Mirkwood : Test de Jeuxvidéo.com

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Messieurs !

Jeuxviéo.com vient de publier un test de notre prochaine extension.

Autant faire court, ils lui mettent 16/20.

Ce qui m'impressionne, c'est que pour la première fois, la personne qui a publié ce test semble parfaitement savoir de quoi elle parle.
Ce qui est rare, avouons-le.

Prenez le temps de lire l'article et notamment le premier paragraphe qui me semble être criant de vérité.

Extrait :

Citation :
Depuis la sortie des Mines de la Moria, Le Seigneur des Anneaux Online ne fait plus vraiment l'unanimité auprès de ceux qui le soutenaient depuis le début.

De même que certains anciens de World of Warcraft évoquent avec nostalgie le contenu "pré-BC" (antérieur à The Burning Crusade), une partie des joueurs de LOTRO regrette le temps où le système de rayonnement n'avait pas encore été implémenté, où la traduction était plus soignée et où du nouveau contenu était mis à disposition gratuitement toutes les 10 semaines.

Il est vrai que depuis qu'ils ont du remettre la main au portefeuille, seuls 2 "livres" supplémentaires ont vu le jour, dont une nouvelle zone (la Lorien) qui devait être intégrée à l'origine dans l'extension.

Du coup, quand Turbine a annoncé que le livre 9, conclusion du volume II initié avec la Moria, serait finalement proposé sous la forme d'un nouvel add-on payant, beaucoup ont grincé des dents. Surtout en Europe, où l'éditeur Codemasters n'a pas souhaité conduire l'opération promotionnelle qui permet aux joueurs américains de profiter gratuitement du Siège de la Forêt Noire en se réabonnant.

Il est donc légitime de se demander si la nouvelle zone de jeu et les nouveautés incluses valent bien la vingtaine d'euros demandés.
Bonne Lecture.
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Citation :
A l'intérieur de cette forteresse, on trouve cinq instances différentes, accueillant 3, 6 ou 12 joueurs
5 instances ?
2 instances de 3 joueurs+ 1 instance à 6 + le raid 12 ça fait pas 5 chez moi
En effet, bon article. On voit qu'il s'y connait un minimum et ça fait du bien de voir les critiques sur la précommande porté au grand jour.

Ce qui ne gache pas sa conclusion qui me parait vraisemblable.
Sympathique l'article de jv.com ça change des derniers concernant lotro.

Ça me donne envie de m'y remettre mais l'article résume bien mon sentiment envers lotro :

Citation :
Depuis la sortie des Mines de la Moria, Le Seigneur des Anneaux Online ne fait plus vraiment l'unanimité auprès de ceux qui le soutenaient depuis le début [...] une partie des joueurs de LOTRO regrette le temps où le système de rayonnement n'avait pas encore été implémenté...
Bref à 20€ l'add on + 13€ d'abo pour un mois, ça fait cher pour une seconde chance.
C'est une question de point de vue, je pense, le prix... et un tout autre débat ^^

Quand on voit le prix d'un autre jeu basique PC ou autre... celui-ci est moitié moins onéreux


Sinon pour revenir au test, perso je l'ai apprécié et mon avis est plus ou moins similaire. Je rajouterai... comme pour chaque ajout dans LOTRO... à prendre doucement en main, sans brusquer et rusher le contenu. Ca enlèvera tout le plaisir et l'immersion qui font que ce jeu... ben il est ce qu'il est!
En règle générale, j'suis plutôt d'accord avec les tests de JV.com, à part... les autres de Lotro justement.

J'attends de voir de toutes façons, n'ayant pas encore le niveau pour profiter de cette extension, mais le système d'escarmouche a l'air bien sympa.

Quand au prix, je préfère payer 30€ pour une extension + 13€ par mois pour un jeu qui va m'amuser un bon bout de temps, que 50 ou 60€ pour un jeu qui va m'occuper une quinzaine d'heures.
Enfin une bonne note de jeuxvidéo.com. Ils vont un peu remonter dans mon estime.

Je remarque surtout la dernière phrase

"Bref, ce mini-add-on, proposé à un tarif de circonstance, nous a davantage convaincus que l'extension précédente et semble représenter, à bien des égards, une acquisition indispensable"

Vivement le 03/12/09
Effectivement c'est un bon test qui tranche avec les anciens. Après je me méfie toujours et j'attend de voir les avis des joueurs (même s'ils sont plus subjectifs) avant de débourser quoi que ce soit.

Pour moi pour l'instant le seul ajout qui m'intéresse vraiment c'est la modification du système des montures.

Une zone équivalente aux Hauts du Nord c'est pas suffisant en taille selon moi pour justifier de payer 20 euros. C'aurait dû être un contenu gratuit. Je pense d'ailleurs qu'en réalité on paye un contenu gratuit amélioré (et encore reste à voir s'il n'est pas bourré de bugs cette fois).

Toujours wait and see donc...
Citation :
Publié par Dragon d'Ambre
Une zone équivalente aux Hauts du Nord c'est pas suffisant en taille selon moi pour justifier de payer 20 euros.
C'est pas la taille qui compte
__________________
http://xivreborn.com/gen/Renge_Tachambre_Moogle_General.jpg
En 2003, SoE avait sorti une extension payante pour EverQuest, "Lost Dungeons of Norrath".

Contenu de l'extension ? Uniquement des donjons instanciés sur le principe du système des escarmouches.

Pas d'évolution de Gameplay, pas de level augmenté, pas de zone ajoutée, et le prix était plus important que celui de SoM.

Alors, de mon côté, j'suis pas vraiment choqué par le prix de cette extension, et j'y jouerais sans aucun a priori.
Franchement, ce n'est pas la taille de la zone qui compte.

On verra ce que donne l'actualisation du topic qui recense le nombre de quêtes quand il abordera cette zone, mais le nombre m'a vraiment paru énorme.

Au début, je le sprenais toutes mais le livre de quêtes a été vite presque plein alors que le perso était neuf.

La zone en elle-même, par contre, elle est grande mais je n'aurais pas dit 'immense' quand même. Donc ca dépend vraiment, c'est subjectif.
Un chouya HS vous m'en excuserez
Mais avec la sortie de la nouvelle extention ,y aura t il une version All in One (toutes extention/add-on) de prévu ?
Je me titille de reprendre ou non et c'est un détail qui m'interresse
Citation :
Publié par Phreinric
Un chouya HS vous m'en excuserez
Mais avec la sortie de la nouvelle extention ,y aura t il une version All in One (toutes extention/add-on) de prévu ?
Je me titille de reprendre ou non et c'est un détail qui m'interresse
Y'a le triple pack mais il contient aussi le jeu de base "sdao : les ombres d'angmar".

http://lotro-europe.com/siege-of-mirkwood/preorder.php
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés