Seconde Vie... mais pensez-vous l'avoir réussie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bestmomo
Il est parfois intéressant de se poser une question aussi tranchée et tranchante sans se réserver des circonvolutions et autres effets de dérobades, même si la réponse est dénuée de sens, elle comporte par contre tout son intérêt incantatoire. Le contenu de la réponse n'est alors que l'épiphénomène d'une dynamique révélatrice.
Ouch ça dépote comme remarque .
Ce serait d'ailleurs encore plus dynamique et moins dérobant si celui qui pose la question nous donnait sa propre réponse à sa question .
Citation :
Le contenu de la réponse n'est que la dynamique révélatrice d'un épiphénomène
Là, je joue un peu avec la phrase mais ...... Mais, je me demande aussi: est-ce bien l'heure des bilans ... peut-être que oui, après tout on ne sait jamais ....
C'est une question que je ne me pose déjà) pas pour ma RL... alors ...

Comme en RL, j'ai fait des rencontres (des magiques comme des lamentables), des choix (des bons comme des mauvais).
Comme en RL, je dois maintenant faire avec ce parcours (je ne suis pas une adepte du "suicide virtuel" permettant de démarrer une "troisième vie").

Je suis à l'aise dans mes secondes-baskets et ça suffit à mon second-bonheur
C'est quoi réussir ? Disons atteindre ses objectifs. Pour moi, disons que j'ai petitement réussie.

Car mes objectifs étaient:

- Faire du RP : j'ai trouvé sur SL la dimension adulte que je recherchais et qui manquait sur les autres MMOPRG, et une grande liberté d'action. Un peu trop d'ailleurs de liberté pour faire du RP strict. Ce qui fait que le RP est très décousu. Et je n'ai pas découvert l'univers de mes rêves. Je m'amuse, mais je suis loin d'être satisfaite. C'était mon principal objectif.

- Gagner quelques sous: ça, c'était pour me prouver après mon licenciement que j'étais bonne à quelque chose, et parce que étant au chomage mon activité SL ne devait rien me couter. Oui, je suis arrivé à gagner quelques dizaines d'euros par mois pendant plus d'un an, mais je n'ai jamais dépasser 50€/mois. J'ai assuré le minimum, et même un petit peu plus, mais je ne suis pas assez douée, ou trop paresseuse, ou pas assez motivée, pour m'enrichir. Objectif petitement atteint donc.

- Build et script : c'était pas mon objectif en venant sur SL, mais j'avais toujours réver de batir et d'animer dans un environnement 3D et je pensais que cela m'était inaccessible. Et j'ai découvert que c'était relativement aisé sur SL. Alors je m'y suis mise et j'ai beaucoup appris en création graphique et surtout en script. SL m'a très agréablement surprise dans ce domaine. Mais j'ai assez rapidement trouvé mes limites et mon problème actuel est de dépasser ces limites. Je progresse mais c'est très laborieux. On en reparlera dans un an. Disons que là je suis assez satisfaite puisque c'était un rêve que je croyais impossible et que SL m'a permis de réaliser.
Réussir sa sl , c'est avoir le droit de la rater et de recommencer encore et encore , perso ce que j'adore sur SL c'est la propension de ce jeu ( oui ce n'est un jeu et j'emmerde les grincheux lol) à te permettre de tomber de haut de te relever , de repartir et tout ça sans bobo (évidement ceux qui pense que c'est une plateforme de développement de leur ego refoulé rl ça doit faire mal mdr). J'ai adoré en trois ans être passé plusieurs fois de Roi du pétrole à clodo , pas sur que rl ce genre de situation m'attire , donc pour moi évidement que c'est une réussite lol. Pensez d'abord a réussir votre FL et ensuite jouez avec votre SL ( et oui " JOUEZ")
Citation :
Publié par bestmomo
.....

Quant à l'invitation au dîner de con je suis partant aussi dans le rôle du con, qui est vraiment le plus sympathique.
Sans doute, sans doute....
Le plus effrayant aussi, probablement.

Citation :
Publié par bestmomo
Il est parfois intéressant de se poser une question aussi tranchée et tranchante sans se réserver des circonvolutions et autres effets de dérobades, même si la réponse est dénuée de sens, elle comporte par contre tout son intérêt incantatoire. Le contenu de la réponse n'est alors que l'épiphénomène d'une dynamique révélatrice.
Bah si la réponse est dénuée de sans, on peut répondre indifféremment , et puis encore répondre le contraire quelques minutes plus tard en pensant à autre chose.

Mais sinon, effectivement la méthode Coué est préférable à la dépression.
... mais pensez vous l'avoir réussie ?
Je ne sais pas si on peut être aussi cartésien ... réussite ou non réussite !

Y ai je trouvé ce que je pensais y trouver ?

OUI et même beaucoup plus

Mais il y a des hauts et des bas ... comme dans toute vie !

Venir dans SL, y rencontrer certaines personnes, écouter certains chanteurs, découvrir les merveilles que certains builders sont capables de faire avec quelques pixels et partager des moments de complicité et d'amour avec ma chérie sont les ingrédients d'un rêve éveillé rempli de bonheur

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Citation :
Publié par Rio
Vallys cela va faire un bout de temps que tu répète la même chose et je me demandais (rien d'agressif hein) pourquoi est tu sur SL?! si ta RL est si importante, a croire que tu viens sur SL pour vivre ta RL ou l'inverse... , tu RP pas (je passe ta miniphase goréenne), tu joue pas, tu n'attend rien, tu ne vis donc pas quelque chose sur SL (plutot tu vis sur SL pour ramener a la RL).
Il y a des super clubs de rencontre en RL hein , la j'ai comme l'impression que tu prend SL pour Facebook/Flickr ou meetic en version plus ou moins soft... C'est troublant...

Pour te répondre crapoto

Oui
Plus ou moins
Énormément pour certaine choses et gens mais c'est la toute la richesse d'un tel metaverse.
Un peu flippant de lire ça ou comme d'autres réponses diverses et variées.
Un Sl peut être comme un facebook, un flickr ou un meetic sans en faire une méthode de vie voir un dogme.

Simplement une interface pour parler, échanger, créer sans en faire une double vie, un fake et j'en passe.
Citation :
Ce serait d'ailleurs encore plus dynamique et moins dérobant si celui qui pose la question nous donnait sa propre réponse à sa question .
Pour quoi faire? je n'ai aucun intention de justifier de la réussite de quoi que ce soit

le but de ce post est absolument le même que tes gloperies et autres Z' onomatopées .. c'est une façon de remplir l'espace et le temps du Forum.. ( pas un fofo sauf si tu es bègue) avec un forme déguisée de vide... puisque finalement toutes les conjonctures (que tu utilise le language SMS ou le teribaldisme ) conduisent à un seul et même point.. le néant ..

... et la vraie question si tu veux te la posée est .. qu'à tu apporté à ce metaverse qui justifie le façon (déguisée encore une fois) dont tu toise et tu juges les autres du haut de ... (ben la je ne sais pas quoi... je cherche et je trouves pas...)

Mais bon si je te pose un problème, on en parle Charles!

Sur ce .. bonne et douce nuit!
La petite différence entre toi et moi ...
C'est que les réponses des personnes qui prennent du temps à le faire m'intéresse. Et que tout en questionnant, il m'arrive aussi de tenter de formuler une réponse.
Mais je ne suis pas vraiment surpris que tu te fiches des intervenants de ce forum. Cela fera toujours plaisir à ceux qui ont répondu ici.

Me poser un problème ? Pourquoi ça donc ?

PS : c'est Erich Von Götha ...

Citation :
PS : c'est Erich Von Götha ...
et bien tu vois ça m'à tellement interpellé que je ne sais même plus comment ça s'écrit.

Citation :
Mais je ne suis pas vraiment surpris que tu te fiches des intervenants de ce forum.
Ha mais clairement! Les glokglokeries et autres kikoololades... ha oui je m'en moque je le dis et je l'assume!

et donc?
Citation :
Publié par Sextan
et donc?
Et donc ...
Pkoi je m'emmerderai à répondre à quelqu'un qui se fout des réponses ?
Qui tantôt me trouve top sérieux ... tantôt trop kikoulol .
Et qui a un seul jugement en tête en ce qui te concerne, c'est que tu buildes bien. Ceci étant, je peux remballer ça si nécessaire hein. Le reste n'est pas un jugement mais un avis perso.

Fais donc marcher tes neurones pour savoir ce que j'apporte au métaverse ... Si tant est que l'on doive (????????????????????????) apporter qq chose. Au moins tu alimenteras ton sujet initial.
...

[Modéré par Biouby : Plop, regarde ce que j'ai écris juste au dessus, on passe par mp, merci. ]
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : gratin_dauphinois.JPG
Taille : 720x576
Poids : 58,3 Ko
ID : 89809  
Citation :
Publié par dareoner
Un peu flippant de lire ça ou comme d'autres réponses diverses et variées.
Un Sl peut être comme un facebook, un flickr ou un meetic sans en faire une méthode de vie voir un dogme.

Simplement une interface pour parler, échanger, créer sans en faire une double vie, un fake et j'en passe.

Hum... c'est clair.
Mais à vrai dire, si d'autres aiment tant se planquer derrière un avatar, une fausse identité, une fausse vie, un faux RP, un jeu pipé, un faux rêve et j'en passe... c'est tout autant leur façon de voir les choses... Ce qui est valable sur JOL, SL et tout MMorpg.

Mais ça se respecte dès l'instant où ils/elles sont clean vis-à-vis des autres... et là... je ne suis pas sûre qu'ils ou elles y parviennent... du moins... tous/toutes
Citation :
Publié par Vallys
Mais ça se respecte dès l'instant où ils/elles sont clean vis-à-vis des autres... et là... je ne suis pas sûre qu'ils ou elles y parviennent... du moins... tous/toutes
La question est de savoir ce que tu entends par "clean"
Si tu me réponds : "Il faut être honnête, avoir des pensées positives, être gentil tout plein et faire des calinours" tu ne répondras pas à ma question
Citation :
Publié par ChamooO
La question est de savoir ce que tu entends par "clean"
Si tu me réponds : "Il faut être honnête, avoir des pensées positives, être gentil tout plein et faire des calinours" tu ne répondras pas à ma question

"Clean" tu as compris ce que je veux dire, pas besoin de te faire une dissert. dessus
Ensuite, on peut être honnête avec autrui, sans forcément être faux-cul et brosser dans le sens du poil. Je ne suis pas une gentille fifille à qui on fait croire mondes et merveilles...
C'était bon quand j'avais l'âge des mes enfants
Citation :
Publié par Vallys
"Clean" tu as compris ce que je veux dire, pas besoin de te faire une dissert. dessus
Ensuite, on peut être honnête avec autrui, sans forcément être faux-cul et brosser dans le sens du poil. Je ne suis pas une gentille fifille à qui on fait croire mondes et merveilles...
C'était bon quand j'avais l'âge des mes enfants
farpaitement.gif

Tutafé
A+ Vachin ... Heu, Vallys
Bah... ça va faire quasi 3 ans que je pense et écris la même chose... (oui, je radote aussi ).
Je sais bien qu'on ne pige pas toujours ce que je veux dire (si si, hélas on me l'a déjà dit )... mais bon, en tout cas, on ne pourra jamais me dire que je suis une faux-cul , une "béni-oui-oui" ou que je refuse le dialogue.

Un truc que j'ai appris durant tout ce temps passé sur SL : Amusez-vous dans un bon état d'esprit et sans faire "de mal" à autrui. J'pense qu'on en a assez comme ça en RL pour en rajouter.
Rien que ça, c'est un enrichissement personnel !

Bref...
/me tapote la main de Vallys. Mais si on te comprend.

Pour prendre un exemple qui n'a pas eu de conséquence fâcheuse, je vais radoter à mon tour . Mais il pourrait tendre à l'universel, il suffit de remplacer la supercherie dont je fus l'objet par tout autre leurre, dont certains peuvent laisser des blessures.

Quand je croyais SL international, je croisais des gens de partout avec mon anglais rouillé sous le coude.
J'échangeais ainsi avec un habitant du Qatar, pays qui attisait bien ma curiosité. J'avais plein de questions, lui aussi, sur nos cultures, ce pays dont je ne connaissais rien, .... Je gagnais un professeur qui corrigeait mes propos et j'avais presque l'impression que mon humour décalé fonctionnait en anglais. Bref c'était plutôt sympa.

Au bout de quelques semaines de rencontres épisodiques et sans que je sache pourquoi, il m'apprit qu'il était français expatrié au Qatar.
Je fus colère (oui, je sais râler dans le chat ) d'avoir parlé tout ce temps en anglais avec un francophone. Ce n'était pas bien grave mais mon coup de sang digéré, il m'était impossible de poursuivre la conversation en français, même au contact suivant, je ne parlais pas avec la même personne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés