[RODEUR] Build 50

Répondre
Partager Rechercher
Je me trompe peut être, mais en fait j'ai l'impression que la majorité des rôdeurs ne prennent qu'une toute petite partie des ces "arbres" et que souvent la majorité de leurs stigmas sont des stigmas hors arbre.

Perso mon template c'est :

- flèche silence
- flèche sommeil
- fureur de la bête
- détermination de la nature
- entaille de repli
- arc de bénédiction*
- tirs concentrés*
- flèche de déflagration**

* les 2 prérequis
** le seul haut-stigma de mon template
Avec l'arrivée du dash arrière sur le stun break, je vais sans doute virer l entaille de repli et FB pour mettre la résolution du chasseur. Et j'hésite à remplacer la détermination de la nature par la fleche finale de la branche dps... mais grosse grosse hésitation, car d'un coté c'est qu'une protection/purge ttes les 10min, mais contre les classes à dot comme clerc/spirit c'est bien utile, sans parler des gros skills soso.

edit: j'ai sauté le pas, je passe en gros bourrin... si le mezz passe pas je suis mal avec mes 200 buffs et la flèche à 2sec d'incant xD
Bon, je me mouille, mais mon rodeur n'est que 38

Flèche de sommeil I
Acheté 80 000 kinah a l'ah
Note PvE : 6/10, très situationnel, je ne m'en sert que très rarement mais il fais du bien.
Note PvP : 9/10, Très utile en 2v1, mais notre faible précision magique peux parfois nous jouer un mauvais tour

Flèche de silence III
Acheté 200 000 kinah a l'ah
Note PvE : 7/10, ne sert que contre les mobs casters en groupe, mais très utile
Note PvP : 9/10, tel le sommeil, le silence est très utile face aux classes magiques, je ne peux pas jouer sans (pour le moment)

Arc de bénédiction I
Acheté 1m a l'ah
Note PvE, et PvP 9/10 : L'ajout d'attaque est tout simplement immonde, les dégats augmentent de façon significative. C'est extra, peu importe où l'on se trouve

N'ayant que ces 3 stigmas, et n'ayant pas vraiment tester les autres (mis a part Coupure de retraite) baaah .. J'ai donné mon avis
Après de nombreux mois de pvp groupe et surtout solo dans les abyss, toujours le même build

http://fr.aiondatabase.com/stigmapla...39:642:684:724

Flèche de sommeil I
parfait pour toutes les classes autre que build Résiste Magique.

Flèche mortelle I
300dommage de différence sur le papier par rapport au skill, beaucoup plus en vrai.

Flèche de silence V
Une classe silence ne peux pas utiliser de buff, cela va du sorcier qui ne peux plus cast au gladiateur, templier qui ne peuvent plus utiliser leur buff aussi

Fureur de la bête I
Idéal pour pve, monstreux en pvp mais ne pas en abuser à cause de la réduction de distance.

Arc de bénédiction I
20% d'attaque en plus, toujours un petit plus quand on utilise Fureur de la Bête en même temps.

Flèche de déflagration I
Après avoir tester un bon moment Flèche de Vent Rageur qui a des statistiques similaires, je préfère celui ci pour ses dommages.

Tirs concentrés I
Un rôdeur sans tir concentrés est un rôdeur sans dommage, un must have pour obtenir des gros dommages.

Détermination de la Nature I
Un temps de recharge bien long mais dieu que c'est bon quand on l'active face au root du gladiateur, résiste un DP4000/DP2000 sorcier.

Ça reste mon avis et le mieux reste de tester, beaucoup m'ont conseillé le build Fleche de vent rageur I qui est fun mais c'est tout; je préfère l'efficacité

PS:
pour ceux qui ont des doutes, voilà mon profil:
http://fr.aiononline.com/livestatus/...33&charID=6970
Les Elyos ne m'aiment vraiment pas (va savoir pourquoi), je suis toujours la cible n°1 en dredgion/abyss même avec un SM a côté -_- .
Donc comme précisé dernièrement, je suis passé de:

- Silence
- Mezz
- Dét nature
- Entaille repli
- Fureur de la Bête
- Arc béné
- Tirs concentrés
- Flèche de déflag/explo

à

- Silence
- Mezz
- Arc Béné
- Tirs conc
- résolution de chasseur
- flèche déflag/explo
- flèche furie
- Déluge de flèche

Ca change radicalement la physionomie du combat.

1) Je gagne deux nouvelles flèches, ce qui est un gros point positif pour éviter d'être à court de skills à utiliser.

2) Je perds 2 skills d'évasion (dét de la nature et entaille repli)...je vais bientôt récupérer un dash avec le stun-break de la 1.9, mais je perds la dét de la nature qui offre une bonne protection contre les skills dangereux des soso ou un bon dispell pour les dots des clercs/sm (mais avec 10min de cd).

3) Je gagne énormément en burst... mais énormément.

4) Mais je dépends énormément de mon mezz... activer 4 buff et une flèche de 2sec ça prend du temps... mais quand ça passe le résultat est là.

5) Quand le mezz passe pas, le gain en dps est moindre mais tjs présent, mais est contre-balancé par la perte des stigmas défensifs.

En conclusion, faut que je teste plus en profondeur mais pour l'instant je préfère ce nouveau template. Le rôdeur est le plus fragile et des stigmas de survie sont les bienvenus (repli, dét nature, ou encore la branche survie de hauts stigmas que j'ai testé par le passé)... mais un ennemi burst et mort ça ne tue plus ^^

Disons que ce template nécessite le mezz (donc 3min) pour être à 100% efficace, mais que sans ce burst j'avais déjà besoin du mezz, car faisant moins de dégâts et ayant moins de flèches, fallait plus de temps et de cd à récupe.

Et puis mettre 8400 dommages à un Abex/Calydon en 2 flèches c'est priceless
Perso j'ai opté pour la config Burst/Controle, qui est pour moi la suivante :

- Silence
- Mezz
- Fureur de la Bête
- Arc béné
- Tirs concentrés
- Flèche de déflag/explo
- Déluge de flèche
- résolution de chasseur

Il arrive que je change cette config pour le pvp plus terrestre comme dred et faille ( celle ci étant plus orientée vol ) qui est :

- Silence
- Mezz
- Fureur de la Bête
- Arc béné
- Tirs concentrés
- Flèche de déflag/explo
- Piege de ralentissement
- Mistral draineur de vitalité

On gagne alors un root instant ( le piège ) , et de la vitesse avec le buff et on perd une petite flèche et un buff a long CD.

Détermination de la nature a pour moi un CD trop long, mais c'est vrai qu'elle peut sauver la vie contre SM/Clerc.
Vivement qu'on est quelques slot de stigma supplémentaire

Citation :
Et puis mettre 8400 dommages à un Abex/Calydon en 2 flèches c'est priceless
Petit joueur, j'ai déjà fait du 7400 en une flèche, et sans la flèche de furie
Je suis plutôt d'accord avec ceux décris plus haut donc je vais en commenter d'autre que j'ai testé...

Souffle de la nature
PVE: 5/10
On passe beaucoup moins de temps par terre pour régéne mais bien évidement si on na des potion a utilisé il n'est d'aucune utilité.
PVP: 0/10
Stigma inutile a mon gout pour pvp...(vous voyez demander a l'assa qui vous surprend quelque seconde pour régéne ? :') )

Piège Entravant
PVE: 6/10
Situationnel mais extrêmement utile contre les garde de forteresse je ne vais jamais sur eux sans perso...
PVP:
Abysse 2/10 (On n'est quasiment toujours en vol..)
Rift 8/10 Mine de rien elle ma permis plusieurs fois de battre des clerc en combo après une flèche de silence !
Citation :
Petit joueur, j'ai déjà fait du 7400 en une flèche, et sans la flèche de furie
Ouais mais faut le bol que ça proc dans la plage supérieure des flèches de stun.

Moi c'est du 100% de chances ^^
Petite question sur Mistral draineur de vitalité que je voie souvent revenir.
Pour ceux qui l’utilisent, vous le prenez pour
- La vitesse de déplacement ?
- Le up critique ?
- Le up attaque ?

Concernant la vitesse de déplacement, du haut de mon petit level 42 je suis équipé des bottes des Crins avec le bonus speed de 20% très confortable autan en pve qu’en Pvp. Sur le stuff HL vous avez quoi en équivalent qui donne du bonus speed car de mémoire, le stuff fenris n’en donne pas.

Concernant le up critique, atteindre les 440 en critique c’est deja largement faisable donc pour ceux qui prennent Mistral, vous avez combien en critique ? Surtout qu’avec la 1,9 qui arrive, le Cap Crit va être très facile à atteindre. Du coup à part pour le bonus vitesse, je ne voie pas l’intérêt de ce stigma sauf a chercher à atteindre 350/400 en crit et gemmer le reste en attaque.

D’autre part, jusqu'à présent j’ai peu investi dans mes stigma car acheter Arc de Béné à 1,2M je refuse sans parler des stigma HL a plus de 20M. Avec la 1,9, si vous deviez acheter 1 seule stigma level 45 maxi pour faciliter le leveling solo, laquelle achèteriez vous ?
Je pense que tu résonnes trop "PvE" parce que en PvP ce buff a un triple avantage important :

- 18% de vitesse ce qui t'amène à la vitesse d'un assassin si tu n'es pas en forme de Mau (si forme de Mau t'es déjà le plus rapide)
- 100 en critique permettra de ne gemmer que 500 sur le stuff et d'avoir 600 contre les cibles qui auront monté leur armure à +10/15 d'enchantement et sur lequelles tu resteras donc avec un taux de critique > 40%.
- 10% de l'attaque, c'est loin d'être négligeable (sans autre buff cela équivaut à monter un arc 50 à +8).

Déjà l'arc de bénédiction change la vie dès qu'il est disponible et vaut le million dont tu parles. Bon y'aura les PNJ donc ne vas pas l'acheter maintenant non plus.

Sinon pour les bottes, dès le niveau 30 tu peux avoir des bottes avec 21% et tu ne trouveras pas un seul gars qui pvp sans bottes de speed (Fenris a le bonus de 22% une fois que t'es full set). Tu n'as pas plus que 22% dans les items existants donc ton 20% est amplement suffisant oui.

---------------

Enfin pour répondre à ta question et si ton but est uniquement le levelling, Fureur de la bête sur des mobs en mousse ou pour les PVE-Elite en groupe, si vraiment tu ne veux en prendre qu'un seul.
Citation :
Publié par Creutz

Sinon pour les bottes, dès le niveau 30 tu peux avoir des bottes avec 21% et tu ne trouveras pas un seul gars qui pvp sans bottes de speed (Fenris a le bonus de 22% une fois que t'es full set). Tu n'as pas plus que 22% dans les items existants donc ton 20% est amplement suffisant oui.
Si hélas ... j'ai déjà eu dans mon groupe en dred un glad sans aucun bonus de mouvement (ni bottes ni parchemins) ... Autant dire que lui qui devait être en première ligne était régulièrement en arrière et ne jouait pas son rôle.
Citation :
Publié par Creutz
...
juste un pti truc en plus sur Mistral
Si tu a des botte 22% speed + Mistral tu pourra planer en rift sous fufu sans avoir a utilisé un parcho 30%

Sinon perso j'arrive a 574 critique avec ^^ (avec une bouffe Ginseng)
Merci pour la précision sur le bonus de speed donné par le full set Fenris

Sinon ce n’est pas que je veux faire que du pve mais vue que je n’ai pas un temps de jeu important, je préfère me concentrer sur le levelling et j’irai pvp une fois 50 avec un minimum de stuff. Actuellement quand je compare mon struff a certains, je me fais l’effet du gars qui part a la guerre en short et tong armé d’un lance pierre alors qu’en face le mec m’attend avec un gilet pare-balles, casque lourd et M16. De plus, comme je n’ai que 4millions en banque, je ne peux acheter toutes les stigmas de mon level et donc je cherche se qui est le plus efficace.
Citation :
Publié par Haplon
Sinon ce n’est pas que je veux faire que du pve mais vue que je n’ai pas un temps de jeu important, je préfère me concentrer sur le levelling et j’irai pvp une fois 50 avec un minimum de stuff.
Je comprend tout à fait ton point de vue, et cela peut être frustrant de voir que l'on arrive à rien face à ses ennemis.

Cependant, rien ne changera une fois N50. Tu rencontreras tout aussi bien des adversaires full miragent/fenril ou abysse, et tu mordras la poussière quand même.

Déjà à partir du N46 tu pourras tenter le dredgion. Ca a un double avantage, gagner facilement des PA pour commencer à t'équiper en abyssal, et avoir quelques chances de tomber sur autre chose que du N50 full stuff (tu peux tomber sur une équipe de guilde full stuff qui te démontera, mais tu pourras aussi tomber sur du pur pick up en vert shulak contre lequel tu pourras te mesurer). Après le dredgion c'est pas LE pvp, mais c'est une facette du pvp qui te permettra de mieux t'habituer à ton personnage et aux classes adverses en pvp.

Ensuite je te dirais que le stuff pvp, ça peut se commencer bien avant le 50. Par exemple mon main est spirit N50, avec le full set d'armure abysse N30. Et crois moi, ça aide, même comparé à une armure N50. Bon, c'est un cas spécial qui marche mieux pour le tissus que pour un cuir. Mais toi par exemple tu pourrais être intéressé par les bijoux abyssaux (et là y'a des possibilités, gold 30, bleu 40, gold 40 ...) Cela te donnera des bonus d'attaque pvp qui font la différence - et autre avantage, dont tu pourras profiter de suite.

Bref, si tu attends d'être N50 bien stuff pour pvp, tu risques de passer à côté de certains trucs et de pas pouvoir t'amuser avant un moment. Donc je te conseillerai quand même de penser un peu pvp si c'est ton objectif à long terme.
Citation :
Sinon perso j'arrive a 574 critique avec ^^ (avec une bouffe Ginseng)
Je ne compte pas dépasser les 440 en crit. perso (440 avec bouffe Calydon).

Je me gemme attaque, ça monte mes dommages (surtout les coups blancs qui en ont bien besoin) et sa boost aussi les dégâts des critiques... donc entre ça et avec des points de critiques au dessus de 440 qui ne comptent que pour moitié

Mais c'est toujours frustrant de ne pas pouvoir quantifier réellement l'impacte d'un choix, principalement à cause des effets des critiques bien sympatoches.
Qu'est ce que tu racontes comme bétises Mygo (pour info tes gemmes attaques n'interviennent ni dans les buff attaque ni dans les multiplicateur de critique).

La quantification est très simple il suffit de poser une équation qui reprend les dégâts moyens fait par un perso qui a 440 critique et 50 attaque et d'un perso qui a 465 critique et 47 attaque. Tu trouves alors la valeur moyenne des coups qu'il doit avoir pour avoir les dégâts supérieurs dans le 2° cas. Tu considères que cette moyenne de dégâts de base est obtenue avec 30% de buff d'attaque (c'est rare d'être en dessous sur un fight) et tu te rends compte que dès le level 34/35 avec un bon arc le rôdeur doit privilégier les gemmes critiques et non attaque pour la valeur de son DPS. Et je ne parle même pas de l'intérêt de critiquer plus souvent.

Sans compter qu'en 1.9 bon nombre de tes adversaires seront avec des armures full +15 donc que tu vas te prendre -200 de critique dans les dents.

Un bon 500 crit de base + reste en PDV unbuff reste le meilleur gemmage pour un rôdeur qui a un arc fusionné doré +15. L'impact des gemme attaque est trop négligeable sur une classe à burst comme le rôdeur.
450 critic suffit amplement pour pve

Quand tu bascules PvP, une food critic +50 et si besoin un scroll ou buff +100 critic pour avoir 600 critic.

Les manastones Atk ont toujours été des "add dommage" ajoutés au dommage du skill et reste plus pour le pve que le pvp car en pvp il y a trop de réduction de dommage pour si peu d'attaque.

Avec le Fenris full PDV et Resist Magique je fais les mêmes dommages qu'avec l'Abyss Elite lvl40 avec 22 manastones atk+5.

Le Ranger a un random dommage et même 200 attaques (avec la fusion des arcs 40 slots manastones) ne changera rien, un coup tu feras 1000 de dommage et l'autre 7000.

Là ou tu peux gagner un maximum de dégats est la base attaque de ton arme (220-299 pour abyss lvl50) avec focused Shot qui boostera de 30% les dommages de ton skill.

1017 atk et toujours des randoms dommages, là 516 (oui le bouclier bloque mais c'est pareil sans) mais j'ai pu monter à 7400 dommages.

http://img526.imageshack.us/img526/7043/aion0147z.jpg
Citation :
Qu'est ce que tu racontes comme bétises Mygo
En plus il me semblais qu'il fouinait du côté de Aionsource de temps en temps quand même.
Si on s'arrête pas au ramassis de conneries/flame/troll, ya quand même quelques infos interessante à en tirer:
http://www.aionsource.com/topic/1104...-attack-build/

Les avis divergent pas mal par rapport à l'idée du ranger qui stack les manastones d'attaque.
Pour l'instant, ce que j'ai lu de plus crédible confirme bien que le gain en attaque rapporté par ce build modifie uniquement les coups blancs, et est rajouté aux dégâts uniquement après les calculs du coup critique et par conséquent vraiment minime voir carrément inutile en PvP. (Sauf si tu "weave" avec ton arc, c'est a dire rythme tes compétences en plaçant des coups blancs entre chaque skill, mais là encore, faut voir s'il vaut pas mieux espérer un bon crit/knockback plutôt qu'un petit bonus de dégâts?)
Ce que ça veut dire, en gros, c'est qu'avec un set comme miragent, avec un build full attaque, tu gagnerais:
6(pieces d'armures)x4(slots à manastones)x5(manastones atk +5)= +120 attaque.
Après il reste quelques choix, par exemple un collègue a choisi de stack HP, ce qui, en full miragent, le monte à 10K+ HP une fois buffé:
http://fr.aiononline.com/livestatus/...54&serverID=34

Ou un autre a choisi lui de stack de la M.Res sur son set pvp lvl 40, lui offrant un peu plus de 1.7k de résistance:
http://fr.aiononline.com/livestatus/...25&serverID=34

Perso je suis resté indécis pendant pas mal de temps, et je suis toujours pas sur de ce que sera mon build final. Pour l'instant j'ai donc fait un hybride, avec juste ce qu'il me faut de crit pour atteindre le cap avec la bouffe calydon, un peu d'attaque, et un peu d'HP. L'avantage de miragent, c'est qu'il offre déjà un gros bonus niveau HP:
http://fr.aiononline.com/livestatus/...98&serverID=34

Je vais probablement garder ce build un petit moment, voir le réel impact de la 1.9 au niveau des stun, et décider en fonction si je change pour full Crit ou HP. (bien que l'idée de stack HP sur un squishy m'embête un peu mais bon)
Mettre un build full Magique Résistance peux être sympa sur le papier pour contrer les skills Sorciers mais au patch 2.0 ils obtiennent un bonus +500 magique accuracy et à l'heure actuelle avec la combinaison des armes, ça deviendra useless.
Qui dit full magique résistance donne peu de PDV et pourtant ça va devenir une des statistiques importantes avec les gladiateurs, templars, Aede qui vont obtenir aussi un boost de leur dommage via la combinaison des armes et 7000pvd seront vite descendu -_-

Partir dans l'optique d'avoir environ 1400 de magique résiste pour contrer les root des autres classes autre que sorcier et finir avec des PDV peux être un bon build avec toujours un soft cap en critique, à tester
Citation :
Publié par oufefe
450 critic suffit amplement pour pve

Quand tu bascules PvP, une food critic +50 et si besoin un scroll ou buff +100 critic pour avoir 600 critic.

Les manastones Atk ont toujours été des "add dommage" ajoutés au dommage du skill et reste plus pour le pve que le pvp car en pvp il y a trop de réduction de dommage pour si peu d'attaque.

Avec le Fenris full PDV et Resist Magique je fais les mêmes dommages qu'avec l'Abyss Elite lvl40 avec 22 manastones atk+5.

Le Ranger a un random dommage et même 200 attaques (avec la fusion des arcs 40 slots manastones) ne changera rien, un coup tu feras 1000 de dommage et l'autre 7000.

Là ou tu peux gagner un maximum de dégats est la base attaque de ton arme (220-299 pour abyss lvl50) avec focused Shot qui boostera de 30% les dommages de ton skill.

1017 atk et toujours des randoms dommages, là 516 (oui le bouclier bloque mais c'est pareil sans) mais j'ai pu monter à 7400 dommages.
afk lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés