[SUJET UNIQUE] Serveur down - Dimanche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ayra
Tu as l'habitude d'être "voler" par ankama u_u nan mais il y a des choses pour les quels il ne faut pas s'habituer sinon on laisse tout passer sans réactions et c'est le début de la fin O_o"
Mesurez un peu ce que vous dites hein. Ankama ne vole d'argent a personne. Lichen n'est jamais venu chez toi avec une hache pour te faire t'abonner 1 an. Si tu joues à dofus, t'accepte le jeu comme il est, avec les bugs, les trucs mauvais qui vont avec.

On a le droit de râler, c'est normal, mais dire la même chose tous les jours pendant 1 mois ça n'avance à rien, seulement dans les bureau d'Ankama, ils regardent Jol un coup et ils doivent se dire "fiouh, y'a encore les guignols qui crient aujourd'hui" "osef, ça fait 1 mois qu'ils crient mais ils restent tous sur le jeu en bon geek".

Et ben ouais .
Il en est toujours que depuis quelques temps il faut ruser pour arriver à se connecter, donc tout ça pour dire :

"Aux messieurs d'Ankama,

J'ai été sage et pour la noël je voudrai un nouveau serveur avec un nouvel hébergeur pour pouvoir jouer à mon jeu préféré, pour remplacer l'actuel en carton mâché.

Merci, j'attends avec impatience =)"

Mode ironie : bel et bien sur ON (si si j'vous assure)
Citation :
Publié par Serifas
ça devient ouf de voir que Ankama protége ses actes commerciaux en disant: "Oui mais on est une grande entreprise maintenant, faut se devlopper si on veut continuer"

Ok , je suis bien d'accord et c'est normal.

Sauf que les entreprises ne baclent pas leur jeu de cette maniére.Les serveurs sont en mousses , mais ce n'est maleureusement pas tout:
-On peut pas se co "car trop de gens se co" mais quand tu te co tu te retrouves dans une file d'attente, WTF?!
- Bien que Mini-Wakfu soit une super iniative, on est presque habitué que 3/4 de ces ajouts sont bugés.
Dofus est victime de son succès; je me souviens d'une époque pas si lointaine où je jouais encore (enfin si c'est lointain du coup ) où les serveurs étaient encore chez l'ancien hébergeur et où l'on avait droit, rarement, à de gros RB et, plus souvent, à des crashs infiniment plus longs qu'actuellement.

Des serveurs en mousse? Non, on parle du serveur de connexion, pas des serveurs de jeu qui ne plantent vraiment pas souvent. Dofus vise une clientèle jeune, ce qui implique que les horaires de connexion de ces mêmes clients sont plus ou moins les mêmes (sortie d'école, mercredi après-midi, week-end) ce qui implique logiquement une saturation du serveur de connexion à ces horaires.

C'est pas tant la faute des serveurs, parce que Dofus peut pas louer les serveurs de la NASA pour encaisser par exemple la connexion de 500k de comptes en même temps (ils annoncent 25M de comptes, c'est possible après-tout), c'est la faute de l'organisation du système de connexion, et ça c'est plus compliqué qu'un simple problème de hardware.

Citation :
-Tout les ajouts de lotterie ou presque ont un bug, parfois même c'est la totale, t'achéte un DofusMag et tu ne reçoit pas l'item que ta gagné avec, le support de répond "c'est implanté dans 2 semaines " donc Ankama te vend un truc qui n'existe pas encore, nice.

-Une fois en jeu, la cape , se retrouve être une triple-cape! PourquoI? Les capes possédes 18 skins je crois (devant, derriére etc) , plusieurs capes ont le mauvais skin et se retrouve avec un skin d'une autre cape. Raison : Baclage. verifier 2sec l'item aurait suffit à remarquer le problème
Attend, tu achètes le DofusMag ou l'item en cadeau? Ankama ne te vend en aucun cas quelque chose qui n'existe pas hein, ils te vendent un magasine bien réel, et font un peu de pub avec un truc que tu receveras ig sous quelques jours.

Citation :
-Les bêta-test, on se demande à quoi ça sert , tu repportes un bug durant la beta, et une fois la version sortie, le bug est pas corrigé ...

Bref Ankama veut jouer gros et tout ça , mais ça s'occupe que vaguement de son jeu finalement...
Tu n'as aucune idée de comment le studio s'occupe des différents bugs reportés, ni même du nombre de reports qu'ils reçoivent. De même, dire qu'ils ne s'occupent que peu de leur jeu c'est une bétise, ils ont plusieurs équipes qui travaillent chacunes sur un jeu (enfin c'est ce que j'avais compris hein). Et dans ces équipes chacun n'a pas le même rôle. C'est un peu comme ça dans toutes les boîtes. Un responsable de com' va pas s'occuper du développement par exemple.

Donc ce que tu dis n'a aucun sens, les développeurs s'occupent toujours autant de développement, etc. Il n'y a pas de délaissement du jeu au profit du "jouer gros".

Citation :
Ankama, il y a 2 ans , marchait à l'envers, suffit de regarder les carnets de bord de TOT , c'était toujours plus amicale et la mise à jour était basé sur "ce qui plaisait aux joueurs" et que le joueur soit content de la mise à jour.

Maintenant les mises à jour sont dite d'une maniére froide et plus compliquer qu'une théorie mathématique. Avec de splendie ajout comme "La biére passe à 1 kama au lieu de 2"
C'était mieux avant, ok. Alors pourquoi tu continues à payer comme un mouton si tu n'approuves pas la direction que prend le jeu? Joueur ou esclave du jeu?

Citation :
Maleureusement, on est toujours agacés de voir des bugs stupides, qui aurait mit 5secondes à être corrigés.

Ankama fait du boulot, mais ne le finalise jamais , ce qui laisse un gout amer alors qu'ils ont surment pas mal bossé sur l'idée. C'est dommage.
Des bugs stupides qui pourraient être corrigés en 5 secondes? T'as des notions de codage poussées pour affirmer ça? Parce que, même si je n'ai aucune connaissance dans tout ce qui est codage, j'ai du mal à imaginer comment on peut identifier d'où vient le bug et corriger l'erreur, tout ça en 5 secondes.

Franchement, j'aime pas me faire l'avocat du diable, mais s'il faut critiquer le studio c'est sûrement pas sur ces points là.
Citation :
C'était mieux avant, ok. Alors pourquoi tu continues à payer comme un mouton si tu n'approuves pas la direction que prend le jeu? Joueur ou esclave du jeu?
Je sais pas peut t'être parce y'a pas d'équivalent ailleurs et peut t'être aussi parce que malgré le fait d'être prit pour une merde par Ankama l'univers plais toujours?

Faut arrêter avec le "si ça te plais pas tu part" c'est juste minable comme argument. Tu créés pas et appelle fps un fps avec un gameplay de rpg sinon tu change le nom du jeu. Bah la c'est pareil, Ankama s'engage à faire un mmorpg alors il respecte les règles de bases, accessibilité et ajout de contenue un minimum régulier. M'enfin comme c'est pas écrit noir sur blanc et que c'est un devoir "moral" faut peut être pas en demander trop.

Ca confirme ce que je pense ils veulent faire un jeu "sympa" mais osef de la communauté tant que ça permet de lancer pleins d'autres projets à perte à côté en espérant trouver un autre revenue viable (loupé pour wakdaube). Clair que si on fait les gens intelligent comme toi et que l'on se casse sas que ça se voie pour que des jeunes nous remplace les choses vont grave changer heins?
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Je sais pas peut t'être parce y'a pas d'équivalent ailleurs et peut t'être aussi parce que malgré le fait d'être prit pour une merde par Ankama l'univers plais toujours?

Faut arrêter avec le "si ça te plais pas tu part" c'est juste minable comme argument. Tu créés pas et appelle fps un fps avec un gameplay de rpg sinon tu change le nom du jeu. Bah la c'est pareil, Ankama s'engage à faire un mmorpg alors il respecte les règles de bases, accessibilité et ajout de contenue un minimum régulier. M'enfin comme c'est pas écrit noir sur blanc et que c'est un devoir "moral" faut peut être pas en demander trop.

Ca confirme ce que je pense ils veulent faire un jeu "sympa" mais osef de la communauté tant que ça permet de lancer pleins d'autres projets à perte à côté en espérant trouver un autre revenue viable (loupé pour wakdaube). Clair que si on fait les gens intelligent comme toi et que l'on se casse sas que ça se voie pour que des jeunes nous remplace les choses vont grave changer heins?
Pas d'équivalent?

Et je ne vois pas le problème avec le "tu aimes ou tu quittes", là on te parle pas d'un pays (pour reprendre le contexte de la citation) mais d'un jeu vidéo. Continuer à jouer à quelque chose que l'on apprécie pas, ça revient a être esclave du jeu. Ca, ça fait peur.

Pas compris ton dernier paragraphe, si tant est qu'il veuille dire quelque chose.
En équivalence je parles du style de jeu. Tour par tour, tactique et graphismes simples. J'ai joué à wow, guild wars et récemment j'ai testé aion chez un pote bah c'est clairement pas des équivalents. J'ai cherché et j'ai rien trouvé alors si jamais y'avais vraiment un équivalent je doute que sa communauté permette de grouper.

Ensuite en général les joueurs qui critiquent c'est pas qu'ils aiment pas le jeu, c'est le professionnalisme d'Ankama qui leurs plais pas. On est sur un mmorpg ou on peut pas se connecter dans certaines tranches d'heures. C'est pas normal.

Pour le dernier paragraphe en fait c'est une double référence aux devs qui avait rien avoir avec toi. La première aux interviews ou on attend souvent le "on voulais faire un jeu sympa" et la seconde à Tot qui sur le forum off wakfu avait fait une explication sur l'Univers d'ankama et ou il expliquait que dofus a permit de réunir les fonds pour lancer plusieurs projets dont les débuts seraient à perte. C'était censé vouloir dire "stop vous agrandir si vous pouvez pas prendre soin de votre poule aux oeufs d'or".
Citation :
Tu n'as aucune idée de comment le studio s'occupe des différents bugs reportés, ni même du nombre de reports qu'ils reçoivent. De même, dire qu'ils ne s'occupent que peu de leur jeu c'est une bétise, ils ont plusieurs équipes qui travaillent chacunes sur un jeu (enfin c'est ce que j'avais compris hein). Et dans ces équipes chacun n'a pas le même rôle. C'est un peu comme ça dans toutes les boîtes. Un responsable de com' va pas s'occuper du développement par exemple.

Donc ce que tu dis n'a aucun sens, les développeurs s'occupent toujours autant de développement, etc. Il n'y a pas de délaissement du jeu au profit du "jouer gros".
Non , mais sortire un jeu pas complet c'est un fail pour moi. Je sais pas , mais des bugs, que ça prend environs un quart de seconde de les voir et 5 minutes de les corrigés, de voir que , tu la repportes le 1er jour de la beta et que une fois sortit c'est pas corrigé heu wala quoi.

Au passage les capes , ça fait plusieurs années que le skin est bugé, je sais bien 2.0 va le réparé , mais à la base c'était pas le cas, et aucune mise à jour de semaine ne s'est occupé de les refaires!

Citation :
Attend, tu achètes le DofusMag ou l'item en cadeau? Ankama ne te vend en aucun cas quelque chose qui n'existe pas hein, ils te vendent un magasine bien réel, et font un peu de pub avec un truc que tu receveras ig sous quelques jours.
J'achéte le DofusMag, celui-ci comprend un item dont la pub fesait la promotion, oui je suis un kikoo qui achéte des items car j'adore avoir des objets marrants à mettre, oui mais c'est pas le sujet. Donc désolé, mais quand j'achéte un truc, j'ai la drole d'envie de l'avoir...
C'est un peu moche, de venir faire de la pub "ACHETE ACHETE" alors qu'ils sont pas foutu de faire le contenu correctement (au passage le dofusmag bourré de faute d'orthographe et de copier/collé foireux, ça compte dans le prix oopah?)

Citation :
Comme le joueur français(ce que je ne suis pas) , je rale mais je joue.
Pourquoi? Car j'adore l'univers de Dofus, je connais énormement de chose sur cette univers et j'ai pas envie de perdre mes conaissances en changant de jeu. Je reste toujours en critiquant , car je sais que Dofus peut être mieux qu'il n'est et que c'est pas en restant à fermer sa gueule et dire "ui c koul ça rox" que les choses avancent. ça marche pour l'IRL aussi.

Citation :
Des bugs stupides qui pourraient être corrigés en 5 secondes? T'as des notions de codage poussées pour affirmer ça? Parce que, même si je n'ai aucune connaissance dans tout ce qui est codage, j'ai du mal à imaginer comment on peut identifier d'où vient le bug et corriger l'erreur, tout ça en 5 secondes.
Joue pas sur les mots ...
5secondes, c'est une façon de parler, RIEN ne prend 5 secondes .

Mais quand je vois qu'ils ont le temps d'augementer le prix de la biére de 1 kama et pas de changer un skin bugé depuis plusieurs années, je me dit wtf?!

Citation :
Franchement, j'aime pas me faire l'avocat du diable, mais s'il faut critiquer le studio c'est sûrement pas sur ces points là.
Le point en gros c'est : La dégradation de Dofus au prix de l'argent?

Une societé qui se dévloppe doit gagner plus, ce qui est normal, mais son boulot ne doit pas être négligé à coté de ça , et pourtant c'est l'impression que ça donne.

Je suis le 1er à defendre Ankama IRL , contre les attaques infondées.
Autant il faut être honnéte, l'image se dégrade profondement et les mises à jour laisse un gout amer car jamais fini alors que le boulot de base était peut être trés bon.
Citation :
Publié par Serifas
Je sais pas , mais des bugs, que ça prend environs un quart de seconde de les voir et 5 minutes de les corrigés, de voir que , tu la repportes le 1er jour de la beta et que une fois sortit c'est pas corrigé heu wala quoi.
Je vais juste réagir à ça, même si le reste mérite réaction aussi.
Pour m'être, cette année, un tout petit peu approché de la programmation, je peux te dire que c'est extrêmement plus compliqué que ça.

Sur des programmes mineurs que j'ai dû écrire, bien souvent il y a des bugs. Et, sur ces petits programmes, je me tire bien souvent les cheveux pendant une nuit entière ne serait-ce que pour identifier le problème.

Alors, je n'imagine même pas le travail colossal que cela doit représenter d'identifier les bugs sur des programmes comme ceux qui constituent Dofus.
Alors, non, ça ne prend pas "un quart de seconde" de trouver la cause d'un problème.
Sauf que la ce sont des professionnels, donc si le codage est un minimum bien fait, avec une répartitions traditionnelles des tâches pour la programmation (analyse, algorithme, relecture, vérification de l'intégrité etc ...) ça devrait pas poser de soucis à chaque petite mise a jour.

Le problème c'est que c'est un foutoir pas possible et qu'il attendent la 2.0 pour repartir sur des bases saines.
Citation :
Publié par Baalmax

Le problème c'est que c'est un foutoir pas possible et qu'il attendent la 2.0 pour repartir sur des bases saines.
Ça, c'est pas sur, mais c'est ce qu'on espère
Citation :
Oui et j'espère que toute cette com sur la roxxance 2.0 est mérité. Une chose est sur quand on vois la vitesse a laqu'elle ils font les modifications de bugs/maps/skins on peut espérer que cette nouvelle version tiendras ses promesses.
Enfin on verra je préfère me méfier, gueuler et au final être agréablement surpris que jouer les défenseurs d'Ankama comme certains péons aiment le faire pour au final l'avoir mauvaise.

A voir.
ça changera rien, le problème du serveur de connexion devrait être régler avec la mise en place de plusieurs serveurs en parallèles qui gèrent l'entrée d'une grosse masse de joueur d'un coup sur le serveur.

Sylphaen en a parler il y a quelque jours en disant que c'était en projet.
Citation :
Alors, non, ça ne prend pas "un quart de seconde" de trouver la cause d'un problème.
Quand une cape à le skin d'une autre cape, c'est l'histoire d'une erreur d'une ligne de code mal C/C.

Citation :
Je prie pour ça aussi.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Enfin on verra je préfère me méfier, gueuler et au final être agréablement surpris que jouer les défenseurs d'Ankama comme certains péons aiment le faire pour au final l'avoir mauvaise.
Stoi le péon.

Comme quoi, les avis des gens sont différents. J`aurais tendance à dire que ce sont plutôt les gens comme toi qui n`arretent pas de gueuler qui sont plus des emmerdeurs qu`autre chose ...
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Oui et j'espère que toute cette com sur la roxxance 2.0 est mérité. Une chose est sur quand on vois la vitesse a laqu'elle ils font les modifications de bugs/maps/skins on peut espérer que cette nouvelle version tiendras ses promesses.

A voir.
Franchement je suis tout à fait d'accord, les défenseurs d'ankama commencent sérieusement à [Modéré par phoenix_stealer : "m'ennuyer" ], ankama ne nous accorde casiment que des déceptions et il y a toujours quelques [Modéré par phoenix_stealer : "posteurs" ] pour jouer les ankawarriors là...

[Modéré par phoenix_stealer : moins d'agressivité. ]
Citation :
Publié par grosbenji
A priori la refonte du code 2.0 devrait amener la correction des bugs, mais je pense pas qu'un niveau des serveurs ça devrait changer vraiment grand chose...

Citation :
Publié par Sylfaen
Comme notre équipe d'astreinte a pu le préciser ce week-end dans le forum État des serveurs, nous avons bien constaté des problèmes techniques au niveau de notre serveur de connexion ces dernières semaines et tout particulièrement ce dernier week-end.

Le serveur de connexion requiert effectivement des optimisations pour tenir de manière optimale la charge lors des afflux massifs de joueurs les soirs de week-end.

Toutefois, un nouveau serveur de connexion ayant été développé pour DOFUS 2.0, et DOFUS 2.0 étant sur le point de sortir, nous n'avons pas les ressources disponibles pour mettre en place un correctif sur la version 1.29.

Je précise également que ces problèmes d'accès à DOFUS ne sont liés ni à notre hébergeur, ni à la puissance des machines qui hébergent nos serveurs (contrairement à ce que craignaient certains d'entre vous), et que seul le serveur de connexion est affecté. Les serveurs de jeu continuent à tourner correctement même s'ils sont temporairement accessibles.

En somme, dès le passage - désormais imminent - à DOFUS 2.0, ces problèmes tendront à disparaître.
http://forum.dofus.com/fr/discussion...0551-p-40.html
Intéressant à savoir ça. Mais bon, j'suis toujours convaincu que mon ordi n'est pas assez puissant pour prendre la 2.0 :°

Citation :
Publié par grosbenji
J'attends de voir. Faudrait déjà corriger les problèmes avec Adobe Air, parce que c'est sur que sinon l'afflux de joueurs ne fera pas crasher le serveur...
Mais c'est facile à régler ça, non? (si j'ai bien compris)
Citation :
Publié par grosbenji
Faudrait déjà corriger les problèmes avec Adobe Air, parce que c'est sur que sinon l'afflux de joueurs ne fera pas crasher le serveur...
Sauf erreur, ankama a signalé sur le gameblog que les problèmes de fuites de mémoire n'étaient pas dûs à AIR mais au framework FLEX, framework qui n'est pas utilisé par Dofus 2.0.

Les fuites mémoires sont actuellement analysées et corrigées, on verra donc lorsqu'on aura une release.

PS : si tu ne faisais pas référence aux fuites mémoires, je suis curieux de savoir quels sont les autres problèmes posés par AIR ?
Je parlais bien des pertes de mémoire. Cependant, j'viens de voir sur le forum offi la confirmation d'un Dev, qui dit qu'ils sont en train de travailler là dessus, et que ça vient en effet d'un module d'adobe air que dofus 2 n'utilise pas.

Ce sont des soucis de fuite de mémoire provenant du jeu en lui même, qui sont actuellement en cours de correction!

Mea Culpa donc, tout est bien qui (devrait) finit bien!
Pas un moi, 16 jours ^^
ainsi que les 6 mois de retardement de la 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés