[Sorcier] Template

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Citation :
Publié par Ene / Alystene
non les locs sont toujours les mêmes, certains se droguent chez vous je pense
Chut!!

Je les ai entendu dire ça sur Mumble pendant qu'ils cherchaient, je leur dirait d'arrêter les sessions pve enfumées...


Pour revenir au sujet je trouve qu'au final cape+bijou TDM + 3 glyphes ça revient aussi bien et c'est beaucoup moins relou à farmer...
Citation :
Publié par Bloodkissou
je dois être a peu près à 500 coffres, et tjrs pas de cape, par contre j'ai pu équiper ts mes rerolls et les ti bas lvl de la guilde en trophée TDM !!! c'est génial , non
elle est echangeable pour info
O_O
7 coffres par personne en 2h (sans compter le fait que certains coffres pop + svt), c'est moi ou c'est carrément pas rentable de mobiliser autant de monde par rapport à un farm solo.
bon je profite du post pour vous demander quelle est la meilleure spe mono target ! J'ai fait un truc au pif, et le gameplay m'attire plus que la spe cac, mais j'aimerai optimiser tout ça !

Je suis en stuff conquérant/enva/sombrepromesse (on fait comme on peut !!!) et rr 55.

Je suis monté assez haut dans la spe solo (pour prendre les instants) et je suis allé chercher main de ruine dans la spe dot !
Bah, 1 coffre toutes les minutes lorsque tous les points sont occupés, en étant mou du clic.
Avec 20 joueurs (soit légèrement moins le nombre de locs, mais certains sont tellement proches...), Ca donne bien 6 coffres chacun en 2 heures.
Mais il faut retenir que ca permet d'ouvrir plus de 120 coffres très rapidement. C'est mieux qu'en solo. Le loot est aléatoire, c'est comme ca.

De mon coté, j'ai eu ma 1ère cape en 20 essais, j'ai continué à farm, la seconde vers le 150ème, et l'on m'a donné ma 3ème après que j'en ai ouvert une centaine de plus.
Citation :
Publié par Hythz .
Moi je joue avec ça ; solo .

Je met la tactic cac à la place de frozen fury, ca dépend de ce qu'il y'a en face..

J'arrive plus trop à me passer du dot drain life. :\
même en groupe scenar le dot/hot est sympa car il pallie partiellement aux contrecoups (critique heal pouvant atteindre 1200hp)
sans compter le mot de douleur qui tick parfois à 3k+ qd il est couplé à vision de domination, de loin le meilleur template sorc mono
(bon apres prendre l'instant sur disrupt se discute, tu le lances souvent ?)
L'instant après disrupt pouvait se lancer 2 fois sur une disrupt avant, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis mais c'était sympa (et c'était très sympa de shooter les répu sous buff 100% disrupt avec ce sort )
Bof , je suis plutôt d'accord avec Hythz , c'est vraiment un template solo dans le sens ou l'intérêt est quand même grandement limité a prendre un syphon heal si tu joue en grp guilde .

Les templates originaux c'est bien , après adriac si c juste pour dire , ce template personne ne le joue pourtant c le meilleur , la c un peu moins bien .

Ce template est bien notamment pour main de ruine mais absorb vitality dans une optique de jeu ou tu as des heal dans ton grp est je pense inutile , je préfère mettre 1 points dans swell of gloom , double domage sur un cast a 1 scde , sa augmente quand même bien mieux ton busrt dans un template mono .
Citation :
Publié par Einara
L'instant après disrupt pouvait se lancer 2 fois sur une disrupt avant, je ne sais pas si ça a été corrigé depuis mais c'était sympa (et c'était très sympa de shooter les répu sous buff 100% disrupt avec ce sort )
Oui sa marche plus d'une fois , hier soir je l'ai lancer 3 fois de suite sur un fufu . Par contre il m'as pas encore convaincu ce sort .
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
Bof , je suis plutôt d'accord avec Hythz , c'est vraiment un template solo dans le sens ou l'intérêt est quand même grandement limité a prendre un syphon heal si tu joue en grp guilde .

Les templates originaux c'est bien , après adriac si c juste pour dire , ce template personne ne le joue pourtant c le meilleur , la c un peu moins bien .

Ce template est bien notamment pour main de ruine mais absorb vitality dans une optique de jeu ou tu as des heal dans ton grp est je pense inutile , je préfère mettre 1 points dans swell of gloom , double domage sur un cast a 1 scde , sa augmente quand même bien mieux ton busrt dans un template mono .
je n'ai jamais dit que personne ne le jouait, je ne connais pas le template des autres sorc, apres j'aurais du mettre "je pense" devant "c'est le meilleur template"

il se trouve que mon rang me permet d'etre en 12/13 agonie/cala mais je conseillerai juste de maxer cala avant agonie pour les rg 40+

prendre swell of gloom parait être une idée séduisante, mais sauf erreur de ma part, le proc ne critique pas. Grossomodo, la ou tu vas te prendre un contrecoup en + a chaque swell of gloom, je propose un heal toutes les 3 sec et deux sorts à effet retardé dont la puissance supplémentaire (due aux pts en cala) + Hor compensera amha la perte de puissance de la bolt et de l'instant.
le burst est équivalent, mais tu gagne un HoT, et même en grp scenar, je ne compte plus les fois ou ce HoT m'a sauvé les miches.

edit: j'oubliais que swell of gloom te bouffe un slot tactique, non définitivement, poubelle.
Effectivement le proc de Swell of Gloom ne crit pas ce qui fait perdre pas mal de charme à cette tactique. Même si je suis spé AE cac, les rares fois où j'ai essayé mono m'ont vachement plus encouragé à prendre le dot heal (et Vision purée, quel pied).
ah ok je savais pas que le proc ne criti pas , autant pour moi .

Sa change pas mal les chose c vrai .

Mais bon il reste quand meme que le template proposer reduit je trouve bcp le busrt de la voie agonie .

Tiens pendant que j'y suis , la tactique " don infernal " est ce que le proc 10% de degat en plus fonctionne pour l'utilisateur ?
Je ne suis pas un spécialiste des spé mono, jouant la plupart du temps ae cac, mais il me semble quand même que swell of gloom est un must have pour augmenter le burst...

Prendre un contrecoup pour donner un dégât direct sans utiliser de skill supplémentaire, ce n'est pas très gênant il me semble, intégré à une décharge pour tomber une cible. Surtout que le contrecoup peut quand même survenir même sans cette tactique...

Par contre, vous dites que son dégât ne critique pas, mais est-il augmenté par l'inté/puissance magique ?

Glorious carnage, perso, je n'en ai jamais trop vu l'intérêt, il y a mieux à mettre je pense en tactique : swell of gloom, vision of domination, et infernal gift que je préfère à frozen fury dans l'optique d'un bon groupe guilde (mais il faut voir, en spé mono il est peut être moins intéressant qu'en spé ae).

Absorb vitality, je trouve son recast bien trop long pour être intéressant, et echo of power, même s'il va permettre de coller quelques dégâts à un répu sous absorb, est-ce qu'au final ça va permettre de le tomber ou de te sauver la vie ? Il ne me semble pas.

Au final il me semble que le plus intéressant pour une spé mono est de monter à 11 en agonie en prenant swell of gloom et impending doom, et de mettre tout le reste en calamité en prenant vision of domination et hand of ruin. Un tel template présente aussi l'avantage de pouvoir être joué par des perso à faible renommée (ça donne du 11/10 en prenant les 4 skills sans avoir de renommée), ne reste plus ensuite qu'à monter la calamité au fil de sa renommée pour augmenter ses dégâts.
Citation :
Publié par Aguel / Sarcl
ah ok je savais pas que le proc ne criti pas , autant pour moi .

Sa change pas mal les chose c vrai .

Mais bon il reste quand meme que le template proposer reduit je trouve bcp le busrt de la voie agonie .

Tiens pendant que j'y suis , la tactique " don infernal " est ce que le proc 10% de degat en plus fonctionne pour l'utilisateur ?
non ca ne marche pas sur l'utilisateur

@Galemir : apres vérification, je trouve un burst légérement en faveur d'un template 9/13 par rapport à un template 12/9 avec swell of gloom (3% environ). en spé mono dans un bon grp guilde concentration obsessionnelle ou tactique cac me parait plus interessant que don infernal ou frozen fury
Citation :
Publié par Adriac
en spé mono dans un bon grp guilde concentration obsessionnelle ou tactique cac me parait plus interessant que don infernal ou frozen fury
Je ne vois pas l'intérêt de la tactique cac sur un mono-cible (à part pour du pve, mais je ne pense pas que tu parlais de ça). Bien sûr, tu augmentes le dps de tes skills, mais l'intérêt d'un mono-cible est à mon sens de pouvoir aller chercher ses cibles à distance pour les tomber en évitant de squater dans les ae, un peu comme un sniper en quelques sortes. En restant au cac tu obliges un tank à te garder (en plus de ne pas être très discret), et quitte à faire ça une spé ae est plus rentable. Et puis mis à part les tanks, tu tombes déjà toutes les autres classes sur une décharge complète normalement (voire avant, quand j'avais testé je terminais par impending domm puis hands of ruin au cas où, mais parfois le proc de mot de douleur tombe un poil avant impending doom et achève déjà la cible).

Edit : concentration obsessionelle me revient, je l'avais confondu... Je l'avais effectivement testé aussi, mais je l'avais trouvé trop contraignant : pendant 20s si tu dois changer de cible tu feras moins de dégâts. C'est gênant parce qu'une décharge "idéale" (où la cible tombe à la fin) dure 10s, voire moins si tu as une bonne assist, donc tu seras, au moins pendant 10s moins efficace sur ta prochaine cible. Au final je l'avais enlevé et j'avais senti un net plus.
le nombre de dps cac / tank est tres élévé sur notre serveur et les healers sont parfois difficilement accessibles, meme avec la portée 100m, ils prennent le mot de douleur et recule, dtc la sequence (pour ceux qui sont un minimum reveillé). dans certains scenars, demonter un bon BF qui garde le fucking tueur surheal, je suis fan :> et 45 m c'est loin d'etre dans l'ae.
enfin bon c'est sûr qu'il faut s'adapter à la situation et ne pas persister avec cette tactique si ca ne passe pas.

Citation :
Publié par Galemir
Edit : concentration obsessionelle me revient, je l'avais confondu... Je l'avais effectivement testé aussi, mais je l'avais trouvé trop contraignant : pendant 20s si tu dois changer de cible tu feras moins de dégâts. C'est gênant parce qu'une décharge "idéale" (où la cible tombe à la fin) dure 10s, voire moins si tu as une bonne assist, donc tu seras, au moins pendant 10s moins efficace sur ta prochaine cible. Au final je l'avais enlevé et j'avais senti un net plus.
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi
si tu pars du principe que ton cycle dps dure 10 sec avec un burst dans les 2 dernieres sec.
disons qu'il te faut environ 2 sec pour changer de cible et en prendre une fraiche.
les 8 premieres sec de ton 2eme cycle ne servant à rien, ton dps ne sera pas nerf pour le 2eme burst.
Je suis complètement d'accord avec Galemir

Pour concentration obsessionnelle le problème constater et que souvent tu la met sur quelqu'un et cette cible devient vite hors vue , du coup tu te retrouve vite a target des cibles avec un malus , enfin je la trouve trop contraignante pour être utiliser et surtout prendre une tactique avec .( a utiliser sur des cibles afk ou qd on est bien planquer) .

Pour le template , je trouve " absorb vitality " très, voir complètement useless , temps de recast très long , dommage faible , dégâts sur la durée , pour une spe mono non .
En plus en tant que mage comme je l'ai deja dis , si tu joue en team guilde c'est pas les 800 de heal sur 15 scde qui vont te sauver les miches mais plutot tes healer .

Pour le template mono dont le but est d'avoir un burst significatif , je trouve qu'un template 13/9 agonie / calamité , permet de garder un bon delve dommage sur tes sort d'agonie ainsi que calamité .

Impending doom et swell of gloom en agonie , 1 instant et une tactique pour augmenter le burst de gloom . et en cala , vision of domination et main de ruine .

ce template a je trouve un bon équilibre et surtout , de tout les template que j'ai tester ,c celui en mono qui a le meilleur potentiel de dégâts .

Le problème de monter trop haut calamité ,c'est que tu vas trop réduire les dégâts de tes sort en agonie et augmenter tes sort sur la durée ,donc diminuer ton burst car tes dégâts seront trop diluer . sa ressemblera plus a un magus en moins bien .

Enfin c'est ce que je pense et ma vision du template sorc .

Mon template mono aujourd'hui .
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...70:674:671:672
Je rejoins Adriac sur la tactique Corps à Corps, très viable dans un build mono Calamité ; je rappelle d'ailleurs qu'il suffit d'être à 45 ft au moment où un sort touche sa cible, et pas à son lancement, pour profiter du bonus de dégâts. En calamité, sur un bon timing, ça veut dire qu'on peut très bien être à plus de 45 ft pendant presque toute la séquence de préparation du burst, et courir vers sa cible pendant que les derniers sorts sont en vol (et éventuellement en profiter pour balancer un instant). Dès que le burst tombe, on repart en sens inverse. Ca permet de rester à une distance confortable.

De manière générale, la spé 13/9 est tout à fait viable, mais je préfère la spé 9/13, plus flexible à mon sens, que ce soit parce qu'elle permet plus de mobilité, ou parce qu'on peut envisager des séquences de burst courtes et longues, voire soutenir 2 séquences de burst simultanément sur 2 cibles différentes, ce qui est plus difficile à faire avec les casts d'Agonie.

Et pour finir, au sujet de l'instant sur Dissip : en gros il sert peu, et il est gourmand en PA, surtout si on veut en profiter à fond (fenêtre de 5s après dissip, donc 3 casts successifs si on est réactif), mais c'est un bon outil contre les répu, qui claquent souvent leur 100% dissip sur leur séquence de fuite, à faible vie, et qu'on peut donc surprendre et finir comme ça. Accessoirement (mais c'est encore plus rare), c'est un bon "filet de sécurité" pour terminer une séquence de burst incomplète à cause d'une dissipation malvenue de la cible.
Je ne connais pas vraiment la spé mono donc pas d'avis.

Par contre Echoes of Power en spé AE c'est très très bon, c'est très souvent up et le fait que ce soit indéfendable permet d'achever un grand nombre de cibles.
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"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Je trouve aussi qu'echo of power est souvent délaissé alors qu'il est super intéressant, il se spam 3fois max après un disrupt.

Par contre absorb vitality est un must have en solo, je suis moins d'accord en groupe, son delve est certes elevé, mais ca veut dire un sort de plus à lancer, dans une optique mono je trouve que c'est une perte de dps en burst, mais ca reste un bon skill en groupe quand meme. Plus généralement, les PG dispel sur leur heal, et de ce fait je trouve que les dot ne sont pas ce qu'il y a de plus opti.
Maintenant on peut aussi se dire, plus il y a de dot, plus j'ai de chance d'en passer un mais bon, c'est pas mon avis.

En revanche, pour moi swell of gloom est une tactic à ne pas prendre, d'une car pour globalement 600/650dmg on en prend 766, et de l'autre parcequ'en mettant soit infernal gift dans l'optique d'un groupe à 2 sorcs ou frozen fury on récupere le même dps voir plus sans le contrecoup derrière.

Avec les pts en agony l'add dmg tick a 200quasi, 150 sur une cible avec bcp de resist, et sur une séquence de burst basique, on proc 4 fois l'add avec frozen fury, on se retrouve donc avec un burst équivalent ou presque, et tout de même une survie un poil améliorée.

Concernant la tactic cac, le fait de poser un dot dans les 45yard ne permet pas de garder le bonus de 25% si la cible en sort, le refresh fonctionne correctement, tout ce qui entre ou sort de la zone est mis à jour instantanément, skills utilisés avant ou pas. (Mais je vais quand même retester ce soir )
Citation :
Publié par Emotion
....Plus généralement, les PG dispel sur leur heal, et de ce fait je trouve que les dot ne sont pas ce qu'il y a de plus opti.
...
Ca doit bien faire plus de 6 mois que ç'a a été patché ça, maintenant ils font "juste" des dispell de groupe.
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