suite le poursuivant le plus près de nous à la rue ^^.

Le stigma de la cage n'est franchement pas intéressante en solo.
La durée de la cage est relativement courte 4-5sec? sachant qu'il faut deja 1sec pour le poser, et notre attaque aérienne est une véritable blague, elle fait moins de dégâts que des flèches blanches, et contrairement à celui des sorciers qui peut être spam en mouvement, le notre nous colle au sol, donc impossible de shooter tout en mettant une distance de sécurité.

Si tu joue en groupe ou en duo avec un sorcier/glad, là, ca peut devenir intéressant, leurs attaque aérienne étant relativement puissante contrairement à la notre, c'est toujours un bon moyen de burst une cible lorsque leur cage n'est pas up.

Mais bon...c'est un piège donc utilisable seulement au sol, donc principalement en rifl, et en rifl, le piège de ralentissement me semble franchement meilleur pour augmenter notre survie.

Mais bon, au final, je me demande si la détermination de la nature, malgré son CD relativement long n'est pas plus approprié, c'est une arme supplémentaire pour contrer les caster ( 2ème sort résisté), et un moyen d'éliminer le Grapple des Glad qui n'est pas dispellable par la potion d'altération.
Citation :
Publié par Scarlet/Odysseus
Ce n'est pas un bug, et j'en suis sur oui^^ Il suffit de voir le bonus que ca fait au dégats des skills comparé a celui de furie bestiale (qui augmente l'attaque de 50%), tes degats seront plus élevé avec Tir concentré.

Et oui le cout en mp le rend très peu viable en PvE je trouvre, mais pour le PvP c'est le pied^^
Disons qu'avec un stock de potions de MP en PvE c'est jouable,et j'ajouterais même que c'est un régal, mais c'est vrai qu'à coup de 250MP toutes les 10 sec minimum ça fait très très mal :<

Sachant que le plus sage est de l'utiliser dès qu'un cycle DPS est quasiment dispo, vu que les "charges" se perdent en coup blanc aussi, donc toutes les trente sec environs pour la disponibilité de la flèche de rupture ou de stygma sup DPS ...
Citation :
Publié par Jyjy_
Sachant que le plus sage est de l'utiliser dès qu'un cycle DPS est quasiment dispo, vu que les "charges" se perdent en coup blanc aussi
Si tu parles bien de focused shot , non les coups blancs ne déclenchent pas les charges.
Citation :
Publié par Deckard/Cilie
Si tu parles bien de focused shot , non les coups blancs ne déclenchent pas les charges.
Ben merde, j'avais cru constater ça à deux reprises mais en testant à nouveau je me suis bien trompé effectivement
Le fait que le buff saute au tout début du 5eme skill lancé ( avant même le début de l'animation ) j'pensais qu'il n'était déjà plus actif.
Un mois est passé depuis le dernier post et certains ont acquis de l'expérience.
J'aimerais connaître vos impressions sur votre arbre stygma.

Puis-je vous demander de parler tous la même langue dans le nom des compétence car il n'est pas toujours évident pour moi de faire la relation des noms en français et anglais.
Ben les build idéaux n'ont pas vraiment changé, juste que c'est dur d'atteindre ces builds vu le prix de certaines stigma (qui a dit Tirs concentrés ?).

Pour moi ça sera :

- Tirs concentrés
- Arc de bénédiction
- Piège de ralentissement
- Marche des vents
- Flèche de déflagration
- Fureur de la bête
- Silence
- Sleep

Mais ayant testé le piège entravant j'avoue qu'il offre un confort de jeux en duo avec un mage assez hallucinant (notamment pour ce qui est de down des vrai sac à HP).
Le mago lance le templar en cage pendant ce temps je fou un piège en dessous et aussitôt retombé le revoilà en l'air et ça, ça n'a pas de prix.

Donc je verrai si l'ajout critique de marche des vents reste util dans le cas contraire je remplacerai sûrement Piège de ralentissement et marches des vents par Piège entravant et peut être détermination de la nature (bien que le CD me fasse atrocement peur).
- Tirs concentrés
- Arc de bénédiction
- Piège entravant ou coupure de retraite (selon la resistance au piège)
- Détermination de la nature ou coupure de retraite
- Flèche de déflagration
- Fureur de la bête
- Silence
- Sleep

Bon après je me rends bien compte que sur un mec bien stuff, mon piège, silence, mezz... au mieux y'en a 1 des trois qui passe... donc dans les mois à venir (enfin faudrait déjà que j'arrive à avoir tirs concentrés) ça pourrait partir sur un template totalement différent sans attaque magique, cad sans piège, sans silence et sans mezz... et là ça serait sans doute le template haut stigma dps complet avec Fureur de la bête + Détermination.
- Déluge de flèches
- Arc de Bénédiction
- Tir Concentrés
- Flèche de Déflagration
- Résolution du Chasseur
- Flèche de Furie
- Flèche de Silence
- Fureur de la Bête ( Qui sera remplacée par Flèche de Sommeil quand j'aurais mis la main sur un Arc +% Vitesse d'attaque )

pendant que j'y pense, est ce qu'il est envisageable de remplace la flèche de silence par une "godstone" de silence ? ok on a un peut moins de contrôle, mais j'ai pu lire par ci par la que ca que ca proc encore assez souvent...
Je deterre ce sujet qui commence a dater.

Mon rodeur est quasiment 41 et la 1,9 arrivant certaines stigma rares vont devenir accessibles. Du coup, je commence à m’intéresser à mon Template final surtout afin de ne pas dépenser ma maigre fortune dans des Stigma qui me seront par la suite inutiles.

En parcourant ce sujet, il ressort 2 orientations du rodeur HL
1 - Arbre burst : Tirs à gros dégâts mais timer important
2 – Arbre survit : Survit et tirs à timer courts, bonne mobilité.

Afin de m’aider dans mes choix, je voudrais avoir vos impressions sur ces différentes orientations pour le :
- PvP solo
- RVR de masse
- PvE solo : puisqu’il va falloir beaucoup farmer pour se stuff, lequel des Template est le plus adapté au farm HL
- PvE de groupe, instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés