Lol?
Ça dépend de quoi on parle. C'est vrai que les 75 types qui se jettent sur le bouftou royal à la minute, c'est normal et on devrait pas instancier sur Dofus. Même exemple avec les CM que personne ne veut prendre. J'ai déjà vu une dizaines de team poireauter devant un cm 800 (M'en fout, je venais dropper).
Mais c'est vrai que tout ça, c'est beaucoup plus dans l'esprit d'un MMO.
Alors qu'avec un donjon instancié, y'aurait plus ce genre de problème.
Vu que je sort un peu du sujet, je trouve super sympa l'idée des maps instanciées pour les enclos. Fini les abus des guildes de début de serveur. Et très joli l'idée pour revaloriser sufokia, je verrais bien la même chose sur des côtes maritimes ou dans des endroits vides... (Need un enclos autour de moon)
Pour un donjon, ça parait plus justifié. Cependant j'imagine toujours les problèmes du genre : Je me retrouve fin du donjon, mon pote y ai aussi, mais on peut pas combattre ensemble. Ceci dans une optique où un groupe n'aurait pas été créé pour x raisons.
Pour les enclos, c'est la porte ouverte à la perte du terme "mmo" de dofus. J'ai pas envie de faire mon élevage dans une map vide, sans vie, sans personne qui puisse venir me parler.
J'aime recevoir des bas level qui me demande je fais quoi, j'peux alors leur expliquer un peu le principe de l'elevage, j'aime qu'un ami passe par là et s'arrête pour discuter, j'aime que quelqu'un s'arrête pour me dire "Ouah jolies des dragos" ou "Ouah t'as tout ça abusé", j'aime que quelqu'un s'arrête pour me demander si je vends telle ou telle dragos.
L'élevage c'est déjà assez solitaire comme ça pour qu'on se tape en plus des maps instanciées.
Sans compter que l'idée est impossible dans des zones comprenant des monstres. Je pense que les gens ont pas envie de se retrouver au final dans des "mondes" différents alors qu'être sur le même serveur sert à justement être avec une population, des gens, des joueurs, qu'on croise souvent.
|