[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est pas ça.

C'juste pour montrer que le PvP BL est rempli d'abus, certains durent depuis bientôt 1an et sont bien pires que les crâs, pourtant le studio a pas posté 2semaines après leur up pour dire qu'ils allaient être nerfés.

Y'en a un peu ras le cul, les iops feus ca existe depuis otomaï, nous depuis 2semaines, pourtant à en croire le studio on va être nerfés avant eux.

Edit : merci je sais, je joue un crâ 191 (enfin jouais)
Citation :
Publié par Mister Guesh
pourtant à en croire le studio on va être nerfés rééquilibrés avant eux.
Je trouve que la nuance est grande.

Si certains Cra profitent sans vergogne de la situation actuelle en niant au besoin l'évidence, d'autres cras pâtissent du déséquilibre.

Je détesterais être cra en ce moment, impossible de gagner un combat sans être accusé de 'classe cheatée' (même si le combat est équilibré et gagné grâce à une stratégie supérieure).

Certains n'ont pas de scrupules, on le voit bien dans ce post
Je vais rajouter mon petit témoignage... Je suis actuellement Craette Air lvl 55 en cours de parchottage, je traque un peu les no-brain pour aller plus vite, et ce matin, je me suis fait mais éclater par 3 twinks cras, tous lvl 24...
Pensez donc quand vous parlez de nerf aux vrais cras qui montent leurs persos tout seuls comme des grands, et ce a partir de rien !

Meneuse de [Horizons] sur Kuri : http://horizons.zeblog.com/
Citation :
Publié par Ryuzanna
Je vais rajouter mon petit témoignage... Je suis actuellement Craette Air lvl 55 en cours de parchottage, je traque un peu les no-brain pour aller plus vite, et ce matin, je me suis fait mais éclater par 3 twinks cras, tous lvl 24...
Pensez donc quand vous parlez de nerf aux vrais cras qui montent leurs persos tout seuls comme des grands, et ce a partir de rien !
En même temps, les crâ airs commencent sérieusement à roxxer que lvl 70.
Donc c'est normal de se faire exploser par des gens de sa propre classe au lvl 69, mais avec 40 lvl de moins ?
Je ne suis pas no-brain, j'ai assez de technique, j'utilise tout mes sorts, et je poutch des enis eau comme des Iops feu lvl 60...
Citation :
Publié par Ryuzanna
Donc c'est normal de se faire exploser par des gens de sa propre classe au lvl 69, mais avec 40 lvl de moins ?
Je ne suis pas no-brain, j'ai assez de technique, j'utilise tout mes sorts, et je poutch des enis eau comme des Iops feu lvl 60...
Non ce n'est pas normal, et c'est pour ça que j'ai créer ce sujet.
Mais y a pas a chercher, une preuve suffit a voir l'abus, tu va en haut astrub et milice, la moitié des personnes alignées sont cra mini grade 4 allant jusqu'au 10, et allant de la pano bouftou a l'akwadala voir tofu fou/toady.

Ensuite tu passe a la milice tu peux entendre :
"1xx péveton dispo 10.000k/u mp moi !" <== Par un cra BL.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Sauf que l'abus iop est dénoncé depuis un bail donc prendre iop feu comme exemple c'est un peut comme prendre osa full invoque, stupide. Enfin t'es plus à ça près.
Donc on attends un peu, comme sa on reprends ton argument après. C'est marrent, mais moi je vois autant de sacri/osa aux hauts grades que des cra. C'est con que le sujet soit cantonné au BL, sa m'aurais bien fait rire de lire que les crâs défoncent tout sans le moindre investissement.

Edit: Mon avatar rox.
Citation :
Publié par Iopéra

Je détesterais être cra en ce moment, impossible de gagner un combat sans être accusé de 'classe cheatée' (même si le combat est équilibré et gagné grâce à une stratégie supérieure).
C'est vrai que l'on a pas ce problème là en étant Iop Terre. ( De toute façon faudrait déjà gagner un combat).

Dans la situation actuelle, il faut être aveugle pour ne pas voir le problème crâ.
Bonjour mon premier post sur ce sujet que je suis depuis ses premières pages et sur le fofo en général .J'hésitais a post mais j'ai été convaincu histoire de moi aussi apporter mon avis.
Premièrement je trouve que ce jeu deviens malsain (j'y joue depuis plus de 2 ans) Il prendssa signification avec cette histoire de cra surtout en bl.
Le fait que des sorts tel odt ou immo soit viables dés le lvl 1 est révoltant il faut bien le dire comme ça.
Perso chez les cra c'est pas expi ou cinglante qui est abusée. c'est le fait que les sorts dés le lvl 1 sont déja roxants.Et le second probléme c'est le fait que le stuff vaille pas grands chose. Je joue pas enu mais ça doit être rageant car mis a par le débuff(trop aléatoire) ils ont des sorts quasi inférieurs au cra a quelques exceptions prés. Rageant aussi car niveau stuff ils ont du bien plus investir qu'une pano akwa.

Sinon jsuis un feca 159 qui a du s'acheter un stuff de bourge pour être potable et qui en a marre de voir map agro que des cra bouf , toady , ou akwa uniquement pour avoir des victoire faciles.
Je ne sais pas si le problème a déjà été énoncé ( j'en doute pas ), mais d'après moi les problèmes viendraient surtout du fait que les -po ne sont pas esquivable, ou à la limite qu'ils restent non-esquivable mais quand on voit la taille d'oeil de taupe couplé aux bonus po, il est vite impossible d'éviter de se prendre dans la tête le -6po ( bon le vol de vie j'en fait cadeau même si à mes yeux un vol de vie même minime sur une zone aussi grande reste selon moi légèrement un peut trop fort ), couplé au fait d'être "forcé" à jouer avec -3pm constamment en moins, même pour le pvm, contre les monstres, je trouve cela abérant.

Alors bon, certains diront : Ouais mais faut que tu joue avec +5/6 po mini de base et 6pm, sauf que voilà on arrive une fois de plus à la question : Faut-il vraiment investir énormément dans un stuff pour être ne serais-ce que légerement viable contre certaine classe ? Que des personnes investissent des millions dans leurs équipement avec des tas d'fm exo et qu'elles gagnent, soit, il est tout à fait normale qu'elles gagnent la plupart de leurs combats, mais qu'une personne ayant un stuff moyen ( aller, +3/4 po et 5pm pour rester dans quelque chose de pas trop mauvais ) et se retrouvant contre une personne ayant elle même un stuff tout aussi moyen se fasse exploser, je trouve pas ça très "équilibré".

ça c'étais pour la partie pvp, je vais passer à la partie pvm que tout le monde a l'air de légèrement négliger.

Trouvez-vous normal, qu'un crâ, à lui seul entrave presque la moitié des monstres contre lesquel nous jouons ? Qu'il ne faut pas plus de 2 crâ pour rendre un bworker totalement inoffensif sans que celui-ci ait la moindre chance de s'en sortir ( cinglante *2 + recule ou dispé quand il commence à faire peur avec ses superbes 3pm ) ? Déjà qu'avant la maj des crâ je trouvais que cinglante était un beau sort d'anti-jeux couplé à recule mais la je pense qu'on touche le fond avec les -3 pm innesquivable. Pourquoi ne pas plutôt laisser -1 pm innesquivable et -2 pm esquivable ?

Je crois que le pire reste encore l'objet de la pano classe qui réduit de 1 le coût en pa de cinglante couplé 1/2 donneur de pa.

Ps : Je parle surtout de cinglante/dispé/recule/oeil de taupe mais les sort de boost sont à mes yeux bien évidement aussi à revoir, mais j'ai l'impression qu'à leurs sujet tout a déjà été dit.
Citation :
Publié par XogowOks
Donc on attends un peu, comme sa on reprends ton argument après. C'est marrent, mais moi je vois autant de sacri/osa aux hauts grades que des cra. C'est con que le sujet soit cantonné au BL, sa m'aurais bien fait rire de lire que les crâs défoncent tout sans le moindre investissement.

Edit: Mon avatar rox.
C'est marrant mais sur hécate moi je vois pas autant d'osa/sacri. Juste des cras pour 3/4 des traques BL. Pis bon attendre un peut... facile à dire quand on sais que l'équilibrage est repoussé à une date non communiqué.

De toute façon que le cra sois fumé ça me dérange pas vu que j'en profite jouant avec un pote THL (oui à THL y'a des abus aussi).
Simplement la mauvaise foi de certains (il se reconnaitra) est vraiment honteuse.
Citation :
Publié par kykyks
Encore un mec qui a perdu contre un cra et qui viens pleurer.

Bon, alors comme pour tous les autres: tu ne connais meme pas assez bien cette classe pour crier a l'abus, apprend a les connaitres avant de chialer.

cinglante ca retire 2pm lvl 1, mais c'est a 5po, tu peux me dire ca sert a quoi? et c'est pas un vol de pm, c'est immo qui vole des pm, et c'est pas inesquivable.
Quand a retirer de la po avec fleche magique, le xel fait ca mieux avec rayon, et tape plus fort, mais personne ne se plaint, pourtant c'est els cra les maitres de la po, pas les xels.

quand a ton cac qui vaut le stuff d'un cra 150, need info stp.

Ah, et pour finir sur nos taux d'ec: avant on avait TP avec un Ec de 1/30, quand le cc etait de 1/40, normal?

Je ne fais pas de pvp , ou très peu , je ne risque rien de ce côté là .
Je possède un crâ , et malgré tout , je crie au nerf .
J'ai eu un sacri aussi , et j'ai crié au nerf .
C'est pas parce qu'une classe est daubé qu'elle doit avoir son moment d'overabus .
Le rééquilibrage des classes promet d'être très long .
Si tu veux me mp et en discuter , /w Oo-Terreca ( Silouate ) .

Signé : Un joueur qui ne voit plus de feca en [-2,0] et qui arrive à voir 3-4 crâs dans certains groupes d'xp/drop .
Citation :
Publié par kykyks
Apprend a te stuffer, tu verra que +6po, ca rime pas toujours avec sagesse daubée.
Et quand bien meme, un xel n'est pas une mulasagesse.
Je serais curieux de voir ton stuff +6po , +3pm + 2(ou 3pa) avec une sagesse respectable.
Et t'as STRICTEMENT rien n'a m'apprendre , t'es just une grande gueule qui dit de la merde et qui se prend pour un fou du skill.
Et j'ai pas parlé de mulasagesse apprends à comprendre ce que tu lis.
Citation :
Publié par legardiens
Je serais curieux de voir ton stuff +6po , +3pm + 2(ou 3pa) avec une sagesse respectable.
Et t'as STRICTEMENT rien n'a m'apprendre , t'es just une grande gueule qui dit de la merde et qui se prend pour un fou du skill.
Et j'ai pas parlé de mulasagesse apprends à comprendre ce que tu lis.
Qu'appelles-tu sagesse respectable ?
Citation :
Publié par Mirroir
Qu'appelles-tu sagesse respectable ?
Avoir 70% dans la tranche 60-100 c'est pour moi une bonne sagesse donc en gros 28Osagesse soit +130 sur le stuff en admettant un parchotage 101 et un dofus +50.
Franchement c'est infaisable sans exo.
Citation :
Publié par legardiens
Avoir 70% dans la tranche 60-100 c'est pour moi une bonne sagesse donc en gros 28Osagesse soit +130 sur le stuff en admettant un parchotage 101 et un dofus +50.
Franchement c'est infaisable sans exo.
70% à moins d'être full sagesse c'pas trop possible non
J'dirais que se contenter d'avoir la sagesse du Cra en face c'est déjà un bon début et allez pas me dire qu'ils ont tous 100% d'esquive vu que c'est vous-même qui dites qu'ils sont sous-stuff

Ensuite, j'viens de tester le PvP avec ma Sacri lvl 86 (sur Hyrkul donc j'ai pas de perso plus HL). Ben sérieusement, j'ai pas encore perdu contre Cra, même en -2/0 (voyez la map). A vous de deviner mon stuff/ma voie. Je dirai juste que je joue 4PM et que vu que c'est mon seul perso sur ce serveur, j'ai fait avec les moyens du bord (i.e ~2M5 de stuff je crois, possible un peu plus mais pas tellement ^^)

Après, c'est qu'un exemple qui ne prouve rien. (au même titre que les vôtre ~~)
Et oui c'est véridique, pas la peine de remettre ma parole en cause : ma Sacri est grade 10 depuis son lvl 31 (Olol² Sacri c'est buzay à BL !!!) et la seule raison pour laquelle elle l'est plus maintenant c'est une certaine classe que vous devinerez aisément. Pourtant au lvl 31 j'avais juste un bilby, une pano tofu et un tourmenteur ténèbres attends ! Investissement de fou.

Alors oui je veux bien qu'on me dise que les Cra c'est complètement fumay (je reconnais certains abus dans certaines tranches de lvl -notez que c'est nuancé-) mais honnêtement à vous entendre j'ai l'impression que vous faites exprès de perdre à chaque fois que vous tombez sur un Cra pour pouvoir venir ouiner sur ce post...

Juste une question à ceux qui écrivent ici, avez-vous essayé de changer votre manière de jouer et votre stuff pour au moins essayer de battre des Cra ?

Me demandez pas "Comment ?!!!§§§" si vous étiez là dès le départ vous avez noté que j'ai déjà donné des PISTES.

Enfin pour finir, vous aurez sûrement remarqué que je propose pas de modification concernant le Crâ même si je reconnais l'abus (nuancé). Certains diront que c'est parce que je trouve ma situation confortable : c'est faux, je joue 1 Crâ PvP pour 6 perso mini (dépend de mon humeur) donc ça me serait nettement plus rentable de nerfer ma Cra (en plus de ça, c'est le seul perso avec lequel je fais jamais de traques...). Si je me tais sur la question c'est que, comme je l'ai déjà dit, je trouverais con de nerfer la classe maintenant pour la ré-up plus tard (vu que toutes les classes vont à priori être remaniée).

PS : Je me répète mais sérieusement, je pense que ce débat ne pourra plus avancer vu les réactions de certains. 'fin, au moins jusqu'à un petit "coucou" des Dev's...
Difficile d'avoir plus de 200 de sagesse aux niveaux <60 (en pano combat et sans compter les pts investis en sagesse). Personnellement j'avais 15X de sagesse dans les niveaux <60 pano combat.
Citation :
Publié par cryt
Difficile d'avoir plus de 200 de sagesse aux niveaux <60 (en pano combat et sans compter les pts investis en sagesse). Personnellement j'avais 15X de sagesse dans les niveaux <60 pano combat.
J'ai toujours atteint dans les 250 et + sans parcho avec une perso full sagesse niveau 60 et moins..

Je sais pas c'est quoi vos pano de merde, mais Go² changer ça..

Et HL, je trouve que la sagesse respectable ce situe dans les 500-600 et + avec un bon bonus dans l'élément qu'on est, comme je suis présentement, sa permet de taper et d'xp à fond.

Mais bon, il n'y a pas tout le monde qui ''perde'' le temps a regarder le bon stuff optimiser pour les 2 critères
Il y a surtout des gens qui ne jouent pas à jesuisunemuleàsagesse et pour lesquels des impératifs autres que la vitesse d'xp intervient (accessoirement aussi des classes pour lesquelles les intérêts de la sagesse sont principalement passifs et où un investissement massif en sagesse se fait au prix de leur efficacité)...
Citation :
Publié par Gabpirate
J'ai toujours atteint dans les 250 et + sans parcho avec une perso full sagesse niveau 60 et moins..

Je sais pas c'est quoi vos pano de merde, mais Go² changer ça..

Et HL, je trouve que la sagesse respectable ce situe dans les 500-600 et + avec un bon bonus dans l'élément qu'on est, comme je suis présentement, sa permet de taper et d'xp à fond.

Mais bon, il n'y a pas tout le monde qui ''perde'' le temps a regarder le bon stuff optimiser pour les 2 critères
J'ai dit pano combat et sans avoir investi 1 seul point dans la caractéristique et j'ai même pas parler de ma pano sagesse qui surpasse bien entendu la tienne si je met mamulfoulsagolaule§§§. Apprend à lire avant de poster. En plus on parle du pvp crâ là. Tu va pvp avec un crâ full sagesse toi ? Ben voyons.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés