Gelano PA / 3 CC

Répondre
Partager Rechercher
J'aimerais simplement savoir la probabilité de monter un Gelano à 3CC.

? 100*100*100 = 1 chance sur 1.000.000 ?

Bon j'trouve que ça fait un peu beaucoup, mais bon je n'ai jamais vu de Gelano PA 3 CC , quelqu'un aurait des informations fraîches ?

Aujourdui j'suppose que oui mais certainement qu'il te faudra remettre le PA a chaque tentative pour puiser sur la perte de celui ci et ensuite .. repasser le PA en succès critique . A tenter sur une beta .

Mais sinon 1% de reussite aux CC exotique donc ... hard .
Je crois en avoir vu un sur ménalt, mais le % de réussite est faible, très faible...
Je me méfie des "je crois en avoir vu un" :s.

Et cela ne m'étonnerait pas du tout que ça soit comme pour les items +2 PA ou +2 PM : tout simplement impossible, dans les faits comme dans la théorie.
Oui , c'est possible, mais alors faut vraiment etre un gros chanceux

J'ai jamais réussi a monter un gélano au déla de 2CC (en remettant le PA) sur l'ancien système

Avec le nouveau système, j'ai tenté(ce soir) 70 rune Cri sur un gélano vide=> Aucune n'est passée

Donc qu'il soit fesable maitenant, théoriquement c'est oui mais en pratique j'ai un doute..
Citation :
Publié par -WhiteLight-
Je sais qu'avec l'ancien système de FM il était faisable.
Ben, avec l'ancienne version, mettre un Gelano à 2CC était déjà largement plus simple qu'actuellement.

Quant à le mettre à 3CC, je crois que le 3eme CC était à 1%, seulement tu avais 20% de chance de perdre le CC et 10% de chance de perdre le PA, donc tu pouvais faire quelques tentatives quand même.

Comme c'était plus ou moins réalisable pour des personnes très chanceuses, il y a eu quelques réussites (mais il me semble qu'il n'y en a pas eu beaucoup quand même!).

Quant au système actuel de forgemagie de Gelano, je ne le connais pas.

Si on tente un CC sur un Gelano 1CC, et que ça rate, on perd le CC? à 100%?
- Si on le perd à 100%, alors oui, ce sera une fm impossible du type 1/100 * 1/100 * 1/100.
- Si on ne le perds jamais, c'est une fm facile du type 1/100 * 3 (où il suffit de passer en moyenne 3 fois 100 runes).
- Si c'est un taux intermédiaire... C'est plus compliqué à calculer. (Mais globalement avec un taux de "seulement" 20% de perdre le CC, ce serait déjà à peu près impossible à faire. Puisqu'en gros tu as 1/100 de passer ta rune puis t'as droit à en moyenne 4 tentatives avant de perdre le CC, soit le mettre 25 fois à 1CC pour arriver à 2CC, soit déjà 100*25+100 runes utilisées (soit 2600 runes) puis repasser à 1/100 de passer le 3e CC et 1/5 de perdre un CC, soit pas loin de 65 000 runes CC à utiliser.)
1 CC : passage aisé.
2 CC : passage difficile.
3 CC : passage réservé aux cocus.

Pour le premier et le deuxième c'est de l'intermédiaire.

Le dernier à j'imagine 2% de réussite, 2% de faire sauter le PA, 8% de rien faire et 88% d'EC.
le gelano +3cc a eu la possibilité d'être fait il y a quelques temps. Un celebre sram rouge de mon serveur a créé un gelano +3cc avant la maj 1.27, le gelano ne donnait bien entendu pas de PA, suite à la maj, il a pu repasser le PA sur ce gelano, obtenant un gelano 3cc/1PA.

Mis à part ce cas, je pense qu' obtenir un gelano 3cc même sans le PA est impossible avec la forgemagie actuelle. le taux de passage de 2eme cc étant déja trop bas pour permettre l'espoir de passer un 3eme coup critique.
Citation :
Publié par zetos
personellement je trouve ça absurde, quand à faire, autant faire un anneau dc 3cc fm exo pa^^.
+1 hein , puis ca te laisse la place pour un " autre " gelano

PIS SI T'A DEJA LE DC PA FAIT UN FARLE ( si pas HL )
Citation :
Publié par Apridos
Je me méfie des "je crois en avoir vu un" :s.

Et cela ne m'étonnerait pas du tout que ça soit comme pour les items +2 PA ou +2 PM : tout simplement impossible, dans les faits comme dans la théorie.

Va voir du côté de Tich, c'était chez lui que j'en avais vu un. Et, pour info, j'évite de balancer de l'intox.
Citation :
Publié par Lord-Zabutan
ba je voit pas l'intérêt, enfait pour avoir un gela 3 cc, sa sous entend de théoriquement foirez 99 gela 2cc, hors avec leur ventes on peux achetez 1 ou 2 dc pa ^^
Le posteur demande si c'est faisable et non pas rentable (mais je suis d'accord avec toi hein )
Sinon c'est faisable, mais c'est casse-geule déja que 2CC c'est trés trés dur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés