E-mail ankama fake?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai reçu un email d'ankama me disant qu'il y a des plaintes disant que mon compte ne m'appartient mais et qu'ils serait banni si je ne me connecterait pas.

Problèmes:
1. Il est à mon nom, adresse, toussa²
2. Ankama n'a pas mon adresse e-mail courrant, donc what??
3. Ça a été envoyé par noreply@ankama.com , c'est le vrai d'Ankama, non?
4. Il a été placé dans courrier indésirable, alors fake ou pas?
Si c'est un mail te demandant tes info perso, c'est un fake, Ankama ne demande jamais les infos des comptes.

Edit : Reçu aussi en fait, c'est en effet quelqu'un qui doit être sur JoL qui fait ça. Mais quand on voit l'adresse du formulaire, ya aucun doute quant au fait que ce soit du phishing.

Edit dessous : Ca c'est parce que c'est toi qui l'a demandé, c'est différent.
Message supprimé par son auteur.
J'ai reçu le message aussi. Un instant j'ai failli y croire parce que c'était correctement écrit (!) et que le nom de domaine dans l'e-mail était "ankama.com". Par contre le formulaire vers lequel on est orienté pour saisir ses données privées a une adresse complètement improbable en "icstech.com.au" (ce qui correspond à une vague boîte de télécoms en Australie...). Big fake, donc.
Citation :
Publié par Yuuka
Je n'ai rien reçu moi, c'est bizarre.
Idem. Mais bon, la personne ne l'a pas envoyé à tout le monde, s'tout.

Sinon, vous avez remarqué que dans les CGU et que quand vous vous connectez il y a marqué en rouge ou en gras qu'il ne faut pas filer vos mdp's ni nom de compte et que si quelqu'un vous demande, même si c'est un modérateur, il faut refuser?
De plus, i lest très simple d'afficher une autre adresse de l'envoyeur. Donc ce n'est pas noreply@ankama (ou j'sais pas quoi) qui te l'a envoyé, mais quelqu'un qui a juste changé l'adresse.

Donc bon, à part pour changer ses info personnelles au support, faut ignorer tout ça.
1) Ankama ne demande jamais les identifiants d'eux même. Donc il y a même pas à réfléchir, quelques soit la provenance ou l'écriture, c'est un phishing.
2) Vous avez tous une sécurité pourrie si vous recevez ça sur votre adresse email (l'adresse email d'un compte de jeu est UNIQUEMENT pour un compte de jeu, et stopez avec vos adresses msn de merde ! ).

Bref, comme toujours, c'est l'accumulation d'erreur de la part des joueurs qui conduient à la perte du compte.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés