L'aspect ludique du donjon forgerons

Répondre
Partager Rechercher
PloPsoiR
celà fait maintenant bien quelques mois que je n'avait pas refait ce donjon forgerons... ce soir, un guildeux a besoin d'aide pour le faire, il a une clé.
Allons l'aider dans la joie !
Bon, commençons...
Voilà un petit résumé des salles composant ce palipitant donjon :

Salle 1 : 2 trucs sombres lambda
Salle 2 : 3 trucs sombres lambda
Salle 3 : 4 trucs sombres lambda
Salle 4 : 6 trucs sombres lambda
Salle 5 : 7 trucs sombres lambda
Salle 6 : 7 trucs sombres lambda, map hyper chiante
Salle 7 : 8 trucs sombres lambda
Salle 8 : 8 bandits sombres
Salle 9 : 8 boulangers sombres, map bien chiante
Salle 10 : 8 trucs sombres lambda
Salle 11 : 8 trucs sombres lambda
Salle 12 : 6 mineurs sombre
Salle 13 : 6 forgerons sombre
Salle 14 : 8 trucs sombres lambda
Salle 15 : "Boss"... coffre à 1PdV

Je ne vient pas me plaindre de la facilité ou de la difficulté de ce donjon, de son accessibilité ou pas aux tranches de level...
Mais MON DIEU ! Qu'est-ce qu'on S'EMMERDE là-dedans... Au moins quand on farme du mob, des fois on tombe sur des map rigolotes, des fois on se fait aggro, des fois on loot un truc un peu rare et on est content. Mais je suis désolé, ce donjon est juste hyper long déjà, jamais vu encore de truc à 15 salles comme ça. Vous remarquerez également la diversité des espèces qui s'y trouvent, mineur forgeron ou boulanger sombre. Pendant 14 salles. Il faut dire aussi que les maps sont dignes d'intérêt : Un décor passant d'une grotte sombre à une grotte sombre, avec des fois des boîtes en carton. Youpi, c'est la joie ! Nos devs auraient-ils crée ce donjon suite à un divorce ?
En bref, je trouve ce... truc très long, mais surtout totalement sans intérêt au niveau tactique. Ce donjon n'apporte rien au débutants qui vont le faire : aucune espèce propre au donjon, on trouve tous les mobs en-dehors en quantités phénoménales. Ne me dites pas que les kamas droppés sur le coffre sont un abus, quand on voit ce qu'on gagne à Incarnam ou avec des quêtes 50* plus intéressantes et moins longues...
Ce donjon est pour moi un concentré d'ennui et de mauvaise humeur où les plus jeunes s'y dégoûteront devant la longueur des combats et la récompense sans intérêt, et où les plus grands n'y ont strictement rien à foutre.
Je propose une révision totale de ce donjon. Je pense surtout à diversifier tout ça tant au niveau des monstres que des maps, mais surtout le rendre plus court, augmenter la difficulté tactique et faire un boss digne de ce nom.
Moi j'aime bien ce donjon, il se torche en 20 minutes, on peut droper des cartes qui donnent accès aux autres coffres de dofus, et puis c'est toujours sympa de droper quelques kamas sur le boss.

Si t'aimes pas ce donjon, le fais pas.
Gros +1

J'avais prévu 1h pour le faire on a mis 30min de plus et on s'est vachement ennuyé juste pour une emote

Edit: Je précise on avait une team plutot BL je crois.
Ce donjon est bien , un peu long mais bien .

Jpense quand même que quand t'es un ptit nouveau sur un serveur et que te faut des kamas le dj forgeron est la pour sa ! Un drop de kamas pas mal ( perso si toi tu trouve nul de drop entre 1000 et 20.000 kamas sur un coffre a un pdv qui fait que passer c'est ton choix ) pour un bas niveau .

Jsais pas si t'es hl et que donc pour toi le drop du boss ne signifie rien ( bawii t'es hl ta dla tune toi ) mais pour les bl ce donjon est quand même utile .

Et pour te dire , jconnais un cra lvl 190 qui boucle le donjon en masse ben en une journée il se fait facile 300.000 , tu va dire que 300.000 pour un lvl 190 c'est rien mais et si t'avait des mules t'imagine ?

P.S : Et puis aussi , avant d'écire une suite de 13 lignes , je t'en prie , espace moi sa pasque sa donne vraiment pas envie de lire .

Neo
Tu n'es pas obligé de le faire , moi je suis 19x et je ne l'ai jamais fait , mais j'y passerai peut etre un jour pour l'emote .
Ya des donjons comme ça ... le pire je trouve reste le dj koulousse qui en + d'etre immonde a perdu quasiment tout intéret avec le trousseau et les gemmes spirituelles .
En même temps ,les débutant sont pas assez forts pour battre la vingtaine de machin qui te tue à petits feu ou te massacre (le mineur il tape fort hein)au CaC.
Avant le niv 70 c'est impossible ce donjon en solo et en multi c'est bien trop long.

En fait ce donjon c'est la représentation ultime de Dofus:
Du farm d'un même mob ,en passant y a un ptit truc fun (l'émote)pour avoir tomber sur un boss ultra cheat et avoir une récompense vraiment trop abusé ( 5000k?).
Il faudrait supprimer des salles et rendre le boss plus attractif parce que là 1 pdv..., je préférerais gagner moins de kamas au boss mais avoir quelques choses de mieux (on peut même pas le capturer ).
Et aussi mettre autres choses que des forgeron sombres, des boulanger sombres, et mineurs se taper sa pendant 15 salles.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est marrant, je l'ai justement refais ce matin et je le trouve plutôt sympathique.
Mouais, avec un café à la main en même temps que Skype allumé, la musique dans ta chambre et en train de s'habiller quand tu pense à ce que tu va faire de la journée ça passe, mais je parle du donjon lui-même x)
Citation :
Publié par Bob le cat
Tu n'es pas obligé de le faire , moi je suis 19x et je ne l'ai jamais fait , mais j'y passerai peut etre un jour pour l'emote .
Ya des donjons comme ça ... le pire je trouve reste le dj koulousse qui en + d'etre immonde a perdu quasiment tout intéret avec le trousseau et les gemmes spirituelles .
C'est cool y'a plus du tout de gens dans ce dj...je peux drop mes laines/cornes de boufcool tranquillement

Le dj forgeron n'a d'interet qu'a bl/ml je pense. Après on peut le faire pour le fun ^^
Mais faut pas oublier qu'avant un manuel du tailleur était censé être dur à obtenir.
Je l'ai fait il y a peu avec mes cousins, c'était assez marrant mais vraiment long, faut l'avouer... (Surtout la map labyrinthe )

Dernière modification par Maniae ; 28/01/2017 à 13h15.
Citation :
Sans jouer au troll, avec un bon métier tu te fait plus de k et c'est plus intéressant pour ma part.
Oui , mais avec des mules , imagines avec 5 mules , 300.000 x 6 = 1M8 en un jour , jtrouve sa pas mal moi .

Oublions pas le drop des parchos de xp métier qui a l'unité ne vallent rien mais en masse sa permet de faire rentrer des kamas dans la poche facilement .
D'un autre coté, si ce donjon ne t'amuse pas rien ne t'oblige à le faire (pas de ressources exclusives).

Tu le fait une fois pour l'émote et pour être tailleur. En début de serveur c'était quand même un challenge. Après tu n'y retourne jamais si tu ne le souhaite pas et ce n'est donc pas un gros problème.

Ps : Tout doit-il être 'rentable' dans un jeu ?
Je trouve ce donjon complètement inutile. La seule fois où je l'ai fait c'était il y a looooongtemps, quand les manuels du tailleur coûtaient plus de 100 000... Mais là... Il sert à rien, quoi.

Mas j'trouve pas non plus qu'il nécessite une modif'. Marrant au début, après c'est tout.

Au fait, on gagne une émot à l'intérieur? *se rappelle plus*
Qui te dit que si ça te fait chier à toi, les autres aussi se font chier et n'éprouve aucune joie/amusement à faire ce donjon ?
Pour les kamas, non ce n'est pas un abus mais tu en gagnes beaucoup dans ce donjon c'est surtout à ça qu'elle sert.(et puis aussi pour les tailleurs. )
Sinon, je ne suis pas d'accord niveau difficulté. Si on est assez haut level, on gagne sans problème ce qui est normal et ce donjon n'est pas fait pour ce level. Par contre pour les bas level, aller au CaC d'un mineur ou d'un forgeron, c'est encaisser de gros dégâts et de crever hyper facilement.
Citation :
Oui , mais avec des mules , imagines avec 5 mules
Avec 5 mules, je préfère faire des gelées ou des donjons familiers, au moins la clef est gratuite.

Désolé mais pour un donjon de 30 min se faire 10 000. Bah je préfère faire un BR qui gagne autant de kamas, pour 7-8 min et qui en plus xp.

Et les salles sont marrantes
Oui,il est un peut énervant ce donjon mais bon.J'ai un copain il a gagné 300 000 Kamas en une journée avec ça(bah oui 30 fois d'afillées)il a dut s'ennuyer moi je tiens même pas un donjon que j'en ai marre.C'est bien à bl et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés