Le Contexte Géopolitique actuel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SirWish Hills
...

Euh. Non. Ils l'ont déjà fait le jump in a P-2 face a un blob déjà installé, et c'était cette semaine. Le lag a été supportable, les membres de la NC l'ont reconnu eux mêmes et ils ont eu un bon fight avec du lag classique.

Et les bookmarks de points de cyno entre 400 et 1000 AU ils les ont.

La NC a form up avant le crash du serv, ils étaient quasiment autant a avoir form up a ROIR qu'il y avait de personnes en local a P-2, c'est juste qu'après le crash il semblerait qu'une bonne moitié des joueurs de la NC ai abandonné l'idée de se reconnecter pour je ne sais quelle raison.
Citation :
Publié par Sh@n@
*Mode boule de cristal on*
Janvier 2015 : un fleet fight sur Eve Online.
Composition des forces en présence :
Camp A : 1 cov op, 250 Titans
vs
Camp B : 1 recon, 250 Titans et un Dread (un nouveau membre du jour encore en probation).

Bilan : 2500 GTC achetées par un milliardaire IRL 3 jours après la bataille.

Profitez en les gars, Eve, ne sera pas un bon jeu éternellement.
Citation :
Publié par Tessen
*Mode boule de cristal on*
Janvier 2015 : un fleet fight sur Eve Online.
...
Profitez en les gars, Eve, ne sera pas un bon jeu éternellement.
Les Titans étaient de sortie pour appuyer les flottes de BS et de support et pour empêcher toute tentative d'utilisation de cap ship.
Cela dit, j'aime bien ta boule de cristal ^^
On ne jouera plus ou on sera passé à autre chose je pense :>
Citation :
Publié par Sh@n@
Front Nord:
P-2TTL est aux mains des "The Initiative", alliés des TRI. La SOV devrait "pop" d'ici quelques heures. ( TCU onlining )
Le TCU n'a jamais fini son onlining , il à en effet eu un problème dans la nuit.
Encore pas mal de monde la nuit chez les les pvpers d'élites , ca promet de jolie batailles
Citation :
Publié par Afaifizz
Le TCU n'a jamais fini son onlining , il à en effet eu un problème dans la nuit.
Encore pas mal de monde la nuit chez les les pvpers d'élites , ca promet de jolie batailles
Na plus précisément les "The Initiative" ont merdé au premier TCU, et ont déclenché un nouveau timer. ( nouveau TCU )
Hier soir, la NC a tenté le tout pour le tout et à 1h45 de la fin de l"onlining" est venue dans P-2 "shooter" le TCU.
Nous avons rapidement form up et avons bien décimé leur flotte ( la flotte a fui mais leur objectif était accompli ), mais le mal était fait, The Initiative a du encore une fois "anchoré" un nouveau TCU.

Normalement vers 14h aujourd'hui, le TCU devrait être opérationnel.
Bien que je ne parle pas sur ce fil je le lis assidument ^^

merci a different intervenant

d'ailleurs que c'est il passé depuis 3 jours? y a une carte a jour qu'on peut consulter pour voir l'avancer de TRI et de ses alliés?
Citation :
Publié par Karak Dorn
d'ailleurs que c'est il passé depuis 3 jours? y a une carte a jour qu'on peut consulter pour voir l'avancer de TRI et de ses alliés?
YA un post en sticky qui s'appelle "Lien vers les cartes politiques Eve"...
en faite si je demande c'est qu'au bureau, il me dit que le serveur n'a pas repondu

donc je me disais que le lien etait peut etre perimé (vu la date du post), c'est pourquoi je parlais de map actualisé.

je verifierais si ca marche de chez moi
Bon, l'irl prend du temps dc pas assez présent pour faire des comptes rendus des actions actuelles.
J'ai du donc gratter un peu partout pour choper des informations, des deux côtés :>

Front Nord et Nord-Est:

Visiblement, il y a bcp de choses à raconter mais dans le nord, globalement, nous pouvons dire que le front piétine.

La NC est cette fois-ci bien présente et stationne à ROIR dans Pure Blind. Elle récupère une par une des moons à "haute valeur" ( prome et/ou techné par exemple ).
Les forces en présence semblent jouer au chat et à la souris. Je m'explique.
La NC assiège depuis quelques temps le système à station JC-, première station prise par les forces TRI et alliées. Le système est en danger. Dans le même laps de temps, P-2 est aussi assiégé.
Pendant ce temps, C4C dans Fade est également assiégé par TRI and co sans résistance aucune.
Il semble que les assauts sur P-2 aient été repoussé, côté JC-, il y a eu de gros engagements mais le système est sûrement en danger encore à l'heure actuelle.
A l'heure où "je vous écris ces quelques mots", TRI et alliés nettoient le système de C4C ( POS à JB détruites ou en "reinforced" ) et l'iHub est en cours de seconde phase de "reinforced". ( edit: c'est chose faite )

Dans Geminate, les forces se neutralisent également.
Atlas a tenté quelques attaques sur le système mère des WI : P-E9, mais aussi 04-LQM. Deux systèmes à station.
Il semble que WI soit en train d'évacuer Geminate totalement et regrouper leurs "assets" sur le système d'Akora en low sec. Atlas a lancé un ultimatum aux résidents afin d'évacuer leurs assets sans agression ( NAP de circonstance ). Cette information n'est pas encore de source fiable, ce sera certainement plus clair d'ici quelques heures.
La NC semble donc choisir de gérer un seul front à la fois.

Enfin dans le sud, je dispose de plus d'informations ( via des amis ici et là ).

Front Sud:

PL a quitté Fountain et laissé la région à IT. Il semble qu'il y ait une scission interne: des éléments souhaitent continuer le combat auprès des Goons, d'autres préfèrent rejoindre les forces Atlas dans le Nord et se sont déjà installés sur le système FDZ dans Geminate ( pour plus d'infos, contactez les Ad Astra je pense ^^ ).
Sons Of Tongra est pour ainsi dire du passé.
IT est désormais seule maitresse de Fountain, et partage ces terres avec des alliances satellites ( Black Star Alliance, Hun Reloaded ou encore Aeternus ).
Le leadership IT a dans la foulée poursuivi l'assaut et s'attaque à présent à Delve.
Quelques moons importantes Goon ont été prises d'assaut, et IT est aussi présent sur le système 49-U ds Querious où la guerre fait rage.
Là bas aussi, c'est le chaos et le système est fortement menacé, mais Goon semble tenir bon. Les alliances du Sud mènent la vie dure aux Goons et ses alliés.

Front Sud-Est:

CVA et alliés ont tenté une conquête de la constellation HED ds Catch. Il semble que la situation se stabilise. Les forces AAA ont repris le système de SV5, mais CVA détient 3 autres systèmes sur les 4 attaqués à la base. Je ne possède pas assez d'informations pour savoir ce qu'il en est désormais. Des affrontements sont tjs présents sur ces systèmes.
Citation :
Publié par Sh@n@
Front Sud-Est:

CVA et alliés ont tenté une conquête de la constellation HED ds Catch. Il semble que la situation se stabilise. Les forces AAA ont repris le système de SV5, mais CVA détient 3 autres systèmes sur les 4 attaqués à la base. Je ne possède pas assez d'informations pour savoir ce qu'il en est désormais. Des affrontements sont tjs présents sur ces systèmes.
- On s'y bat effectivement mais plus pour garder la pression sur la sortie empire de -A- et leur infliger des pertes, que pour prendre le système. On sait où ils passent donc on campe. Prendre et défendre ce système serait une corvée que l'on s'épargne.

- Un système sur 4 de perdu durant la semaine.

Depuis la routine, les affrontement dans catch se poursuivent plus ou moins régulièrement.

- A noté aujourd'hui une arrivée massive de carrier de la part de Advocate Destruction dans le low qui mène à mamet. la KB dit 24 pertes pour Advocate dont 9 thanatos - 7 archon - 1 chimera. Aucune perte chez nous.
Contre une fleet de + 120 pilotes dont 50 Carrier ça n'a rien d'étonnant...

- Dans la soirée, nettoyage de POS -A- dans WD ( POS de minage) et F9E.

Front Sud
Effectivement c'est pas génial pour Goon. Faut qu'ils tiennent le plus longtemps possible !! Même si je ne leur donne pas beaucoup de chance face aux nombres de vautours qui leur tombent dessus en ce moment. Si dans quelques semaines/mois ils RIP avant que l'on ait terminé ce que l'on à commencer. On risque de le payer cher ...

Dans le genre rumeur, un bruit cours comme quoi Evil Thug aurait pris ses distances avec EVE. Aucune idée sur la véracité de cette annonce...
Citation :
Publié par Razael
Prendre et défendre ce système serait une corvée que l'on s'épargne.

[...]

Si dans quelques semaines/mois ils RIP avant que l'on ait terminé ce que l'on à commencer. On risque de le payer cher ...
Mais, c'est quoi votre objectif ? Et en quoi le fait que cet objectif soit terminé vous évitera de le payer cher ô_o ?
Suivant de loin EvE Online depuis mon départ et ayant fait partie de TCF j'aimerais avoir plus de précision sur l'alliance des corpos formant TRI en autres et la NC voir les autres belligérants du coin.
En regardant la map j'arrive pas à me faire une réel idée sur qui agresse qui et qui est contre qui.

Bref si quelqu'un peu détaillé un peu plus les forces en présence en évitant si possible les abréviations des noms des alliances.

Cela pour me faire une idée sur un éventuel retour sur EvE (sachant que la quasi totalité de mes assets son dans Curse, cela risque d'être chaud pour rejoindre TCF ).

Merci d'avance.
XIII a quitté TCF en septembre 2009, et actuellement vit dans Curse autour du système de H-ADOC. Voilà pour tes assets, c'est ptet une manière de les récupérer en communiquant avec eux.

Pour les conflits actuels:

Dans le Nord, Triumvirate, The Initiative, Circle of Two ( Co2 ), Evoke et enfin RedOverlord ( ROL ) attaquent la NC ( TCF, Morsus Mihi, Mostly Harmless, Wildy Inapropriate, Majesta Empire, Rage, Razor Alliance etc ).
Tout s'est essentiellement déroulé dans Pure Blind et actuellement le conflit est étendu à Fade.
Citation :
Publié par Sh@n@
Front Sud:

PL a quitté Fountain et laissé la région à IT. Il semble qu'il y ait une scission interne: des éléments souhaitent continuer le combat auprès des Goons, d'autres préfèrent rejoindre les forces Atlas dans le Nord et se sont déjà installés sur le système FDZ dans Geminate ( pour plus d'infos, contactez les Ad Astra je pense ^^ ).
Atlas et PL se tapent dessus, ils ne travaillent pas ensembles Sh@n@.
Enfin dans PL, il semble qu'il ne reste que Snigg qui vient essentiellement pour du piratage.

Pour les trois autres corps majeurs, on n'est pas trop sûr.
...
[Modéré par Sh@n@ : TROLL ]
...
Merci Sh@n@ pour le petit topo je vois un peu plus clair sur les blocs qui s'affrontent.

Merci aussi pour l'info sur les XIII le système H-ADOC n'est pas loin d'où je suis si mes souvenirs sont bon, cela serait un bon moyen pour moi de voir avec eux.
Pour les XIII, faut voir si tu était chez eux avant, si c'est le cas y'a peut être moyen, sinon, comme ils se sont barré avec la caisse(160B) les relations avec TCF sont un poil tendue comme tu peux l'imaginer...
Sur le front Nord :

Hier soir, plus de 450 pilotes de la NC se sont positionnés dans C4C, où la station et l'iHub sortaient de renforcé en fin de TZ Euro,
Une death star TRI a été mise en renforced, le lag été très présent et la NC a eu du mal malgré le nombre conséquent de BS, à DPS correctement dessus, quelques vagues de bombers INIT on essayés de bomber les fleet NC sans grands succès (10 BS perdus à tout casser je crois), les TRI on tentés quelques affrontement sur leur POS sans grands succès non plus, ils y sont vite retourné et on passé la soirée dans leur POS à regarder la NC taper leur pos qui a fini par être mise en Renforced.

Les deux SBU TRI posés dans le système on été détruits dans la foulé, avec encore des raid de bomber qui n'ont fait que quelques pertes de support côté NC.

Le Hub a été remote après ça, tout est à refaire pour la coalition attaquant la NC.

Détail amusant : Le système aurai servi de cobaye pour des tests de la part des GM CCP, qui étaient présent au nombre de trois dans le système dans leurs frégates Joviannes.
Yep et pour ajouter aux propos de Ethann:

Pdt ce temps là, TRI sauvait la station et le système de JC-.
C'était un choix, qui dépendait de ce que ferait la NC.

Donc C4C sauvé par la NC.
JC- sauvé par TRI et alliés.

Retour à la case départ ^^

Oui on a vu 3 GM dans C4C...un dictor TRI a même essayé de "bubulle "l'un des GM mais il a vanish ( terme daoc pour ceux qui comprendront ) ^^

Front Nord-Est:

WI déménageant, Atlas conquiert une par une les stations anciennement WI. Solar et Atlas ont l'air de se partager le butin.
Deux stations sont déjà tombées: K25 et 04-
Désormais, la NC n'a plus qu'un front à gérer, le temps qu'Atlas récupère Geminate, ils ont le champ libre côté Pure Blind.
Bon, je post très rarement ici mais je vais expliquer un peu ce qui se passe dans le sud depuis la semaine dernière du coté de 49- :

Les chiffres sont impressionnants : le local monte tous les soirs à 750-800 et exceptionnellement samedi soir on est monté à 1300 en local avant le crash du node vers 2h du matin (fr)

La semaine dernière et avant, Goon a subit les assauts répétés de -A- et Sys-K (cf. récits de Sh@n@ ), Goon arrive à résister en jouant sur les timezones : les sorties de RF se font en prime US alors que les Rebellion Alliance et les joueurs Euro engagent en sous nombre ou en bomber pendant le prime Euro, avec un succès grandissant (la semaine dernières ils avaient l'avantage en kill mais perdaient les objectifs, hier les 4 SBU étaient down à 20h fr)

Vendredi les IT Alliances se sont installés en low sec à coté de delve, dans Sakht et alentours, Camp massif de Goon +RA ce soir là pour empêcher les IT de passer, mais ils ont trouvé un autre fuseau pour leur logistique

Samedi 16 Janvier
: Assaut massif de Sys-K -A- et IT sur 49- pour la 2eme sortie de l'outpost
Aer engagement en faveur de Goonswarm puis crash node quand le local a atteint 1300.
Serveur up vers 4.00 (fr), Les IT vont RF la station à ce moment là, même si un bug lié au crash serveur va ajouter 24h au timer

Nuit de dimanche à lundi :
Encore un gros fight où les IT + -A- vont accomplir leur mission sur le I-HUB, lundi soir en prime Euro les goonswarm détruisent les 4 SBU du système.
j'ignore ce qui s'est passé le reste de la nuit entre lundi et mardi mais :

Mardi 19 Janvier
Ultime défense de 49-
Form up massif de prévu, les IT & co ont prévu de sortir un max de dread / carrier pour achever le travail. On prévoit un peak de 1500 en local car selon la réussite d'IT ça sera le perte de 49- pour goons. Dans le cas contraire, le moral d'IT et des russes qui jouent très tard irl pour ces batailles sera surement bien affaibli.

Une bataille monstrueuse devrait avoir lieu... ou plutôt un crash node vu les dernières perfs de ccp dans le domaine.

certains bruits rapportent qu'IT anchor des pos à différents endroits dans Delve notamment dans la région 0.0 NPC : Sir Molle a vraiment prévu de reconquérir son ancien territoire, la guerre est là !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés