[Fin d'année]Acheter du chocolat

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne,

La fin d'année approche à grands pas, nous sommes bientôt en Décembre, et bien que je ne fête pas Noël toussa, je pense toujours à offrir une boîte de chocolat à mon entourage plus ou moins proche (normal).
Par contre, le problème, c'est qu'en général, je guette toujours une baisse des prix. En effet, l'année dernière s'est faite sur des Ferrero Rocher*16 avec promotions, donc j'ai sauté sur l'occasion (et j'ai donc acheté plus d'une dizaine de boîtes parce que j'en avais des choses à offrir, l'achat "en semi-gros" tant que c'est emballé, moi ça me va ).
Plaisir d'offrir, certes, mais je fais attention à mon porte-monnaie. Et je me dis aussi qu'offrir une barrette de 4Go Ferrero Rocher ça fait un peu naze.

Mais cette année, aurais-je une occasion pareille ?
Je pensais alors poser la question à certains d'entre vous qui doivent peut-être également guetter les chocolats, que ça soit pour vous même, vos proches, ou autres.

J'habite dans le coin de Paris, banlieue (très) proche nord parisienne pour être précis, donc si vous avez des bons plans... n'hésitez pas à les partager !

Merci à toi, JoLien(ne) attentionné(e), et surtout,
Bonnes fêtes de fin d'année ! (oui ok, les lunettes de soleil c'est pas approprié pour ce temps de merde, je vous l'accorde)
Faut que je retrouve le truc, mais il y a un bon chocolatier dans le 13e, le kilo de chocolats autour de 20a 25 euros (et des ballottins plus petits aussi). Il était dans le Paris Pas Cher il y a quelques années, faut que je cherche.
Salut salut.

Je sais que dans mon lycée , les profs qui organisent des voyages etc...vendent des chocolats (des Lint)moins chère qu'en grande surface donc je sais pas si ça se fait sur paris mais , je pense que ça vaut le coup de se renseigner.
Je pourrais pas te dire, j'ose pas y aller : mes collègues qui ont eu le malheur d'y mettre les pieds en sont rendus à une conduite addictive à base de 1 ou 2 kg / semaine. J'essaie de préserver ma santé mentale .
Citation :
Publié par DaBlob
Je pourrais pas te dire, j'ose pas y aller : mes collègues qui ont eu le malheur d'y mettre les pieds en sont rendus à une conduite addictive à base de 1 ou 2 kg / semaine. J'essaie de préserver ma santé mentale .
Ils revendent à la sortie d'usine ? C'est comme en grande surface alors ?
Sinon je risque pas d'être indépendant du chocolat, je suis loin d'être accro aux sucreries (puis v'là le prix du chocolat... ).

(haha je viens de tilter que c'est pas la porte à côté ! )
C'est une usine où tu as tout les cholocats Lindt et sous marque.

Tu payes environ 6E/kg de Lindt, soit 10 tablettes de 100g.
Avec différent assortiment, du genre, toutes les tablettes à 3e+, tu as les 10 à 6-7e MAXIMUM.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Si tu peux attendre après noel pour faire ces cadeaux, les grandes surfaces bradent les chocolat la première moitié du mois de Janvier à des prix très intéressant. Après faut pouvoir attendre.
Oui, mais le problème se pose juste au niveau du symbolisme. On fête les fêtes de fin d'année, pas les fêtes de début d'année...
Enfin, si j'avais le choix, je les offrirais pendant les périodes ou c'est pas cher, mais bon.

Sinon Oloron Ste-Marie c'est un très bon plan, dommage que je suis à 250 bornes.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Oui, mais le problème se pose juste au niveau du symbolisme. On fête les fêtes de fin d'année, pas les fêtes de début d'année...
Enfin, si j'avais le choix, je les offrirais pendant les périodes ou c'est pas cher, mais bon.

Sinon Oloron Ste-Marie c'est un très bon plan, dommage que je suis à 250 bornes.
Dommage, après perso il m'arrive de fêter noel en Janvier, faire noel avec un coté de la famille, puis l'autre, puis celui de ta copine, puis l'autre coté de ta copine, et pour peu que tu sois une famille recomposé, avec celui des beaux parents, puis des beaux parents de ta copine, puis avec le groupe d'ami proche, et enfin avec les collègues.
Bref tout ces noels, bah sur le calendrier tu te retrouves à finir de les fêter à Paques !
Citation :
Publié par Fioana²
Prévois le coup la prochaine fois.

Pour pâques, ils bradent les prix. En gros, vers le 15 t'avais un acheté un gratuit, ou -50% bref.

Fais des réserves à ce moment là
Rapbbit Jesus!

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=90855&stc=1&d=1259316612

Dernière modification par John Galt ; 05/11/2011 à 10h58.
Citation :
Publié par Tsuki-kun

Pour les industriel, le problème se pose pour le chocolat non vendu en fin d'année ^^
C'est bien pour ça qu'ils le vendent en début d'année suivante j'imagine
Citation :
Publié par Fioana²
Prévois le coup la prochaine fois.

Pour pâques, ils bradent les prix. En gros, vers le 15 t'avais un acheté un gratuit, ou -50% bref.

Fais des réserves à ce moment là
Ca se conserve tant que ça les chocolats ?
(<-- type qui n'est, je répète, pas accroc aux sucreries !)
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Ca se conserve tant que ça les chocolats ?
(<-- type qui n'est, je répète, pas accroc aux sucreries !)
Ça dépend ce que tu appelles 'chocolat'.
Le bon chocolat noir peut se garder 1 ans quand il est conservé dans de bonnes conditions ( jamais à plus de 20 degrés, dans un endroit sec ( genre dans une boite en fer blanc hermetique, le chocolat à tendance à absorber toute les odeurs. )
L'espèce de voile blanc qui peut se former, c'est le sucre qui remonte a la surface, ça affecte en générale pas beaucoup le gout.

Le chocolat au lait et des trucs fourrés ( genre praliné, noisette et j'en passe ) vaux mieux pas excéder les 6 mois, pas que ce soit dangereux au delà, mais on perd carrément en gout passé un moment.

Et tout ce qui est pralines et machins dans les ballotins des chocolatiers, ça devrai même pas survivre aux fêtes. Plus sérieusement, à cause des ingrédients ajoutés comme la crème dans les truffes, ça dure pas longtemps, disons un mois max.

Et tout ce qui est ferrero et chocolat de supermarché, suffit de regarder la date associé au fameux '' à consommer de préférence avant" mais en générale, non entamé, ça se conserve bien longtemps.

EDIT DING§ encore un up sur un topic de bouffe o//
Citation :
Publié par Soir
Rien a voir avec les chocolats d'artisans , y a pas photo ,) .
Les chocolats belges, dont les Leonidas, sont les chocolats les plus réputés au monde. Y'a pas photo
J'ai la chance de revenir a Dijon régulièrement où il y a le magasin de Mr Fabrice Gillotte l'un des meilleurs artisans chocolatier de France et sans doute le plus abordable dans sa catégorie donc la question se pose rarement (par contre faut bien jouer son coup niveau date parceque peut y avoir une queue d'une 100ene de personnes en période de fête).
Citation :
Publié par Hargo
Les chocolats belges, dont les Leonidas, sont les chocolats les plus réputés au monde. Y'a pas photo
Mwais ça a beau être pas mauvais (même si y en a de trop avec des saloperies dedans), y a quand même un monde entre Leonidas et un bon artisan chocolatier quand même!

Et je préféré encore les jeff de Bruges aux léonidas.
Je connais un chocolatier excellent, mais il se trouve à Epernay, à 20km de Reims. Et bon avec le chocolat tu rafles également du champagne de très bonne qualité et moins chèr si tu t'adresses directement chez les vignobles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés