L'Assassin (#2)

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Sur mon assassin 35 je suis repasser en dual dague, je dois dire que ça change pas mal quand même, il y a que 50 crit en plus mais je critique bien plus qu'en dual épée, de plus tout est bcp plus rapide au niveau animation/enchainement, je dois dire que je suis assez étonner, depuis 20 lvl j'avais abandonner les dagues et clairement je vois une différence en crit et rapidité d'exécution, du coups je vais rester en dual dague avec de la nourriture + Attaque.

Du coups je suis a 400 en crit en ce moment et sans buff.
Citation :
Publié par Iklash
Special Tip : Laisse le templar tranquille, tape le sorcier, on le rate pas lui.
ben non , au 35 , les templars me posent pas de probleme justement c'est plutot encore les sorciers qui me posent probleme
Citation :
Publié par Dagle Wood
On joue pas au meme jeux jamais vu un dp 2000 critique à +de 2000 d'ailleurs (je suis 35) , après peu etre que ca peu critique 5000 si tu as 15 levels de différence , bref , bizard ...



on joue finalement pas au meme jeux
Si si on joue bien au même jeux mais on doit pas joué de la même façon

Je suis level 42 et avec mon dp 2000 je fait très souvent des dommage entre 4k et 5k .

Comme dit plus haut 3X1750 suffise a arrivé au 5000

Dernier truc, utilise ton dp avec oeil assassin tu va voir ça marche super bien !

Pour la précision je voit pas ce qui te choque?

Elle est utile pour les templar/glad peut être les cuir full gemme esquive mais c'est rare alors oui je prèfere boosté mon attaque
Citation :
Publié par spectrewar
C'est grâce à ce genre de discours et de mode de pensée qu'il y a des joueurs qui n'atteindront jamais un bon niveau ...

Oui on peut caper le crit puis monter l'atk mais on peut aussi voir d'autres setup c'est simplement ce que je disais.

Maintenant si tu ne vois pas l'intérêt de tester d'autres horizon, devient comme la plupart des joueurs un mouton qui attend qu'on lui donne un nouveau setup qui déchire tout pour le prendre et attendre le suivant ...

Bref je sais pas ce que je m'était imaginé, JOL n'est en aucun cas une plateforme de discussions ou chacun donne un avis et essaye de communiquer mais bel et bien un post à flood géant qui ne fait que reprendre des infos tirés d'autres sites ...

je comprend pas pourquoi tu es aussi agressif en mon egard, je t'explique juste le role de l'assassin, je vise toujours la meilleure maitrise de mes persos, et j'ai deja monté des templates avant gardiste , par rapport a mes analyses de mes propres combats, un exemple :

sur wow pré BC , je jouais mage 60 , mon template était un élémentaliste , c'est a dire feu et glace , personne ne le jouait car peu viable selon certains, hors il s'avérait que j'etais capable de me faire toutes les classes , j'avais visé tous les sorts incantable en instant.
j'avais monté ce template car je me suis posé la question comment battre ma bete noire et j'ai monté mon perso contre cette classe (c'était le hunter).
de meme pour mon demo , j'avais fait un template anti voleur et je jouais donc toujours avec ma succube en étant pourtant spé demonologie (pet contre a dictoire par rapport a cette spé).

Bref insulte moi de mouton si ca te chante, mais mon but dans le jeux est d'etre capable de battre n'importe qu'elle classe que je trouve.
Si tu m'aurais lu tu aurais vu que j'ai dit que toutes les spé peuvent etre viable mais un assassin doit dps car c'est sa force.

pour info quel lvl es tu? comment joues tu?

je suis lvl 38 (39 dans 3 bulles ^^ ) et je passe mon temps aux abysses ou en rift , je prefere tuer vite ma cible avant qu'un autre ennemi se pointe et pour ce faire y a pas 36 spé.

Citation :
Publié par LyM
petite question le stigma qui augmente la vitesse de frap (Tourbillon I) augmente aussi la vitesse de l'arc ?

oui , de meme que les autres buff et le poison , donc quand tu utilises l'arc n'hésite pas a tout claqué ^^ je tapais a 200 grace a ca sur certaines elyos
Je suis 41 et ouvrir des portes déjà ouvertes ne sert a rien.

Oui un DPS doit DPS merci ça on l'a compris.

Mais comme je le disais, même si tu nous décris une expérience que t'as vécu sur WoW on est pas sur WoW mais sur Aion.

Là tu bloque un profil type de l'assassin et beaucoup t'écoutent et pensent que tu as raison (sans chercher à voir plus loin d'ailleurs)

Seulement si tu te met full crit + full atk bah derrière t'encaisse que dalle ...

Et si on regarde nos CC on a rien qui dure plus que 3s et si on a de la chance.
Comment peux tu orienter les gens vers un setup qui fasse de nous de vrais lapins au milieu d'un champ de loup ?

L'assassin que tu décris sera viable que sur une optique de solo en mode surprise et c'est tout ...

Comment vas tu faire quand malgré tout ce que tu va DPS ta cible ne meurt pas ?

Ou quand la plupart des solos auront disparut au profil de duo/trio, groupe, cohorte ?
Tu va arrêter de jouer ?
Ou encore pour tous les assassins qui auront écouter ce genre de précepte comme quoi on est bon qu'a être des bourrins du dps et du solo, verront que ça marche plus et qu'ils songeront à reroll/stop le jeu ?

L'assassin est très polyvalent, autant diffuser l'infos et travailler sur ce profil.

Il a pas mal d'atouts autant les gérer les exploiter mais stop fermer les portes de la créativité ...

Si quelqu'un veut faire un setup orienté full esquive grand bien lui en prend.

Je suis a 600 (avec buff) en crit bah honnêtement même si je crit pas mal et que j'ai déjà un bon volume d'atk (arme bleu de campagne 40 de Morheim + Kromède enchant+3) y'a toujours un moment ou je me prend des coups.

Et vivement de nouveaux stuff pour mettre des HP (mag res ou autres manastone) car récemment un face a face vs Glad +2 lvl, j'ai eu beau dps correctement, lui peut attendre de se prendre 2/3 coups pour m'en retourner et m'encastrer dans le mur.

Et ce qui m'énerve mais vous l'aurez compris c'est cet automatisme a prendre comme acquis quelque chose qui est répété plusieurs fois par une ou x personnes.
Citation :
Publié par spectrewar
....
mon passage sur wow était un exemple pour te démontrer que j'étudie mes combats....

je ne dit pas qu'il y a qu'une seule spé... faut arréter de déformer mes propos... je dis juste un constat terrain.

la spé que j'ai cité (enfin spé j'ai meme pas parlé de stigma) , sert aussi bien en groupe qu'en solo.

on va partir sur chaucune de tes hypothése :

- full hp , on encaisse mieux mais on tape beaucoup beaucoup moins fort , oui tu encaisseras mais vu que tu taperas moins fort, la cible mettera moins de temps a tomper , donc un combat qui va duré donc un risque qu'un autre ennemi se pointe si tu es en solo ou risque d'etre focus car tu es resté trop longtemps sur quelqu'un.

- full esquive , la plus interressant deja, tu taperas moins fort mais tu esquiveras beaucoup plus , le combat durera plus longtemps mais tu seras moins amoché., il te saura aussi plus facile de fuir.
en groupe meme focus tu auras plus de chance de t'en sortir, seul probleme , qui est assez conséquent c'est que l'esquive sert a rien contre les casters , donc tu te spé contre un type d'ennemi physique a part le rodeur qui a des buff et stuff precision.
de plus notre sort anti-caster va etre nerfé.
j'ai oublié de préciser que l'esquive est capé a 30% , il serait interressant de se renseigner a combien est la precision standard des joueurs au lvl 50 afin d'éviter du gemmage inutile, car si on est a genre +600 esquive par rapport a sa cible , ca sera du gachis de slot .
oublie bis : j'ai aussi oublié de rajouter qu'en bougeant sur le coté on augmente notre taux d'equive.

- full parade , bon la je sais pas trop quoi dire ^^ il serait peu etre interressant de le couplé avec esquive , on encaissera mieux, ca sera la meme chose que le full esquive.

- full attaque , tape trés fort, la cible est bien amoché a la fin du stun lock ce qui nous permet de l'achever sans trop de difficulté, de plus cette spé est aussi efficace contre les casters que contre les physiques.
en groupe on reste trés utile puisqu'on decsend vite la barre de vie.
le plus gros inconvenient c'est que notre survivabilité est basse donc si on est focus on est mort, par contre en solo meme en cas de pépin il y a toujours moyen de fuir. En rift par exemple je combine (j'ai les bottes +20%) sprint + forme de loup (voir parcho si c'est vraiment chaud) et la impossible a me rattraper , j'ai pris soin avant de claquer l'esquive pour par etre bloquer a mon depart

bien sur chacun joue comme il veut, si on veut etre super fort vs cac peu etre que la spé parade/ esquive sera interressante.

je vais me monter un stuff en paralelle parade / esquive pour faire du tanking , j'ai vu deja que sans je peux tanker jusqu'a FT , et j'ai eu la surprise de pouvoir tanker au crin , ce soir ou demain je vais tenter de tanker Kromede.

a combien est le cap parade?
Citation :
Publié par Choupa
40%, donc +400 par rapport à la précision de l'adversaire. Tiré du forum Aède qui s'en sert beaucoup
parade cap et esquive cap ca doit donner bien en situation réelle ^^
en pvp aussi ca doit etre fun.

j'ai hate de tester ca , si je peux tanker au dela de FT ca roxerai quand meme

plus de probleme pour trouver des groupes
Citation :
Publié par spectrewar
L'assassin que tu décris sera viable que sur une optique de solo en mode surprise et c'est tout ...
Je ne voudrais pas faire le chieur mais ... Un assassin c'est fait pour le pvp solo, pour 'assassiner' tu ne va pas t encombrer d'un groupe. Enfin personnelement c'est comme ça que je le vois. meme seul contre un groupe, un assassin se doit d etre seul , t arrive en fufu tu tue le plus faible , tu fuis ect ect .

Enfin voilà si ton truc c est de faire du pvp avec un groupe le tout en ayant une bonne endurance va te faire un glad.
Encore une fois c'est pas vrai pour tout le monde.
Le principe de l'embuscade se fait aussi en groupe : découvrir volontairement le soigneur ou le mage du groupe pour tomber sur le pauvre type qui va s'aventurer trop loin.

Et même sans découvrir, un assassin noyé au sein d'un groupe ou furtif déséquilibre le combat en sa faveur. Le simple fait de ne pas voir un adversaire lors d'un combat gvg influence les adversaires, ils n'adopteront pas forcément la même technique.

Et oui, défendre avec un assassin c'est aussi une technique gagnante. Et c'est aussi un style de jeu efficace. Tous les joueurs de jdr ont au moins une fois été surpris par un assassin en arrière ligne et se sont dit : "et merde, si j'avais attendu les copains je serais pas aussi mal".
Citation :
Publié par AnDoR
Je ne voudrais pas faire le chieur mais ... Un assassin c'est fait pour le pvp solo, pour 'assassiner' tu ne va pas t encombrer d'un groupe. Enfin personnelement c'est comme ça que je le vois. meme seul contre un groupe, un assassin se doit d etre seul , t arrive en fufu tu tue le plus faible , tu fuis ect ect .

Enfin voilà si ton truc c est de faire du pvp avec un groupe le tout en ayant une bonne endurance va te faire un glad.
pas du tout ; en groupe tu as deux solutions :
- partir en avant, poison-stun lock un membre du groupe adverse (plus d'ailes) puis juste après ton groupe leur fond dessus.
- se positionner derrière l'ennemi et n'intervenir que pour intercepter et achever les cibles bien entamées qui fuient.

Sinon soutenu par du heal l'assa, grâce à son DPS soutenu, a sa place en mèlée comme les autres (et comme les autres DPS en toute généralité dont certains non mélée sont en tissu). Faut juste pas partir avec des Clercs/Aèdes qui ne pensent qu'à balancer Tourment.
De mon point de vue d'assassin lvl 42, j'ai du mal à voir l'intérêt de vouloir faire du gemmage pour "tanker". Le problème vient pour moi que on a 3 voies pour tanker: le +pv, le +esquive/parade ou le resist magique. Et vu que on a pas un nombre infini d'emplacement de manastone, on ne peut en choisir qu'une. Donc soit on tente de tanker un type de dégats en particulier, mais on se retrouve totalement dépourvu contre l'autre, soit on tente le sac à pv. Mais dans tous les cas on a un dps bien inférieur, qui comme dit plus haut comporte des risques de combats s'éternisant, et donc d'adds non voulus.
Après, si l'on souhaite quand meme persister dans cette voie de l'assassin tank, je dirai que en phase de levelling, le +hp me semble plus adapté, on peut ainsi facilement rajouter 1500+ pv par rapport à un assa de son level. Mais arrivé lvl 50 et stuff correctement, en % de pv en plus ça deviendra beaucoup moins intéressant, et il faudra alors soit se diriger vers la resist magique ou l'esquive/parade. j'aurai tendance à rester dans l'optique de l'assassin, qui est de manger les tissus , et donc de plutôt aller vers du resist magique puisque de tout façon un templar de level équivalent est trop difficilement tombable et le glad a les outils pour parer nos esquives.
Enfin actuellement, j'ai atteint pour ma part le premier cap crit, et je gemme en +attaque maintenant tout en ayant commencé le stuff + speed (gant expert 33, farming pour les épées gold 40 en cours), et si je peux me chopper mon elyos pépère dans un coin, il ne dure pas longtemps généralement.
Citation :
Publié par AnDoR
L'assassin peut etre utile a un groupe certe, mais est-ce que le groupe lui est utile, je ne pense pas.
d'accord, j'avais mal compris !
Donc en effet le groupe n'est absolument pas necéssaire à un assa s'il choisit de jouer comme ça.

Ca c'est une histoire de gouts et de couleurs, style de jeu et toussa, perso j'aime autant le groupe (où je me trouve une utilité) que le crapulage solo

Sinon je suis assez d'acc avec le post de Murrue sur le gemmage tel qu'il l'envisage (aussi atteint mon cap de crit, je gemme à présent Attaque avec ma Xenophon en main, et focus sur l'équipement speed).
pour le tanking c'est juste en pve , en pvp je prefere faire des degats, je me suis choper les gants abysse pour la vitesse attaque , les bottes qui me donne 21% vitesse (terrible) et j'attend patiement d'avoir le level pour me farmer l'épée qui donne vitesse d'attaque.

je prefere jouer mon ass en solo ou en petit groupe, en masse on gagne rien du tout c'est pas top.
Voilà c'est ce que je disais, on a des gens obtus qui ne voient l'assassin que dans un rôle confiné.

Rien que la réponse de "l'assassin a-t-il sa place dans un groupe ?" me fait rire.
Avec derrière celle sur un groupe est il utile à l'assassin la je suis plier

On est surement un des plus gros burst du jeu.
Le mage quand il le peut nous dépasse, l'archer et c'est à peu prêt tout.

En gros un groupe ne voudrait pas d'un des meilleurs DPS du jeu, qui peut fufu pour choper des cibles avant même le début d'un combat, qui rattrapera toujours ces cibles, et qui peut chain lock une cible ?

Et un assassin ne voudrait pas d'un soutien permanent, (tank/heal/CC) qui lui permettent de palier à ces principaux défauts (des combats qui se passent plus au sol qu'en l'air, le snare de ces ennemis, ...) ?

A côté de ça certains se mettent en tête qu'un assassin qui sera full DPS sera plus efficace qu'un assassin qui fait un mixte de resistance et DPS, ou qui se spécialise dans une voie plus d'encaissement ...

On vois clairement une optique générale de "tout pour ma pomme".
Le jeu de groupe vous connaissez ? Les MMO vous connaissez ? Si vous voulez frag en 1vs1 y'a d'autres jeux plus appropriés.

Un assassin peut être bien n'être qu'un rouage d'une team qui appuiera plus sur un jeu d'assist qu'autre chose.

Et pour tout dire je m'achemine sur une optique plus HP+Mag Res+Esquive que crit + atk.
Simplement car là je suis a 500crit unbuff et arrivant à + de 600 en groupe.
Et bien le taux de crit / l'attaque ne fais pas tout loin de là ...

J'en ai eu le cas encore récemment vs un Glad une fois les CD tous down même en mode atk speed en plus à un moment ou à un autre on se prend des coups.
Alors ok je pourrais simplement tenter de kitte le temps de regen les CD, seulement que tout ne se passe pas parfaitement.

Snare/Cage/Add/ ou tout autre évènement extérieur.
Alors je préfère taper moins fort mais pouvoir faire durer un combat que de tout cibler sur le fait de tuer ma cible et si je n'y arrive pas soit me faire retourner soit devoir fuir et tout recommencer.

Bref le débat a été ouvert c'est déjà ça ...
Citation :
Publié par spectrewar
Voilà c'est ce que je disais, on a des gens obtus qui ne voient l'assassin que dans un rôle confiné.

Rien que la réponse de "l'assassin a-t-il sa place dans un groupe ?" me fait rire.
Avec derrière celle sur un groupe est il utile à l'assassin la je suis plier

On est surement un des plus gros burst du jeu.
Le mage quand il le peut nous dépasse, l'archer et c'est à peu prêt tout.

En gros un groupe ne voudrait pas d'un des meilleurs DPS du jeu, qui peut fufu pour choper des cibles avant même le début d'un combat, qui rattrapera toujours ces cibles, et qui peut chain lock une cible ?

Et un assassin ne voudrait pas d'un soutien permanent, (tank/heal/CC) qui lui permettent de palier à ces principaux défauts (des combats qui se passent plus au sol qu'en l'air, le snare de ces ennemis, ...) ?

A côté de ça certains se mettent en tête qu'un assassin qui sera full DPS sera plus efficace qu'un assassin qui fait un mixte de resistance et DPS, ou qui se spécialise dans une voie plus d'encaissement ...

On vois clairement une optique générale de "tout pour ma pomme".
Le jeu de groupe vous connaissez ? Les MMO vous connaissez ? Si vous voulez frag en 1vs1 y'a d'autres jeux plus appropriés.

Un assassin peut être bien n'être qu'un rouage d'une team qui appuiera plus sur un jeu d'assist qu'autre chose.

Et pour tout dire je m'achemine sur une optique plus HP+Mag Res+Esquive que crit + atk.
Simplement car là je suis a 500crit unbuff et arrivant à + de 600 en groupe.
Et bien le taux de crit / l'attaque ne fais pas tout loin de là ...

J'en ai eu le cas encore récemment vs un Glad une fois les CD tous down même en mode atk speed en plus à un moment ou à un autre on se prend des coups.
Alors ok je pourrais simplement tenter de kitte le temps de regen les CD, seulement que tout ne se passe pas parfaitement.

Snare/Cage/Add/ ou tout autre évènement extérieur.
Alors je préfère taper moins fort mais pouvoir faire durer un combat que de tout cibler sur le fait de tuer ma cible et si je n'y arrive pas soit me faire retourner soit devoir fuir et tout recommencer.

Bref le débat a été ouvert c'est déjà ça ...
mis à part la leçon de morale et la condescendance kikitoudur de ton post, si c'est à moi que tu fais allusion avec ton
"A côté de ça certains se mettent en tête qu'un assassin qui sera full DPS sera plus efficace qu'un assassin qui fait un mixte de resistance et DPS, ou qui se spécialise dans une voie plus d'encaissement ..."

je précise que rien n'est gravé dans la pierre. On est en période de lvl up, on teste un template (perso je ne conseille rien, je dis juste ce que je fais) et on verra bien si ça marche.
A bon entendeur
Citation :
Publié par Harg
mis à part la leçon de morale et la condescendance kikitoudur de ton post, si c'est à moi que tu fais allusion avec ton
"A côté de ça certains se mettent en tête qu'un assassin qui sera full DPS sera plus efficace qu'un assassin qui fait un mixte de resistance et DPS, ou qui se spécialise dans une voie plus d'encaissement ..."

je précise que rien n'est gravé dans la pierre. On est en période de lvl up, on teste un template (perso je ne conseille rien, je dis juste ce que je fais) et on verra bien si ça marche.
A bon entendeur
Ca tombe bien c'est pas à toi que je parlais
Bonsoir,

@spectrewar:

Je rebondirait juste sur un point, ayant commencé le jeu que tardivement et donc ne pouvant affirmer certains points que je suis loin de maitriser.

1° Je ne joue pas à Aion pour me cantonner à un jeu de groupe obligatoirement, heureusement que l'on peut faire du 1V1 et même que du 1V1 si on veut.

Alors d'un coté on a les bornés du type "que pour ma pomme" et d'autres les roo moi je ne fait qu'en groupe c'est un MMO grr .. , les deux se valent


2° de mon avis personnel si on parle d'assasin je pencherai plutôt pour un jeu de type solo à la fourbe. Après comme je l'ai dit je ne suis que lv22..
Je ne suis pas entrain de dire que le sin n'est pas adapté en jeu de groupes loin de là. Mais c'est tel que je le voit.

Bref je dirait que c'était une belle leçon, le terme condescendant est certes adaptés, un poil obtus je dirait mais dans l'autre sens

Bonne soirée,
Salut, j'ai un peu cherché à droite à gauche une réponse à cette question mais j'ai du mal chercher.

A ce jour, y'a t-il des confirmations quand aux métiers les plus utiles à l'assassin en PVP ?
Citation :
Publié par Guts / Harima
A ce jour, y'a t-il des confirmations quand aux métiers les plus utiles à l'assassin en PVP ?
Rien n'est lié dans les métiers, à part le titre obtenu en passant maitre, mais qui doit être équivalent d'un métier à l'autre. Au final métiers et PvP n'ont pas de lien direct vu qu'on peut se faire craft notre stuff par quelqu'un d'autre.
Si les gens réfléchissent 2s au rôle de l'assassin autrement qu'en solo alors j'aurais réussit ce que je voulais

Après je passe aussi des journées complètes à parcourir rifts/abysses en solo car j'aime ça et ça m'amuse.
Le groupe est une des possibilités mais non la seul bien sûr !


Pour le métier je suis Tanneur et honnêtement en dehors de Alchimie, je ne vois pas trop quoi prendre.
Le stuff a toujours été primordial pour la survie lors du lvling ou du PvP et là je ressent déjà un gros manque de stuff pour le 42 (je suis 41 ...) et si je devais refaire le full stuff en l'achetant bah ...

Alors que côté arme, j'ai toujours eu des quêtes pour remplacer mes armes précédentes (voir les loots).

-> Quête espionnage épée bleu
-> Kromède dague/épée qui se loot
-> Epée/Dague 40 pour la quête de Morheim
-> Arme qui se loot en donjons + quêtes d'espionnage pour la suite bref on donne de quoi faire.

Pour les bijoux c'est sympa aussi et ça fait du fric mais c'est pas essentiel.

Pour la cuisine hum ... voilà quoi.

Fabrication d'armures hum voila quoi ...

Pour l'Alchimie là le choix est plus dur car parchemins de speed, atk speed, les popo bah on est en perma besoin.

L'idéal peut être de choisir les 2.
Mais bon courage pour les passer les 2 en expert
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