Arène en version 2.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Je tiens à annoncer à ceux qui n'auraient pas testé la version 2.0,que le système de tirage aléatoire des positions est aussi effectif dans les arènes.

Je me demande donc,pourquoi les maps des arènes ne bénéficient elles pas au meme titre que les maps de donjons de l'effet fixe des ses positions (sachant qu'il y a plus de maps donc une possibilité de créer des maps diverses,pour diverses stratégies)

Parce que la je me dis à quoi bon capturer des monstres pour pouvoir xp plus rapidement,si on ne sait meme pas à qu'elle place on va tomber sur la map.
Personnellement je trouve ça bien.

Au moins les joueurs devront réfléchir un minimum avant d'ouvrir 30 pierres du même gros monstre à XP en mode no-brain ... Franchement, ça ne rend pas vraiment les combats beaucoup plus difficile pour autant !

Rassure-toi, il a été spécifié par un officiel que ce n'était pas définitif, et que si nécessaire, ils remettraient des positions fixes.

J'admets qu'avec certains boss, l'impact est beaucoup plus important que pour d'autres. Par exemple, une équipe qui est juste assez forte pour battre le Dragon Cochon, perdra s'il commence au CaC.
Oui ça rajoute de la difficulté qu'il manquais au jeu et ça augmente le nombre d'enis/panda en plus dans les tems qu'il ne fallait pas.
Bref comme d'habitude les joueurs qui pensent rentables vont trouver ça chiant en modifiant leurs mules et ceux qui cherchent un peut de défie vont bien s'amuser.
Citation :
Publié par aleyron
Parce que la je me dis à quoi bon capturer des monstres pour pouvoir xp plus rapidement,si on ne sait meme pas à qu'elle place on va tomber sur la map.
c'est clair, c'etait mieux quand les captures et les arenes existaient pas.

et tiens, remettons les boss en exterieur avec un seul dc toutes les 12 heures pour tout le serveur

c'est vrai quoi, marre que toutes les modifs du jeu ne soient que pour faciliter et retirer la necessité de reflechir et s'adapter , non ?

non ?

plus serieusement donc : je suis content, moi, de pouvoir enfin avoir 30 combats de dc differents quand je fais 30 pierres, deja qu'en donjon c'est systematiquement la meme chose, au moins en arene y'aura de la surprise et de la necessiter d'adaptation

tu veux faire des boss ou tout est tout fixe et sans surprise ?
va en donjon
Avez vous au moins testé la version 2.0 en arène ?

Et en version 1.29 combien y'a t-il de maps ?
-4

En version 2.0 ?
-Le double.

Donc je me dis pourquoi ne pas faire 4 maps fixes et 4 autres avec des positions de fou pour un peu de challenge.

Et à quoi bon capturer des boss pour drop/xp plus vite si maintenant il faut s'adapter en permanence aux changements de positions (et c'est pas des ptits changements,c'est du tout au tout ougah au cac direct,Dc idem,Tynril encore pire).
Moi, j'ai vraiment du mal à m'adapter a ce système de cases aléatoires, c'est lourd en plus de pas savoir où on va commencer :/

EDIT : Aleyron, ton idée serait pas mal, mais du coup les 4 maps aux cases aléatoires seraient boycottées par une majorité de joueurs.
Il est clair que 2 camps comme toujours vont se tomber sur la tronche et j'ai allumé la mèche:

-Les "touche pas mon arène je pex dedans!"
-Et les "faut du changement on se fait chier en arène!"

Certes boucler comme un con des boss pour xp c'est chiant à la longue,cependant pour les challenges "un petit peu de piment en combat",il y a justement les challenges pour mettre au point "une stratégie de la mort qui tue"et s'amuser un peu en variant de stratégie.

Donc comme d'habitude,la question est d'autant plus tendue qu'elle touche au mode de jeu en arène (la ou normalement on va drop sans trop de problème et xp de la meme manière).

Imaginez un instant une team 150/160 qui lance une capture Tynril,tout les Tynril tombent à 2 cases de 4 participants.Il y aura un massacre et la capture sera foirée.
Certe on peut y voir (cela m'étonnerais que Ankama y ai pensé),une hausse des prix des ressources ou les monstres sont particulièrement difficiles à battre par une team moyenne et donc on aurait le droit au retour triomphant des gros PgM actuel en vendant une épine ougah par exemple 2 m alors qu'actuellement c'est 350.000 k.

L'idée de moitié moitié me parait la mieux adaptée,ceux qui veulent pas changer leurs habitudes restent sur les maps fixent,et ceux qui sont déjà 200 et qui s'ennuis vont sur les maps à positions aléatoires.
Citation :
plus serieusement donc : je suis content, moi, de pouvoir enfin avoir 30 combats de dc differents quand je fais 30 pierres, deja qu'en donjon c'est systematiquement la meme chose, au moins en arene y'aura de la surprise et de la necessiter d'adaptation

tu veux faire des boss ou tout est tout fixe et sans surprise ?
va en donjon
Gros +1, je me suis dit zut au début, mais c'est bien plus sympa à la 2.0
Citation :
Publié par Maniae
Gros +1, je me suis dit zut au début, mais c'est bien plus sympa à la 2.0
Totalement contre, comme dit plus haut, si tu te fais owned au premier tour sur une capture tynril à cause des placements foireux, jte dit pas comment tu dois être sur les nerfs après ...
Citation :
Publié par Royaume (Raval)
Pour en haut, non, faut placer tous les persos loin, je souhaiterai que les arènes bénéficient de maps à placement fixe...
Et on fait comment si par hasard les seules cases dispo sont au cac avec les tyn humm ?
Citation :
Publié par Maniae
Ya plusieurs cases rouges, après il suffit de placer le cra loin des tyn et c'est bon.

Le Tynril est solotable par un crâ depuis la 1.29.

Qui te dis que tout le monde joue Tynril avec un cra ?
Ton post reviendrait à dire "faites vous un cra sinon bah demmerdez vous".
Je vais peut etre à l'extreme mais c'est l'impression que me donne ton post.
Citation :
Publié par aleyron
Qui te dis que tout le monde joue Tynril avec un cra ?
Ton post reviendrait à dire "faites vous un cra sinon bah demmerdez vous".
Je vais peut etre à l'extreme mais c'est l'impression que me donne ton post.
soit un cra qui survis, soit un panda, soit un sram, soit un iop, ou meme un sacri, qui prevoient un kanistere/billreole au cas ou le placement est pourri, et tu regles le probleme.
dans le pire des cas, un feca en billreole treve, et c'est bon

si ta team est pas capable de s'organiser aussi basiquement face au boss le plus dependant du placement et de l'init, franchement, tu merites de crever a cause du placement

a coté de cette minime contrainte, ça démultiplie les possibilités du combat
Citation :
Publié par aleyron
Je peux m'y adapter mais c'est juste que pour moi l'arène est un lieu ou l'on gagne du temps et pas ou l'on en perd.
pour toi

et quelle que soit ma vision, ça n'a pas plus d'importance que la tienne, c'est celle du studio qui prime

cela dit, pour moi, refaire un boss sans se taper le donjon, meme avec map aleatoire, c'est deja gagner enormement de temps, alors demander la lune, c'est legerement abusif
Citation :
Publié par aleyron
Et à quoi bon capturer des boss pour drop/xp plus vite si maintenant il faut s'adapter en permanence aux changements de positions (et c'est pas des ptits changements,c'est du tout au tout ougah au cac direct,Dc idem,Tynril encore pire).
L'arène permet seulement de refaire des combats grâce aux captures.
Elle ne sert théoriquement pas à xp/drop plus vite.
Citation :
Publié par Momification
Et on fait comment si par hasard les seules cases dispo sont au cac avec les tyn humm ?
On prend un osa plutôt qu'un eni tout moche. T'inquiète il invoqueras pas et il te boostera il a l'habitude.
Citation :
Publié par aleyron
Je peux m'y adapter mais c'est juste que pour moi l'arène est un lieu ou l'on gagne du temps et pas ou l'on en perd.
L'arène à la base est faite pour montrer qu'on a la plus grosse devant une foule de spectateurs!
Citation :
Publié par Momification
Ca serait quand même sacrement bizarre vu qu'il y a au moins 12 cases de placement possible.

Puis bon, tu vas perdre un perso si t'as vraiment pas de cerv... de chance, et bah derrière tu peux très bien avoir un osa, ou tout simplement avoir une team qui tiens la route et qui peut gerer des mobs aussi naze que les tyn' à 7.
Citation :
Publié par Pinnuts
Ca serait quand même sacrement bizarre vu qu'il y a au moins 12 cases de placement possible.
Effectivement, trèès peu probable, mais probable quand même.

Fin bon moi suis un nostalgique, comme j'ai râlé à la maj du rabaissement des xels sage, mais je m'y suis quand même habitué, là, ça va faire pareil, jle sens bien ^^

( Râleur dans l'âme )
Citation :
Publié par Momification
En même temps, les placements ne sont pas totalement aléatoire.

Les placements sont choisis parmis une sélection de type de placement possible pour cette map. Donc je suppose qu'il n'y a pas de cas où c'est aussi fâcheux ou que ça peut être retiré aisément.
Et pourquoi pas diviser les arène en deux : 4 map a placement fix et 4 map a placement aléatoire mais avec un bonus xp/drop de hum... 20% ? Ou alors avec un challenge en plus ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés