PloPsoiR
celà fait maintenant bien quelques mois que je n'avait pas refait ce donjon forgerons... ce soir, un guildeux a besoin d'aide pour le faire, il a une clé.
Allons l'aider dans la joie !
Bon, commençons...
Voilà un petit résumé des salles composant ce palipitant donjon :
Salle 1 : 2 trucs sombres lambda
Salle 2 : 3 trucs sombres lambda
Salle 3 : 4 trucs sombres lambda
Salle 4 : 6 trucs sombres lambda
Salle 5 : 7 trucs sombres lambda
Salle 6 : 7 trucs sombres lambda, map hyper chiante
Salle 7 : 8 trucs sombres lambda
Salle 8 : 8 bandits sombres
Salle 9 : 8 boulangers sombres, map bien chiante
Salle 10 : 8 trucs sombres lambda
Salle 11 : 8 trucs sombres lambda
Salle 12 : 6 mineurs sombre
Salle 13 : 6 forgerons sombre
Salle 14 : 8 trucs sombres lambda
Salle 15 : "Boss"... coffre à 1PdV
Je ne vient pas me plaindre de la facilité ou de la difficulté de ce donjon, de son accessibilité ou pas aux tranches de level...
Mais MON DIEU ! Qu'est-ce qu'on S'EMMERDE là-dedans... Au moins quand on farme du mob, des fois on tombe sur des map rigolotes, des fois on se fait aggro, des fois on loot un truc un peu rare et on est content. Mais je suis désolé, ce donjon est juste hyper long déjà, jamais vu encore de truc à 15 salles comme ça. Vous remarquerez également la diversité des espèces qui s'y trouvent, mineur forgeron ou boulanger sombre. Pendant 14 salles. Il faut dire aussi que les maps sont dignes d'intérêt : Un décor passant d'une grotte sombre à une grotte sombre, avec des fois des boîtes en carton. Youpi, c'est la joie ! Nos devs auraient-ils crée ce donjon suite à un divorce ?
En bref, je trouve ce... truc très long, mais surtout totalement sans intérêt au niveau tactique. Ce donjon n'apporte rien au débutants qui vont le faire : aucune espèce propre au donjon, on trouve tous les mobs en-dehors en quantités phénoménales. Ne me dites pas que les kamas droppés sur le coffre sont un abus, quand on voit ce qu'on gagne à Incarnam ou avec des quêtes 50* plus intéressantes et moins longues...
Ce donjon est pour moi un concentré d'ennui et de mauvaise humeur où les plus jeunes s'y dégoûteront devant la longueur des combats et la récompense sans intérêt, et où les plus grands n'y ont strictement rien à foutre.
Je propose une révision totale de ce donjon. Je pense surtout à diversifier tout ça tant au niveau des monstres que des maps, mais surtout le rendre plus court, augmenter la difficulté tactique et faire un boss digne de ce nom.
|