Seconde Vie... mais pensez-vous l'avoir réussie?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai fait connaissance de mon mari canadien sur SL, je suis partie vivre avec lui au Canada, nous nous sommes mariés, je viens d'obtenir la résidence permanente.

Je m'amuse bien en RP

Bilan positif à 100 %
Citation :
Publié par KaraAshton
J'ai fait connaissance de mon mari canadien sur SL, je suis partie vivre avec lui au Canada, nous nous sommes mariés, je viens d'obtenir la résidence permanente.

Je m'amuse bien en RP
Ha ...
C'est aussi du RP.
Impressionnant.
Décidément je capte de moins en moins bien la définition du RP ...
Bien, ce sera donc mon premier post depuis 2007 (mais non, je ne suis pas longue à la détente).

De mon côté, pas de recherche de réussite sur SL, d'ailleurs, je ne vois pas à quoi ça pourrait correspondre à mon niveau.
SL, je l'utilise pour discuter, échanger avec les autres et rien de plus. De ce côté là, j'ai ce que je recherche.
Citation :
Publié par Yongho
Ha ...
C'est aussi du RP.
Impressionnant.
Décidément je capte de moins en moins bien la définition du RP ...
Me souviens pas d'avoir dit que rencontrer son partenaire de vie, et grâce à cela, prendre un tournant différent dans sa vie, puisse relever du rp et donc donner lieu à s'interroger sur la définition du role play...

Vallys, qu'est-ce que le faux RP auquel tu fais allusion dans l'un de tes posts sur ce topic ?
Citation :
Publié par KaraAshton
Vallys, qu'est-ce que le faux RP auquel tu fais allusion dans l'un de tes posts sur ce topic ?
Guess ! C'est un peu comme le "Canada Dry"...
On en a déjà "parlé", commenté, "reparlé", recommenté maintes et maintes fois Kara... avant, pendant et après ton départ pour le Québec

T'inquiètes si toi tu n'as pas compris, d'autres savent parfaitement de quoi il en retourne.
Citation :
Publié par Vallys
Guess ! C'est un peu comme le "Canada Dry"...
On en a déjà "parlé", commenté, "reparlé", recommenté maintes et maintes fois Kara... avant, pendant et après ton départ pour le Québec

T'inquiètes si toi tu n'as pas compris, d'autres savent parfaitement de quoi il en retourne.
Si tu veux, comme j'ai une première vie assez bien remplie, je ne m'attarde jamais longuement sur les débats ici, ca entre et ca sort dans ma petite tête....

Et comme il semble que le RP soit un jeu où l'on joue un rôle, à la base, c'est déjà du faux.

Moi par ex, je RP une détenue dans une prison fédérale US (Terminal Island) en ce moment... Ben c'est tout faux, chuis pas une détenue pour de vrai et c'est pour de faux que je suis accusée du braquage de la National Bank truc. Même ma complice qui fait de la lèche au directeur du pénitencier, elle est une détenue pour de faux.
Coucou ici.
Globalement, la réponse est oui.
Quelques regrets sur le build et le script (manque de temps, généralement).
Ensuite, je suis venu sur SL dans un but très délimité, et je suis rarement (euphémisme) sorti du cadre, et uniquement si besoin ou presque.
Donc, oui, ici encore, SL expérience réussie, si je puis dire.
Enfin, en plus de l'expérience originale, j'ai un peu étendu mes perceptions/possibilités/rencontres/échanges avec des personnes adorables.
Donc tout bénef.
Mon plus gros regret, c'est et ça reste le build et particulièrement la créa via Maya puis import sous SL, objets sculpties.
Manque de temps. Je peux pas être sur 15 fronts à la fois.
Voili voilou. T'sais tout.

Je pense avoir réussi ma seconde vie, étant principalement sur les sims japonaises, j'apprends à builder, je m'enrichis d'une culture qui me convient ayant in rl vécu au Japon 8 ans..

j'y ai des "amis sl" depuis près de 2 ans avec qui j'ai des échanges sincères sans aucun point noir.

Mais je pourrais vous exposer un échec parfait qu'a vécu une personne chère...qui a quitté SL Aujourd'hui...à qui SL a fait perdre beaucoup...par une mauvaise rencontre...une illusion...

Ceci me conforte dans l'idée que j'ai de SL...Pour garder ma réussite SL intacte...je ne mélange jamais avec RL, et fuis tout conflit ! ! !
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ça, la prudence ça paie.
Moi, pour éviter toute mauvaise rencontre, même en rl, je ne sors plus de chez moi, allant même jusqu'à faire gonfler mes pneus par correspondance.
Pas bête ça ...
Perso moi ... je viens sur JoL
Gonfler ou être gonflé that is the question
Très d'actualité en ce moment en plus je trouve .
Mais je vais "réussir" via ma seconde vie à enfin savoir de quelle côté de la barrière je me trouve ... Enfin ... Je l'espère.
Citation :
Publié par Adam.F

Ceci me conforte dans l'idée que j'ai de SL...Pour garder ma réussite SL intacte...je ne mélange jamais avec RL, et fuis tout conflit ! ! !
Welcome !
L'exemple de ta chère amie n'est pas un cas d'école... Maintenant, que ce soit lié à SL, hum... pas d'accord du tout. Des illusions, il y en a partout, pas besoin de SL pour ça
A l'inverse, il existe de bien jolies rencontres. Tout n'est pas négatif.

On peut "réussir" sa 'tite "vie Slienne" en mixant les 2, dans la mesure où les choses sont naturellement établies. Les bons ingrédients sont très certainement le temps et la confiance.

Tu dis te conforter dans l'idée du "RL is RL, SL is SL"... mais peut-être as-tu simplement une crainte, qu'un jour il y ait cette faille où, tu ou autrui franchisse(s) une "redline". Ce qui peut s'avérer compréhensible.
Personnellement,

oui !

3 ans après je suis toujours là et ce régulièrement.

J'ai atteints mon but de devenir helpeuse dans une sim importante,
J'ai enfin mon petit chez moi qui sera prêt en .... 20100 (non non je n'ai pas involontairement rajouter un zéro ),
J'ai des projets, des amis,
J'aime toujours et encore plus faire de la photo,
J'ai pratiquement tout tester pas forcément en détail mais au moins je peux en parler.

Bref ... manque plus que le prince charmant mais ça c'est une autre histoire .
Citation :
Publié par >Grace81-CAPALINI<
J'ai pratiquement tout tester pas forcément en détail mais au moins je peux en parler.

Bref ... manque plus que le prince charmant mais ça c'est une autre histoire .
A ce sujet, j'aurai voulu avoir ton avis sur les soirées BDSM Furry ? J'ai côtoyé des membres de group très particulier il y a quelques temps...Woaa on en prend plein la tête !
Citation :
Publié par ChameL
A ce sujet, j'aurai voulu avoir ton avis sur les soirées BDSM Furry ? J'ai côtoyé des membres de group très particulier il y a quelques temps...Woaa on en prend plein la tête !
J'ai eu une période BDSM mais po furry sont pas gentils ces gens là .

L'est bêteuuu

TIens t'as changé ton pseudo
Citation :
Publié par ChameL
Moi je n'ai pas pu approfondir. Une histoire d'allergie au poils.
Les éternuements incoercibles lors des séances cassaient l'ambiance. Les éternuements sont un véritable problème en immersion.

Du coup, je fus rapidement exclus (croix de St André et ban).

Pour le coup, c'est un échec.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Moi je n'ai pas pu approfondir. Une histoire d'allergie au poils.
Les éternuements incoercibles lors des séances cassaient l'ambiance. Les éternuements sont un véritable problème en immersion.

Du coup, je fus rapidement exclus (croix de St André et ban).

Pour le coup, c'est un échec.
T'imagines au moment du point G une suite d'éternuement à cause de cette allergie, te fais tousser jusqu'à épuisement ... c'est ballot
"Réussir sa vie". Expression au haut potentiel n'importequoitesque.

Dans la vie réelle, si quelques rares illuminés cachent derrière cette expression l'envie de vivre en accord et harmonie avec la nature, d'autres estimant que "réussir sa vie" signifie faire le don de soi mais aussi apprendre, étudier, comprendre, partager et encore d'autres de penser que pour la réussir, il ne faut rire et que rire (et pas forcément de choses intelligentes), la plupart des citoyens d'Europe Centrale mais aussi d'Amérique du nord et maintenant d'un tas d'autres origines culturelles, pensent avant tout que "réussir sa vie" correspond à un cliché consistant en quelques points ci-définis :

1. Réussir ses études
: dès le plus jeune âge, l'européen moyen est placé devant la réalité d'une cynique situation. S'il veut être quelqu'un, il doit suivre des règles édictées par d'autres et étudier ce qu'on décide de lui enseigner. Cet enseignement, ce n'est pas la vie, ce n'est pas tout ce qui est nécessaire de savoir mais il s'agit d'un prérequis dans la vie d'un citoyen de base. On évitera dans ses études de lui parler de choses trop dérangeantes pour le pouvoir en place, évidemment. L'esprit critique prend rarement place dans les programmes scolaires. Mais, ce qui compte, c'est avant tout de prouver par A+B qu'on est apte à s'intégrer et à respecter les règles, souvent absurdes, d'une société qui nous dirige au lieu de nous libérer, ce qui est contraire à son discours.
C'est là que je me note (ceci étant, je reviendrai sur ma perception de la chose).

RL = 10/10 (études supérieures et diplôme protégé)
SL = 0/10 (j'ai tout appris par moi-même)

2. Réussir sa carrière : en règle générale, on parlera de réussite dans les milieux non pas des services aux personnes, de la qualité de la vie ou de l'amélioration globale de la société mais davantage dans les milieux défenseurs du capital. "Réussir sa vie" est là considéré comme le fait de pouvoir, en règle générale, vendre père et mère pour un juteux contrat ou encore essuyer ses chaussures sur le dos de X ou Y personne afin de bénéficier d'une promotion. On placera ici également le fait de pouvoir augmenter de poste dans la hiérarchie et d'arriver à un poste "important" un jour ou l'autre.

RL = 0/10 (bien que le métier d'assistant social soit techniquement considéré comme un des métiers qui rapporte le plus aux états du fait que l'assistant social se trouve avant tout là pour canaliser la rage des citoyens et les calmer en leur donnant du susucre, jamais le métier d'assistant social n'est considéré comme un métier de réussite, même si on monte en grade, vu qu'il n'existe pas de notion directe d'argent, de productivité et de capital).
SL = 5/10 (dans une optique de créativité seulement, j'ai ouvert mon store il y a de ça neuf mois et il ne fait que grandir, donc d'une certaine façon, je participe au système économique d'SL. Ceci étant, la créativité, ici, tout le monde s'en fout.)

3. Réussir sa vie privée
: Il existe là une forte nécessité de cadrer avec le désir de l'autre (comme dans les points précédents) et en général celui de maman et papa. Ainsi, beaucoup pensent que réussir sa vie privée consiste à se marier à une personne du sexe opposé et à faire des enfants. Pas très grave si on divorce un jour, de toute façon, "ça arrive".

RL = 5/10 (mariée mais aucun désir d'enfant, vraiment, c'est bête)
SL = 10/10 (mariée et enceinte d'un bébé démon pour me moquer des minettes qui se font mettre en cloque sur SL, j'imagine que ça compte, non?).

4. Réussir à montrer qu'on le vaut bien : Le dernier point sur lequel je m'attarderai est l'ostentation, le désir de démontrer aux autres à quel point qu'on est quelqu'un de trop sévèrement burné, trop cool, trop d'enfer, bref, un winner. Pour cela, dix heures de fitness par semaine et surtout pas un gramme de gras car la graisse est très mal perçue en société (oh mon dieu), se saper à la mode, se choper une belle bagnole, une baraque qui fait envie et rendre jaloux tout le quartier de ses magnifiques ray-ban.

RL = 0/10 (parce que j'en ai quedalle à cirer)
SL = 8/10 (j'ai réussi la combinaison entre un avatar badass/kickass genre "j'emmerde la mode" et la fashion attitude. N'est-ce pas incohérent de génie?). De quoi perturber la ménagère de moins de cinquante qui hésite entre le fait de m'admirer ou me craindre. Ah-ah-ah. Et si c'est pas le cas, qu'elle aille astiquer ses blinking shoes.

Au final donc, SL remporte la partie avec 23/40 et ma vie réelle se choppe un magnifique 15/40 dans la tronche et c'est là que je file chez kleenex et que je fais une "happy dance" en provocation juste en face.

Parce que techniquement, tout ce sur quoi mon calcul se base est d'une superficialité telle que je suis bien heureuse de ne pas rentrer dans ces critères.

"Réussir sa vie", ça devrait être un choix personnel basé sur des objectifs personnel à atteindre dans le respect de l'autre, de la société, de la planète.
Tout le monde n'a pas besoin de diriger son entreprise, d'avoir des mioches et une grosse bagnole. Car ce n'est pas à ça qu'on mesure la vraie valeur d'une personne. On la mesure avant tout à ce qu'elle EST et à ce qu'elle fait pour l'autre.

Si ce qu'on appelle "réussir sa vie" est ce qu'on nous montre sur TF1 et qu'en gros j'ai résumé ci-dessus, je n'ai pas DU TOUT envie de réussir la mienne. En tout cas pas de cette manière.

Passons maintenant au sujet "réussir sa seconde vie", *soupir*...
En fait, je suis un peu fatiguée de me répéter sur le sujet.
Sur Second Life, pas de destinée préétablie par la société, les parents, il semblerait.
Pourtant, on retrouve sur Second Life les mêmes clichés qu'en réel.
Sur une plateforme à la créativité quasi illimitée, on nous parle davantage de business que de création.
On reproduit les grosses baraques, grosses bagnoles, les mariages friqués et autres grossesses désirées idéalisées et tirées de la vie réelle.
On rentre de nouveau dans des clichés de mode superficiels et basés sur une fois de plus, ce que l'autre décide pour nous, au lieu d'exploiter les innombrables possibilités de Second Life pour sortir des clichés à deux balles cinquante et en profiter pour être un peu soi-même.

Ceci prouve que même dans un monde alternatif où tout est possible, beaucoup préfèreront la réussite selon les valeurs d'autrui à leur propre épanouissement parmi les autres.
C'est ainsi que le mauvais goût fait la rencontre de la culture "réussite" et on se retrouve dès lors avec des sims chicos tendance coincées de la fesse ou encore des sims de frimeurs bronzés tout auréolés de yachts (je ne vise pas de sim, non non), de ray-ban contrefaites version SL et d'autres body glitter à la sauce smexxy-RNB-combustion spontanée. Et ces gens de s'autocongratuler, comme certains le font en réel, d'être trop de la balle. Et là, on se masturbe l'égo.

Bref, je ne m'y retrouve pas non plus et je dois dès lors faire le constat affligeant qu'après le rejet de l'envie de "réussir ma vie", je n'ai pas non plus envie de "réussir ma seconde vie".
En tout cas, pas selon les principes précités.

Dès lors, je donnerai ici ma vision de la réussite.

Réussir sa vie, c'est avant tout ne pas vouloir la réussir. Plus d'objectifs seront fixés, plus inatteignables ils seront, plus la chance de tomber de haut est grande. Car finalement, ce vers quoi nous allons tous n'est pas une réussite. Vu son éminente dernière note, la vie ne nous laisse pas de grandes chances de réussite réelle.
Je préfère donc m'atteler à être une bonne looseuse, au moins, je n'aurais pas de regret.

Comment faire pour être une bonne looseuse et rater sa vie pour la réussir ?
1. Ne pas se contenter de s'informer sur TF1 mais le faire alternativement pour avoir une vision réelle de l'absurdité du monde.
2. Ne pas se fixer d'objectifs de réussite relationnelle et familiale et répondre avant tout à ses besoins et envies. Pas envie d'enfant ? A chacun son truc. Pourquoi en faire un si on n'est pas sûr de soi ?
3. Se moquer pas mal d'avoir envie de réussir professionnellement, conscient grâce au point un qu'on n'est de toute façon qu'un pion d'un système phallocrate reposant sur une hiérarchie sociale quasiment féodale.

Et alors là il reste quoi ? L'intelligence, la créativité, la culture, l'envie d'apprendre et puis niveau relationnel, moins de superficialité, la chance de connaître des gens en profondeur du fait qu'on ne passe pas son temps qu'à frimer avec eux à côté...

Et pis tout ça, ça n'a pas de prix. Et quand on a ça, sérieusement, la pseudo réussite, on s'en bat les miches. Sévère.
Citation :
Publié par Yongho
Stoppe JoL et la réussite sera de 100%
Bah non !! j'aime bien savoir ce que vous devenez...c'est ma fenêtre ouverte sur un passé que je ne regrette pas

Mais comme dit ailleurs y a des liens qui reste même sans SL...et puis si je veux encore tenir mes conversations téléphonique avec Miss Baxter..et comprendre de quoi elle cause...me faut un support !

Citation :
Publié par Chrissou-Haley
Bah non !! j'aime bien savoir ce que vous devenez...c'est ma fenêtre ouverte sur un passé que je ne regrette pas

Mais comme dit ailleurs y a des liens qui reste même sans SL...et puis si je veux encore tenir mes conversations téléphonique avec Miss Baxter..et comprendre de quoi elle cause...me faut un support !

J'blaguais ...
Pi ... t'es une femme
pula =======> []
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés