Le tournoi JOL-Zendikar a commencé

Répondre
Partager Rechercher
Pour fêter la sortie sur MTGO de l'extension Zendikar, nous organisons un tournoi Pauper (en cartes communes uniquement), similaire au précédent.

Format :

Le format est le Standard (Shards of Alara (Les éclats d'Alara), Conflux, Alara Reborn (La renaissance d’Alara), Magic 2010 et bien sûr Zendikar) en se limitant aux cartes communes. C'est donc l'occasion de se constituer un deck de tournoi pour quelques tickets, soit autant d'euros !

Si vous avez une carte issue d'une ancienne extension et rééditée en commune dans l'une des extensions autorisées, vous pouvez également la jouer.

Image.jpg

Fonctionnement :

Le tournoi est géré par un outil automatique sur notre site. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au vendredi 13 novembre à 23h et le tournoi commencera alors, la durée étant fonction du nombre de participants (comptez un jour par inscrit, ce qui signifie qu'il suffit de faire quelques parties par semaine pour rester dans la course).

Chaque participant va devoir affronter le maximum d'autres joueurs inscrits et gagner ce faisant des points, sur le principe habituel des ligues : chaque match gagné rapportant un point, chaque match perdu zéro, incitant tout le monde à affronter un maximum d'adversaires possibles. On ne peut affronter chaque adversaire qu'une seule fois, et les matchs se font en deux manches gagnantes avec réserve.

Chaque joueur ne peut s'inscrire qu'avec un seul compte.
Afin d'éviter que des joueurs n'adaptent leur jeux en fonction de leurs adversaires, nous vous demanderons de garder la même liste tout au long du tournoi.

Le lieu de rendez-vous, en jeu, se trouve sur le canal JOL, accessible via la commande « /join JOL ».

Lots :

Vous avez désormais la possibilité de gagner des lots en ligne grâce au site marchand MTGO Traders, qui a décidé de sponsoriser cet évènement !

https://jolstatic.fr/www/captures/439/8/21498-400.png

Le premier du tournoi recevra ainsi un bon d'achat de 10 $ à dépenser dans sa boutique, le second recevra un bon d'achat de 5 $.

Ces bons peuvent servir à acheter tickets, pochettes-recharges ou cartes à l'unité, comme vous le désirez.

MTGO Traders est une boutique dédiée aux cartes numériques jouables sur Magic: the Gathering Online, ouverte 21 heures par jour, dotée d'un vaste inventaire et de quatre robots dédiés : mtgotradersbot, mtgotradersbot2, cardcaddy et cardwarehouse.

Vous appréciez ce type de lots ? Si vous achetez à l'avenir chez MTGO Traders, n'oubliez pas de signaler que vous êtes également lecteurs de JeuxOnLine.

Mais la puissance ne fait pas tout : un joueur sera récompensé pour l'originalité ou l'intérêt de son deck. Une semaine après le début du tournoi, je récolterais les listes des inscrits et les publierais avec un sondage : le deck ayant votre préférence verra son créateur récompensé.

Bonne chance à tous, n'hésitez pas à profiter de l'occasion pour tester à peu de frais Magic Online, vous plonger dans les dernières extensions, et éventuellement lier des contacts et rafler des lots : inscrivez-vous !
Désolé pour le délai - je voulais commencer le tournoi plus tôt - mais j'ai eu un peu de mal à finaliser certains détails. Au passage, vous avez tous un remerciement de la part d'Heath, le gérant de MTGO Traders, pour votre soutien à ces tournois et à sa boutique.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Vous appréciez ce type de lots ? Si vous achetez à l'avenir chez MTGO Traders, n'oubliez pas de signaler que vous êtes également lecteurs de JeuxOnLine.
Il m'arrive assez souvent d'acheter chez eux, mais comment le signaler ? lors du paiement paypal ou directement au gars qui nous remet le produit ?
Quand on passe une commande, on passe d'abord par le caddie, puis on clique sur "checkout". On arrive alors sur une page qui récapitule le contenu du caddie, et en dessous de la liste d'articles se trouve la textbox "how did you hear about us ?".
Sans remplir cette textbox je pense que Mtgo Traders suivent les statistiques de visite de leur site.
Lorsque vous achetez des cartes ils doivent conserver votre Adresse IP , ils peuvent ainsi savoir exactement d'ou vous venez et plus généralement de quel pays vous venez.
La communauté française la plus active sur Magic Online doit être celle de JOL donc ils proposent de sponsorisé des évenements JOLien pour s'attirer la sympathie des joueurs français et c'est très bien comme ça !

Maintenant il est sur que de remplir cette textbox sera un plus pour tous les JOLien, il faudrait peut-être remplir par une "phrase type" qui permettrait d'être aisément reconnu ...
Probable que peu de gens prennent la peine de mettre quoi que ce soit (sans compter ceux qui n'ont pas mis leurs lunettes ). Donc mettre simplement "JOL" suffit probablement. Par contre, si la communauté JOL est effectivement l'une des communautés françaises les plus représentées sur MTGO, ça n'est pas la seule, donc c'est utile de préciser.
"La communauté française la plus active sur Magic Online doit être celle de JOL"

je pense que c'est vraiment pas du tout le cas ! enfin "active" en terme de rentabilité je voulais dire, c'est pas en leur achetant 25 communes et un tix qu'on va les renflouer :P
Idem, j'aimerais en savoir un peu plus sur ce tournoi.
Comment ça se passe pour les matchs ? On doit s'arranger entre nous ? On doit rencontrer tout le monde ?
Les matchs sont comptabilisés tout seul ? Faut inscrire les résultats ici ?

Merci d'avance de m'éclairer.
Tu t'arranges pour rencontrer les gens comme tu peux (une partie d'entre eux trainent sur le canal JOL lors des tournois), vous faites le match, l'un saisit les résultats dans l'outil automatique, et l'autre le valide.
Et le plus simple pour jouer les parties est d'ajouter les autres participants à sa listes d'amis (/addbuddy pseudonyme), de les rencontrer sur le canal JOL (/join JOL), puis de lancer des duels en Standard, en matchs de 2 sur 3 (Clic droit sur le pseudonyme, choisir le duel dans le menu déroulant).
Citation :
Publié par Anax84
J'ai deux deck standard pauper bien comme il faut, je sais pas lequel choisir pour le tournoi
Pour l'instant, j'en ai même pas un seul

Vu le lag effroyable que je subis en ce moment, par contre, je suis pas sur de jouer dès le début parce que là, c'est vraiment pénible.
Je me suis inscrit par contre j'ai pas encore fait mon deck , si ya moyen que des connaisseurs ( de MTGO pour construire un deck ca va allé ) peuvent m'ajouter dans leur liste dami histoire de m'expliquer la nouvelle version car ca fait une eternité que j'ai pas jouer, si vous avez des bons plans pour recup des commune pas chere je suis preneur

Mon compte : Ashuraoh

Merci d'avance ;p
je crois pas qu'on vote pour le deck le plus original mais pour le deck qui a l'air le plus fort, non ?
parce que sinon pour l'originalité je me charge de monter un singleton qui repose sur une combo totalement originale jamais vue
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés