Quel interet aux quêtes de groupe?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sorcier 38 je me pose vraiment des questions quand à l'intérêt de jouer en groupe dans ce jeux.

Pour donner un exemple, la quête "un Daeva perdu" rapporte 1M d'xp et un vert pas top, pour arriver à faire cette quête il faut former un groupe, (1h environ) puis une fois sur place il faut faire face à des packs de 3 voir 4 mobs élites ( s'en suis des pulls assez comiques ou on recule assez pour reset l'aggro de certains mobs et tenter de n'en garder qu'un seul ...) et après 3 ou 4 wipes du au repop de patrouilles ou pull trop massifs on réussit enfin à valider sa quête.

Au bilan l'xp gagnée par la quête rembourse à peine l'xp perdue par les morts et on gagne un loot qui finira souvent au pnj vendeur car invendable à l'hv.

je prends un autre exemple.

Une quête vous demande des textes de lépharistes pour acheter du stuff bleu.

2 méthodes vous sont proposées:
-une quête répétable vous dit "tue 60 mobs et je te donne 10 textes"
-farmer des élites donc en groupe de 6 pour être efficace

la première méthode rapporte plus d'xp, vous avez très peu de risques de mourir il faut 60 mobs

la 2 ème est risquée (aggro de pat etc ..) vous devez aussi tuer 60 mobs ( 1 texte par mobs et 6 joueurs) pour avoir 10 textes et rapporte moins d'xp à l'heure sans tuer les mobs.

Bref à part pour pvp, quel est l'intérêt de de grouper? et ne me parler pas des instances je n'y ai jamais vu un loot et le ratio xp/heure est encore plus mauvais (sauf première instance abysse limitée à 1par jour)
A partir du level 40, quelle que soit ta classe, l'xp de groupe optimisé sera toujours le plus rentable. Il faut juste trouver les 2/3 classes complémentaires à la tienne pour des groupes élites opti'.

Ensuite, les quêtes de groupe sont loin d'être inutile, certaines donnant des récompenses géniales, par exemple à la quête de Bétoni lv43 côté Asmo te donnera l'arme de ta classe dorée et plutôt pas mal puissante.

Ensuite pour te donner une idée, étant sorcier 45, je fais environ 3M/xp par heure en solo contre 8M/xp par heure en groupe dual Sorcier/Spirit sur des élites.

Le groupage, ça roxe du poney.
Même si l'xp des quêtes est loin d'être à la hauteur du temps passé en général, ta base d'argumentation est complètement erronée...
Oui comme dit yuyu je pense que prendre le groupe dont tu parles comme exemple est une mauvaise idée puisqu'à priori c'était loin d'être un groupe efficace.
Donc oui je te confirme XP solo > XP avec un groupe de merde.
Pour avoir les ailes 50 il faut faire toute les quetes campagne il me semble
La dernière quête de morheim donne une arme bleu 35 que j'ai gardé jusqu'au 43.
Dans un but purement XP il vaut mieux bash solo du 1 au 50, si tu en a le courage vas y, moi pas.
c'est toujours mieux en groupe même si c'est pour farm pendant une heure ou deux ou faire des quetes pendant une heure ou deux c'est sûr...mais le mieux est de former le groupe à la capitale...Comme dans wow ça marche beaucoup plus
Yop

Beaucoup de quétes de groupe sont bidonnées .

Perso je les fais pour jouer avec la guilde et passer de bons moments en terme de temps de jeu . ( rationellement méme si je gagne rien .. osef ...)

Je comprend cependant qu on puisse vouloir que ca crache .... mais ca crachote ...
Ce que tu décris comme groupe ressemble fort au groupe que j'ai monté à 3 potes pour 6 persos joués sans clerc mais juste 2 aèdes. Effectivement on est mort un peu mais pas autant que ce que tu décris.

Et pour faire pire que ce groupe en question fallait le faire. Jene sais pas comment tu as réussi cet exploit.

Je pense que tu exagères un peu : un groupe de 6 gars joués sur des élites de leur level ne peut pas enchainer autant de mort.

--------------------

Sinon pour les serments lépha/poils de mau un bon trio de mecs level équivalent aux élites voire level +1 et ça ira bcp plus vite.
Citation :
Publié par Whis / Xandine
Quelqu un peux confirmer sa car au debut avec le rush y a des missions sur Ishlagen que j'ai pas faite cart trop de monde
A ton level, en 10 minutes c'est torché de toute façon
xp en groupe guilde > *

"L'idée" des quetes de groupe c'est de "favoriser" un peu les joueurs qui jouent en groupe surement... (d'ou l'apellation quete de groupe ? )

Mais en meme temps vu ta description de l'xp en groupe ca me fait doucement rire ce topic.
Pour les quêtes 35+ c'est un problème connu par NCsoft les récompenses d'xp de certaine quêtes seront X10 par rapport à ce quel donne actuellement. Le soucis pour ceux qui rencontrent actuellement ces problèmes de cohérence de récompense d'xp quetes seront sûrement 50 depuis un moment quand les correctifs seront sur les serveurs live
Citation :
Publié par Thadeus
Pour les quêtes 35+ c'est un problème connu par NCsoft les récompenses d'xp de certaine quêtes seront X10 par rapport à ce quel donne actuellement. Le soucis pour ceux qui rencontrent actuellement ces problèmes de cohérence de récompense d'xp quetes seront sûrement 50 depuis un moment quand les correctifs seront sur les serveurs live

Les reroll en profiteront
Ou alors reroll un peut pour temporiser une fois le lvl40-41 atteint ^^
Moi je le dis, c est moi qui est le plus gros kiki lol

Pas besoin de groupe, je solo les mau,

Je prend parfois whys, mais c est seulement pour faire mon esclave, comme dans la vie irl lol
Citation :
Publié par ghildmag
Moi je le dis, c est moi qui est le plus gros kiki lol

Pas besoin de groupe, je solo les mau,

Je prend parfois whys, mais c est seulement pour faire mon esclave, comme dans la vie irl lol

Y'a pas que les mau que tu risques de solo ... et je pense que t'es bien le seul à profiter de ton kiki comme tu dis puisque tu parles d'IRL.

Lolilolkikoomdrroflpwnd
Citation :
Publié par tuatha
Actuellement sorcier 38 je me pose vraiment des questions quand à l'intérêt de jouer en groupe dans ce jeux.

Pour donner un exemple, la quête "un Daeva perdu" rapporte 1M d'xp et un vert pas top, pour arriver à faire cette quête il faut former un groupe, (1h environ) puis une fois sur place il faut faire face à des packs de 3 voir 4 mobs élites ( s'en suis des pulls assez comiques ou on recule assez pour reset l'aggro de certains mobs et tenter de n'en garder qu'un seul ...) et après 3 ou 4 wipes du au repop de patrouilles ou pull trop massifs on réussit enfin à valider sa quête.

Au bilan l'xp gagnée par la quête rembourse à peine l'xp perdue par les morts et on gagne un loot qui finira souvent au pnj vendeur car invendable à l'hv.

je prends un autre exemple.

Une quête vous demande des textes de lépharistes pour acheter du stuff bleu.

2 méthodes vous sont proposées:
-une quête répétable vous dit "tue 60 mobs et je te donne 10 textes"
-farmer des élites donc en groupe de 6 pour être efficace

la première méthode rapporte plus d'xp, vous avez très peu de risques de mourir il faut 60 mobs

la 2 ème est risquée (aggro de pat etc ..) vous devez aussi tuer 60 mobs ( 1 texte par mobs et 6 joueurs) pour avoir 10 textes et rapporte moins d'xp à l'heure sans tuer les mobs.

Bref à part pour pvp, quel est l'intérêt de de grouper? et ne me parler pas des instances je n'y ai jamais vu un loot et le ratio xp/heure est encore plus mauvais (sauf première instance abysse limitée à 1par jour)
Daeva perdu si c'est bien celle qui se déroule dans le labo Lephariste, est vraiment une plaie en pick up, j'ai vécu la même chose sauf qu'on avait même pas passé l'entrée du labo (avec un sorcier 43 débile ne parlant pas français et qui faisait nawak), pour finir sur Urtem ça se fait souvent en cohorte qui dégroupe pour valider le directeur, par contre c'est assez long pour cliquer chacun son tour sur le corps à l'étape d'avant.

Pour les textes et les équivalant crin de brume je préfère les garder pour mon reroll ça lui fera ça de moins à basher pour avoir la totale ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés