Je pensais que le PvP ça consistait à se mettre royalement sur la tronche, sans cadeaux ni pitié moi... C'est tout un débat ça, je l'admets volontiers, je n'insiste pas la dessus. Juste ça vite fait en passant: Comment peut on se plaindre de prendre un "bus" sur la tronche parce qu'on est afk à faire autre chose, hein? Ça me sidère ça, pourquoi pas aller lire son journal sur l'autoroute alors?^^
En revanche des GM++++ qui viennent menacer à l'emporte pièce sans êtres même capables d'expliquer quelles infractions auraient été commise, tels de petites gouapes, ou pire encore, peut être juste pour régler des comptes douteux, ça m'interpelle beaucoup plus. De même que les tactiques minables consistant à se connecter avec un "fake" juste pour insulter si j'ai bien compris.
Qu'on le veuille ou non, il y'a deux phénomènes bien distincts, un PvP agressif, no quarters, etc (chacun sa sensibilité)... Et à coté, des pratiques douteuses réellement répréhensibles par rapport au règlement du jeu au delà de toute raison éthiques.
Si en plus il s'agit du même GM à l'origine de l'affaire Mozgaam comme certains l'ont indiqué, ça devient inadmissible de la part de Codemaster. J'avais déjà du mal avec les réponses de 1v1 qui disait en MP à Mozgaam qu'il était désolé de le diffamer injustement, que c'était pour le bien de l'image de sa boite... Mais si Codemaster a lancé une mode avec ses seconds couteaux, il y'a de quoi s'interroger très sérieusement, et pas en termes de gameplay, mais en termes de dérives et de corruptions...
Je vais vous donner mon appréciation sur le PvP de LOTRO, très limitée car je n'en ai fait que 2 fois.^^ La première il y'a fort longtemps, je suis mort sans rien capter et ensuite re-mort plus de 10 fois sur un cercle de rez entouré d'archers orques à plus de 100k. On m'avait expliqué à l'époque que je n'avais pas eu de bol, c'était dû à un changement de camp au mauvais moment, ça arrive après tout la faute à pas d'chance dans un jeu.
La seconde fois plus récemment, des potes m'avaient breafé un peu, j'y vais avec mon champion, et bien je me suis vraiment éclaté. Je suis mort 9 fois et j'ai tué 7 fois (Je vaux 4 fois plus cher maintenant qu'avant mon entrée sur la map^^). Sans grouper avec les héros présents, on ne me l'a pas proposé d'ailleurs. Les fufus Wargs ont été bien emmerdé quand j'ai capté qu'avec mon cors de champion et mon skill à l'assaut je pouvais les stuns pour les désosser à coups d'AoE, brèfle, vraiment sympatoche. J'étais prêt à me laisser tenter.
Ceci étant, au delà de l'ambiance merdique qui transparait sur ce genre de topics pleurnichards, tant que Codemaster ne tiendra pas en laisse ses GM douteux et ne sera pas en mesure de clarifier ce qu'on peut faire ou non en map PvP, je ne suis pas prêt de refoutre les pieds dans les Landes.
Je précise juste pour conclure que si mon expérience de PvP sur LOTRO est quasi nulle, j'en avais fait pas mal sur un jeu de factions coréen où tous les coups les plus tordus étaient autorisés et ça ne pleurait pas (j'ajoute qu'on perdait de l'xp à chaque morts, qu'on pouvait se faire dépouiller de son matos, etc), ça rendait les coups! Mais pas à coups de tickets...^^
|