L'Assassin (#2)

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Avec ctrl alt et shift tu passes de dix boutons à 40.
En utilisant des groupements logiques (X = esquive, shift + X = coup sur esquive, alt + X = second coup sur esquive) tu t'y retrouves assez facilement.
Citation :
Publié par Azanulbizar
-il n'y a que ce critère de sélection? ou y a t'il un réel choix entre épées ou dagues ?
pour moi tant que ma vitesse d'attaque n'est pas améliorée par du stuff, c'est deux dagues/ + stigma tourbillon, point barre.
J'ai pas encore de stuff +Vit Attaque et à vrai dire je ne comprends pas comment les Assassins 2 épées, sans ça, arrivent à stun lock leurs cibles (c'est pas un taunt ni quoi que ce soit, je comprends juste pas comment ils font et je veux bien des explications).

Je passerai peut être en deux épées (gemmé pour que le crit soit toujours au soft cap) une fois stuff +Vit Attaque mais ce sera sous période d'observation ; quid quand toutes les classes CaC auront aussi des +vitesse d'attaque et que les mages seront en +vitesse d'incant ?

Sinon je hais le look "assassin/épées", mais ça c'est juste perso ^^

Citation :
-J'ai cru aussi comprendre qu'il y a beaucoup de timer sur les différents skills, est ce c'est une classe qui se compose beaucoup de ca ? (je fais un peu référence au chaman de l'ours sur AoC,genre tu te lances 4 buffs avant de commencer à taper,tous sur des timers différents)
yeps, pas mal de self buff, trop même :/
Empoisonnement, Oeil Assassin archi-obligatoires. Tourbillon quand on a la stigma.
Et les deux self buff +Attaque.

Citation :
-On peut se remettre en fufu une fois en combat,est ce un skill normal ou a DP ?
skill 3000DP ;
A noter qu'en pve les elites, si on a l'aggro, continuent à te suivre malgré le vanish.
Donc si il y a un wipe et que tu survis toujours avec une malheureuse aggro, t'es mal barré ... pooooof, ptit tas de plume, comme les autres
Faut vanish avant que le tank ne crêve ^^

Pour les binds c'est l'horreur, au 40 j'ai du tout refaire.
Citation :
Publié par Harg
pour moi tant que ma vitesse d'attaque n'est pas améliorée par du stuff, c'est deux dagues/ + stigma tourbillon, point barre.
J'ai pas encore de stuff +Vit Attaque et à vrai dire je ne comprends pas comment les Assassins 2 épées, sans ça, arrivent à stun lock leurs cibles (c'est pas un taunt ni quoi que ce soit, je comprends juste pas comment ils font et je veux bien des explications).
Le stuff vitesse d'attaque affecte deux choses : la vitesse des animations et la fréquence des coups blancs.
Les différences entre les épées et les dagues ne concernent que la plage de dégâts et le taux de critique mais absolument pas la vitesse des animations.
Citation :
Publié par Dagle Wood
Par contre un truc me turlupine , la fufu 2 il n y a que les assassin et rodeur > 37 (nouveau skill détect fufu 2) qui peuvent détectent , pourtant c'est la deuxieme fois qu'un sorcier me repère , il y a des parchemins/popo détectent fufu II ?
Tu as un temps de "fade" où tu es toujours visible, et ça dure une dizaine de seconde (soit très longtemps). C'est particulièrement visible avec une godstone, on voit l'effet assez brillant pendant (trop) longtemps.

Et les sorciers ont quelques ae, suffit qu'il se dirige vers l'endroit où t'es en train de disparaitre ou qu'il ait un coup de chance s'il t'a perdu (certaines ae sont très larges en effet).
Citation :
Publié par Elric
Le stuff vitesse d'attaque affecte deux choses : la vitesse des animations et la fréquence des coups blancs.
Les différences entre les épées et les dagues ne concernent que la plage de dégâts et le taux de critique mais absolument pas la vitesse des animations.
merci !
donc concrètement, le 1.2 vitesse d'attaque des dagues et le 1.4 vitesse d'attaque des épées ne concerne que les coups blancs ?
Citation :
Publié par Dagle Wood
comme dis plus haut , avec la fufu 2 + les bottes expertes + buff vitesse , du coup , en fufu , on avance 18 % + vite qu'un perso normale qui marche , pour peux qu on ajoute le parcho + 30 % vitesse de course on est deja en fusée meme en fufu .

Par contre un truc me turlupine , la fufu 2 il n y a que les assassin et rodeur > 37 (nouveau skill détect fufu 2) qui peuvent détectent , pourtant c'est la deuxieme fois qu'un sorcier me repère , il y a des parchemins/popo détectent fufu II ?
bah il me semble que le sorcier a un sort de detection de fufu I comme les rodeurs.

--> http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1571
Pareil un sorcier lvl 41 pouvait me voir en fufu 2 jamais compris comment, et quand je dis voir il me balancait des sorts qui font pas d'aoe , j'ai regardé sous son nom s'il a pas un truc qui detect le fufu rien d'activé .

donc je comprend pas...


en fait l'assassin ce fait bien niqué avec l'histoire du fufu trop de classe peut le detecter , étant donné que c'est notre seul force, qu'on donne la possibilité de l'annulé je trouve ca moyen... a la rigueur si on avait pas de cd avec notre fufu , mais la ca nous fait 2 contraintes en plus le detect fufu 2 dure 30 secondes , en gros le mec le lance tu as plus qu'a te barrer chercher une autre cible.
Citation :
Publié par Harg
merci !
donc concrètement, le 1.2 vitesse d'attaque des dagues et le 1.4 vitesse d'attaque des épées ne concerne que les coups blancs ?
Pour ce qui est de la vitesse des animations oui.
Par contre les épées avec une meilleur plage de dégâts offrent des dégâts plus élevés pour les coups spéciaux et les dagues plus de critique.
L'idéal c'est donc dague/épée jusqu'à 450 en critique puis deux épées.
Seul les sorciers et les autres assassins peuvent detect le rang avancé. Il a toujours été dis que la furtivité c'étais pas l'atout majeure de notre asassins. On est des shadow zerk sur aion.
Par contre y a t'il une différence de portée selon qu'on est une épée ou une dague?
pouick : La furtivité est loin d'être *la* force de l'assassin. Aucun coup ne nécessitant d'être furtif c'est simplement un moyen de jouer les éclaireurs ou de se casser (et franchement pour se barrer dans Aion la furtivité n'est pas une nécessité).

Ad' : Il parait mais j'ai pas eu l'occasion de vérifier.
Mouais faudrait arrêter de faire des généralités de certains constats ou de penser que ce qui a été dit était la seule solution.

Assassin au 50 a des milliers de choix d'orientations :

- Manastone crit/esquive/hp/atk/res magique ...

A partir de là tous les combos sont envisageables, du genre un mixte entre res mag+esquive+hp peut être un choix.

Certes pas le basic, mais reste une possibilité pour contrer les classes mages et pour en plus d'esquiver les càc, tout en ayant de quoi absorber les coups qu'on prend inévitablement (optique groupe par ex.)

Tout comme un combo Atk+ Res Magique+ HP+ Esquive en est un autre

- Stuff Pve/PvP/Craft

Là encore des orientations bien différentes avec des bonus bien différents
- Potions et groupes

Là encore tout est envisageable, avec ou sans, avec des scrolls orientés attaques ou défenses.

-
Armes

Tout le monde répète qu'a HL la dual épées est le mieux, pas forcément, ça dépend des conditions.
Je rigolerais beaucoup le jour ou avec doubles dagues extensibles vs double épées mon ennemi arrivera pas à me choper alors qu'a l'inverse je le toucherais.
Ou qu'encore mon pool HP soit supérieur au sien car il a voulut absolument gem en +atk pour une différence peu flagrande.

Etc ...

Le mieux est de tester et de trouver SON style.
Ca a toujours été pareil sur tous les jeux, les meilleurs sont souvent pour ne pas dire toujours les précurseurs de nouvelles techniques/combos/styles
Citation :
Publié par spectrewar
Mouais faudrait arrêter de faire des généralités de certains constats ou de penser que ce qui a été dit était la seule solution.

Assassin au 50 a des milliers de choix d'orientations :

- Manastone crit/esquive/hp/atk/res magique ...

A partir de là tous les combos sont envisageables, du genre un mixte entre res mag+esquive+hp peut être un choix.

Certes pas le basic, mais reste une possibilité pour contrer les classes mages et pour en plus d'esquiver les càc, tout en ayant de quoi absorber les coups qu'on prend inévitablement (optique groupe par ex.)

Tout comme un combo Atk+ Res Magique+ HP+ Esquive en est un autre

- Stuff Pve/PvP/Craft

Là encore des orientations bien différentes avec des bonus bien différents
- Potions et groupes

Là encore tout est envisageable, avec ou sans, avec des scrolls orientés attaques ou défenses.

-
Armes

Tout le monde répète qu'a HL la dual épées est le mieux, pas forcément, ça dépend des conditions.
Je rigolerais beaucoup le jour ou avec doubles dagues extensibles vs double épées mon ennemi arrivera pas à me choper alors qu'a l'inverse je le toucherais.
Ou qu'encore mon pool HP soit supérieur au sien car il a voulut absolument gem en +atk pour une différence peu flagrande.

Etc ...

Le mieux est de tester et de trouver SON style.
Ca a toujours été pareil sur tous les jeux, les meilleurs sont souvent pour ne pas dire toujours les précurseurs de nouvelles techniques/combos/styles
je sais pas a quel mmo tu as joué, mais dans tous les mmo il y a quasiment un seul template pvp viable

je ne pense pas que l'assassin doit ce dispersé en differente, mais belle et bien se spécialiser dans un domaine (full attaque , full hp , full esquive , full res etc...) , tout le monde sait qu'un montage hybride est peu viable.

on dit qu'il faut duo épée tout simplement car hlvl le crit est au max et que la plage épée fait plus de degat et que le cap vitesse att est atteinte.
si on compare dague et épée sachant que tu es cap criti et cap attaque , seul les stats degat feront la difference , et entre épée et dague y a pas photo.

Ton exemple est mauvais dans le sens ou tu compares dague extensible et épée classique, dans ce cas pourquoi ne pas comparé dague classique contre épée extensible?

pour ma part je vais me full att qui n'est pas aussi resible que tu le crois , avec seulement 10 slot je monte mon attaque de 50 et je peux te dire que la difference tu la verras, c'est sur que si tu mets une ou deux gemmes cela paraitra ridicule.
je vais t'expliquer pourquoi full attaque donc, comme tu le sais nous avons 0 cc , aucun snare , root , en gros si la cible decide de se barrer tu dois la regarder.
Pour eviter ca tu dois baisser ses pv au plus vite pendant ton stun lock, afin de pouvoir facilement achever la cible.
Si tu te full stuff pv par exemple ta force de frappe diminue et tu galéras plus a tuer tes cibles.

donc le full hp servira plus dans une utilisation ou tu es pris par surprise ou en groupe , mais est ce vraiment le role de l'assassin de jouer a decouvert?

un assassin n'est pas fait pour que le combat dure.

PS : ne voit pas la un taunt ou une aggression de ma part, tu joues comme tu veux ^^
c'est juste un constat que je fais, et que je confirme de jour en jour en pvp
Citation :
Publié par pouick
...
+1

Un assa full Hp ne sert strictement à rien en PvP, c'est pas son rôle de prendre des coups, si il prend trop de coups c'est qu'il n'a pas assez bien geré le truc.

Par contre l'assa a quand même ambush, le seul cc à distance certes, mais c'est très efficace.
Citation :
Publié par Dagle Wood
comme dis plus haut , avec la fufu 2 + les bottes expertes + buff vitesse , du coup , en fufu , on avance 18 % + vite qu'un perso normale qui marche , pour peux qu on ajoute le parcho + 30 % vitesse de course on est deja en fusée meme en fufu .

Par contre un truc me turlupine , la fufu 2 il n y a que les assassin et rodeur > 37 (nouveau skill détect fufu 2) qui peuvent détectent , pourtant c'est la deuxieme fois qu'un sorcier me repère , il y a des parchemins/popo détectent fufu II ?
Le detect fufu dit, grosso modo, que ça permet de detecter la furtivité "non avancé " (un truc dans le genre) Bref la furtivité "basique"
Furtivité I et II restent des furtivités "basiques" et donc non avancé.
Par contre, le DP 3K lui, précise qu'on rentre dans une furtivité avancé pendant X secondes.
A mon avis,mais j'peux me tromper, qu'on soit en fufu I ou II, tout les detects fufu, celui du rodeur, sorcier, assa et même la bouffe qui te transforme en occulozen, nous detecte. Il n'y a que lorsqu'on est sous le buff du DP3K que ces fameux buffs de détection ne marchent pas.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, faudrait que je test ça ce soir
Citation :
Publié par Fugo
Je suis blasé : bloquant niveau tune et matos avec l'assa, j'ai monté un sorc pour farm et bash des kinahs : un quart d'heure et paf l'épée de feu


Courage Fugo
Citation :
Publié par spectrewar
Je rigolerais beaucoup le jour ou avec doubles dagues extensibles vs double épées mon ennemi arrivera pas à me choper alors qu'a l'inverse je le toucherais.
C'est bien connu seules les dagues sont extensibles.
Citation :
Le detect fufu dit, grosso modo, que ça permet de détecter la furtivité "non avancé " (un truc dans le genre) Bref la furtivité "basique"
Furtivité I et II restent des furtivités "basiques" et donc non avancé.
Heu sauf que Furtivité 2 précise bien:

Citation :
Vous êtes en mode Furtif avancé pendant 40sec - 1min ...
(tout comme le DP "Marche du vent", qui lui donne juste en plus l'avantage du speed et de l'instant en combat.)
Donc normalement hormis AoE, un assa en Fufu 2 de devrai pas pouvoir être détecté.
D'ailleurs depuis que j'ai la Fufu II aucun mobs aggro ne m'a encore attaqué, après je suis pas allé super loin avec mais à tester.
Citation :
Publié par Beedies
Le detect fufu dit, grosso modo, que ça permet de detecter la furtivité "non avancé " (un truc dans le genre) Bref la furtivité "basique"
Furtivité I et II restent des furtivités "basiques" et donc non avancé.
La furtivité basique c'est le rang 1 commun à tous les rodeurs.
La furtivité avancée c'est tout les modes furtifs auquel l'assassin à accès et pas le ranger (donc tout sauf le rang 1).
Citation :
Publié par Beedies
Le detect fufu dit, grosso modo, que ça permet de detecter la furtivité "non avancé " (un truc dans le genre) Bref la furtivité "basique"
Furtivité I et II restent des furtivités "basiques" et donc non avancé.
Par contre, le DP 3K lui, précise qu'on rentre dans une furtivité avancé pendant X secondes.
A mon avis,mais j'peux me tromper, qu'on soit en fufu I ou II, tout les detects fufu, celui du rodeur, sorcier, assa et même la bouffe qui te transforme en occulozen, nous detecte. Il n'y a que lorsqu'on est sous le buff du DP3K que ces fameux buffs de détection ne marchent pas.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre, faudrait que je test ça ce soir
Du tout,le mode Dp 3k est le même que le fufu2 et si tu croises un assa 36+ (mon level) il pourra te détecter avec son groupe et te tuer.
(je me fais souvent gank par des 45+ à heiron )
Enfin un assa plus hl que moi pourra surement confirmer ça,je me garde le plaisir (et les 500k au warehouse) de découvrir quelles skillz j'obtiendrai à 37.
Citation :
Publié par Gamo
Du tout,le mode Dp 3k est le même que le fufu2 et si tu croises un assa 36+ (mon level) il pourra te détecter avec son groupe et te tuer.
(je me fais souvent gank par des 45+ à heiron )
Enfin un assa plus hl que moi pourra surement confirmer ça,je me garde le plaisir (et les 500k au warehouse) de découvrir quelles skillz j'obtiendrai à 37.
la fatigue,enfin bref je crois que tu as raison puisque en dp3k c'est toujours un assa qui m'avait flag ><
tiens je suis 34 et j'ai pas croiser le dp 3000 , toujours avec mon dp 2000 justement "avancé" au lvl 34 .

La fufu II est bien une fufu avancé .

Plus aucun mob ne m'a découvert en fufu II , éffectivement , alors qu'en fufu I c'était 1 mob sur 3

Mais pour mon histoire , j arrive au abysse supp et je fonce sur un sorcier qui à vite fait de détaler , je décide de me poser et de fufu II , le sorcier fait un vol de forme d'élypse (bien 10 à 15 seconde l'élypse) et donc reviens à la manière d'un boomerang se poser à 20 m de moi et incante un sort monocible sur .... moi je suis resté bien con de m'etre fait détecté après 15 secondes de fufu , ou ,normalement , on est en plein fufu .

Alors peu etre que la différence de level entre en jeux ? Peu etre que n 'importe quel level +10 peu voir la fufu II ? Comme dans daoc .

Vu ce qu'il m'a mis dans la tronche , je n'ai pas vérifié , mais c'étais loin de mon lvl .
j'ai aussi un sorc plus haut lvl que moi me cast en fufu (fufu 1 j'était pas encore 34), heureusement que j'ai activer "Afficher la cible sélectionnée par sa cible" () quand j'ai vue qu'il m'avait selecte et commencer son mezz j'ai embuscade rapidos


au passage le nerf du timer 1.5.1.0 c'est pour quoi ? car je trouve pas "Engagement d’évasion" ...
Engagement d'évasion c'est le stigma qui te permet d'esquiver 2 attaques magiques pendant qq secondes, le nerf augmente son CD je crois.

Citation :
tiens je suis 34 et j'ai pas croiser le dp 3000 , toujours avec mon dp 2000 justement "avancé" au lvl 34 .
Le dp "marche du vent" qui met fufu2 speed c'est bien 3000dp, pas 2000^^.

Citation :
enfin bref je crois que tu as raison puisque en dp3k c'est toujours un assa qui m'avait flag ><
Dès le level 40 assa et rodeur ont un skill pour voir le Fufu avancé 30seconde^^
Citation :
Publié par dams999
Heu sauf que Furtivité 2 précise bien:

(tout comme le DP "Marche du vent", qui lui donne juste en plus l'avantage du speed et de l'instant en combat.)
Donc normalement hormis AoE, un assa en Fufu 2 de devrai pas pouvoir être détecté.
D'ailleurs depuis que j'ai la Fufu II aucun mobs aggro ne m'a encore attaqué, après je suis pas allé super loin avec mais à tester.
Tout à fait, c'est moi qui me suis trompé

J'ai testé avec un sorcier, effectivement, son detect voit quedalle sous furtivité II, et detecte bien la furtivité I (passé les quelques secondes de transparence bien entendu )
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