Les enclos de demain

Répondre
Partager Rechercher
J'avais lu il y a longtemps sur la zone des 48 un système d'enclos hlm, avec des enclos à pleins d'étages, et un pnj qui t'emmene à ton enclos toussa.

Les enclos dans les caves c'est une bonne idée, mais si la taille de l'enclos est proportionnel à la taille de la maison ça me foutrait bien les boules ... Le mieux serait de choisir la taille de son enclos mais bon après c'est un peu abusé !

L'image de ton enclos-ponton à sufokia est superbe ! Il manque plus que l'enclos monte et descende lentement au rythme de l'eau (bonjour le lag)
Citation :
Publié par tayo
J'avais lu il y a longtemps sur la zone des 48 un système d'enclos hlm, avec des enclos à pleins d'étages, et un pnj qui t'emmene à ton enclos toussa.
Pas mal l'idée mais en étages cela semble un peu bizarre. Peut être plutôt une sorte de zone tenu secrète par les forces d'Amakna et accessible par un PNJ de la même façon que le terrain de boufball.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Y'a déjà plein de gros sadi viril qui font caca chez eux, dans leur maisons de sufokia. Et le tout va dans l'eau...
ET paf ca fait des chocapics.
Ou l'amour avec du poil autour, comme on veut.

jvais me faire lyncher moi..
le mieux pour les enclos serait une map à instances. c est à dire que tout le monde a son enclos sur la même map, sauf que l enclos qui apparait quand je suis sur ladite map est le mien. et que si je n ai pas d enclos, ben un enclos vide à acheter apparait. et voilà. je pars de l idée pour une map mais ça peut y etre sur plusieurs. de cette façon, pas de limite d enclos, pas d encombrement et tout le monde peut avoir son enclos.
Citation :
Publié par Kro-Nonos
le mieux pour les enclos serait une map à instances. c est à dire que tout le monde a son enclos sur la même map, sauf que l enclos qui apparait quand je suis sur ladite map est le mien. et que si je n ai pas d enclos, ben un enclos vide à acheter apparait. et voilà. je pars de l idée pour une map mais ça peut y etre sur plusieurs. de cette façon, pas de limite d enclos, pas d encombrement et tout le monde peut avoir son enclos.
Uep mais le côté sympathique du jeu prend un coup quand même. Je sais bien que plus personne ne pratique le RP mais bon quand même...

Edit: Je parles pas de faire du RP je parles d'avoir un minimum de RP dans le jeu en lui même. On perd en bonne ambiance c'est ce que je voulais dire. Avec cette manie de vouloir instancier et de se réunir qu'aux zaaps on en arrive à des maps désertes.
J'aurais plutot penser à un sous terrain sous cania ou on pourrais rentrer grace à un pnj ce sous terrain contiendrait differentes zone téléportable par un pnj et chaque zone possèderais sont nombres d'enclos ainsi on pourrais débloquer des enclos sans perdre de l'espace de jeux.
Citation :
Publié par Belzhebuth
Pas mal l'idée mais en étages cela semble un peu bizarre. Peut être plutôt une sorte de zone tenu secrète par les forces d'Amakna et accessible par un PNJ de la même façon que le terrain de boufball.
Ça peut être pas mal comme idée. De la même manière que le terrain de boufball n'apparaît pas réellement sur la map (de souvenir), faire une zone de ce type pour les enclos serait vraiment bien. Ça n'encombre pas plus le paysage que ça ne l'est déjà, ça allie l'utile à l'agréable, bref pour, même si je ne suis pas éleveur
Ça peut être pas mal comme idée.
sauf que le terrain de boufball, il est le même pour tout le monde, si vous voyez ce que je veux dire
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Je suis contre les instances moi C'est plus trop "mmo" un jeu instancié.
Lol?

Ça dépend de quoi on parle. C'est vrai que les 75 types qui se jettent sur le bouftou royal à la minute, c'est normal et on devrait pas instancier sur Dofus. Même exemple avec les CM que personne ne veut prendre. J'ai déjà vu une dizaines de team poireauter devant un cm 800 (M'en fout, je venais dropper).

Mais c'est vrai que tout ça, c'est beaucoup plus dans l'esprit d'un MMO.
Alors qu'avec un donjon instancié, y'aurait plus ce genre de problème.

Vu que je sort un peu du sujet, je trouve super sympa l'idée des maps instanciées pour les enclos. Fini les abus des guildes de début de serveur. Et très joli l'idée pour revaloriser sufokia, je verrais bien la même chose sur des côtes maritimes ou dans des endroits vides... (Need un enclos autour de moon)
Bonjour,

Il serait peut être possible de "découper" les grands enclos pour permettre de les partager entre 2 voir 3 guildes (sans modifier leur capacité). Etant éleveur je constate que mon enclos est largement trop grand en terme de surface (mais pas en capacité).

De plus, je constate sur Goultard qui à déjà 1 an que des enclos sont encore à vendre. On peut penser que la remise en vente des enclos abandonner serait une solution suffisante.
C'est souvent le cas en effet. Quand on regarde les grands enclos d'oto ou de la plaine de Cania, les coins et/ou la porte sont utilisés, mais en fin de compte, le milieu est plein de vide. Réduire la taille graphique des enclos permettrait déjà de rendre ceux ci un peu plus intégrables à l'environnement et je précise bien : le tout sans réduire la capacité d'élevage

Pour les enclos abandonnés, je ne sais pas vraiment comment ils pourraient les remettre en jeu. Je pensais ça aussi mais j'ai vu l'enclos en face l'hdv ressources de brak traîner plus de 18 mois avec une pauvre dinde amande appartenant à ? et datant de la résolution du bug de disparition.
Et bien, sans changer de guilde, cet enclos a été de nouveau remis en service. Pas évident, ce problème d'abandon.
Citation :
Publié par grosbenji
Lol?

Ça dépend de quoi on parle. C'est vrai que les 75 types qui se jettent sur le bouftou royal à la minute, c'est normal et on devrait pas instancier sur Dofus. Même exemple avec les CM que personne ne veut prendre. J'ai déjà vu une dizaines de team poireauter devant un cm 800 (M'en fout, je venais dropper).

Mais c'est vrai que tout ça, c'est beaucoup plus dans l'esprit d'un MMO.
Alors qu'avec un donjon instancié, y'aurait plus ce genre de problème.

Vu que je sort un peu du sujet, je trouve super sympa l'idée des maps instanciées pour les enclos. Fini les abus des guildes de début de serveur. Et très joli l'idée pour revaloriser sufokia, je verrais bien la même chose sur des côtes maritimes ou dans des endroits vides... (Need un enclos autour de moon)
Pour un donjon, ça parait plus justifié. Cependant j'imagine toujours les problèmes du genre : Je me retrouve fin du donjon, mon pote y ai aussi, mais on peut pas combattre ensemble. Ceci dans une optique où un groupe n'aurait pas été créé pour x raisons.

Pour les enclos, c'est la porte ouverte à la perte du terme "mmo" de dofus. J'ai pas envie de faire mon élevage dans une map vide, sans vie, sans personne qui puisse venir me parler.
J'aime recevoir des bas level qui me demande je fais quoi, j'peux alors leur expliquer un peu le principe de l'elevage, j'aime qu'un ami passe par là et s'arrête pour discuter, j'aime que quelqu'un s'arrête pour me dire "Ouah jolies des dragos" ou "Ouah t'as tout ça abusé", j'aime que quelqu'un s'arrête pour me demander si je vends telle ou telle dragos.

L'élevage c'est déjà assez solitaire comme ça pour qu'on se tape en plus des maps instanciées.
Sans compter que l'idée est impossible dans des zones comprenant des monstres. Je pense que les gens ont pas envie de se retrouver au final dans des "mondes" différents alors qu'être sur le même serveur sert à justement être avec une population, des gens, des joueurs, qu'on croise souvent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés