Les enclos de demain

Répondre
Partager Rechercher
Quasiment tout le monde est au courant que AG compte ajouter des enclos. C'était prévu pour la sortie de la 2.0 mais on nous informe dans le devblog que ce n'est pas encore le cas. On nous informe également qu'il est dur de créer des zones d'enclos sans que sa soit redondant ou que ça manque de contenu à proprement dit.
L'idée annoncée étant l'implantation d'enclos dans les caves de maisons.

Mais alors quelques questions me viennent.
Première difficulté, un enclos appartient à une guilde, c'est à dire à un meneur avec sa guilde tandis qu'une maison appartient non pas à une guilde mais à une personne tout seule.
Celles ci peut certes mettre sa maison en "maison de guilde" mais il peut annuler ceci quand il veut, changer de guilde, etc.

Dans le cas d'un enclos dans la cave, il est évident pour moi que cet enclos ne peut appartenir qu'au propriétaire de la maison. Ça exclu donc enclos + guilde (meneur). Car si la maison appartient à un joueur A, qui ferme sa maison et qui ne la partage pas, et que l'enclos appartient au joueur B, le joueur B ne pourra pas aller dans son enclos et dans le cas où il le pourrait, sans passer par l'intérieur de la maison, ça ne serait pas très logique.

A mon avis, les enclos sont forcément rattachés à une guilde car c'est un élément important du jeu, contrairement aux maisons qui ne sont pas nécessaire pour explorer tout le contenu du jeu. Ainsi, en rattachant les enclos aux guildes on s'assure qu'un maximum de personnes en profite. On réduit donc le facteur 1 enclos = une personne qui l'utilise, alors que les enclos sont en nombres limités.
Pour palier aux problèmes de limitation des enclos, car malgré le fait que ça appartienne à une guilde entière tout le monde n'en a pas, c'est à dire que toutes les guildes n'ont pas forcément un enclos, il y a les enclos public. Mais ceux ci sont très limités au niveau de leur efficacité.

En mettant un enclos dans une maison ça inclus quasiment forcément que l'enclos appartient à une seule et même personne. Ça rond avec les notions précédentes qui semblent en application actuellement, qui sont de faire profiter un maximum de personnes.

Enclos dans les caves:

Première solution, l'enclos d'une maison n'appartient pas forcément au propriétaire d'une maison. On reprend le système habituel d'enclos.
La guilde achète l'enclos via la porte de la maison, et une nouvelle option s'ajoute sur la porte de la maison "accéder à l'enclos". On est alors téléporté dans la cave.
Le propriétaire de la maison lui même ne peut donc pas aller dans sa cave.
C'est une solution, mais celle ci me semble assez illogique.

Seconde solution
, idée plus développée... L'enclos appartient au propriétaire de la maison. Mais celui ci doit bien sûr le payer en plus de sa maison. Ça inclue que si il ne l'achète pas, personne n'a cet enclos.
Mais pour retrouver ce côté "partage", afin que le maximum de personnes puisse y avoir accès, cet enclos fonctionne sous le même modèle qu'une maison de guilde. Ainsi il peut partager l'enclos avec ça guilde, qui deviendra alors, le temps qu'il le souhaite, un enclos de guilde.
Mais là encore si la personne ne le partage pas avec la guilde...

La troisième solution, peut très bien être liée à la première. On aura donc un choix.
Cette option permettrait de mettre son enclos en location, pour une somme dont le propriétaire décide.
Diverses locations s'offrent alors.

La première est une location de petite durée. On va dire au hasard : 1Minute = 1000 kamas. Cette location, est comme un enclos public hormis le fait que le locataire utilise ses propres objets et les disposent à sa guise. (Les objets n'étant pas prenable par le proprio bien évidemment)
Ainsi si le locataire s'en va de devant l'enclos sa location se finit, ses dragodindes retournent retourne dans l'étable et ses objets en banque. (si il ne les prends pas bien sûr ^^).
On peut même imaginer que le propriétaire décide du nombre de locataire qu'il peut avoir en même temps : 1, 2, 3...
Si il y a 3 locataire, la règle serait que chacun gère ses objets et uniquement ses objets, les objets d'un locataire n'influe pas sur l'autre locataire.

La seconde location serait une location de longue durée, à une guilde. Rien de plus simple, le proprio' fixe un temps de location et un prix.
Par exemple 1 mois 300 000 kamas. La guilde loue et pour un mois l'enclos est à elle. Le contrat étant incassable.
On peut imaginer que 1 mois est le délai maximum, après il faut renouveler le contrat. Ça évitera les problèmes de désistement du proprio.

Certains diront alors, c'est injuste, seul les proprio de maisons peuvent gagner de l'argent gratuit.
Première solution, implanter un maximum de maisons, c'est déjà plus facile de diversifier les styles de maisons que d'enclos.
Seconde solution, appliquer ce système pour tout les enclos. A la guilde de s'arranger pour le partage d'argent. Une guilde c'est une collectivité ^^

Sinon, vu que lorsque l'on loue son enclos, on ne peut pas l'utiliser, en soit ce n'est pas vraiment un réel abus. La seule contestation à faire étant : "Moi je ne peux pas car y'a plus de maisons en vente et lui il peut".

Nouveaux enclos (à sufokia)

Pour rester sur le sujet des enclos. Je propose un ajout d'enclos à sufokia. Afin de redinamiser cette zone qui n'est fréquentée que par les pêcheurs ou les gens, mais qui sont en principe à l'intérieur de leur maison.
Vous allez me dire "Euh sufokia c'est de l'eau mon coco". Un exemple vaut mieux qu'un paragraphe ^^
Voici un p'tit montage photoshop :

sufokiaenclos2.png

C'est justement le fait que sa soit un enclos sur l'eau qui va supprimer un peu cette redondance. Et également le fait que cette zone soit déjà absente de monstres qui va faire qu'y implanter des enclos ne sera pas si grave.

Bon j'ai ouïe dire qu'aucune idée de joueurs ne sera implantée, j'espère que cette rumeur est en partie fausse.

Sinon, joliens, donnez moi votre avis ^^.
Sympa la retouche ^^

La solution étant aussi de permettre l'achat de maison de guilde, des vraies, liées aux guildes à vie, acheté par le meneur, revendable que par ses soins, qui debloquent le sous-sol avec l'enclos.

Et à coté on garde les maisons personnel, sans enclos.
Et l'environnement alors ? as tu pensé a l'environnement , la création d'enclos dans Sufokia pourrait avoir de terrible répercussion sur la vie sous marine comme la disparition des Greu vette et Krala qui vivent dans l'eau ! Je fais comment pour ma Krala moi si je peux pas pêcher des poissons décents .

Bref , beau montage moi j'aime bien mais faudrait redimensionner quelques map afin d'avoir des enclos spécial " high size"
J'aime bien l'idée, depuis un bout de temps on parlais de revaloriser un peut cette zone et c'est vrais que ça lui ferait pas de mal. Concernant les enclos dans les caves je suis vraiment favorable car ce que dit lichen n'est pas faux, niveau esthétisme c'est un peut dégueulasse d'avoir trouze mille maps avec enclos.

Pour le soucis du rattachement à la guilde c'est simple, condition d'utilisation=maison de guilde.
Joli montage, ça donne envie de voir des enclos à Sufokia. A quand les enclos de poissons ?

Cela dit, je serais plus pour la deuxième solution. Je n'affirmerais rien, mais j'ai le sentiment que dans une guilde, mis à part ceux qui "veulent s'y essayer", les éleveurs réguliers des guildes sont toujours les mêmes. On parle donc ici de personnage éleveur et moins d'une guilde éleveuse.

Y ajouter la notion de partage d'enclos ajouterai une alternative optionnelle au même titre que mettre à disposition certains coffres de sa maison, à la guilde.
Kaneda, fallait pas mettre une jolie image, les gens en oublient de lire le reste du sujet ...

Personnellement, j'ai pas d'avis, tes idées sont bonnes, c'est aux devs de décider de toute façon.
Ils ont promis des enclos supplémentaires, y'en aura... un jour !
Message supprimé par son auteur.
Perso si j'étais une dinde, j'aimerais pas vivre dans une cave.
Sur un toit, dans un jardin à la limite, mais dans une cave...

Ca fait culture prohibée le truc.
Citation :
Publié par Zarshka de Nâwël
Ouais et dedans, on pourra mettre des dindes avec la capacité nageuse qui nous permettront d'aller sur l'eau, comme Jésus !
Faut juste pas aller trop loin...
Citation :
Publié par Zackoo
Et l'environnement alors ? as tu pensé a l'environnement , la création d'enclos dans Sufokia pourrait avoir de terrible répercussion sur la vie sous marine comme la disparition des Greu vette et Krala qui vivent dans l'eau ! Je fais comment pour ma Krala moi si je peux pas pêcher des poissons décents .

Bref , beau montage moi j'aime bien mais faudrait redimensionner quelques map afin d'avoir des enclos spécial " high size"
Bah niveau environnement, du côté RP, mettre une plateforme enclos n'a rien de différent de tout ce qu'est sufokia. Du côté technique, il faudra juste faire attention à ne pas empiéter sur des bancs de poissons déjà existants ou à tout simplement décaler un peu les bancs de poissons. Le tout sera peut être un peu plus serré là où y'aura des enclos.
Si tu parlais des déjections d'animaux, je pense pas qu'on en soit à penser à ça, sinon on aurait inventé les toilettes dans dofus Notamment à Sufokia, car les gens habitants à sufokia doivent faire leur besoins eux aussi xD

Citation :
Ouais et dedans, on pourra mettre des dindes avec la capacité nageuse qui nous permettront d'aller sur l'eau, comme Jésus !
Le but de l'image était de montrer que ce n'était pas un enclos pour dragodinde-poisson.
Mais le jour où il nous saura possible de monter des montures aquatique, sortes de dauphin à tête de baleine, c'est à dire qu'il nous sera possible de voyager dans l'eau, je pense qu'on pourra envisager de faire des enclos pour animaux de mer.
Citation :
Après ça le fait pas trop le côté enclos sur l'eau où tu peux utiliser un seul côté pour les émotes.
Effectivement ceci m'était sortit de la tête. Mais du moment que y'a deux côtés c'est jouable, là sur l'image y'a deux côtés ^^. T'es pas obligé d'être collé à l'enclos pour que ça fonctionne.
Sinon la création d'effet sur les émotes tel que gauche/droite permettrai de palier à un problème de "un seul côté".

Citation :
Kaneda, fallait pas mettre une jolie image, les gens en oublient de lire le reste du sujet ...
Effectivement tout le monde semble avoir homis de lire la troisième solution, que j'avais oublié de bien mettre en gras. Sans compter que c'est la plus novatrice et travaillée.

Citation :
Perso si j'étais une dinde, j'aimerais pas vivre dans une cave.
Sur un toit, dans un jardin à la limite, mais dans une cave...

Ca fait culture prohibée le truc.
Personne a dit que tout les dofusiens étaient gentils
On pourrait même créer un pnj au château d'amakna, genre un garde, qui dit qu'il traque les gens qui vont de l'élevage illégal dans leur cave.
Citation :
les excréments de dindes sa polluent !
Y'a déjà plein de gros sadi viril qui font caca chez eux, dans leur maisons de sufokia. Et le tout va dans l'eau...
Citation :
Publié par Yuuka
Mais devra-t-on faire disparaître des zones de pêche pour permettre l'implantation de ces enclos?
Y'a selon moi assez de place pour resserrer un peu les poisson sur les maps. Y'a même certaine map où y'a pas de poisson il me semble.
Quand je parle d'enclos à sufokia c'est toujours en essayant de garder le même nombre de banc de poisson dans la zone, voir mieux, sur les maps.
Pauvres bête ...

Soi elles ne voient pas la lumière du jour...

Soi elles ne peuvent pas brouter ...

De plus, comment rentrer une dinde dans une maison ? Tu me diras, jamais compris comment une dinde peut rentrer dans une banque non plus ...

Par contre, j'trouve ça super joli ton enclos flottant ! Pourquoi pas en faire une zone à pic nique plutôt ?
Citation :
Après ça le fait pas trop le côté enclos sur l'eau où tu peux utiliser un seul côté pour les émotes.
Il suffit de créer une sorte de ponton autour de l'enclos !
L'image est magnifique ! Et c'est une très bonne idée
L'autre jour j'ai aussi pensé a quelque chose de similaire afin de faciliter l'integration des enclos dans le décor, pour éviter d'en avoir un a toute les map

Mon idée serait d'acheter une maison et un enclos, mais l'enclos se trouverait dans la maison, ainsi de l'exterieur on ne verrai pas l'enclos, il faudrai rentrer dans la maison et traverser quelque pièce si la maison est grande. En gros on acheterai une maison avec jardin au lieu d'avec cave

Bon mon idée ne peut pas s'appliquer sur les map comme cania toussa mais dans les cités. Si on garde l'enclos qui est aujourd'hui sur la map et on en rajoute un dans la maison ca en ferai 2 par map dans les villes ce qui est, je pense suffisant.
Citation :
Publié par rotcivi
L'autre jour j'ai aussi pensé a quelque chose de similaire afin de faciliter l'integration des enclos dans le décor, pour éviter d'en avoir un a toute les map

Mon idée serait d'acheter une maison et un enclos, mais l'enclos se trouverait dans la maison, ainsi de l'exterieur on ne verrai pas l'enclos, il faudrai rentrer dans la maison et traverser quelque pièce si la maison est grande. En gros on acheterai une maison avec jardin au lieu d'avec cave

Bon mon idée ne peut pas s'appliquer sur les map comme cania toussa mais dans les cités. Si on garde l'enclos qui est aujourd'hui sur la map et on en rajoute un dans la maison ca en ferai 2 par map dans les villes ce qui est, je pense suffisant.
Le problème est qu'en 2.0 toutes les maps se suivent, si sur la map x le toit ne se finit pas, tu remarqueras qu'il se finit sur la map au dessus.
Ainsi, si tu invente un jardin pour une maison, il devra en toute logique bel et bien apparaitre sur une map, car c'est extérieur. Et si ce jardin se trouve entouré de 4 mur, ça exige une refonte complète des maps... Ce pour suivre une cohérence.

De plus faut pas oublier ce que j'ai dis, les très nombreuses maisons présentes en jeu sont déjà attribuées à des joueurs, si on ajoute un enclos c'est augmenter le prix de la maison, la maison étant déjà achetée...
Il faudrait que l'achat d'un enclos-cave soit donc optionnelle. Ainsi si monsieur Y achète une maison ou a une maison depuis x temps, et qu'il ne veut pas ou ne peut pas se payer l'enclos cave, bah personne ne l'aura.
Ça me parait logique, personne ne peut venir se payer un enclos chez toi.

Pour rester logique, et inventer un peu de contenu, l'enclos-cave ne devrait même pas s'acheter mais se fabriquer. Via de nombreuses ressources. On pourrait même imaginer qu'un mineur doive venir travailler chez toi pour creuser la cave, qu'un bucheron doivent venir pour couper les racines qu'il y a sous terre, que l'aide d'un bricoleur te soit nécessaire pour fabriquer l'enclos.

A mon avis, cette idée d'enclos cave est très développable.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Pour rester logique, et inventer un peu de contenu, l'enclos-cave ne devrait même pas s'acheter mais se fabriquer. Via de nombreuses ressources. On pourrait même imaginer qu'un mineur doive venir travailler chez toi pour creuser la cave, qu'un bucheron doivent venir pour couper les racines qu'il y a sous terre, que l'aide d'un bricoleur te soit nécessaire pour fabriquer l'enclos.
Il devrait plutôt s'acheter imo.
Y'a longtemps j'avais proposé des enclos constructibles et c'est vraiment pas con pour relancer des métiers.
Genre bucheron pour les planches, brico pour le monter, bref c'est vraiment à étudier.
Perso le coup de dans les caves j'y crois pas. L'idée de Sufo c'est pas bête. Le must ça reste le truc classique en les répartissant mieux, enfin en les intégrants dans le reste, par exemple au château ça s'intègre pas mal; ce qui n'est pas le cas dans les plaines.
Sur Frigost si y'a un "centre ville" assez important essayer de continuer dans cette veine, en les intégrants au reste.
Pour ceux dans les grandes zones les rendre plus "épisodiques" accolés à une maison pour faire comme des genre de "relais" (auberge/étable)

En gros ne pas les coller dans des zones de campagnes hors petits bourgs et en centre ville les multiplier et les intégrer pour rendre la ville plus dense.
Au coeur pas d'enclos, périph 1 des petits, périph 2 des moyens puis des grands ...

Ca se voit que je viens de réviser des maths ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Contre les caves ! Je veux pas d'une dinde pas jeune, pas belle et pas bronzée !
Citation :
Nous n’avons faute de place, pas pu ajouter de nouveaux enclos dans DOFUS 2.0, mais nous avons ajouté de nouvelles maisons en rendant achetables toutes les maisons utilisées comme décors (surtout dans les cités de Bonta et de Brâkmar).
Source : http://devblog.dofus.com/fr/categori...loppement.html

Malheureusement.

Edit : Mais on peut espérer que, lorsque les bugs seront corrigés lors de la sortie de la 2.0, peut être on aura de nouveaux enclos avec Frigost.

Sinon, je suis pour les enclos à Sufokia.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés