Le tournoi JOL-Zendikar a commencé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mulldrifter
je crois pas qu'on vote pour le deck le plus original mais pour le deck qui a l'air le plus fort, non ?
parce que sinon pour l'originalité je me charge de monter un singleton qui repose sur une combo totalement originale jamais vue
Si la combo est amusante et qu'elle fonctionne, tu auras ma voix. D'autant plus que le deck le plus fort est déjà largement récompensé. Maintenant, des combo en pauper, y en a quand même pas lourd.
Citation :
Publié par Mulldrifter
hersage + landfall c'est une sacrée combo
Certes, cela m'a permis sur un draft de monter un Steppe Lynx + Adventuring Gear à 20/21. Terrain. Attaque non bloquée, hersage, hersage. Le bestiau avait un Paralyzing Grasp mais il n'a pas eu besoin de se dégager...

Sinon, je participerai bien aux tournois et autres draft avec des joliens mais je suis à La Réunion et les 3h de décalage n'aident pas...
youpi...

11 tours, 10 pioches, 0 terrains pioché, après un mulligan à 6...

Ca me donne envie d'abandonner le tournoi.

Après les kills t4, le shuffler qui se met contre moi.
Hobbes les 3h vont rien décaler du tout tu peux te connecter quand tu veux y aura souvent des gens connectés à n'importe quelle heure sur le channel ...
soroya : bouuuhhhhhhhh allez quoi t'as pu 10 ans je sais que c'est frustrant mais de là à dropper le tournoi ... c'est tout magic que tu remets en cause, les périodes déchattes ou rien ne va correctement si t'en as pas croisé 20 le mois dernier ...
Citation :
Publié par Mulldrifter
Hobbes les 3h vont rien décaler du tout tu peux te connecter quand tu veux y aura souvent des gens connectés à n'importe quelle heure sur le channel ...
En fait, je serais des votre pour le prochain tournoi de ce type, c'est à peut près certain. Je pensais plus aux drafts organisés chaque semaine, et là les 3H font mal. Début à 21 H pour vous, cela fait minuit chez moi...

J'arrête là le HS mais je vais suivre le déroulement du tournoi. Pour quelqu'un qui vient de reprendre Magic comme moi, après une longue interruption (13 ans), le pauper semble très sympa.
Oui, quand j'ai répondu à ça, je me suis dit que pour les drafts en semaine c'est un peu impossible de les commencer a minuit si tu travailles le lendemain ...
En attendant, à la prochaine ! ça fera plaisir d'avoir un mec de la réunion dans le tournoi.
(tu offres le voyage pr le gagnant ? )
Il y aurait peut être une chose à faire...
Il y a une liste de cartes bannies en tournoi, le P9 je crois ; serait-il possible d'en faire de même pour le tournoi Pauper JOL, mais au lieu de bannir une ou des cartes trop fortes pour le métagame, on bannirait des joueurs trop forts pour le clan JOL ?
Il serait alors envisageable de créer, pour commencer, le P1-JOL pour nos tournois, où serait banni Belette, dans un premier temps...

Qu'en pensez-vous ? Je lance un petit sondage à ce sujet...
On devrait mettre un handicap plutôt, chaque joueur commence avec un nombre de points de vie égal à 10 plus le nombre de points marqués par l'adversaire au cours du tournoi JoL précédent
Moauais, si on commence par limiter le tournoi aux Joliens qui ne joue pas trop compétitif, ca va commencer à faire beaucoup ... Pourquoi ne pas aussi demander une limite d'age ou que sais je ?

Si vous voulez déplacer le tournoi vers du moins compétitif, à mon avis, il faudrait plus revoir la répartition des lots entre l'aspect purement compétitif et l'aspect fun représenté par l'élection du deck.

Puis le tournoi est au format standard et mulldrifter n'y est plus.
Citation :
Publié par harermuir
Moauais, si on commence par limiter le tournoi aux Joliens qui ne joue pas trop compétitif, ca va commencer à faire beaucoup ... Pourquoi ne pas aussi demander une limite d'age ou que sais je ?

Si vous voulez déplacer le tournoi vers du moins compétitif, à mon avis, il faudrait plus revoir la répartition des lots entre l'aspect purement compétitif et l'aspect fun représenté par l'élection du deck.

Puis le tournoi est au format standard et mulldrifter n'y est plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'était une blague
Ah ça, faire la gueule, tu sais faire !!!
Jeudi soir, après ton exploit en draft RGD, tu t'es barré comme un malpropre sans même nous dire au revoir !!!
Ceci dit, il faut savoir qu'entre le dernier tournoi Pauper JOL et celui-ci, MÔssieur Belette est quand même devenu Pro Player !!!
Je me souviens d'un Jolien, Mister Soupir, qui participait à nos joutes Pauper, et qui lui aussi est devenu Pro Player, et qui a eu la décence de ne plus venir nous jouer en tournoi...
ace j'etais deja pro player comme tu dis avant de connaitre jeux online (en 2005 j'ai joué un pt a los angeles) donc arrete avec tes sous entendus, si jeudi je me suis barré j'appellerai pas ça comme un malpropre je considère même que je suis assez poli sur mtgo, j'ai perdu je me suis déconnecté assez déçu de perdre dès les quart de finale ça m'était pas arrivé depuis lgtps y a pas besoin d'épiloguer sur le fait que j'étais déçu ... (d'ailleurs j'ai perdu contre un joueur non jolien donc j'allais pas rester pour le soutenir, j'etais eliminé je te rappelle j'ai été au lit point a la ligne)
et d'ailleurs pour soupir qui est un de mes potes sur JOL s'il ne vient pu jouer sur mtgo c'est pas parce qu'il est pro et qu'il est trop fort pour toi (c'est pas vraiment le cas en plus mais bon si t'aimes bien ce terme de pro tant mieux pr toi) c'est juste qu'il ne joue pu du tout à magic ... donc bon il s'enfiche un peu il a plein d'autre chose à faire en ce moment.
moi je croyais qu'au départ tu blaguais mais là t'as vraiment l'air d'être sérieux ... les tournoi JOL n'ont pas pour but d'être des tournoi de niveau débutant, au contraire j'ai pu voir des joueurs évoluer et devenir bien meilleur rien qu'au contact de joueurs d'un niveau supérieur. regarde soupir justement au départ ct un noob complet sur les premiers tournois jol ... et quand je dis complet c'est vrai et sans insulte et il a progressé super vite au niveau de faire des jour 2 de gp et des top 8 de qt
Y a un truc qui va pas dans le tournoi, c'est que plus on fait de match plus on a de chance de gagner le tournoi.
Je m'explique : je me fais l'avocat du diable et je vois Mulldrifter (ou moi) qui avons fait déjà pas mal de match les 2 premiers jours. Les joueurs explosés en 2/0, dégoutés, abandonnent le tournoi et ne jouent plus. Je le vois en regardant les autres tournois, où certains joueurs n'ont fait que 2-3 parties max ... Donc ça fait moins de joueurs à combattre pour les autres, donc moins de chances de gagner.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés