[Des seins animés] old vs new

Répondre
Partager Rechercher
Oki DBZ et cie, tout aussi violent, mais j'veux dire, prenez le nombre de DA d'aujourd'hui, et le nombre de dessins animé débile/violent/tt ce que tu veux de pas cool, et compare avec ceux de l'époque, bah franchement le ratio etait bien meilleurs avant.

S'tout ce que je dis, nostalgie p-e mais ca m'aflige grandement qd meme.
Citation :
Publié par St Thomas
Franchement quand je regarde les DA de nos jours, je me dis que les gosses ont franchement pas de chance...

Tom Sawyer, Ranna 1/2, Ken le survivant, Paul le pécheur, DBZ, ... Merde quoi y avait du niveau ! Sauf qu'on censurait à la hache... Yamcha allergique au shampoing


okay




















let's go dude


learn





















certes des vieux trucs mais les recents animés presentent de grosses phases d'anime qui depassent les anciennes , bien sur les anciennes restent tjrs aussi mythiques je suis d'accord mais c'est faux de sortir qu'avant c'etait mieux animé , completement faux.

perso j'evite de regarder les mads, japs , ca pousse au suicide
Citation :
Publié par ghost6789
Oki DBZ et cie, tout aussi violent, mais j'veux dire, prenez le nombre de DA d'aujourd'hui, et le nombre de dessins animé débile/violent/tt ce que tu veux de pas cool, et compare avec ceux de l'époque, bah franchement le ratio etait bien meilleurs avant.
o'k. source ?

bon, puisqu'on balance les vidéos, histoire de

Citation :
Publié par true story
o'k. source ?
Bah suffit de voir la quantité incroyable de DA aujourd'hui et la quantité de DA utile?

Quand aux exemple d'animations qui sont meilleurs (tes dessins animés sont full jpas deja c'est pas réputés pour etre super beau, deja à l'époque) et en plus je parle pas de qualité de réalisation mais qualité dans le sens "bon DA sans vulgarité" et autre trucs useless pour enfant.

Ensuite on peut rajouter une couche avec la perte total de dessin animé. Ils sont ou? on ne troue quasi plus que des anim 3D à la pixar and cie... Le vrai dessin il est ou?

Owi je sens bien les reponses a la DansTonChat.org... mais c'est vrai, le bon vieux roi lion fait avec des ptits crayon tout mignon ca pourrait exister ca de nos jour? je doute
On demande a un gamin comment on fait les DA j'suis sur il repond : ac l'ordinateur.
et voila, une nouvelles vague de c'était mieux aaaaavant


avais quand même des belles daubes dans les années 80, je me souviens d'une adaptation animé de zelda d'une laideur sans nom, d'un animé sur les New kids on the block ( l'ancêtre des boyband) d'un intérêt plus que limité.


Mais pour moi, le dessin animé où je n'ai jamais trouvé aucun intérêt ça reste " le club BCBG'".

PS, je n'ai strictement rien compris a ton argumentation. Tu veux en venir où la au juste ? Tu crois que le roi lion a été réalisé uniquement à la main ? C'est mieux parce que c'est fait '' manuellement ? lulz quoi .... tu sais que tes dessins animés '' de gamins de nos jours '' sont réalisé aussi '' à la main ' mais en Corée ou Chine, là où la main d'oeuvre est la moins chere ?
Citation :
Publié par Ciucilon
Je veux des DA à la Ulysse 31 et les Fabuleuses Cités d'Or! Par contre des trucs que j'adulais étant gosse comme Mask, Transformers etc ca a bien vielli...
Mystérieuses cités d'or ! inculte !
C'est vrai que dans les années 80 y avait de bons déssins animés car on a eu un grand producteur, Jean chalopin (cité d'or, ulysse 31, jayce, les entrechats, minipouss etc..)

Mais malgré tout je trouve qu'il n'y a pas que de la merde et surtout une grande diversité, mais bon c'est sur qu'il ne faut pas se cantonner à regarder tf1.
Je suis particulièrement attentif au dessins animés que regardes mes enfants.

Et par exemple Oggy et les cafards je trouve ca vraiment très bon qui est adapté pour les deux (9 et 3 ans)
Mais jettez un oeil sur valentin et laurelyne qui est très sympa et dont le design me rappelle un peu celui des années 80

Y a des tas de trucs faut juste tester un peu et chercher

C'etait bien avant, mieux je pense pas
Citation :
Publié par Magic Cat
C'etait bien avant, mieux je pense pas
C'était avant tout moins violent et vulgaire. Après les bouzes, y'en avait, y'en a toujours ...
Faut initier la jeunesse a la qualité des programmes ensuite proposés
Moi aussi je trouvais que les dessins animés avaient perdu un petit quelquechose depuis quelques années, jusqu'à ce que je tombe un jour sur Monsieur bébé, et j'ai changé d'avis...

En fait, les dessins animés pour "grands enfants" (genre ce que regarde encore un ado sans l'avouer) sont parfois pas mal du tout, notamment les productions françaises (ce qui était loin d'être le cas à mon époque).

Je ne sais pas si c'était pareil avant et que j'étais juste trop jeune pour le remarquer, mais j'ai l'impression qu'il y a plus d'humour au second degré dans les productions actuelles, même si certaines j'ai franchement du mal à accrocher (exemple : les zinzins de l'espace, oggy et les cafards, bob l'éponge... j'ai beau me dire que c'est de l'humour au second degré, je trouve juste que c'est débile au possible)
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
Mystérieuses cités d'or ! inculte !
Toutes mes confuses, à ma décharge je n'en ais pas regardé beaucoup (pas à l'heure adéquate) mais j'en garde un souvenir émerveillé.
Citation :
Publié par Airman

certes des vieux trucs mais les recents animés presentent de grosses phases d'anime qui depassent les anciennes , bien sur les anciennes restent tjrs aussi mythiques je suis d'accord mais c'est faux de sortir qu'avant c'etait mieux animé , completement faux.

perso j'evite de regarder les mads, japs , ca pousse au suicide
Je faisais plus références aux merdes que l'on peut voir sur TF1 etc à l'heure actuelle ^^
Citation :
Publié par Northernlights
C'était avant tout moins violent et vulgaire. Après les bouzes, y'en avait, y'en a toujours ...
Faut initier la jeunesse a la qualité des programmes ensuite proposés
Ben ouais c'set clair que ken le survivant y avait pas plus fleur bleu.

@Luciole: Oggy, un remake de tom et jerry humm... je trouve pas.

Sinon pour les tout tout petits, sur la chaine baby TV y a des programmes d'un exceptionnelle qualité où 0.99€ y a pas hésiter
Citation :
Publié par Sorine
Ca me fait marrer de voir des gens parler des valeurs (non) éducatives des dessins animés pour très jeunes enfants. Vous feriez mieux de les mettre devant qqch d'autre qu'un écran.
Complètement d'accord.

Mon souci avec le peu de choses actuelles que j'ai pu apercevoir, c'est que les graphismes sont parfois ignobles :/
Quand je pense aux mystérieuses cités d'Or, Cats eyes, Cobra, Nicky Larson... J'sais pas, je trouve ça bien plus joli à regarder que Titeuf ou Naruto par exemple
Bob l'éponge ça passe, parce que ça me fait rire, mais sinon... Bien sûr je ne parle pas de certains animes récents qui sont vraiment beaux graphiquement mais visibles seulement en streaming sur le net, pas à la télé (enfin je sais pas trop, j'ai que la free tv sur mon pc). Mais il est clair que la nostalgie doit jouer aussi.
Citation :
Publié par true story
ouais, les mystérieuses cités d'or, ulysse 31, jayce et les conquérants de la lumière, du bon

est-ce que quelqu'un se rappelle de ça ?

L'image de la ceinture m'a suffi à reconnaître :x. Je dois encore avoir le film qui traine en VHS quelque part.
Je m'en souvenais moins moche quand même
Citation :
Publié par ghost6789
Owi je sens bien les reponses a la DansTonChat.org... mais c'est vrai, le bon vieux roi lion fait avec des ptits crayon tout mignon ca pourrait exister ca de nos jour? je doute
Tant qu'on est dans les films d'animation à la main, va regarder un Miyazaki stp.
Citation :
Publié par Ciucilon
Toutes mes confuses, à ma décharge je n'en ais pas regardé beaucoup (pas à l'heure adéquate) mais j'en garde un souvenir émerveillé.
non mais pas de soucis

je commence juste a montrer ça a mes enfants (4 et 8 ans) et ils adorent déjà au 1er épisode et en redemandent.

les personnages sont vraiment attachants et y'a du mystère, du suspens de l'action et un poil de magie, et de l'humour, donc tous les ingrédients qu'il faut pour être adopté sans hésitation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés