l'idée n'était pas de dire "c'est la super solution magique, vas-y, ca va tout arranger"
L'idée était plutôt de dire "est-ce que tu as déja pris un peu de temps pour te demander si tu serai éventuellement confortable avec l'idée"
Vu que j'ai l'impression que beaucoup de gens ne se pose pas la question du tout, et n'en parle jamais avec leur partenaire. Parce que ca ne se fait pas.
(dont une partie finissent quand même pas coucher partout en plus

)
Et comme ca pouvait bien potentiellement être une solution a certains aspects de la situation, je me disais que ca valait peut-être la peine d'y penser.
Apres, c'est plein de questions sur comment on voit les choses.
Dans notre cas, par exemple, on a tout les deux la croyance que l'autre n'est pas la pour le cul. Et perso, je ne me verrai pas être en couple avec quelqu'un dont je me dirais qu'il ne reste que parce qu'il n'a pas trouvé un meilleurs coup au lit ailleurs. Brr, quelle idée déprimante.
On penses aussi que le sexe peut exister et être sympa même sans être amoureux. (Bon, ca, c'est pas très original, dans notre tranche d'age, les gens qui pensent qu'ils vont se marier et avoir des enfants avec chaque amant(e)s, c'est plus le modèle majoritaire)
Il y a aussi l'idée que ce qu'on partage en couple, c'est pas surtout du sexe, c'est surtout le fait de vivre ensemble. Dont le sexe n'est qu'un tout petit morceau.
Il y a effectivement des aspects exclusif, mais c'est pas du tout dans le sexe qu'ils se retrouvent. C'est plutôt dans la tendresse, les petits moments de la vie au quotidien, les petits sourires quand on constate qu'on a encore eu la même idée au même moment,...
Mais du coup, ca ne fait pas peur du tout. Je veux dire, quand bien même il trouverait mieux que moi au lit, ca ne l'empêcherait as de m'aimer quand même. Et puis bon, je ne suis pas la première et je n'ai pas l'arrogance de penser que j'ai forcement été la plus douée, et pourtant, c'est quand même avec moi qu'il vit.
Limite, je trouve qu'il y a plus de risque de le perdre au profil de quelqu'un avec qui il aurait des discutions supers, une grande complicité,... parce que ca me semble beaucoup plus essentiel dans un couple que le sexe.
En plus ca permet de ramener des nouvelles idées dans le couple, plein de fraicheur, d'exubérance.
En plus, je trouve que le fait de badiner ailleurs permet de partager des choses en plus avec son compagnon. C'est tellement chouette de vivre ce partage. C'est tellement de complicité en plus.
Donc non, Gers - Fely, c'est pas forcement dérangeant.
Mais je suis d'accord sur ton analyse, Malasse, ce qui bloque pas mal de gens, c'est en partie la peur de perdre son partenaire parce que la concurrence pourrait être mieux. C'est le fait de ne pas savoir avoir confiance dans les motivations de son partenaire. De ne pas arriver a le croire quand il dit qu'il est amoureux. De penser qu'il ne sait pas bien s'autoévaluer, et qu'en fait, il se trompe peut-etre et qu'il aimerait d'avantage quelqu'un d'autre. Que c'est quelque part une erreur, qu'il n'aime que parce qu'il est mal informé et qu'il était mieux informé, il n'aimerait plus.
Parfois c'est aussi de la possessivité, mon amant a moi, ma personne, mon jouet, il est hors de question de que prête mon jouet.
Ou de façon plus respectueuse, parfois c'est tout simplement une autre vision de la sexualité. Il y a des gens pour qui la sexualité, c'est uniquement un terrain tres privé a partager uniquement avec une personne avec qui on pense passer sa vie. Et ca c'est parfaitement ok. Il y a plein de très belles façons de voir la vie
Il peut avoir des bonnes raisons de partager, ou de ne pas partager. Mais je trouve qu'il n'y a par contre pas de bonne raison de ne jamais se poser la question. De se demander ce qu'on a envie de vivre
Bonne chance pour ce weekend Malasse. En espérant que tu trouves, que vous trouviez la meilleur solution pour vous