Modifications des sorts énutrof

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
Je viens ici proposer une modification de la classe énutrof.
L'idée est de privilégier les +dommages et de réduire l'importance de la chance sur un énutrof.
Je ne détaillerai que les niveaux 5 et 6 des sorts, ceux qui intéressent évidemment le plus.
Voici les sorts que je souhaiterais modifier :
  • Lancer de pièce :

Actuellement :

niveau 5 : 1 à 6 (CC 14) eau 12PO
niveau 6 : 1 à 8 (CC 16) eau 12PO

Modification :
Niveau 5 : 1 à 4 eau (CC 11) 10PO vol 2 dommages (2 tours) (CC 3 tours)
Niveau 6 : 1 à 6 eau (CC 13) 11PO vol 2 dommages (2 tours) (CC 3 tours)

Commentaire :

Je trouve que ce sort ressemble beaucoup trop à flamiche qui n'est pourtant qu'un sort spécial.
La modification pousse l'énutrof à jouer tactique et à utiliser au maximum le sort. Cependant, elle lui oblige à se découvrir (le nombre de PO étant moins important).
Elle donne de l'importance au up du sort du niveau 5 à 6.
  • Pelle du jugement :

Actuellement :

niveau 5 : 10 à 18 (CC 13 à 21) eau 6PO (CC -3PM) [CC de base 1/5]
niveau 6 : 12 à 20 (CC 15 à 23) eau 7PO (CC -3PM) [CC de base 1/5]

Modification :

niveau 5 : 12 à 20 (CC 15 à 23) eau 6PO -1PM (CC -1 à 2PM fixe) [CC de base 1/50]
niveau 6 : 14 à 22 (CC 17 à 25) eau 7PO -1PM (CC -1 à 2PM fixe) [CC de base 1/50]

Commentaire :

Je trouve que le sort se base trop sur le hasard :
D'une part il faut sortir un CC pour enlever un/des PM.
Et d'autre part même en sortant le CC il se peut qu'il n'y ai aucun PM d'enlever.
Le sort permettrait donc d'enlever plus facilement des PM, mais en quantité moins importante.
Rehausse des dégâts car le nombre de PM moyen enlevé est réduit.
(avant moyenne 1,5PM non fixe)
(après moyenne 1PM non fixe (enlever plus de PM nécessite d'être 1/2 depuis le 1/50)
  • Pelle massacrante :
Actuellement :
niveau 5 : 37 à 42 (CC 44 à 49) eau 6PO
niveau 6 : 45 à 50 (CC 53 à 58) eau 7PO

Modification :

niveau 5 : 30 à 36 et 1 (CC 37 à 43 et 1) eau 6PO
niveau 6 : 38 à 44 et 1 (CC 46 à 52 et 1) eau 7PO

Commentaire :

Actuellement pelle massacrante est beaucoup trop influencée par la chance.
Cette modification donne de l'importance au dommages, même en PvM.
P.S : j'ajouterai des calculs de dégâts si la demande m'est faite.
  • Lancer de pelle :
Actuellement :
niveau 5 : 8 à 13 (CC 21) terre 7PO [CC de base 1/40]
niveau 6 : 11 à 16 (CC 25) terre 8PO [CC de base 1/40]

Modification :

niveau 5 : 14 à 20 (CC 26) terre 7PO [CC de base 1/50]
niveau 6 : 17 à 23 (CC 30) terre 8PO [CC de base 1/50]

Commentaire :
Beaucoup de personnes demandent un up de ce sort, et je pense qu'il ne peut être contesté.
L'idée est donc de rendre le CC plus difficilement atteignable mais d'augmenter ses dommages.
  • Cupidité :
Actuellement :
niveau 5 : +100 forces/intel (CC 150) (5 tours)
niveau 6 : +150 forces/intel (CC 200) (5 tours)
[effets sur tous les joueurs]

Modification :
niveau 5 : +100 forces/intel (CC 150) (5 tours)
niveau 6 : +150 forces/intel (CC 200) (5 tours)
[effets sur l'énutrof uniquement]

Commentaire :
Actuellement ce sort est trop puissant en donjon, mais également en PvP contre les classes chance/air.
L'objectif est de le rendre moins puissant en donjon, et supprimer le facteur chance concernant l'élément de l'adversaire en PvP

Je ne propose pas de modifications pour d'autres sorts, j'attends de voir vos réponses pour savoir si mes modifications vous semblent correct.

Merci d'avoir lu mon pavé
Citation :
Publié par Maestrale
[Nerf] Classe Enutrof c'est plutôt ça le titre non ?
Je suis moi même énutrof.
J'ai essayé de ne pas proposer une modification trop puissante pour ne pas me faire trop critiquer.

Merci de me signaler cette erreur .
tu vien de te faire battre nan? car la tu propose d'enlever de la puissance a l'enu qui est pas une classe qui tape si fort que sa hin.

c'est joliment amené , mais tu demande un nerf... -1
je vois plutôt un up moi ...

je suis globalement d'accord avec toi sur les modifs, meme si je pense que modifier les enus n'est pas une priorité.
Par contre je ne trouves pas cupi tellement abusé ... franchement je le trouves très bien comme il est.
Citation :
Bonjour à tous
Je viens ici proposer une modification de la classe énutrof.
L'idée est de privilégier les +dommages et de réduire l'importance de la chance sur un énutrof.
Euh... Personnellement, je trouve que tous les sorts des énus sont bien influencés par les + dommages... Un énu full chance avec une bonne dose de +dmg peut largement utiliser ses sorts feu/force.

J'vois surtout ton post comme un pseudo nerf des énus
C'est pas voler 3 dommages par tours (2 tours) qui va pallier à la réduction de dégats.

Passer pelle du jugement a 1/50cc c'est rendre obligatoire la possession d'un tutu pour jouer 1/2 et ce n'est pas du tout en phase avec les dernières maj. Surtout pour tenter de virer 1PM pour 4PA d'utilisation.

Citation :
  • Pelle massacrante :
Actuellement :
niveau 5 : 37 à 42 (CC 44 à 49) eau 6PO
niveau 6 : 45 à 50 (CC 53 à 58) eau 7PO

Modification :

niveau 5 : 28 à 34 et 1 (CC 35 à 41 et 1) eau 6PO
niveau 6 : 36 à 42 et 1 (CC 44 à 50 et 1) eau 7PO

Commentaire :

Actuellement pelle massacrante est beaucoup trop influencée par la chance.
Cette modification donne de l'importance au dommages, même en PvM.
P.S : j'ajouterai des calculs de dégâts si la demande m'est faite.
Euh, En fait, ce que je comprends pas, c'est que tu fais une grosse distinction entre un stuff dommage et un stuff Chance... Alors qu'il est "facile" de combiner une bonne pano dommage et chance en même temps.
La c'est un énorme nerf de massacrante que tu fais la...

Je ne parle même pas de la cupidité juste sur lénu.

Personnellement je trouve l'énutrof assez bien équilibré au milieux des autres classes, avec pas mal de possibilités en PvM et PvP. J'trouve peut être dommage que la jugement commence a être délaissée comparée a la "trop grande" puissance de massacrante. Up Jugement?

Bref, revois ta copie entièrement.
Hop,

Lancer de pièce : je sais pas trop au niveau 5, mais 3 dommages est un minimum au niveau 6 si tu veut voir un minimum l'effet

jugement : ce n'est pas comme ça que je verrai la modif du sort, des pm non esquivables serait sympa pour l'enu, mais perso je claquerai pas 4 pa pour tenter de virer un pm inesquivable. je verrai plutôt (au niveau 6) 1 pm inesquivable en coup normal et 2 en cc, limité à 1 lancer/cible/tour évidement, ça reste vachement moins violent que cinglante.

Je suis ok pour massa et lancer de pelles, mais pas pour cupi : déjà les bonus ne sont pas dans la carac "principale" de l'enu, ensuite en pvm les 3/4 des monstres au moin tapent terre donc c'est vraiment à double tranchant (d'autant que les dommages de base des monstres sont souvent plus élevés que ceux des perso)
En pvp je suis mitigé, mais je n'ai jamais constaté d'abus
Citation :
Publié par Keisuo
Moi j'opterais juste pour une rehausse de l'IA de la pelle animée.
Le problème de la pelle aussi c'est son manque d'agi . Contre le dopeul énu (celui du temple) mon féca tacle tout le temps la pelle avec 25 d'agi, donc je me place plus ou moins comme ceci

----------D---------
---------------------
---------------------
----------M---------
----------P---------

Avec D= dopeul, M=moi, P= pelle, comme ça la pelle me pousse et ça compense l'éventuelle perte de PM que le dopeul m'inflige ^^

Bref ce sort est trop facilement contrable pour être vraiment utile, comparé à épée volante, qui pourtant a été nerfée à la hache, pelle animée est daubé .
Je trouve le nerf de cupidité totalement débile. ça n'avantage pas que ta team, ça avantage aussi la team en face. Puis tu connais beaucoup d'enutrof force / intell toi ? Non, cupidité est surtout utilisé en team, en solo il ne sert pas ou presque (après à THL pourquoi pas, avec l'arrivée des multi-éléments etc).
Citation :
Publié par Sediorie [Hécate]
Bonjour à tous
Yo' à toi.

Citation :
Je ne détaillerai que les niveaux 5 et 6 des sorts, ceux qui intéressent évidemment le plus.
Loupé. Chaque classe attend un lissage des sorts permettant l'utilisation des sorts dès le Lv., tout comme les Cra.

Citation :
Merci d'avoir lu mon pavé
Derien. Mais on dirait vaguement un nerf..
Ce qui me dérange c'est le 1/50 à pelle du jugement et à lancer de pelle (qui est déjà très chiant à avoir en 1/2 sans tutu et oblige à faire beaucoup de concession ).
Cupidité tout a été dit.
Avec ces modifs, un énu sans tutu/items cc habituels c'est pas viable .
Pelle animée elle mérite un gros up, oui.

Donc on touche pas aux énus mis à part la pelle, tout est bon !
J'me suis dit, enfin quelqu'un qui s'intéresse aux sorts un peu "exotiques" des enutrofs. En fait non, tu veux juste rabaisser les enutrofs chance, qui ont déjà du mal en Pvp...
Le Lancer de Pièces que tu proposes serait clairement trop puissant. (Mal compris, je pensais que tu parlais d'un vol de vie de 2.)
Des modifications doivent être faites, mais pas dans ce sens.
Citation :
Publié par Keisuo
Non la pelle animée chie grâve
Oui, mais là c'est une question d'IA.

Edit pour en dessous : Ah, moi j'suis pas d'accord, je la trouve bien sympa, je l'avais d'ailleurs monté sur mon Enu... Bon après c'est une question de point de vue. ( Vous m'direz j'suis p'tète le seul dans ce cas )
Citation :
Publié par Thequiche
Oui, mais là c'est une question d'IA.
Pas que d'IA. Si elle avait un tantinet plus d'Agilité, ou moins de Vita, ou moins de Res air, elle serait jouable. Si elle avait ces trois choses, elle serait intéressante.
Citation :
Certain parlent d'un up, d'autres d'un nerf ...
Je ne sais pas qui croire
Un nerf ?
T'as entendu ça IG d'un gars qui a perdu contre un enu en PvP ? En tout cas j'ai pas vu ça sur Jol.
Franchement y'a rien à nerf sur une classe qui est batable pas pleins de classes quoi . (me sortez pas le coup du skill, meme en se planquant un crâ peut nous toucher, toussa )
Citation :
Publié par samyseghier
Lol seule modification de à faire sur cette classe pelle animée qui envoie l'enemie dans ma gueules...
Oui mais pas seulement , force de l'âge est clairement à modifier selon moi c'est un sort trop contraignant et pas assez intéressant pour qu'un enu y investisse ses points.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés