Seconde Vie... mais pensez-vous l'avoir réussie?

Répondre
Partager Rechercher
SecondLife est pour beaucoup une seconde chance de vivre sa vie rêvée... mais au delà du jeu, pensez-vous avoir réussie votre seconde vie?.. correspond-elle à vos attentes? avez vous des regrets?

sujet open ..lâchez vous
hummm..pas tout à fait encore (en deux ans, aargh), je ne suis pas arrivée à builder un seul cube, et la grosse flemme de s'y mettre..alors, je dégotte des objets, et les assemble pour créer, selon mes (2) amis des endroits sooo coosy ..

pfff !! moi qui rêve de construire des maisons victoriennes !! y arriverai jamais, sniiif !!

j'en ai marre de trainer dans les clubs à regarder mon avatar se trémousser et à ne rien produire d'autre que des ims..résultat, je m'enferme sur mon terrain, mais m'échappe régulièrement dans des virées shopping/dollarbies acharnées !!

en résumé : deux ans après, je suis toujours là, avec mon home sweet home de surcroit, alors, oui, je pense que ma SLvie est réussie !! (même si je regrette de n'être pas plus sociable)

et j'espère la prolonger encore longtemps

caterina
Citation :
Publié par Sextan
SecondLife est pour beaucoup une seconde chance de vivre sa vie rêvée...
Je ne fais pas partie de ces "beaucoup". SL n'est pas ma 2è vie, je n'en ai qu'une. Mon rêve est ailleurs...
En revanche, build une machine à remonter/avancer le temps en IRL, et je saurais quoi en faire.

Citation :
Publié par Sextan
pensez-vous avoir réussie votre seconde vie?
Y'a rien à réussir, c'est juste un environnement où je découvre des personnes formidables, douées, marrantes, intéressantes... des lieux et créations virtuels qui me font Wouaaaahhhh

Citation :
Publié par Sextan
.. correspond-elle à vos attentes?
On fait comment, quand on en a pas ? Là encore mes attentes sont IRL.

Citation :
Publié par Sextan
avez vous des regrets?
Hum... de ne pas me foutre des coup de pied dans le pixeluc pour apprendre à builder (correctement) et scripter.
Alors déjà, au delà du jeux qui n'en est pas un (ou peut-être ben que si!)
Faut définir ce qu'on entend par réussite?

-Se faire plein de l$?
-Trouver l'amour de sa vie?
-Avoir une certaine notoriété dans son domaine?

Encore une notion bien fluctuante et personnelle, sujette à un sacré nombre de réponses (que tu mettras 3 ans de plus à lire, mon pôv!)

Mais je joue le jeux! (Mon rp est très rudimentaire! manque d'expérience!)

Déjà je n'en attendais rien à la base, même si, ce qui m'a séduit dans l'idée, c'est cette notion de seconde vie, qui s'est révélée assez illusoire, dans les faits.

Avec le recul des presque 3 ans, tel que je le perçois au moment où j'écris, je le vois comme une expérience particulière et assez débousolante, dans les rapports "humains" (ben oué on a beau être un avatar...), un véritable enrichissement et une motivation rapport aux techniques des outils 3D et tout ce qui s'y rapporte comme applications annexes.

Est-ce une réussite? Ben c'est pas gagné! Comme la RL, c'est là où pour moi ça se rejoint!
Puis c'est pas fini (enfin pas encore!)
Et puis ça va trop viiite!!! (Arrêtez la machine, je veux descendre!!!)

Bon! build moi un lit vite fait, faut que j'aille me coucher là!
Y a Morphée qui me tend les bras!!! (Te sens pas visée cacahuète enrobée)
Vallys cela va faire un bout de temps que tu répète la même chose et je me demandais (rien d'agressif hein) pourquoi est tu sur SL?! si ta RL est si importante, a croire que tu viens sur SL pour vivre ta RL ou l'inverse... , tu RP pas (je passe ta miniphase goréenne), tu joue pas, tu n'attend rien, tu ne vis donc pas quelque chose sur SL (plutot tu vis sur SL pour ramener a la RL).
Il y a des super clubs de rencontre en RL hein , la j'ai comme l'impression que tu prend SL pour Facebook/Flickr ou meetic en version plus ou moins soft... C'est troublant...

Pour te répondre crapoto

Oui
Plus ou moins
Énormément pour certaine choses et gens mais c'est la toute la richesse d'un tel metaverse.
Attention! On peut s'imaginer avoir réussi tout en se faisant inviter dans des dîners de cons RL

"Alors comme ça vous montez des pitites maquettes de guitares dans Seconde Laïfe?" ()

"Oui m'ssieurs, 255 prims "

Houla "Qu'est ce que vous faites vendredi soir?"

...
Citation :
Publié par Rio
Vallys cela va faire un bout de temps que tu répète la même chose et je me demandais (rien d'agressif hein) pourquoi est tu sur SL?! si ta RL est si importante, a croire que tu viens sur SL pour vivre ta RL ou l'inverse... , tu RP pas (je passe ta miniphase goréenne), tu joue pas, tu n'attend rien, tu ne vis donc pas quelque chose sur SL (plutot tu vis sur SL pour ramener a la RL).
Il y a des super clubs de rencontre en RL hein , la j'ai comme l'impression que tu prend SL pour Facebook/Flickr ou meetic en version plus ou moins soft... C'est troublant...

C'est ton avis (bien réducteur), pas ma vision et encore moins mon vécu Slien
Et je me répéte ? bah ouais, c'est l'âge. Damned !

Meetic ? ROFL !!!! Eh ouais, tu ne me connais pas, vraiment pas !
Rassure-moi, On a le droit d'être sur SL sans qu'on cherche un mari, une femme, l'âme soeur ? Hein, dis dis, rassure-moi ? On a le droit, c'est possible tu crois ?
Et quand je parle de rencontre, pourquoi faut-il le prendre au 1° ? J'avais "perdu" une partie de mon social, suite à un déménagement et le décès de mon père... Je te laisse le soin de comprendre certaines choses à travers celà...

Si tu veux savoir ce que je fous sur SL, prends ton courage et va relire un peu ici et là, quelques réponses que j'ai pu faire, au lieu de focaliser sur le fait que oui bien sûr, ma RL est importante, pas toi ?
Allez 'tite BA, comme ta curiosité est piquée... actuellement, je m'amuse à faire du légo avec d'immenses gros cubes, avec des images dessus, une mise en scène théâtrale... Suis une passionnée de la musique, de l'image... Que veux-tu ?!
Ah pis aussi, autre chose qui me tient à coeur, je discute régulièrement avec 3 potes/amies atteintes du Cancer du Sein... Tu m'excuseras, y'a des terrains sensibles où il ne faut pas trop pas m'emmener... ok ?
Oui j'ai réussi ma Seconde Life...et pas une seule rolex aux poignets ! (elles sont dans mon coffre)

http://www.lejoursanspub.fr/blog/images/Seguela.jpg



Edit pour au dessus : Hum ca sent la poudre




Plus sérieusement, je regrète une chose, ne pas avoir commencé ma SL vie un peu plus tôt, genre avant le raz de marré de Jjanvier 2007 (ou ceux présents se sont gavés comme des oies )
Citation :
Publié par Myriam Beck
Attention! On peut s'imaginer avoir réussi tout en se faisant inviter dans des dîners de cons RL

"Alors comme ça vous montez des pitites maquettes de guitares dans Seconde Laïfe?" ()

"Oui m'ssieurs, 255 prims "

Houla "Qu'est ce que vous faites vendredi soir?"

...
Ah Myriam, tu es décidément quelqu'un de précieux ici.

C'est marrant parce c'est une des premières idées qui me soit passée par la tête en lisant les commentaires dithyrambiques, ou les mouvements d'autosatisfaction d'untel ou untel concernant les activités sliennes et leurs dérivés : ce serait excellent dans un dîner de cons.
Mais bon, j'ai mauvais fond.

Nan, sans déconner, les builders sont formidables. Je suis souvent époustouflé.
Que serait notre deuxième vie sans eux. Vraiment.

Ceci étant dit, j'ai une place qui vient de se libérer pour un dîner mardi soir (l'homme du Picardie vient de me faire faux bond). Vous pouvez m'adresser vos cv et lettres de motivation par mp. Merci.

Pour revenir à la question de JM Bigard (), je suis un peu circonspect.
Elle contient des présupposés, des hypothèses de base discutables et qui demanderaient un défrichage liminaire. Cela contrarierait l'ouvreur.

Bref, je passe.

PS : vous répondriez quoi à une question du genre : "avez-vous réussi votre vie". Comme ça ? Directement ? oui ou non ?
Se poser la question est déjà assez révélateur d'une certaine approche du "jeu". Voire ... De la vie.
On parlait d'objectifs sur le sujet "SL est-il un jeu ?".
Je n'ai jamais eu d'objectifs de "réussite" dans SL ...
Je me suis bien amusé. Je m'amuse encore. L'essentiel est là. Pour moi.

Maintenant chacun trouve ce qu'il amène dans SL .
...
Citation :
Publié par Vallys
JY'a rien à réussir, c'est juste un environnement où je découvre des personnes formidables, douées, marrantes, intéressantes... des lieux et créations virtuels qui me font Wouaaaahhhh
Suis d'accord, je ne trouve pas qu'il existe un but à atteindre réellement à part le fait de s'y sentir bien et de s'amuser.
Citation :
Publié par ChamooO
.....ne pas avoir commencé ma SL vie un peu plus tôt, genre avant le raz de marré de Jjanvier 2007 (ou ceux présents se sont gavés comme des oies )
J'y étais avant 2007, je ne regrette rien, me suis gavé d'expériences, de rencontres, de crises de rigolade ( pas gavé de $, ça pas trop ), et il me reste à pousser davantage côté construction, aspect que je n'ai touché que du bout des doigts. En espérant faire le plaisir de quelques ami(e)s ( dont une qui s'est montrée très généreuse avec moi, et je sais qu'elle se réjouirait de me voir builder) avec des créations personnelles. Je n'ai aucun talent de vendeur de toute façon, mais tout ces outils à disposition waaawww.

Alors, si avoir encore des envies et rêver encore de projets est une forme de réussite, je réponds " oui ", pour le moment, c'est une réussite.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
PS : vous répondriez quoi à une question du genre : "avez-vous réussi votre vie". Comme ça ? Directement ? oui ou non ?
C'est quoi réussir sa vie de toute façon ? On a toujours des actes manqués, non ?
Tu m'invites au prochain dîner de cons, suis bon public et j'aime rire aussi de mes propres conneries
Sans vouloir contredire Mysteriosa... Eternelle satisfaite, je dirais oui

Ceci étant, je n'aime pas trop le terme "réussir" car il est associé à un objectif professionnel, amoureux ou encore social.

Quand je viens dans SL, c'est pour m'amuser, rêver, rencontrer des personnes... Je peux donc tout simplement dire : Mission accomplie !!!
Oui et puis ne pas se donner d'objectifs (ou autres) évite d'être confronter à l'échec.
Citation :
Publié par ChamooO
Oui et puis ne pas se donner d'objectifs (ou autres) évite d'être confronter à l'échec.
Mouarf, les échecs font partie du jeu... de la vie
Citation :
Publié par ChamooO
Oui j'ai réussi ma Seconde Life...et pas une seule rolex aux poignets ! (elles sont dans mon coffre)
Mais tu ne peux pas t'empêcher de te la jouer avec ton Mont Blanc !

Related song :
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Je ne me suis jamais posée la question, je dirais que je ne suis pas sur sl pour réussir quoi que ce soit mais plutôt pour m'amuser et passer de bons moments.

Tout pareil je préfère me poser cette question pour ma rl si j'ai réussi des choses tant mieux plus qu'à continuer si j'ai râté des choses me remettre en question à savoir pourquoi et améliorer par la suite ... après réflexion je le fais ptet allez savoir
C'est vrai que la notion de réussite est trop chargée pour que la question trouve une réponse spontanée et même, à lire certaines réponses, un écho. Personnellement la réussite me renvoie assez systématiquement à une intention et une finalité alors que j'aime me couler dans le lit de la vie.

Mais si je me pose la question de façon différente en me demandant si SL m'a apporté quelque chose que je n'avais pas prévu (ce qui ressemblerait à une réussite en creux) alors là je dois avouer que j'ai été comblé. D'autant que je n'avais rien prévu lorsque j'ai débarqué dans ce monde pour le moins étrange, ce qui doit d'ailleurs être le cas pour la plupart d'entre nous. Je m'y suis fait des amis, des amours et j'y ai trouvé un champ d'expérimentations inépuisable. Ca ressemble quand même à une réussite ça non ?

Quant à l'invitation au dîner de con je suis partant aussi dans le rôle du con, qui est vraiment le plus sympathique.

Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
PS : vous répondriez quoi à une question du genre : "avez-vous réussi votre vie". Comme ça ? Directement ? oui ou non ?
Il est parfois intéressant de se poser une question aussi tranchée et tranchante sans se réserver des circonvolutions et autres effets de dérobades, même si la réponse est dénuée de sens, elle comporte par contre tout son intérêt incantatoire. Le contenu de la réponse n'est alors que l'épiphénomène d'une dynamique révélatrice.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés