Le Contexte Géopolitique actuel

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux observations Dotlan et lecture du CAOD, IT a pris un 2eme Outpost dans Fountain et PL perd une corporation (Section XIII).
Ça commence sentir le roussis, même si il semblerait que SOT/GOON/PL continue a mettre des POS IT en rf assez régulièrement.

Pas de précisions sur les conditions du fight, mais belle tripotée de ships cette nuit:
http://www.it-kills.us/?a=kill_related&kll_id=117616

Alvin
Pour Section XIII, l'explication est donnée sur mondes-persistants, mais grosso modo..

Le but de l'entrée chez PL était de roamer, fighter un peu partout et faire partie de la bande de baroudeurs qu'est PL. Sauf que PL est maintenant plongé au coeur d'une guerre de mega-blobs, avec Goon, IT, les alliés et ennemis de tout bord... C'est un conflit qui s'annonce très long, et la time zone euro de PL est trop peu peuplée pour permettre d'agir efficacement. Dans ces conditions, Section XIII connait une grosse baisse de son activité : les membres ne s'amusent plus vu le peu d'action faisables, et aucun d'eux n'a envie s'investir dans les blobs, ils ont assez joué de cette manière au sein de la TCF... s'il sont chez PL, c'est pour jouer autrement.

Certain arguent que c'est méprisable de laisser tomber ses alliés à un tel moment, d'autres que bon ou mauvais moment, une corporation doit aussi songer à sa survie et donc au plaisir de jeu de ses membres, principale motivation poussant les gens à se loguer. En conséquence, départ de Section XIII de PL : les buts recherchés restent les mêmes, à savoir pouvoir roamer, fighter et prendre part à de nombreuses escarmouches à une échelle de la dizaine de joueurs et non de la centaine/milliers. C'est un véritable retour aux sources dans une région dans laquelle Section XIII a autrefois vécu, et qui est bien connue pour les nombreuses petites entités qui y habitent : Curse.

Cela donnera aussi la possibilité d'intégrer les nouveaux venus et les jeunes recrues dans un climat relativement convivial et festif.
c'est marrant, quand PL est parti en guerre contre la NC en septembre / octobre, j'avais pas ce sentiment qu'ils voulaient éviter les batailles rassemblant des centaines ou des milliers de joueurs.

Enfin, ils ont bien le droit de changer de politique, qui pourrait leur reprocher.

Par contre, ils se sont bien fait flammer sur Kugutsmen par le FC de PL. C'est pas gentil ça.
Il semble que Atlas and co aient été repoussés dans Geminate. Leur assaut sur le système à station de Y8R a été stoppé net.
Mais le combat continue.

Côté Pure Blind, TRI et alliés continuent d'harasser la NC, en prenant des moons et en étant relocaliser directement dans PB sur X-7 essentiellement.
Visiblement, la NC a l'air de bien tenir, un assaut sur la station de P-2 a aussi été repoussé il y a deux semaines.
Une guerre d'usure s'engage
Bilan Dotlan sur Fountain fin 2009:
12/108 systèmes et 2/12 outposts pour IT
13/108 systèmes et 4/12 outposts pour SoT
22/108 systèmes et 6/12 outposts pour PL

En plus anecdotique:
HUN possède une constel
Event Horizon finit de disparaitre
Black Star Alliance et Aeternus prennent des sov par ci par la, mais on verra ce qu'il advient si IT veut etre le seul patron local.
Goon a toujours un système dans Fountain.

Les 3 grosses alliances locales se partagent l'intégralité des outposts (mais moins de la moitié des systèmes conquérables), les sov "a-coté" ont du etre lachées sans trop de combat, ça coute cher a entretenir et c'est du boulot de ravitailler. PL et SoT se sont clairement recentré sur leurs outposts. Le début de l'année 2010 sera décisif suivant l'implication de PL et SoT mais aussi des alliés qu'ils vont réussir a faire venir (et la a part Goon, on voit pas trop de qui on pourrait parler)

Source: http://evemaps.dotlan.net/region/Fountain

Alvin
Front: IT VS Goons:

Dans Fountain vient d'avoir lieu une grosse bataille entre les forces de Goons et celles d'IT, sur le système de Y-2ANO

Le système à station était aux mains d'une corporation de SOT ( Sons of Tongra ), mais celle-ci a quitté l'alliance hier et donc la SOV est tombée instantanément. ( SOT est d'ailleurs en train de perdre des corporations petit à petit )
IT s'est empressé de prendre le contrôle du système et les forces Goons/PL ont tenté de défendre. Il semble que la totalité de la fleet goon/pl soit entrée de force dans le système, et a eu de gros problèmes de lag.
On parle de plus de 4 titans Goon/Pl déjà détruits.
Si certains en savent plus, à vos plumes.

Ce système est d'une haute importance stratégique, c'est un avant poste frontalier entre la région de Delve ( ancien bastion des BOB ) et de Fountain.

Cette bataille peut être un tournant de la guerre qui fait rage dans Fountain depuis deux mois.
Citation :
Publié par Sh@n@
Il semble que Atlas and co aient été repoussés dans Geminate. Leur assaut sur le système à station de Y8R a été stoppé net.
Mais le combat continue.

Côté Pure Blind, TRI et alliés continuent d'harasser la NC, en prenant des moons et en étant relocaliser directement dans PB sur X-7 essentiellement.
Visiblement, la NC a l'air de bien tenir, un assaut sur la station de P-2 a aussi été repoussé il y a deux semaines.
Une guerre d'usure s'engage

TRI et guerre d'usure même apres des années et des années de 0.0 ca me faire toujours rire !
P-2TTL est à nouveau sous les assauts répétés de TRI et alliés.
Ces dernières 24 heures, pas mal de POS ont été mis en reinforced ou détruites dans Pure Blind.

Son principal bastion en danger, MH a depuis quelques jours, évacué ses assets vers C4C-Z4 dans Fade et a relocalisé sa flotte là bas aussi.

Il devrait s'engager une grosse "bataille" prochainement ( au courant des 48 heures selon les timers ).

Ca promet !
Par curiosité, que c'est il passé dans o-v (Geminate) le dimanche 26 décembre ?

Une bataille entre TRI et RA au résultat plutôt inattendu.

D'abord parce que je ne m'attendais pas à vous voir attaquer des alliés d'Atlas, ensuite parce qu'il fallait en vouloir pour se rendre dans Geminate en BS de snipe (ce qui n'est pas très courant chez vous) et enfin car je ne pensais pas RA en suffisamment bonne forme pour vous infliger une défaite aussi marquée.

Tu pourrais nous en dire plus (parce que le fun n'explique pas tout) ?

http://triumvirate-alliance.com/?a=k...&kll_id=246269
Citation :
Publié par Wladeck
Par curiosité, que c'est il passé dans o-v (Geminate) le dimanche 26 décembre ?
Le 26, j'étais en vacances, famille oblige, donc délicat de te répondre là maintenant.
Je demanderai ce soir à un des TRI présents ce qui s'est passé

Edit: seules infos que j'ai eu : BS pas adaptés pour ce type de fight, pas prévu, pour les circonstances et les raisons d'être à Geminate, je ne peux t'en dire plus dsl :/
Un petit up encore: EVOKE termine tranquillement son nettoyage de Cloud Ring

MH pas en forme: http://evemaps.dotlan.net/alliance/M...rmless/changes

Ce soir tard ds la nuit ( vers 4h00/5h00 du mat je crois ), sortie des timers de la station de P-2 et/ou du TCU. Je ne serai pas là pour le voir.
La première fois, la NC a bien défendu sur une TZ où TRI et alliés pouvaient être assez présents. Cette fois-ci, c'est moins évident.
Nous verrons bien demain ^^
Car demain matin très tôt: seconde sortie de reinforced de la station.
Ptite erreur, très tôt ce matin avait lieu la première sortie de reinforced de la station.
Gros combat entre TRI et NC.
TRI et alliés finissent par garder le système sous contrôle, et la suite aura lieu vendredi/samedi pour sceller ( ou pas ) le destin du système et de la station.

Une escouade de bombers Goons est venue se joindre à la partie et a infligé pas mal de pertes.
Alors si je ne dis pas de bêtises:

Front Nord:

Ce week end aura lieu une grosse bataille pour le système et sa station, de P-2TTL dans Pure Blind.
Hier soir, un titan MM a été chopé : http://triumvirate-alliance.com/?a=k...&kll_id=250314
Le fruit du hasard de ce qu'on m'a reporté, TRI étant en opé "lolRaven" chère à Inzi, voilà. Je crois que c'est le Titan de Imperian.

Front Sud Est:

IT maintient ses positions et a, semble t-il, attaqué la constellation PL Unicorn, forte de 5 stations ( ressource industrielle ) sans aucune défense. Les systèmes sont donc actuellement assiégés et potentiellement "perdus" pour PL. A voir lors des sorties de timer de "reinforced" si une défense s'organise.

A priori, AAA et Systematic Chaos ainsi que leurs alliés ont pris position dans 49-U6U , ont attaqué POS et TCU et ont implanté des SBU. Le système est assiégé. Un nouveau front est sur le point de s'ouvrir et Goon doit à la fois gérer la pression IT dans Fountain mais aussi contenir ces nouveaux envahisseurs.

Front Nord Est:

Atlas et alliés ont à nouveau assiégé Y8R dans Geminate. La station et le Hub sont en mode "reinforced" encore. Tout recommence. A voir ds les prochains jours la finalité de cet assaut.
Edit: la SOV et la station sont aux mains des Solar Fleet, alliés des Atlas.
Les Tri se glorifient d'avoir capturer P-2, mais ils ne le font que grâce à un blobage du système empêchant la NC d'entrer sans se faire atrocement découper sans pouvoir réagir (donc sans aucun combat).

Alors certes c'est une belle démonstration de force de leur part, et tant mieux pour eux. Mais en l'état actuel des choses ils ne pourront jamais réussir à conquérir le nord de cette façon, surtout parce qu'à force de prendre des systèmes, ils ne pourront plus maintenir les précédents.

Pendant que les Tri bloberont un nouveau système à station, la Nc ira blober un de ceux qu'ils ont pris avant, et les Tri ne pourront pas revenir le défendre sans risquer l'épic découpage en règle à cause du lag.
Et la NC, c'est un nombre très important de systèmes à station à conquérir puis à maintenir ^^

Tant que Dominion empêchera les grosses fleet battle quand une grosse fleet occupera un système, on aura un statut quo à moyen terme.
Les Tri ne pourront pas aller très loin dans la conquête et la NC ne pourra pas virer les Tri pour de bon.

Après c'est sûr que les MH sont en mauvaise position, car ce sont eux qui subissent les conquêtes qui vont amener au statu quo.
Ils ne pourront jamais vraiment récupérer leurs territoires tant que la Tri coalition les occupera.
Mostly Homeless
Enfin j'imagine que la NC les hébergera.

ps: joli coup des MH qui ont bomb toute une fleet de BS Tri avec 40 bombers. 90 BS down d'un coup d'après la KB, mieux qu'une vielle DD de titan ^^
Qui te dis que TRI et alliés veulent "tous les territoires du Nord" ?

Quant au blob, encore une fois, question de volonté et d'organisation. TRI a form up longtemps avant l'heure de "reinforced" et a nettoyé le système de POS bien avant aussi pour un avoir un point d'attache supplémentaire dans le système. 6 heures avant, TRI "bridgait" les joueurs par Titan et ce tout le temps, quelque soit le nombre de joueurs prêts à être "bridgé".

Par ailleurs, l'essentiel des troupes est stationné à X-7 en plein cœur de PB, lieu des conflits. La NC a décidé de se déployer sur la zone du conflit vers ROIR seulement il y a quelques jours. C'est assez mal joué stratégiquement.
Comment peut-on prétendre défendre une région si le défenseur n'est pas "réellement" sur place?
Je pense que la NC a pris la menace à la légère et encore une fois que les systèmes visés n'intéressent << pas trop >> tous les ressortissants de la NC.
La NC form up grand max une heure avant les affrontements.

Donc la théorie du blob est à revoir. Ca blob des deux côtés. Il faut juste se donner les moyens de réussir.

Je suis certain que cela sera moins évident si le conflit se déplaçait vers Tribute ou encore les territoires de RZR. Pour le reste, je suis plutôt positif. mais est ce que les concernés veulent ces territoires ? je n'en sais rien, l'avenir nous le dira.

edit: http://triumvirate-alliance.com/?a=k...&kll_id=250864

On voit 152 TRI sur le kill du TCU. TRI atteint rarement ce chiffre, encore moins en TZ US ( car il était tard et je n'ai pas tenu, je suis allé me coucher 2 heures avant ). Cela démontre la volonté de réussir et d'atteindre cet objectif. Après tout, c'était une deuxième tentative. Je salue cet exploit. L'exploit de réunir autant de joueurs pour un but commun, et ce, malgré l'heure ^^
Je me souviens que cela nous était déjà arrivé lorsque j'étais TCF et que Joshua nous demandait de veiller un peu plus longtemps. C'était souvent gage de "réussite" mais surtout d'objectifs importants ( IG j'entends ^^ ) à accomplir. Ca soude les joueurs.

MH: pour le coup des bombers bien joué, c'était un vilain piège, le FC a avoué qu'il a "merdé. Je me souviens des nombreux "epic fail" sur le ventrilo ^^
Par contre 90 BS non. Plutôt vers les 60. Pas mal de joueurs ont été crédité de 2 loss par BS, bug surement. ( certains ont même touché deux fois l'assurance, allez savoir ). Le serveur a planté après, c'est surement pour cela.
Dans Fountain, IT continue sur sa lancée.
Goon est occupé désormais sur le nouveau front de 49-U et les IT ont donc le champ libre pour "finir le travail" comme on dit.
PL est déjà depuis quelques jours, en train de déplacer ses biens vers l'empire ou des zones plus sécurisées.
Toutes les stations sont assiégées et entrent pour certaines dans leur dernier timer ( armure ).
Le conflit de Foutain est sur le point de se terminer. La suite sera sûrement sur la zone de Querious et/ou Delve.
Et donc:

Front Nord:
P-2TTL
est aux mains des "The Initiative", alliés des TRI. La SOV devrait "pop" d'ici quelques heures. ( TCU onlining )

Front Nord-Est:
Y8R aux mains des Solar Fleet, sécurisation du système et pop de la SOV entre temps.

Front Sud et Sud-Ouest:
IT finit de conquérir Fountain, désormais sans réelles oppositions, puisque Goon est occupé sur le nouveau front de Querious, dans 49-U.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés