[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Je l'ai lu en entier, mais les 3/4 se plaignent sois de la puissance de dégât trop faible, sois du debuff.
J'ai proposé d'autres idées à l'intérieur du thread.


Tu sais, Love, je n'ai vraiment rien contre toi et je tiens à ce que tu le saches mais pourquoi proposes-tu des idées d'amélioration alors que tu ne joues pas féca. Surtout que tu te mets à découvert des taunteurs/joliens trollesques vu que tu ne joues pas notre classe et que tu proposes des armures indébuffables ce qui est peu intéressant (si tu veux je t'explique le côté inintéressant via ma boîte à MP). Bref, je suis assez bien placé pour dire qu'on se plaint des protections des non-fécas(Où vous avez vu que momif est dans le BG xélor ? Je ne parle même pas de prév....), du manque offensif chez les fécas(1 sort eau, 2 sorts neutres et 4 sorts feu : on fait comment pour ne pas être traités de kikoofullintell avec un pannel de sorts pareils ?)et de sorts inutiles(olol mise en garde, glyphe de silence et nuageuse).

[Modéré par Seif' : L'image ne sert pas à grand chose.]
Citation :
Publié par tombdigger
Tu sais, Love, je n'ai vraiment rien contre toi et je tiens à ce que tu le saches mais pourquoi proposes-tu des idées d'amélioration alors que tu ne joues pas féca
Nan mais dit moi , il y à une règle/convention qui dit que seul un féca peut réfléchir sur le gameplay d'un féca?
Citation :
Publié par tombdigger
du manque offensif chez les fécas(1 sort eau, 2 sorts neutres et 4 sorts feu : on fait comment pour ne pas être traités de kikoofullintell avec un pannel de sorts pareils ?)et de sorts inutiles(olol mise en garde, glyphe de silence et nuageuse).
Le truc c'est que des amélioration de sort , pour avoir une meilleur possibilité de build varié voir multi on l'a proposer du moins le principe , sauf que le pro-res de base est trop occupé à whinner pour sont débridage de res pour avoir sont pseudo monopole volé (ce qui n'est pas le cas ) , qu'il rejette systématiquement cette idée .

Moi je vois le féca un peu comme un derviche ou un mage protecteur , il conserve de bon sort de protection (ici BdF ,RdS,Imu etc...) mais une constitution faible (ici ce n'est pas le cas , le potentielle PdV reste le même que les autre hormis sacri).

Perso un changement féca qui peut être sympa et ne pas être potentiellement abusé ( pas comme le semi fiasco cra ou , sacri , où ma sacri ce retrouve plus intéressante à jouer mais garde ses sorts au chaud car il sont quasi tous injouable )

-Lissage des sort élémentaire ( 2 eau , 2 neutre(voir passer terre) , 2 force , 1 à 2 agi (si le studio rajoute un sort offensif )
-En découle un pls grande facilité à varier les build et rend directement le feca plus intéressant à jouer .

Après ça passe par un nerf des renvoies de sorts ( plus de réduction seulement un renvoie) et du sort prévention et peut être momification qui sont trop efficace à leur actuel .
Citation :
Publié par tombdigger
Perso, quitte à choisir, les armures sont tellement nases actuellement que je préfèrerais voir le boubou féca indébuffable.
Bien sur qu'elles sont naze. Sur poutch j'avais préparé un gros stuff à la xyo ou à l'assacre, ben contre féca (et xélor) j'oubli ! Sauf si je veux le chatouiller. Alors on s'adapte. Finalement le problème c'est pas les armures, c'est le fait qu'on si adapte...

Une réduction de 100 ça compte, c'est pas rien.
Citation :
Publié par tombdigger
Bon, je viens rapidement réagir aux idées proposées.

1) A THL, le débuff est plus présent qu'à HL.

Des propositions là-dessus :
- Améliorer les armures fixes (les augmenter, les rendre totalement/partiellement indébuffables)
- Améliorer les coûts en PA et/ou les cooldowns voire même créer une relance plus rapide en cas de débuff (Un mec me débuff alors que je viens de faire mon armure donc un tour après je peux la remettre ce qui laisse 1 tour à l'adversaire pour me cogner(ça c'est de moi hihi))

2) Le problème des rés trop grandes à HL.

- Interdire le CaC si port du bouclier (idée de moi mais trop radicale à mon goût)
- Utiliser la formule créée par le studio (produit de rés avec 10% de 10 % de 10 % par exemple, ce qui donne 27,1% au lieu des 30% actuels pour une personne non-féca)
- Brider les rés pour les non-féca et/ou booster le bridage des fécas.

3) La faiblesse offensive/Le manque de jeu défensif :

- Revoir le nombre d'armures (les fusionner deux par deux ou trois par deux) et modifier les coûts en PA (11PA pour boubou féca + armures olol) ou même les améliorer
- Ajouter un sort de vol de vie sans trop abuser (l'idée du sort type feu de brousse 3 PA qui rend 1 PA si on bourre une invoc avec et avec une limite de 2 fois par tour et même 1 fois par cible s'il le faut, je trouve pas ça abusay et ça nous permettrait de rivaliser avec les osas et les sadis hihi)
- Revoir/modifier glyphe de silence, nuageuse et mise en garde (pouvoir lancer mise en garde sur l'ennemi tous les deux tours et une glyphe qui empêche d'utiliser les sorts, ça permettrait de gagner un tour d'immu pour 6 PA ce que je trouve correct et pour le féca entrave ce serait un must s'il arrive à scotcher au sol l'adversaire avec la glyphe immo par exemple mais ça reste une idée)
- Passer retour du bâton terre qu'on ait enfin un sort terre.
- Revoir les retraits de PA/PM des glyphes et d'aveuglement (mettre 1 ou 2 PA/PM en inesquivable (à mes yeux, plus 1 que 2) pour chacun des sorts ça serait sympa sans trop pousser la chansonnette)
- Ajouter un sort de rabaissement des rés de l'ennemi pour un ou deux tour(s) relançable tous les X tours pour qu'on frappe de temps en temps (3 PA pour la complémentarité des sorts féca)

Sinon au niveau du studio, proposez-nous un lissage des sorts qu'on voie à quel point vous voulez rééquilibrer le féca et dans quel sens.

Plus rien ne me vient à l'esprit pour le moment. J'attends vos avis avec argumentation pour me dire ce que vous pensez de mes améliorations.

Merci d'avance.
Deja le vol de vie sur le protecteur, ca le fait pas. Encore moins si il a des armures indebuffable (c'est quoi sa faiblesse lui? ). Ensuite les trucs inesquivables, c'est un peu énorme quoi. Deja que les glyphes virent les pas/pms en zone, si on peut plus esquiver, avec la glyphe qui nous empêche d'utiliser sorts on est pas prêt d'en sortir. D'ailleur mise en garde + glyphe pas de sorts, tu fais quoi? Et t'imagine le truc en pvm? Une mini corrup en zone olol.
Pour mise en garde sur les ennemis, j'y ai toujours penser, mais en faite, sur le protecteur, ca risque d'etre assez violent(mine de rien, ca peut taper fort au cac un feca).
Ensuite le sort de rabaissement, pourquoi pas? Je verrais bien aussi un truc a la destructrice ou a la souillure avec les -doms ou % doms.

Perso, ce a quoi j'avais penser ce résume a:

Problème 1:Les resis sur les stuff +boubou.
50% accessible trop facilement alors que ca doit etre la specialité des fecas.

Solution: Diviser toute les resi/2 comme ca, va falloir en vouloir pour avoir de bonnes resi correctes. Revalorisation indirecte des pandas et fecas qui seront les seuls a atteindre 50% facilement.

Problème 2: Low damage output.
Le feca tape comme une merde. Il a des sorts d'attaque de merde. Ceci serait explicable si il avait un avantage sur les autres classes en termes de durabilité comme ca devrait l'être mais il y a plusieurs problèmes ici.
1. Les stuff/boubou= 30-50% accessible sans grosses concessions
2. Dépassé dans la durabilité/protection par plusieurs classes.
Eni= Prev+Mot d'epine + Heal, Xelor= Momi + renvois, Sram= invi, Eca = Chance d'eca(reduction de 50% des degats), Sadi = Vdv + gros heal avec l'arbre de vie, Cra = Possibilité de gros leech avec abso, Sacri = Gros pv + possibilité de regen avec abso, disso et folie sanguinaire

En gros les classes qui sont moins durables que le feca (potentiellement) sont les iops, les osas(quoi que....), les enus et les pandas (dans une moindre mesure)

Solution:
Si on divise les resi/2, le feca n'a pas vraiment besoin d'une grosse rehausses des degats mais ajouter 4-5 degats de base sur les sorts serait deja un gros plus.

Probleme 3: Sorts doublons. 4 sorts a monter pour la meme reduction. Les enis ont un seul prev, les xelors ont une seule momif, pourquoi les fecas devraient avoir 4 armures?

Solution:
Mettre toute les armures dans un sort. Avoir une autre armure pour les esquives pa/pm.
Sorts Protection Arc-en-Ciel ou Protection Divine et Protection Temporelle.
En plus ca libere 2 slots de sorts. On pourrait ajouter un sort air et un sort general.

Probleme 4: Des sorts inutiles:
Mise en garde et glyphe silence qui est inferieur a aveuglement.
Solution:
Rehausse de mise en garde.
Mise en garde lvl 6
Etat affaibli 3 Tours
Etat en Garde 3 tours
+120 % doms + 25 doms 2 tours
+15% dans chaque element 3 tours
Relancable Chaque 2 tours, sauf sur un perso qui a l'etat en garde. Ca me parait un peu fumé mais je pense que si on le rend lancable sur un ennemi, faut compenser la perte du cac par quelque chose.

Glyphe silence fait doublon inférieur a glyphe aveuglement. Faut le remplacer pour un vrai sort lvl 100.
Je sais pas trop ce qu'on peut mettre sur un feca.
Ptetre un truc + resi global comme le craqueleur avec perte de doms/ % doms des ennemis?
Citation :
Nan mais dit moi , il y à une règle/convention qui dit que seul un féca peut réfléchir sur le gameplay d'un féca?
Non, mais généralement, un non-féca proposera ou discutera de modifications féca tout en regardant et voulant limiter les conséquences sur sa classe à lui ou même, en ne voyant pas du tout ces conséquences sur le PVP et PVM. S'ajoute à cela qu'il est possible qu'il ne voit pas les problèmes Féca ou ne les considère pas comme tels. Ca reste une généralité mais quelques uns l'illustrent parfaitement ici.
Le truc c'est que des amélioration de sort , pour avoir une meilleur possibilité de build varié voir multi on l'a proposer du moins le principe , sauf que le pro-res de base est trop occupé à whinner pour sont débridage de res pour avoir sont pseudo monopole volé (ce qui n'est pas le cas ) , qu'il rejette systématiquement cette idée .
Les cons sont des deux bords, féca et non-féca.
Moi je vois le féca un peu comme un derviche ou un mage protecteur , il conserve de bon sort de protection (ici BdF ,RdS,Imu etc...) mais une constitution faible (ici ce n'est pas le cas , le potentielle PdV reste le même que les autre hormis sacri).
Ca vient de quoi le dervishe, de GW ? On est pas trop censé connaître les classes en dehors de Dofus pour en équilibrer ses classes, non ? Et même si on devait, il n'y a pas forcement de correspondance nécessaire entre 2 classes de 2 mmo radicalement differents, surtout dans Dofus "lu je suis un healer mais je peux bourriner cac, réduire etc" qui est un bon exemple de ce qu'on ne retrouve pas en dehors.
Perso un changement féca qui peut être sympa et ne pas être potentiellement abusé ( pas comme le semi fiasco cra ou , sacri , où ma sacri ce retrouve plus intéressante à jouer mais garde ses sorts au chaud car il sont quasi tous injouable )
Merci de ne pas confondre intérêt et abus.
-Lissage des sort élémentaire ( 2 eau , 2 neutre(voir passer terre) , 2 force , 1 à 2 agi (si le studio rajoute un sort offensif )
-En découle un pls grande facilité à varier les build et rend directement le feca plus intéressant à jouer .
-Où sont les sorts feu ?
-C'est le but du topic oui

Après ça passe par un nerf des renvoies de sorts ( plus de réduction seulement un renvoie) et du sort prévention et peut être momification qui sont trop efficace à leur actuel .
-Entièrement d'accord.

.
Je suis globalement d'accord avec Trill², et tout le monde pourront revoir tout mes messages pour le confirmer.

Les Armures :
Fusion : Oui, ça a été demandé par pas mal de personne. Car il faut monter 4 armures pour pouvoir réduire dans chaque élément, et 4*15 points de sorts là dedans, ça fais mal pour juste réduire. De plus, il faut entretenir les armures, de ce fait, il faut relancer les armures. L'avantage quand l'adversaire est mono-élément, le coût n'est que de 2PA, mais arriver face à des multi-élément, c'est 8PA tout les 5 tours, et ce n'est plus du tout gérable.
L'avantage de la fusion (2 à 2 : Armure Orageuse (feu+air) et Armure Avalanche (force+eau)), c'est que ça peut permettre de réduire le coût en PA (disons 3PA chaque armure) et libère 2 emplacements pour compléter le panel de sort du Féca.
Par contre, ça rend le Féca plus sensible au désenvoutement (si l'adversaire est un Sadida Force et Eau, si on lance l'aqueuse puis il y a une Insolente, on peut relancer la terrestre alors que dans la proposition, eau et terre en font plus qu'un). Mais le gain de place, l'économie de points et sa nouvelle synergie est nettement plus agréable qu'un simple inconvénient qui n'arrive pas systématiquement.
Par contre, je ne pense pas qu'on doit revoir les temps de relance et la durée des effets des sorts, mais si vous pensez le contraire, je m'alignerai à vos idées.

La faiblesse des armures, c'est qu'elle peut être désenvoûtable ce qui assez emmerdant pour le Féca. Les rendre indésenvoûtable peut-être une solution, mais le Féca doit garder des faiblesses, et le désenvoûtement en est. Par contre, supprimer le Désenvoûtement à l'Arakne Majeure sera un grand pas en ava, car elle offre la possibilité de réduire la capacité de réduction du Féca à n'importe quelle classe notamment. Le Désenvoûtement est une arme puissant qu'il ne faut pas donner à la légère et là, elle ne me semble pas justifiée (même si je conçois que cette possibilité nescessite un fort investissement).

Par contre, je vais le redire, les armures ne nescessitent pas d'une hausse de puissance car elles sont abusées et inutiles à la fois : elles sont inadaptées. L'exemple de Caen est plutôt bon : les sorts/CàC multi-jet sont très bien réduits, voir trop. Cependant, sur une grosse source de dommages mono-jet, la réduction est quand même nettement moins puissante. J'avais proposé de réduire la réduction fixe et ajouter des pourcentages de réductions afin de réduire l'écart de puissant (ainsi que la surpuissance en PvM des armures à bas niveau).

L'interdiction de porter une arme en cas de bouclier et vice-versa ne me semble pas être une solution admettable en PvP. Même si les boucliers ont été crée pour éviter les OT en PvP, les équipements vitalité et le bonus de 5 PDV par niveau rend les OT nettement plus difficile (bon, je ne souhaite pas tout de même de supprimer les boucliers).

Après, la bride des résistances peut être une solution. Non, pas en faisant une différence, mais de partir sur une base commune à chacune des classes et dont les sorts permettront de faire une différence.
Je voulais proposer deux types de résistance :
- Les résistances d'équipements (donc équipement + arme + bouclier + résistance de Pandala). On pourrait imaginer une résistance limitée à 40%.
- Les résistances en combats (donc Bouclier Féca, Mise en Garde et Picole), elles aussi sont limités à 40%.
Attention, la résistance finale n'est pas la somme des résistances mais leurs produits ! Ici, un Féca pourra au maximum avoir 64% de résistance s'il possède 40% de résistance dans l'équipements et 40% de résistance via ces sorts. Mais cela demande de modifier Bouclier Féca en conséquence (plus de souplesse et moins de bonus ?).
De plus, il ne faudra pas deux lignes de résistance à 10% et un bouclier à 20% pour arriver à 40% car là aussi, le produit des résistances est appliquée, le joueur n'aura que 35% de résistance.
Mais ce n'est qu'une idée de proposée, libre à vous d'accepter, modifier ou de la refuser comme bon vous semble.

Pour le sort à vol de vie, j'étais plutôt contre avant et je le suis encore. En effet, le Féca, même s'il possède une résistance pas fondamentalement surpuissante face à un autre, il en reste qu'il possède une bonne capacité de réduction. Les points de vie récupérés seront donc plus durs à éliminer que sur une autre classe. De ce fait, s'il y a création d'un nouveau sort, je serais plutôt pour un sort de retrait de PM direct (à l'instar d'Aveuglement et glyphe d'Aveuglement, on aurait glyphe D'immobilisation et Attaque Pluvieuse (idée de sort que j'avais, mais chacun peut proposer ce qu'il veut, tant que ça ne soit pas trop puissant)).

Mise en Garde sur l'ennemi ? Oui et Non, ça serait sympathique de lui priver de CàC pendant 1 tour mais la relance étant sur le tour d'après, et bien, on pourrait annuler le CàC pour 1PA à l'ennemi tout les tours. Il faudrait faire en sorte que ça puisse marcher tout les 4 tours pour que ça ne soit pas trop puissant, mais disos que je suis plutôt contre. Le Féca réduit bien les sorts de distance ou à faible coût en PA, le CàC bourrin est souvent la seule alternative de ce débarraser d'un Féca.

Le Retrait inesquivable est vraiment problématique. On voit déjà les problèmes que possède la Flèche Cinglante actuellement, et l'ajouter sur le Glyphe pourrait le rendre lui aussi abusé. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise idée pour des personnes n'ayant pas de sagesse : Ca leur permet d'enlever au moins un PA ou un PM et donc de ne pas l'avoir lancer dans le vide. Le rendre effectif que le premier tour du Glyphe serait peut-être mieux ?

Après, le reste me semble pas mal. Peut-être ai-je raté quelques choses ?

Edit : Attention, ne vous méprenez pas. Perso, j'accepte n'importe qui qui veut s'exprimer sur la classe : le point de vue des autres classes face au Féca est intéressant afin que les personnes jouant le Féca se rende compte qu'un sort peut-être effectivement très puissant voir trop. Mais il est quand même sympathique de connaître un peu le Féca pour s'exprimer histoire d'éviter les boulettes (genre, faire une comparaison de Trêve avec Immunité AV et de terminer par dire Trêve=Immunité AV alors que la réduction est effective sur l'adversaire pour le premier sort).
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Nan mais dit moi , il y à une règle/convention qui dit que seul un féca peut réfléchir sur le gameplay d'un féca?


Le truc c'est que des amélioration de sort , pour avoir une meilleur possibilité de build varié voir multi on l'a proposer du moins le principe , sauf que le pro-res de base est trop occupé à whinner pour sont débridage de res pour avoir sont pseudo monopole volé (ce qui n'est pas le cas ) , qu'il rejette systématiquement cette idée .

Moi je vois le féca un peu comme un derviche ou un mage protecteur , il conserve de bon sort de protection (ici BdF ,RdS,Imu etc...) mais une constitution faible (ici ce n'est pas le cas , le potentielle PdV reste le même que les autre hormis sacri).

Perso un changement féca qui peut être sympa et ne pas être potentiellement abusé ( pas comme le semi fiasco cra ou , sacri , où ma sacri ce retrouve plus intéressante à jouer mais garde ses sorts au chaud car il sont quasi tous injouable )

-Lissage des sort élémentaire ( 2 eau , 2 neutre(voir passer terre) , 2 force , 1 à 2 agi (si le studio rajoute un sort offensif )
-En découle un pls grande facilité à varier les build et rend directement le feca plus intéressant à jouer .

Après ça passe par un nerf des renvoies de sorts ( plus de réduction seulement un renvoie) et du sort prévention et peut être momification qui sont trop efficace à leur actuel .
Alors déjà les pro-res tu dois savoir ce qu'ils pensent de toi et je suis à peu près sûr qu'ils pensent comme moi si tu vois ce que je veux dire...

Ensuite, si j'ai dit ça pour Love que j'apprécie beaucoup sur JoL comme IG pour le peu que j'ai joué sur otomaï, ses propositions ne rentrent pas assez dans le vif du sujet, ce n'est ni péjoratif ni mélioratif. De plus Love est assez mature pour me répondre de sa propre personne je pense.

[Modéré par Seif' : Non.]

Edit pour Trill² :

Citation :
Publié par Trill²
Deja le vol de vie sur le protecteur, ca le fait pas. Encore moins si il a des armures indebuffable (c'est quoi sa faiblesse lui? ).
Tu me montres où il a été dit que toutes les idées étaient à 100 % compatibles s'il te plaît ? On peut prendre a, c et d ou a, b et d par exemple si b et c réunies sont trop busay. De plus, moi j'ai proposé un truc à mes yeux plus intéressant que des armures indébuffables.

Citation :
Publié par Trill²
Ensuite les trucs inesquivables, c'est un peu énorme quoi. Deja que les glyphes virent les pas/pms en zone, si on peut plus esquiver, avec la glyphe qui nous empêche d'utiliser sorts on est pas prêt d'en sortir. D'ailleur mise en garde + glyphe pas de sorts, tu fais quoi? Et t'imagine le truc en pvm? Une mini corrup en zone olol.
Pour mise en garde sur les ennemis, j'y ai toujours penser, mais en faite, sur le protecteur, ca risque d'etre assez violent(mine de rien, ca peut taper fort au cac un feca).
Ensuite le sort de rabaissement, pourquoi pas? Je verrais bien aussi un truc a la destructrice ou a la souillure avec les -doms ou % doms.
Les trucs inesquivables, c'est trop violent ? Euh les sadidas te virent 4 PM de manière inesquivable pour le même nb de tours en sachant que si tu en as plus de 4, la surpuissante vient s'occuper de toi. Les cra vient d'obtenir un virage de PM inesquivable aussi. Mais nous, on a des armures indébuffables qui réduisent de 300 c'est connu. Alors les pertes inesquivables de 1 PA/PM par sort je trouve pas ça abusay. si tu poses 1 glyphe d'aveuglement 6, tu lances un aveuglement 6 et tu as posé une glyphe d'aveuglement 6 au tour précédent, ça représente 3 PA inesquivables soit 1 des sorts de retrait qui est passé totalement. Pour 9 PA utilisés pour en virer 3 minimum, je trouve ça correct imho.

Pour ce qui est de la glyphe de silence, ça ne marcherait qu'un tour et ça renforce le côté protecteur du féca. De plus on peut laisser cet effet sur une zone de taille 1 (comme la cawotte). Donc vu qu'on ne peut viser qu'une case vide, ça fait une immu contre maximum 4 mobs, Vraiment trop puissant [Avez-vous trouvé l'ironie ?].

Les fécas trop forts au corps à corps ? On est tous level 176 au gerse ou 180 au ougarteau, d'ailleurs tous les fécas dans dofus sont level 200, avec ocre, tutu, pourpre, vulbis. Pourquoi on demande un rééquilibrage alors ?

Citation :
Publié par Trill²
Perso, ce a quoi j'avais penser ce résume a:

Problème 1:Les resis sur les stuff +boubou.
50% accessible trop facilement alors que ca doit etre la specialité des fecas.

Solution: Diviser toute les resi/2 comme ca, va falloir en vouloir pour avoir de bonnes resi correctes. Revalorisation indirecte des pandas et fecas qui seront les seuls a atteindre 50% facilement.

(Quand il y a un rééquilibrage à faire, gogo revoir à la baisse hein ?)

Problème 2: Low damage output.
Le feca tape comme une merde. Il a des sorts d'attaque de merde. Ceci serait explicable si il avait un avantage sur les autres classes en termes de durabilité comme ca devrait l'être mais il y a plusieurs problèmes ici.
1. Les stuff/boubou= 30-50% accessible sans grosses concessions
2. Dépassé dans la durabilité/protection par plusieurs classes.
Eni= Prev+Mot d'epine + Heal, Xelor= Momi + renvois, Sram= invi, Eca = Chance d'eca(reduction de 50% des degats), Sadi = Vdv + gros heal avec l'arbre de vie, Cra = Possibilité de gros leech avec abso, Sacri = Gros pv + possibilité de regen avec abso, disso et folie sanguinaire

En gros les classes qui sont moins durables que le feca (potentiellement) sont les iops, les osas(quoi que....), les enus et les pandas (dans une moindre mesure)

Solution:
Si on divise les resi/2, le feca n'a pas vraiment besoin d'une grosse rehausses des degats mais ajouter 4-5 degats de base sur les sorts serait deja un gros plus.

(C'est le minimum demandé quand on voit que l'on a un sort qui tape moins que tous les autres sorts 3 PA et que le second sort feu est en ligne 4 PA avec les dommages supra aléatoires)

Probleme 3: Sorts doublons. 4 sorts a monter pour la meme reduction. Les enis ont un seul prev, les xelors ont une seule momif, pourquoi les fecas devraient avoir 4 armures?

Solution:
Mettre toute les armures dans un sort. Avoir une autre armure pour les esquives pa/pm.
Sorts Protection Arc-en-Ciel ou Protection Divine et Protection Temporelle.
En plus ca libere 2 slots de sorts. On pourrait ajouter un sort air et un sort general.

(Oui et comme ça si rien n'est fait côté débuff, on deviendra encore plus sensible à ça. On est 10 ème des classes en PvP mais avec ça on va passer 12 ème u_u.)

Probleme 4: Des sorts inutiles:
Mise en garde et glyphe silence qui est inferieur a aveuglement.
Solution:
Rehausse de mise en garde.
Mise en garde lvl 6
Etat affaibli 3 Tours
Etat en Garde 3 tours
+120 % doms + 25 doms 2 tours
+15% dans chaque element 3 tours
Relancable Chaque 2 tours, sauf sur un perso qui a l'etat en garde. Ca me parait un peu fumé mais je pense que si on le rend lancable sur un ennemi, faut compenser la perte du cac par quelque chose.

Euh là c'est limite le nerf des nerfs ton idée ! Le mec en face pour l'affaiblir un tour on va lui filer 15 % de rés partout, 120 % doms et 25 doms alors que tu le prives juste de CaC ? Si ça arrive je delete mon féca hein ? Les boosts sont plus alléchants que la contrainte. Trop alléchants pour l'ennemi, tu veux qu'on nous crie "AFFAIBLI-MOI !" ?

Glyphe silence fait doublon inférieur a glyphe aveuglement. Faut le remplacer pour un vrai sort lvl 100.
Je sais pas trop ce qu'on peut mettre sur un feca.
Ptetre un truc + resi global comme le craqueleur avec perte de doms/ % doms des ennemis? Un sort de rabaissement des rés adverses serait plus logique...
@ suda :

Le principe de derviche/mage protecteur , reste le même peut importe le jeu car c'est une convention de RPG . Dofus malgré quelques erreurs de gameplay qui avec le temps tendent à s'effacer suit les grandes lignes de ses conventions .

Ici le feca comme je l'ai dit possède sont monopole de la protection par rapport aux 11 autres , malgré quelque erreur de gameplay ici et là comme le mot de prev et les renvoies , etc...Une fois ses sort rééquilibrer , le feca aura nettement sont monopole.

Biens sûr je ne joue pas feca mais sur 5 ans de jeu j'ai eu nettement l'occasion de mesurer les aspect redondant de la classe , ses points forts , ses points faibles , de même que j'ai eu l'occasion comme beaucoup de gens de discuter du gameplay de la classe que ce soit sur Jol ou Ig .

Je ne vois pas en quoi je sert mes intérêt en pensant qu'un feca devrait avoir une meilleur facilité à diversifié ses build et jouer multi .

J'ai oublié les sorts feu , je m'en excuse mais je pense que tu as compris le principe de lisser les sorts sur le caractère élémentaire .

Trill² expose des idées de principes intéressantes mais on le voit nettement certaine de ses proposition de sort sont nettement fumé , c'est ici qu'on voit l'intérêt non objectif du feca quand il discute sur ça classe .

L'aspect redondant des armure est bien là , on en parle depuis pas mal de temps et le studio à bien exprimer sont envie de fusionner ce type de sort au même titre que les vulné du panda .

Débrider les résistances n'est clairement pas une solution viable par rapport aux 11 autres car cela représente un avantage net avant même que le combat commence et ne fait pas partie du monopole que le feca doit avoir vis à vis des autres .

Exemple :
- un Xélor n'a pas de monopole tel qu'un avantage sur les Pa de base
-Un Osa ne possède pas de monopole particulier sur les invoc de base (j'entend +créa de base )

Cas particuliers:
-Le sacri et ses paliers qui font partie du gameplay de la classe .
-L'enu et les 20 pp supplémentaire ayant aucun impact dans un combat au sens stricte .

Le monopole passe par les sort et le feca possède ses sort de protection .


-Une voie élémentaire varié et multi facilité
-Une fusion des sort redondant
-Une rehausse de quelque sort offensif et d'entrave ( je vise Glyphe de silence et la plupart des sort offensif )
-Une amélioration de sort cac en les passant middle po (4-5 po peut être sympa)

tout ces points régler , le féca aura en main un perso plus sympa à jouer plus viable et plus stratégique , What else ?
Je trouve qu'on se trompe quand on compare la fusion des vulnés et la fusion des armures, notamment car les vulnés sont lançables tous les tours et il n'y a donc pas de question de sensibilité au désenvoutement.

Le souci du féca qui veut miser sur le multi-élément, c'est que dès qu'il abandonne un peu de points d'intell, il perd des résistances. Et finalement, si on veut continuer à jouer sur les armures, on doit rester à dominante feu, et on peut miser moins que les autres classes sur le +dom et le %dom.
Là luna avec ce que tu viens de pondre, tu viens de me rassurer. Si ce n'est que tu n'évoques pas le problème des rés de stuff, problème secondaire mais problème malgré tout (les rés perso, c'est pas ce qui me choque le plus et je ne suis pas un de ces pro-rés).

Ce qui me choque c'est que tout le monde ou presque trouve notre potentiel offensif trop important. Vous avez vu nos paliers, vous avez vos nos sorts ? Même un éni eau s'en sort mieux qu'un féca eau (vive la complémentarité eau-feu-soins des stuffs et des sorts avec le coucou je bourine et jte vire 700 pdv ou 600 pdv et 2 PA en en récupérant 300 (2 vampiriques + 1 interdit ou 1 drainant pour du 9 PA de base + stimu !) !).

Pour ce qui est de Caen : Tu sais entre une armure qui réduit de 100 avec le bouclier féca soit 30 pts de sort et le bouclier féca qui réduit de 50 de moins pour 15 pts de sort et un minimum de rés dans le stuff, le choix se fait vite. Et puis tu me tapes en multi-jet : les armures même level 1 seront utiles. Tu vois ce que je veux dire ?
Pour ce qui est de mes propositions, je ne peux qu'argumenter pour les défendre :

Aurelesk comme je te l'ai dit par MP, je suis d'acccord pour ne pas mettre les armures en états donc indébuffables. Par contre pour ce qui est de ne pas nous rendre trop vulnérable au débuff si on fusionne les armures comme tout le monde le veut, on a deux solutions qui se présentent :
- Rendre le débuff non-total (créer un pourcentage de débuff du style "virer 50 % des envoutements aléatoirement ou en fraction 2/3 par exemple")
- Pouvoir relancer plus rapidement ses buffs si on subit un débuff comme je l'ai proposé, ce qui m'arrange plus que la première idée qui remettrait de l'aléatoire dans le jeu alors qu'on en vire un maximum.

Pour ce qui est de MEG sur l'ennemi, lui filer 20 à 25% de rés partout et l'état affaiblitous les 3-4 tours, comme tu proposes Aurelesk, je crie ALLELUIA.

Pour ce qui est du vol de vie, j'ai essayé d'imaginer un feu de brousse moins puissant (5 à 7 d'un élément et 5 à 7 d'un autre avec des limites bien plus fortes (1 fois par cible et 2 fois par tour) et ce au level 6 du sort. De plus, mon idée de rendre 1 PA quand on tape une invoc avec, c'est pour lutter contre les sadis et osas qui sont très protégés par leurs invocs et 2 PA pour faire du 150 sur une invoc ou 3 PA pour faire la même chose SUR DU 0% sur un adversaire je trouve ça peu cheaté vu que c'est 1 seule fois par cible et 2 fois maxi par tour (quand je vois des énis qui me tapent à 250-300 sur mes 50 % de rés eau x2 et qui récupérent 250-300 pdv par tour, je trouve ça dégueulasse surtout quand on on voit des items qui filent chance soins et + doms).

Enfin, je pense qu'il est temps de revoir les renvois xélors, momif et mot de pr-év car on nous tend à jouer multi maisbon quand un nini ou un xél encaisse le CaC en face ça fait mal au c*l.

Bref à vous de réagir, je ne faisais que défendre mes idées.

Edit pour luna : Ton idée est bonne luna mais ça va chialer chez les énis et les xélors que les renvois/les soins/momif et mot de prév ne prennent pas en compte les + dom :/
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Le souci du féca qui veut miser sur le multi-élément, c'est que dès qu'il abandonne un peu de points d'intell, il perd des résistances. Et finalement, si on veut continuer à jouer sur les armures, on doit rester à dominante feu, et on peut miser moins que les autres classes sur le +dom et le %dom.
j'y pensais mais , si on supprimer la dominante feu et donc sont influence dans les formule de chaque armure pour rendre ses armures sensibles au +do

Donc une armure final:

-Composante élémentaire de l'armure (Cha pour l'aqueuse par ex )
-Composante + dommage .

Donc on arriverais en théorique entre 40/80 do en moyenne sur un perso lambda selon le stuff + la plage de réduction élémentaire du sort

Soit une reduc en moyenne : 40 à 80 + jet élémentaire (dont je ne connais pas la plage ) .

Soit au final une armure délesté de ça contrainte inte et conserve un ordre de réduction similaire ( de l'ordre du -100 dégâts )

On supprime la redondance de l'inte en gros

T'en pense quoi ?

Citation :
Publié par tombdigger
Là luna avec ce que tu viens de pondre, tu viens de me rassurer. Si ce n'est que tu n'évoques pas le problème des rés de stuff, problème secondaire mais problème malgré tout (les rés perso, c'est pas ce qui me choque le plus et je ne suis pas un de ces pro-rés).



Edit pour luna : Ton idée est bonne luna mais ça va chialer chez les énis et les xélors que les renvois/les soins/momif et mot de prév ne prennent pas en compte les + dom :/
je le prend en compte mais le fait est qu'avec les meilleur res possible sur un perso lambda , il ne peu pas avoir 50% partout théoriquement (même en OM ses item res )

là ou un feca peut les atteindre sans trop de concessions via ses sorts et sont stuff

Donc au final avec un lissage offensif le feca est à arme égal sur l'attaque tout en gardant son monopole de protection par ses sorts

Pour ce qui est du whinage des autres classes , je vois pas où est le problème étant donnée que cette influence des + do est là seulement pour supprimer la redondance de l'inte sur les armure et non les rendre plus puissante .

Voir crée des rune Do armure , comme le do pi des piège , mais je trouve cela contraignant

Edit : Mp plus saturé
Ton idée de créer un jet de + protections est sympa mais revoir les items déjà existants pour ajouter un tel jet est assez chaud.

Par contre, l'idée était novatrice je te l'accorde mais à force de rajouter du contenu comme cette nouvelle caractéristique, on va en pâtir nous fécas car ça va finir comme les +/% do pièges qu'on zappe sur des items comme le Solo par exemple.

PS : Tu as trop de MP dans ta boîte et je voulais clarifier les choses gentiment par MP entre nous mais impossible. Si tu pouvais en virer 1 ou 2 je pourrais t'envoyer le MP que j'ai gardé prêt à envoyer, ça serait cool de ta part.

Edit : Pour ce qui est de la formule j'ai une idée approximative que je regribouille ici dès que j'aurai finis de la retravailler.
Citation :
Publié par tombdigger
Ton idée de créer un jet de + protections est sympa mais revoir les items déjà existants pour ajouter un tel jet est assez chaud.

Par contre, l'idée était novatrice je te l'accorde mais à force de rajouter du contenu comme cette nouvelle caractéristique, on va en pâtir nous fécas car ça va finir comme les +/% do pièges qu'on zappe sur des items comme le Solo par exemple.
Il est clair que crée de tel jet est très contraignant d'ou l'avantage des + Do qui sont déjà existant et qui cumulé ne créerais pas un abus de réduction sur les armure (dans l'idéal une reduction < 100 me parait pas mal ) au studio d'affiner la formule pour coller au réduc actuel des armure ayant pour but de favoriser le jeu multi et les builds diversifié
juste pour vérifier que l'on parle bien de la meme chose !

==> je suis, malheureusement seulement lv 16x ...

mon feca à 2500 vita 6PM 10PA 700 intel 400 sagesse +3PO (seul gelano PM comme jolie pièce)
et à un cac capable de taper 2*450 vdv 75

voila, avec ceci, je peu faire quoi face a des classes multielement ? voir bi-element ?
(ce qui est le cas de tous les joueurs qui pvp a ce niveau)

.....ici je vais vous parler des difficulté de chaque classe pour le feca.....

enirispa (se soigne tres bien et tape quand meme correctement)

xelor (momification, fuite, protection aveuglante ... sa donne de meilleures armure que le feca, sa tape avec un jolie marteau et sa à des sorts bien meilleurs en entrave et dommages)

sram (invisibilité qui est bien mieux q'une armure, de gros dommages, un tacle correct)

iop (le bourrin de base, souvent correct quand ils sont booster pvp... ici peut etre qu'un feca peut rivaliser)

ecaflip (euh, besoin d'en parler ? sort de boost, de soins si feu ! de CC ... et une force de frappe impressionnante dans toutes les situations)

pandawa (pandawasta qui nous empêche de taper ... et oui un feca sans cac ... et puis nous tacle, le reste en deviens tout de suite plus facile, et un desenvoutement possible)

enutrof (sa desenvoute, sa tape fort, sa a un super sac ! que faire...)

sadida (desenvoutement qui colle assez bien pour éviter les immu/rds/treve, une force de frappe a longue PO, des invoque qui permette de taper sans etre taper ainsi que de se soigner)

cra (boostable CC+dommage,%dom ... tire fort de loin, à une bonne dague et souvent le 1/60 CC la moitié du temps)

ossamodas (feu, invocation ... et oui un feca ne tape pas fort, et les créatures sont protégés/soignés ... si on commence au CAC on a encore une petite chance)

sacrieur (comment éviter la punition ? ... meme avec immu/rds bien placé, c'est dur ... )

tous les personnages a mon niveau ont donc 10PA 5PM ainsi que 2xxx de vie !
on un CAC aussi bon que le mien et possèdes des sorts qui permettent de soit :
- taper plus fort
- se proteger plus efficacement
- se soigner
- taper plus loin
- tacler facilement
- avoir des coups critiques pour le 1/60 entre autre
etc...

....parlons de la defence du feca.....

et oui, le feca est censé etre un bouclier !
parlons en ...
deja immunité,rds,bouclier feca,armure ! sa donne 7*15==> 105 points de sort a dépensser !

pour atteindre le 50%(enfin 25... car on en a quand meme 25 avant) res, en gros 100 de resistance fixe et 2 tours "immunisé"

4PA bouclier
2*4 PA pour les armures
3 PA pour immu et rds ...
sa donne une moyenne de 3PA utilisé par tours quand meme !

en fait un feca n'a pas 10PA mais 7 ....

comparaison avec le xel ??
momification 5PA
protection aveuglante 2PA
contre 2PA

se qui donne 1.5PA par tours our une reduction "équivalente" euh et encore ...

j'ai pris le xel car c'est la le plus flagrant mais ... une enirispa se soigne de beaucoup plus que ce qu'on se protege avec moins de PA !


.....le feca et les CC.....

quel sort du feca vaux vraiment la peine d'avoir des coups critiques ?

attaque nuageuse ?? mdr
le 1/60 pour 1/2 arakne ?
le CAC qui peut en etre sympathique par la suite ?

aucun CC sur les glyphes immu et rds !! des CC qui sont ridicules sur le reste
euhhh .........

.....solution qui peuvent etre sympathique.....

==> les armures qui deviendrais bi-elementaires ? pour éviter les 4relance, les 4sorts a monter ....

==> un desenvoutement (tres contraignant à utiliser) au cac peut etre ?
pour se defendre il faut reduire la puissance des autres non ?

==> des CC qui vallent la peine (pour que certain à un moment de leurs vie de feca xD puisque choisir de taper plutot que de ne "survivre")

==> attaque nuageuse air ? (pas de sort air pour les feca)

bien sur, d'autres changement sont envisageables !
mais ceux ci, je les ai retenu car ils sont quand meme à caractère "d'
amelioration" sans pour autant rendre le feca trop puissant et ne change en rien le caractère deja tres bon du feca en pvm !!!!

alors avec ses 3 idées, ils resterais 1 sorts vide !

j'ai pensé a rajouter un sort dans le style "science du baton" pour les dommages magique !
par exemple : science d'energie (lv 6 donnerais 20 dommages magique)

ce qui ne serais pas non plus abusé !



CONCLUSION : le feca reste un classe PVM et n'a aucune utilité en groupe (a par rhonner, se qui est passionnant), celui ci meriterais de pars sa communauté qui en reve toutes les nuits xD d'une refonte de son caractère protecteur totalement depassé !!

a bon entendeur salut !



ps : j'ai vu beaucoup de gens s'impliquer dans ce tread, et des choses tres interessante a lire, seulement j'ai l'impression que ce qui est fait ici, reste ici et n'est donc pas repris par la communauté qui, elle en a deja marre des combats contre les feca (full feu noob, assez longue et lassante )
Citation :
Publié par ancelinkilian
sacrieur (comment éviter la punition ? ... meme avec immu/rds bien placé, c'est dur ... )
Pas d'accord, le Feca est une des classes, si ce n'est la meilleure à même de contrer la Punition : Bouclier Feca, Renvoi de Sort, Trêve, Immunité, Téléportation, Retrait de PA et de PM.
Avec lui, seules quelques classes en dehors du Sacrieur lui-même sont capables d'éviter efficacement la Punition.
Mais encore, à tous les niveaux, contre un Sacrieur ordinaire, il est toujours possible de l'éviter.
Citation :
Publié par ancelinkilian
...

Merci de ne pas avoir lu le topic ou même ses dernière pages .

Merci de même d'avoir fais un whinage comparatif aux autres classes qui n'apporte strictement rien .

merci et au revoir
Citation :
le feca reste un classe PVM et n'a aucune utilité en groupe (a par rhonner, se qui est passionnant), celui ci meriterais de pars sa communauté qui en reve toutes les nuits xD d'une refonte de son caractère protecteur totalement depassé !!
Holà, un féca aurait aucune utilité en pvm? J'y crois assez moyennement.
Malgré nos faiblesses en PvP, nous restons un très bonne classe de pvm (solo ou groupe).
En solo, inutile de rechigner, nous sommes sans doute dans le top des classes les plus puissantes.
En groupe, notre utilité est multiple et polyvalente grace a des sorts tel que glyphe d'aveuglement, glyphe d'immobilisation, aveuglement (voire meme glyphe de silence dans rares cas, très rare ^^) ainsi qu'a nos sorts de protection qui sont fort confortable en groupe (combien de fois les fecas n'ont ils pas sauvé leurs équipes grace a une immunité ou un renvoi de sort.)

Bref, il n'y a qu'en pvp qu'on est un peu faiblard.
Enlever les 2 lancers de bulles par cible, ajouter une attaque air, remplacer le sort lvl 100 et revoir les armures (les armures booster par l'intell, l'élément et les dom me plairait pas mal) me semblerait un bon début.

[@ ancelinkilian : je n'aime pas tes comparaisons. chaque classes pourraient le faire et trouver des excuses. Ne te voile pas la face, meme si nous sommes faibles, nous ne sommes pas encore au point où chaque joueurs qui agressent un féca gagne d'avance (Ex : ta comparaison avec le sacri)]

Edit : Moui, c'est vrai. Mais y'a un soucis (qui n'en est pas un en fait), c'est que l'intell a toujours été la base meme de la protection. En fait c'est une question de... euh... hum... *chuchotte* BG.
Mais si la protection se basait sur l'intell (un peu), l'élément (beaucoup) et la moitié des dommages, ça resterait mauvais?
(Il n'empeche que tu peux me présenter la crémière tombdigger, pas de refus =])
Citation :
Publié par Likhas
les armures booster par l'intell, l'élément et les dom me plairait pas mal
Non car dans ce cas en plus de pouvoir jouer multi et d'autre build élémentaire , le feca inte et inte/X gardera sa dominance grâce à la dominante Inte et les + do sur les calculs de réduction , et là on passe à un abus .

Remplacer l'inte par des +do sur le calcul , oui .
Cumuler les deux , non
Je suis d'accord avec luna : intel, +doms et élémentscompris dans la formule c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et même tout le reste de cette dernière !

Pour ce qui est d'ancelinkillian :
1) Le mode kikoo 10 PA 5-6 PM (la chance pour le gélano hein ) 3 PO avec quasi full CM au level 160 c'est dépassé hein ?

2) Tu veux pouvoir débuff ? Tu veux pas 8 000 €, un bounty et la place des devs au sein d'Ankama non plus (là, 100 balles et un mars ne suffisent plus) ?

On veut un REEQUILIBRAGE des fécas, pas un UPDELAMORTKITHU pour avoir des fécas grades 10 partout ^^

3) Tu joues vraiment féca pour oser dire que les iops nous poutrent ? Tu fais comment pour perdre contre les cras ?

Bref Ancelinkillian, une mouette parmi tant d'autres.... Lis un peu avant de poster, ça t'évitera de te faire taunt par les gens qui discutent sur ce thread depuis le début ou qui ont lu.
Je suis même prêt à mettre ma main à couper quant au fait que tu n'as même pas lu le topic 48 du fofo officiel.
@Likhas euh ma phrase a mal ete comprise (en pvm bien sur nous sommes tres bon)
@Likhas2 je le sais bien que ce n'est jamais gagné d'avance, mais je récapitule la ou sont nos points faible pour pouvoir par la suite expliqué d'ou viennent mes observations lorsque je parle des sorts à "modifier"

@Lunamaria [Jiva] euh, je t'ai fais quelque chose ? je pense après avoir lu 30 pages et ainsi fait un petit roman récapitulatif, le moindre que l'on puisse dire, c'est que ta remarque n'est pas non plus tres constructive !
tu n'es pas le roi de .... (je doit dire quoi la ?) .... ce topic ! chacun a le droit de s'exprimer non ?

ah et avec tout sa, j'ai oublié de parler d'une hypothétique invocation pour le feca

edit @tombdigger .. je parlais d'un debuffage tres difficile a lancer.. (au CAC poure un certain nombre de PA et une relance assez longue !) ... c'est vrai que je n'ai pas bien developpé !
euh et bien un cra, je n'est plus de PM, de PO et des que je m'apporche je suis à nouveau tres loin xD
en ce qui concerne mon stuff, je suis plutot axé multi que full CM ... (pour les iops, j'ai bien ajouté qu'on pouvais les battres)
Ancelinkilian : tu le fais exprès de revenir poster des idées déjà évoquées sur ce thread ? surtout que tout ce que tu as dit sur le PvP 1v1 par classe, beh c'est du ouin ouin pur et la moitié n'est pas vraie mais bon soit t'es très mauvais soit tu as pas PvP depuis 2006.

Bref un conseil ne pvp plus et arrête de t'en prendre à ceux qui te font des reproches.
Tu veux dire un truc à lunamaria[jiva] ? Y a les MP pour ça.

PS: Bizarrement, y a plus de 30 pages, preuve que tu ne les as pas lues.

Edit : Un débuff sur le féca ça serait trop gros. Seulement 4 classes (je ne compte pas les écas qui ont 2 % de chance débuff) ont la possibilité de débuff donc pas de débuff sur les fécas. De toute manière, tu voudrais imposer quoi comme contrainte ? Débuff 6 PA et donne 50 dommages, 25 % rés à l'adversaire ? Dans ce cas bien des classes voudront être débuff ! (ce n'était qu'un exemple mais bien suffisant pour te faire comprendre ta sottise.)

Edit pour Caen : Déjà site bien la phrase s'il te plaît que les gens autour sachent de quoi on parle (moi je sais, les autres peut-être pas).
Personnellement, je n'ai actuellement pas les moyens d'aller récupérer 20 parchemins de sorts supplémentaires et j'ai mes armures level 5 (désolé, après 60 diamants ça m'énerve un peu, hein ?).
Pour ce qui est de ton exemple du xélor il est mauvais lui aussi
Je n'ai jamais vu un seul xélor feu jouer flétrissement, aucun xélor sagesse le jouer et c'est pareil pour rayon obscur qui avec le malus PO est un super sort. Et des PvP THL j'en mate tous les jours. Sur ce, ton super taunt sur ma manière de PvP tu peux le ranger et réfléchir aux parchemins de sort que tu as gaspillé sur des sorts inutiles. Ils ne sont utiles que si tu joues en full ougah spé %dom/sagesse mais ça je n'en sais rien et je ne viens pas spéculer là-dessus moi.
Citation :
Publié par tombdigger
...le choix se fait vite.
Et bien ton choix est mauvais. On ne se plaint pas de sa classe en PVP si on rechigne à ramasser des diamants (et ne me dit pas que c'est un scandale le nombre de sort que tu dois monter, un vrai xélor en PVP à THL ne peu pas vraiment se passer d'un sort si il veu etre réellement viable).
Citation :
Publié par tombdigger


Tu sais, Love, je n'ai vraiment rien contre toi et je tiens à ce que tu le saches mais pourquoi proposes-tu des idées d'amélioration alors que tu ne joues pas féca. Surtout que tu te mets à découvert des taunteurs/joliens trollesques vu que tu ne joues pas notre classe et que tu proposes des armures indébuffables ce qui est peu intéressant (si tu veux je t'explique le côté inintéressant via ma boîte à MP). Bref, je suis assez bien placé pour dire qu'on se plaint des protections des non-fécas(Où vous avez vu que momif est dans le BG xélor ? Je ne parle même pas de prév....), du manque offensif chez les fécas(1 sort eau, 2 sorts neutres et 4 sorts feu : on fait comment pour ne pas être traités de kikoofullintell avec un pannel de sorts pareils ?)et de sorts inutiles(olol mise en garde, glyphe de silence et nuageuse).

[Modéré par Seif' : L'image ne sert pas à grand chose.]

Au cas ou, j'ai PVP avec toute les classes au level 199-200.
J'ai proposé plusieurs choses pour plusieurs classes, il se trouve que proposer des petites modifications petit à petit est mieux que de proposer une énorme rehausse puis se manger un nerf.

Je veux un jeux le plus équilibrer possible, pour moi dofus est un jeux et pour m'amuser, il me faut pas des pounch en face ou des mega killer.

Pour ce qui me taunt ou troll, si ça peut leur donner l'impression d'être des gens bien supérieur à moi, tant mieux pour eux.
Citation :
Publié par tombdigger
Ancelinkilian : tu le fais exprès de revenir poster des idées déjà évoquées sur ce thread ? surtout que tout ce que tu as dit sur le PvP 1v1 par classe, beh c'est du ouin ouin pur(non, c'est de l'explication tres reduite) et la moitié n'est pas vraie mais bon soit t'es très mauvais (je suis tres mauvais je le sais ! merci, ce n'est pas le sujet non plus) soit tu as pas PvP depuis 2006.

Bref un conseil ne pvp plus et arrête de t'en prendre à ceux qui te font des reproches. (moue, se serais encore des reporches constructives ... du bonjour, tu racontes n'importe quoi, merci aurevoir, j'ai un peu de mal)
Tu veux dire un truc à lunamaria[jiva] ? Y a les MP pour ça.

PS: Bizarrement, y a plus de 30 pages, preuve que tu ne les as pas lues.

bon je vais stopper la, j fais du pvp pour me divertir, ce qui suffit a voir quels sont MES points faibles (et oui, je ne peut pas etre objectif !)

==> j'ai posté a la 31eme pages !! vous n'aller pas m'en vouloir d'avoir ecrit 30

pour le desenvoutement (juste pour te donné l'idée que tu à l'air de chercher (la dessus, je trouve sa bien)

6PA
relance tous les (12/10/8/7/6/6) tours selon le niveau du sort
PO non modifiable (0 au lv 1et 2 du sort 1 du lv 3à 5 2au lv 6)
effet : desenvoutement + (bonus ridicule mais ... qui donne tout son sens au sort)
==> pas un bonus offenssif hein, on est quand meme une classe deffensive

merci (je tire ma reverence ... bye a tous)
Citation :
Publié par Caen
un vrai xélor en PVP à THL ne peu pas vraiment se passer d'un sort si il veu etre réellement viable
Comme toutes les classes, en fait.
PvP hyper optimisé à TTHL, y'a vraiment que les sorts hyper useless qu'on a pas à monter...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés