Doit-on être HL au bout de 4 ans de jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sermons
Bah si t'es dans une optique de quete de puissance et de domination en pvp,oué au bout de 4ans vaut mieux être un gb
Mais si tu joue 1h par soir, si ton trip c'de faire des jeux de mots pourri au zaap, tester toutes les classes du jeu en monocompte ainsi que les metiers,faire du rp etc, bah normal que tu sois pas thl et heureusement que la communauté n'est pas faite que de nolife du pvp et de la course à l'xp/stuff,il faut de tout pour faire un monde

Donc non pas besoin d'etre hl,tout depend de tes centres d'interet et de ceux de tes potes, mais si tu veux vraiment etre hl,aujourd'hui c'est hyper facile avec les stuff speciale mulasse et autres usines comme donjon blop.
J'ai du mal à saisir ce que l'on pourrait rajouter après ça...

En gros, en fonction de ce qu'il te plaît fait ce qu'il te plaît, du moment que cela n'est pas une nuisance pour les autres, si tu aime te co juste pour discuter avec ta guilde/zaap et faire un combat/semaine libre à toi, si ton plaisir c'est de farmer le donjon trucmuche 24h/24 libre à toi aussi, du moment que tu prend du plaisir, si ton plaisir est entre les deux libre à toi aussi, un jeu c'est par définition un moyen de détente et de s'amuser, bah joue comme bon te semble avec ce jeu qu'est dofus.

Non on ne doit pas forcément être Hl au bout de 4 ans de jeu.
Citation :
De plus, la communauté a contenté est la communauté THL puisqu'il n'y a pas de contenu THL, alors qu'il y a pleins de choses à faire et à découvrir quand on est un BL.
Citation :
Publié par Horzen
Quand on est BL mais qu'on joue depuis 4 ans, non
(Premier post de cette scission)
Quand tu es bl, et peu importe depuis combien de temps tu joues, il te reste une partie du contenu HL, THL à découvrir. S'tout.
Je suis 199 en 2 ans et demi -3 ans, je suis un gros no life, même si je poursuit mes études et que j'ai d'autres activités à côté); je tisse pas de "lien d'amitié", malgré que je joue avec un ami depuis le début, qu'on a créé une guilde qui tient depuis des années, que j'ai beaucoup de d'amis dans cette guilde et en dehors de cette guilde.

J'ai xp mes bas level en farmant le donjon blop, ah bah non il n'existait pas à l'époque (j'ai monté mes bas level aux blops, dehors au grand air, vers le niveau 50-60, kanigrou et koalak du sud vers le level 70-90, firefoux vers le level 90-110. Ah étrange que des zones d'xp multi. J'ai fais des donjons scara, des châteaux wabbit géniaux avec mes amis, des donjons abras... j'ai fais beaucoup de pvp au level 50-80. J'ai acheté un p'tit enclos deux places au level 60, j'ai capturé des dragodindes...).

Là c'est clair vu que je suis 199 t'as vu je suis passé en mule full xp les bas level et je connais rien au jeu. Ah bah non le reset sagesse n'existait pas
Et puis je connais rien au jeu bas level, j'ai juste tapé tout les donjons bas level, à bas level ! Tout les donjons moyen level à moyen level. Tout les donjons haut level à haut level.
Et puis pour les level 80 qui "connaissent" le donjon fungus, krala, etc. Au level 80 vous tapez des ougah ? Y'a une différence entre regarder sur le site barbok qu'il a tapé le mob comme ça et le faire vraiment...
C'est plus sympa de le faire quand même.

Donc je réponds à la question en disant que non être THL en 4 ans de jeu n'est pas obligatoire, tu fais ce que tu veux du moment que tu t'amuse. T'es pas pour autant un noob. Mais c'est sûr que le THL qui a fait sa monté de level a une vitesse régulière en testant tout a en principe plus de connaissances du le jeu qu'un level 80 qui joue depuis 4 ans. Ne serait ce que par le fait qu'il a testé du contenu qu'un 80 ne peut tester.
Après on peut dire qu'il connait pas forcément des trucs qu'un 80 qui joue depuis 4 ans connait, selon les cas bien sûr, genre le rp (y'a du rp sur dofus ? Jamais vu désolé. J'ai beau en faire sur forum. Sur dofus je vois pas trop...), les métiers peut être, l'elevage. Enfin tout dépends des gens.

Mais un THL qui est monté 199 en 4 ans, 4 ans pour monter 199 il a largement eu le temps de tester tout le contenu du jeu.
Si il est monté en 2 mois effectivement je doute qu'il ai tout testé. Mais arrêtons les stéréotypes ridicule : "T'es 199 alors t'as pas de vie", "t'es 200 alors t'es un connard insociable".
C'est comme dire : "T'es level 40 alors t'es un noob qui parle dans un sms poussé à son paroxysme."

Bref le but du jeu c'est s'amuser. Si y'en a qui s'amusent en farmant donjon blop puis donjon tot tant mieux pour eux.
Si y'en a qui s'amusent en changeant 20 fois de serveurs tant mieux pour eux. Si y'en a qui s'amusent en jouant à dofus pour le rp tant mieux pour eux. Si y'en a qui s'amusent en découvrant tout le contenu de façon progressive tant mieux pour eux.
Je comprend même pas l'intérêt de la question vu que de toute façon, le temps réel et le temps passé a jouer n'ont aucune espèce de relation ( sinon que le temps passé a jouer est toujours inférieur au temps réel mais a partir de la....)
Citation :
Publié par Yama
Enfin la question c'est surtout: "A t'on la moindre obligation par rapport à ce jeu?"
Respecter les CGU, ce qui est déjà beaucoup pour pas mal de gens ^^

edit pour dessus : le troll c'est mal .
Si les gens s'occupaient de leurs cul au lieu d'aller voir dans l'assiette des autres pour s'amuser à les rabaisser plus bas que terre le monde s'en porterait mieux.
C'est comme ceux qui insultent a 15 ans leurs potes de puceau alors qu'il n'y a aucune honte.

Le jour ou les gens seront moins con, on sera tranquille. Seulement, ça n'arrivera jamais.

Pour la question, à partir du moment ou tu t'amuse, tu t'en fou des autres boulets qui sont là pour faire les coqs. Un jour ils s'apercevront que d'up level 200 ne leur aura rien rapporter dans la vie, c'est comme se souler en boite, c'est inutile.
Citation :
Publié par Foufoumoro
[Modéré par phoenix_stealer :citation éditée ]

.

...Bravo! Sa tu vois, sa prouve completement ton ouverture d'esprit et l'objectivité naturelle dont tu fait preuve!

Alors, sous pretexte qu'on joue pas a un jeu pour le terminer et faire comme tout le monde (juste prendre du bon temps quoi) on devient noob menteur et j'en passe?

C'est un fait, certaines personnes (et j'en fait partie) deteste xp ! Ya rien de plus chiant que d'xp en solo !

Je joue depuis mars 2007 ,c'est pas très ancien certes , mais sa suffit pour se faire plaisir en jouant !

Bien sur, j'ai jamais fait le ougah mais j'ai découvert le jeu d'une toute autre manière!

Je me suis renseigné, j'ai lu des livres a la bibliothèque pour le côté RP!

J'ai découvert le fameux secret de crocoburio après des heures de recherches IG

Je connais la quasi-totalité des maps secretes ou magnifiques du monde des 12

J'ai rechercher et optimiser des builds pour chaque classes que je n'utiliserait jamais!

Ainsi que toutes les astuces pour ne pas s'ennuyer!

Bien sur, je deteste xp solo, mais j'adore faire de gros donjons avec une team d'amis IRL ou IG !

Sa n'arrive pas souvent , mais c'est toujours très plaisant et si c'était plus régulierement , sa deviendrait lassant et monotone...

Parfois , je vois des gens avec lesquels on a up simultanément le lvl 70 (Ouahhhh) qui sont maintenant 199 a 72% (légo si tu m'entends)

Certaisn sont rester eux-même, mais d'autres "bons-ex-amis-IG" sont devenus de vrais pourriture , completement bouffer par le désir de s'améliorer!

Vous allez me dire, le but d'un RPG c'est d'évoluer!
Oui mais c'est aussi tissé les liens d'une communauté forte et soudé , le farm de mob en solo ou le multi-comtpe n'y contribue pas!
Citation :
Publié par mogguaz
Quand tu es bl, et peu importe depuis combien de temps tu joues, il te reste une partie du contenu HL, THL à découvrir. S'tout.
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire depuis le début. Mais Horzen ne l'a pas compris comme ça, et hop, on part sur un autre sujet.

Qu'on soit HL ou pas au bout de 4 ans de jeu, on s'en fiche, c'est chacun qui choisit.
Par contre, venir râler comme quoi y'a pas de rajout de contenu BL, ça c'est n'importe quoi puisque tu découvres encore le jeu (et si tu ne découvres rien, c'est que tu as déjà été HL donc ... bah t'es pas BL).
Si tu veux tester du nouveau contenu (comprendre fraichement ajouté), go pex (et encore, ça ne semble pas être la politique d'Ankama qui rajoute souvent des zones par tranche de lvl, pour que le maximum de personnes soient touchées par l'ajout).
Citation :
Publié par mogguaz
La palisse est passée par la ? Ah oui, la voilà

Heureusement que les JOL-Dofus m'apprennent des choses, j'serais totalement ignare sinon
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]

Le jour ou les gens seront moins con, on sera tranquille. Seulement, ça n'arrivera jamais.
J'espère beaucoup de 2012....

Enfin bref à part ca, je vois pas pourquoi la question se pose. T'es IG et t'as envie de rush 19X tu pex, t'as envie de faire autre chose tu fais autre chose, de toute façon les nobrain du donjon blop et les autres ne se mélangent pas trop et c'est tant mieux.
Citation :
Pour la question, à partir du moment ou tu t'amuse, tu t'en fou des autres boulets qui sont là pour faire les coqs. Un jour ils s'apercevront que d'up level 200 ne leur aura rien rapporter dans la vie, c'est comme se souler en boite, c'est inutile.
Je réponds à cela par une citation, de toi
"Si les gens s'occupaient de leurs cul au lieu d'aller voir dans l'assiette des autres pour s'amuser à les rabaisser plus bas que terre le monde s'en porterait mieux."

Là tu vas dans l'assiette du 200 te mêler de ses affaires et le rabaisser plus bas que terre.
Qu'entends tu par utile ? Si monter 200 (rien que dire ça c'est bien réduire le jeu, puisque tu ne comptes pas le temps pendant lequel il n'est pas encore 200 et qu'il découvre le jeu au fur et à mesure, ni le jeu après 200 qui peut toujours être de la découverte si on a pas encore tout découvert...) amuse la personne en question c'est utile pour sa distraction, tout autant que c'est utile pour certains de faire du rp, de chainer un donjon blop, de ne pas xp, de faire tout ce qu'il veut quoi.

Après si par utilité tu parle de choses nécessaires à la vie, disons la survie dans ce cas là puisque s'amuser ne semble pas utile pour toi, bah il n'y a que manger, boire, dormir et la santé qui sont utiles.

Globalement, effectivement, dofus, qu'on soit level 200 ou 1 n'apporte rien d'autre dans la vie de la distraction. Est ce pour autant qu'on ne doit pas se faire plaisir comme on l'entend ?
Si mon plaisir c'est monter mes niveaux de façons régulière je ne vois pas en quoi je suis quelqu'un qui se rendra compte plus tard que dofus ne m'a rien apporté d'autre qu'une distraction. Je peux très bien m'en rendre comptes depuis mon niveau 1. Et c'est d'ailleurs ce que je fais.

Ensuite je ne vois pas en quoi un niveau 200 aurait plus de constatations à faire sur l'intérêt de ce qu'il fait ou a fait qu'un level 80.
Bien sûr je comprends ce que tu veux dire: Tout les 200 et 199 ont tapés deux donjons: Donjon blop et tot. Ils sont tous full sagesse et leur but n'est que le level 200.
Quand tu décide de monter level 2, ton but n'est donc exclusivement que d'être level 2 et tu ne peux à côté, ni faire de rp, ni découvrir le jeu, ni faire d'élevage, ni développer tes métiers, ni rentrer dans des guildes, ni créer de guilde, ni tisser des liens d'amitiés, ni plaisanter avec des gens, ni parler avec des gens. Tu ne peux que "monter level 2". C'est le même principe avec le 200. Sans compter qu'entre en compte la distraction.

Si pour une personne xp l'amuse au plus haut point, qu'il n'a pas envie de faire autre chose, où est le problème ? Si pour une personne xp est son but principal, pourquoi ne pourrait il pas avoir également d'autres préoccupations que xp ?
Quelqu'un qui cherche à avoir tout les dofus devrait alors rester level 1 puisque son but c'est avoir tout les dofus. Ou alors il monterait haut level mais sa ne serait que l'outil non procurateur de plaisir de jeu pour obtenir les dofus.

Tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut, que même les stéréotypes (qui sont donc parfois réel) ne sont pas à critiquer, que être 200 n'est pas forcément être un no life qui ceci cela, qui pense comme ci comme ça, qui a fait ceci ou ça, que être full sagesse c'est pas forcément ne faire que xp sur deux donjons, ne pas faire de donjon pour s'amuser ou droper ou d'autres activités, et que si c'est le cas on a rien à dire.

"Vous critiquez qu'un full sagesse ne découvre pas le jeu.
Dans ce cas là je vous critique que vous ne découvriez pas le jeu plus haut que le level 80."

Citation :
Bien sur, je deteste xp solo, mais j'adore faire de gros donjons avec une team d'amis IRL ou IG !

Sa n'arrive pas souvent , mais c'est toujours très plaisant et si c'était plus régulierement , sa deviendrait lassant et monotone...

Parfois , je vois des gens avec lesquels on a up simultanément le lvl 70 (Ouahhhh) qui sont maintenant 199 a 72% (légo si tu m'entends)
Donc en gros, leçon à tirer:
Ceux qui n'ont pas les mêmes centres d'intérêts, n'ont pas les centres d'intérêts exacts aux tiens, ne se lassent pas des mêmes choses, n'aiment pas les mêmes choses, ne déteste pas les mêmes choses, sont des "pourriture".
Ceux qui aiment xp sont des légos.
"Et bah toi t'aime découvrir au maximum le monde sans rien faire à côté t'es un playmobile."

Citation :
Vous allez me dire, le but d'un RPG c'est d'évoluer!
Oui mais c'est aussi tissé les liens d'une communauté forte et soudé , le farm de mob en solo ou le multi-comtpe n'y contribue pas!
Voici donc ta thèse.
Jouer en plus de 1 compte empêche de tisser des liens d'amitiés.
Je dis empêche même si tu dis contribue, puisque tu laisse supposer qu'un multi compte ne peut et ne tisse pas de lien d'amitié.
Et dans le cas échéant où effectivement une personne ne tisserait pas de lien, je vois pas trop ce que ça fait, chacun ses goûts, chacun joue comme il l'entend.

Et moi je vais te répondre, sur une base aussi nul que la tienne:
"Un RPG c'est tisser des liens, oué mais c'est aussi évoluer. Et le mono compte n'y contribue pas."
Je me permet de donner le lien d'un article des CE qui illustre à merveille le genre d'imbécile bourré de stéréotypes qu'ont peut croiser, ici comme sur le jeu.

=> http://cadavre-exquis.dragodindons.c...mauvais-cotes/

Le génial de cet article est aussi l'analyse de MrChance concernant la réaction de la personne attaquée, Grenouille en l'occurrence. L'attitude de certaines personnes Ig, les jugements de valeur sur autrui donnent quelque fois véritablement envie de gerber.

Ces attitudes pourrissent le jeu autant que ses bugs et autres ...

Il serait peut-être temps que chacun s'occupe de son cul, qu'il profite du jeu de son coté de la manière dont il l'entend, et qu'il laisse les autres jouer de la manière dont il l'entendent.

Chacun son rythme, et ce rythme de jeu ne regarde personne, il n'y a rien à dire de plus je pense.
J'ai personnellement quatre ans de jeu pour 192 niveaux (un peut plus quand j'était sur djaul mais j'ai tendance à pas le compter). J'aurais surement put monter plus haut si dans mon jeune temps dofusien j'avais pas fait de pvp 1vs1 sauvage et que le jeu en groupe eu un intérêt.
Y'a que depuis le niveau 150 que je joue uniquement avec des teams fixes et je dois avouer que pour évoluer correctement ça va beaucoup mieux.
A ceux qui ont des soucis d'xp je dirais qu'une bonne guilde résous tout (j'entends pas par bonne les guildes usines à 90 membres ou personne se connais) ou les teams fixes sinon je reconnais qu'avant le niveau 100 c'est pas super passionnant d'évoluer dans les niveaux. Pour les BL qui voudraient évoluer rapidement je dirais que l'objectif 100 est une bonne motivation dans le sens ou les gens recrutent pour des groupes les 100 minis. Après pour contrer l'ennuie suffis d'avoir un bon /g ou un bon TS.

Après es ce choquant? Je dirais que tout dépend le rythme de jeu. Si le mec c'est un occasionnel et que son truc c'est plus de glander ou faire des métiers ça s'explique. Après si le mec c'est un régulier là déjà je trouve ça plus étonnant. Le simple fait d'aller aider à l'xp/drop un pote et de participer à des activités de guilde ça permet d'xp. Être chasseur en métier ça permet d'xp. Se parchotter ça xp (notamment au moment de récupérer les queues de mulou).
Mais bon si le mec il en a rien à battre du power leveling au final c'est lui que ça regarde. Le thl il apporte des ressources pour son serveur ce type de gens souvent des métiers. Au final il faut des deux l'important c'est plus de faire ce qui nous plais.

Tant que le BL fait pas chier et t'insulte pas de no life car il conçois pas que l'on puisse aimer le power leveling y'a pas de soucis. Dans le cas contraire en général le mec fini en ignore liste comme le random connard de base Astrubiens. Dans tous les cas se sujet de rime à rien et ne peut être à l'origine d'une personne qui a pas compris le principe de mmorpg. Dommage.
Kaneda, tu chipote, je dit seulement que monter level 200 pour faire le keke et rabaisser les autres c'est inutile.
Eux, ils sont là et te gènes donc tu peux les critiquer parce qu'ils sont là pour faire chier.

Petit exemple, sur Ulette une guilde de THL s'amuse a m'insulter parce que j'ai le même logos de guilde qu'eux alors que ce logo je l'ai depuis un autre serveur plus vieux. Donc on me dit "gro noob tu nou a copié jvé tagro" alors qu'ils perdent contre des groupes de zoth avec leur eni mule level 18x au zoth alors qu'une équipe de level 60 a gagner (la notre).

Bah, c'est ces gens là THL en 6 mois qui servent a rien parce qu'ils sont là pour faire les Kikitoutdure, les autres qui gênent personne, ils sont normaux et ils s'amusent à leur manière, qu'ils soient 1 ou 200.

De l'autre côté on a les boulet BL/ML qui insultent tout les level 18x+ de gros no life alors qu'ils connaissent pas la personne.

Edit : J'étais 199 avant et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup des THL inutile, autant en proportion que de boulets dans la masse BL^^
Citation :
Kaneda, tu chipote, je dit seulement que monter level 200 pour faire le keke et rabaisser les autres c'est inutile.
Eux, ils sont là et te gènes donc tu peux les critiquer parce qu'ils sont là pour faire chier.

Petit exemple, sur Ulette une guilde de THL s'amuse a m'insulter parce que j'ai le même logos de guilde qu'eux alors que ce logo je l'ai depuis un autre serveur plus vieux. Donc on me dit "gro noob tu nou a copié jvé tagro" alors qu'ils perdent contre des groupes de zoth avec leur eni mule level 18x au zoth alors qu'une équipe de level 60 a gagner (la notre).

Bah, c'est ces gens là THL en 6 mois qui servent a rien parce qu'ils sont là pour faire les Kikitoutdure, les autres qui gênent personne, ils sont normaux et ils s'amusent à leur manière, qu'ils soient 1 ou 200.

De l'autre côté on a les boulet BL/ML qui insultent tout les level 18x+ de gros no life alors qu'ils connaissent pas la personne.

Edit : J'étais 199 avant et je peux vous dire qu'il y en a beaucoup des THL inutile, autant en proportion que de boulets dans la masse BL^^
Répondre à un stéréotype par un stéréotype...
Enfin pour que ça soit intéressant faut montrer l'ironie. Là j'en vois pas trop dans ton message d'avant, t'avais l'air de vraiment désigner tout les THL. D'où mon braquage sur ce que tu as dis ^^
Même si des gens comme Kaneda ont déjà fait des interventions très pertinentes dans le sens de ce que je vais dire, j'apporte mes deux centimes à l'édifice.

Je ne pense pas qu'il y'ait de bonne ou de mauvaise manière de jouer à Dofus, et, par extension, à n'importe quel MMO.

Dans un jeu, déjà, il n'existe comme objectifs absolus, pour n'importe quel joueur, que ceux qu'ils se fixe lui même. Si quelqu'un a pour objectif de passer 200, c'est pas la peine, et c'est même stupide, de le critiquer. Si son but est de posséder tous les Dofus, ou encore d'amasser un million d'épis de blé en banque, je ne vois pas de quel droit qui que ce soit pourrait le critiquer.

Là où ça commence à clocher, c'est quand quelqu'un décrète que sa manière de jouer est la seule valable parce que <argument x ou y qui en général revient à dire "Moi je fais ça donc faut faire comme ça">. Et malheureusement, il est très facile de tomber dans cette vision des choses, particulièrement quand on prend le jeu trop au sérieux.

C'est, selon moi, de là que viennent les stéréotypes qu'on retrouve tout le temps, "Les HL sont des nolifes" et "Les BL sont des kévins", totalement infondés.

Pour ma part, je suis monté 199 en 3 ans ou plus, je saurais pas trop dire, parce que c'est dans cette direction que j'ai voulu aller, pour pouvoir suivre des amis en donjon notamment, mais j'ai côtoyé des personnes qui sont restées BL tout le long de mon aventure Dofusienne. Des fans de RP ou autres. Et ce sont des gens très sympathiques, même si, par la force des choses, je les côtoyais moins que mes amis de level similaire au mien vu que j'aimais bien jouer et découvrir du contenu HL.

Quelqu'un qui me dit que je suis un nolife, je ne l'écoute pas. Et, aussi loin que remontent mes souvenirs, jamais je n'ai jugé qui que ce soit sur la base de son level, sauf bien sûr au moment d'aller dans un donjon où un trop bas level aurait pu compromettre la team. Et encore, j'ai déjà du faire des donjons perdus d'avance pour déconner. ^^
Hello,
Pour la question de base je dirais, Osef?
Sérieux en plus ^^
Pasque bon un MMO à quelque part c'est un miroir de notre société (ok avec l'esprit d'impunité en plus s'pas mal j'avou).

Chacun joue comme il le veux, perso je sais même plus depuis combien d'année je suis sur dofus un peu plus de 4 je crois, mon perso le + hl est 136 et sa me va trés bien.

Nous au moins on rale pas pour du contenu thl ^^

Meir, Djaul.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés