Population des servers ? nombre de joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Moi c'esimple j'ai fait aucunes quetes a Aslig, car pas possible, j'ai fais du farm d'instance ou camp elite +Nochsana et FT ca suffit pour up et quetes repetables abysses.
J'ai fais toutes les quêtes à Alsig sur Urtem, et pour certaines c'est vrai que c'est très pénible (notamment les trucs qui ressemblent à des harpies j'ai zappé le nom)... mais de la à dire aucune quête vous y allez fort
Hmm j'ai effectivement rencontré quelques quètes bien lourdes à faire parce que des bots tournent dans les environs et tapent tout ce qui bouge.
Maintenant les bot sont vraiment très "con" et il est facile de leur piquer les mobs ou de les faire mongoliser sur le repop, j'ai d'ailleurs aucune pitié à faire ça.

Par contre j'ai trouvé des spots de sprigg level 30+ ou c'est carrément la guerre des bots, certains par groupe de 3 pour être certain d'avoir le frag du mob.
Désolé, mais perso, j'ai du mal à piquer les mobs aux bots quand ils sont par pack de 2-3 et qu'ils sont 4 level de plus que moi
Ils sont d'ailleurs hyper rapide, car ils arrivent à lock et taper le mob alors qu'il est même pas encore totalement affiché sur l'écran.

De tout façon, on ne devrait pas avoir à se battre avec une armée de bot pour xp ou pire valider des quêtes.
Oui ils sont par deux ou trois désormais ... ils ont vite compris qu'on leur piquait leurs mobs ... bref ils nous empêchent de jouer.

C'est vraiment chiant de devoir se battre pour avoir un mob ... certaines zones ressemblent à un désert lunaire, les mobs n'ont même plus le temps de repop ...

Bref un comble de ne pas pouvoir joueur dans un jeu.
Oh de tout façon, en heure creuse ça doit monter à 15-20% de bot par serveur facile. Globalement les 3/4 des joueurs que je croise en dehors des villes se sont des bots là actuellement. C'est assez rapide aussi à voir avec une tite recherche par level, vous reperez vite des noms de bot familier qui sont là depuis plusieurs semaines (des grands copains, ils sont toujours là quand on se connecte, toujours au même endroit à vous attendre).

Aion, jeu de bot.
Ca gueule en plus pas mal sur les canaux là, les joueurs cherchent des gm, on est de plus en plus à être saturé et de voir que Ncosft s'en fou comme de l'an 40.
Je confirme ce que dit Yuyu. Pour ma part, j'ai commencé un premier personnage et je suis monté assez rapidement lvl 30 sans être vraiment géné par les bots (surtout que j'ai passé du temps aux abysses). C'est alors que j'ai décidé de reroll et la ... c'est le drame.
Le meilleur exemple pour s'en rendre compte c'est sur Morheim, un peu avant l'habitat des Sprigg en venant de la forteresse. Le meilleur spot niveau loot et vitesse d'xp (mob type champignon avec peu de vie). Et bien, impossible d'y faire de l'xp correctement sans qu'un glad avec un clerc ou aede aux fesses saute sur le premier repop. Sans parler des 4 ou 5 assassins lvl +6 par rapport aux mobs qui les exterminent en 4 secondes.
Bref, au train où vont les choses c'est l'arrivée de nouveaux joueurs qui va être compromise car avec les anciens qui partent, il faut des nouveaux pour qu'un serveur vive et la, c'est vraiment pas gagné.
Autour de Beluslan j'en parle meme pas hein, + de bots que de mobs.
D'ailleurs, ces mêmes Bot qu'on voit sur les spot sont les plus gros vendeurs d'item à l'AH.
Pour finir, je confirme également que les bots montent des guildes et ont parfois des noms assez "normaux", leur permettant ainsi de ne pas être report comme bot au moindre coup d'oeil.
Ca sent la fin d'abonnement sous peu pour ma part.

(un petit exemple, personne ne viendra s'en plaindre)
Regardez les classes des personnages.
http://fr.aiononline.com/livestatus/...30&serverID=42
Je viens de déco, j'ai juste pété un cable, je me log je cramer mon /signalerbot en moins de 1 minutes.

Je change de zone, impossible de joué sur les mob level 22/24 de Morheim asmo à savoir les Myco/Arachnides...

Je go Brusto et là je n'est vu que 3 vrais joueur en 1 heures de quête et environ 40 bot sans mentir !

Allez y au sud du camp Elyséens, il y'as une Légion du nom de la pomme informatique, ils sont 10 assassins level 29-31 et farm les mobs level 5- à coté de çà on as les gdfljhqs et jsdhfo ou encore sdjhfiq glad 29 solo habituel et la nouvelle mode des duo Glad/Aede sjqgh et jhwfg.

C'est juste n'importe quoi, je vais me faire un counter-strike.

Signé un joueur qui se log sur un mmorpg pour jouer solo à coté de bot, autant me faire un CS en réseau local avec mes bots sérieux.

Et toute ma guilde aujourd'hui n'as fais que de jouer à coté de bot.
Bah moi comme j'ai dit, je table sur minimum 500 bot par serveur, et c'est vraiment le minimum vu la masse qu'il y a. Chaque session de jeu, je croise quasi que des bots, et au final peu de joueurs, sauf quand je suis en ville, abysses ou en instances évidement.

Fin bon, désolé, mais des bots à bas level j'en ai déjà vu dans les jeux en masse, mais ils sont tous ban avant d'arriver à progresser en level d'habitude. Là les bots restent des semaines sans être ban, ce qui démontre sans appel possible que Ncsoft ne fait rien (ou quasi rien).

Et puis bon, j'ai pas vu un seul ban de joueurs dans ceux que j'ai listé, donc non seulement le jeu est infesté de goldfarmers, mais aussi de tricheurs (cf le poste qui a été fermé, où des grosses guildes étaient pointé du doigt pour boting et autres tricheries).

Je suis curieux de voir ce qu'Aion va donner dans les mois à venir. Est ce que cette tricherie sera accepté et deviendra banal et même un standard ? ou est ce que les joueurs vont couper leur abonnement un par un ? Wait and see.

(j'aimerais perso qu'Aion se plante, pour bien montrer aux autres éditeurs qu'un jeu où on laisse proliférer la triche, c'est de la merde ).

@Kraal Minneyar : oui Bigsister c'est une guilde phare de bot/farmer sur Suthran, c'est pas la seule en plus.
Tient pour la forme j'en montre une autre marrante, celle ci est orienté bot récolte éther/au sol, bot afk pub et spam pub en mp. olol légion de bot récolte/pub
Les levels ne sont pas énormes, mais imaginez bien que ces levels en dehors des 10 premiers ont été exclusivement fait avec la récolte, ça vous donne une idée de la quantité astronomique de ressources qu'ils ont généré.
Citation :
Publié par Tiptop
Bah Yuyu j'en pense pas moins ... si ncsoft ne fait rien, j'espère qu'ils vont se planter en beauté.
NCSoft recrute des GM, mais bizarrement, personne ne veut l'être hein
Citation :
Publié par Yuyu
..
Tu sais c'est pas tres différent dans le concept qu'un ancien jeu ou les buff bots etaient considérés comme acceptables, et qui donnaient un enorme avantage aux joueurs les utilisant. Et du coup, la plupart, la majorité, afin de rester compétitif en pvp/rvr n'ont pas eu le choix, paye ton double compte, ton double abo et ton buff bot avec.
C'etait pour moi, purement et simplement de la triche.

Et pourtant tu n'as jamais demandé la mort de daoc
Tu es simplement parti un jour pour voguer vers de nouveaux horizons.
Moi tant qu'un jeu n'est pas une arnaque pour les joueurs (completement injouables pour causes de bugs ou freezes ou lags incessants) je ne vois pas de raisons de lui souhaiter telle chose.

Citation :
Publié par Falkynn
T'es pas un peu fou non ? Travailler du côté des vils capitalistes qui ne pensent qu'a s'enrichir sur le dos des honnetes travailleurs ? Tu n'y penses pas.
C'est tellement mieux de faire le rebelle: "c'est de la merde, brulons tout, nc soft, le peuple aura ta peau!"
(et puis c'est plus dur de travailler comme gm que de faire des posts de plaintes hihihi)
Citation :
Publié par Falkynn
C'est un peu tard pour les gm (enfin LE gm plutôt ).
En tout cas, pour une fois, dans le jeu plein de monde gueulait sur les bots cet après midi ! ça a du dépasser le seuil de tolérance du joueur moyen.

Citation :
Publié par Associal
Tu sais c'est pas tres différent dans le concept qu'un ancien jeu ou les buff bots etaient considérés comme acceptables, et qui donnaient un enorme avantage aux joueurs les utilisant. Et du coup, la plupart, la majorité, afin de rester compétitif en pvp/rvr n'ont pas eu le choix, paye ton double compte et ton buff bot aussi.
C'etait pour moi, purement et simplement de la triche.

Et pourtant tu n'as jamais demandé la mort de daoc
Tu es simplement parti un jour pour voguer vers de nouveaux horizons.
Moi tant qu'un jeu n'est pas une arnaque pour les joueurs (completement injouables pour causes de bugs ou freezes ou lags incessants) je ne vois pas de raisons de lui souhaiter telle chose.
Ou pas.
Le concept de buff bot respecte scrupuleusement le règlement, ce n'est pas de la tricherie.
Ce n'est pas fairplay, ça peut être assimilé à de l'itemmall à la limite.

La tricherie, c'est un non respect du règlement.
Perso, sur Suthran Elyos, j'ai rarement vu la moindre plainte envers les bots ces derniers temps Mais y'en a une bonne quarantaine à Elten et autant à Heiron.

Sinon, je ne comprends pas Yuyu... les gens demandent à ce que NC réagisse. Quand c'est fait, bah c'est trop tard? En fait, j'ai du mal avec le concept du "je dois me plaindre d'un truc absolument, quelqu'il soit" je crois
Citation :
Publié par Yuyu
Ou pas.
Le concept de buff bot respecte scrupuleusement le règlement, ce n'est pas de la tricherie.
Ce n'est pas fairplay, ça peut être assimilé à de l'itemmall à la limite.

La tricherie, c'est un non respect du règlement.
Tu joue sur les mots là, en approuvant et en t'appuyant sur l'inneficacité de mythic/goa à réguler les inégalités de leur jeu (comme tu le denonce pour nc soft avec virulence pourtant) et te refugiant sous une clause de jeu tres floue.
Qu'un type paie pour avoir des kinahs et se stuff pour avoir un avantage sur les autres, ou payer un 2eme compte pour avoir un buff bot, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les joueurs jouant selon des regles morales de vrais joueurs se retrouvent en posture plus délicate et ont un handicap.

C'est même encore pire sur le systeme des buff bot que l'achat de matos en payant des golds/kinahs.
Le mec avec de la perseverance aura un jour en farmant, la meme arme que celui qui paye. Celui qui n'a jamais eu de buff bot facon daoc, n'aura jamais les buffs que celui qui paye son double compte aura.

Ton sens de la justice a deux vitesses, selon que cela ne soit pas ecrit noir sur blanc sur une charte et sans tenir compte des principes de jeu "sain" que tu prones, ou selon le fait que tu utilises l'un sous couvert d'une charte non explicite et claire sur le sujet.
a voir les posts, sur les bots sur les gros servers, je regrette pas detre parti sur Arbolu (apparement le server FR, le moins peuplé ?).

Au moins la bas, je nai aucun probleme pour faire mes quetes et trouver les mobs adéquats.

Bien sur, je croise également des bots, mais en général, pas plus de 3 au meme endroit.

Par contre, ce qui me surprend, cest que jai vu des bots (ou bots supposés!), etre dans une Légion ?? (ils se regroupent en Légion maintenant ??!)

ps: je suis glad 33
Ils créent des légions, oui.

Sinon, sur Suthran, ouai, j'ai du en voir une trentaine/quarantaine sur Elten et Heiron. Ca fait toujours 10 fois moins que le nombre de joueurs que j'ai pu croisé. Et bizarrement, j'ai eu plus de problèmes avec les joueurs qu'avec les bots, avec qui je n'ai eu aucun problème...
Citation :
Publié par Associal
Tu joue sur les mots là, en approuvant et en t'appuyant sur l'inneficacité de mythic/goa à réguler les inégalités de leur jeu (comme tu le denonce pour nc soft avec virulence pourtant) et te refugiant sous une clause de jeu tres floue.
Qu'un type paie pour avoir des kinahs et se stuff pour avoir un avantage sur les autres, ou payer un 2eme compte pour avoir un buff bot, c'est bonnet blanc et blanc bonnet, les joueurs jouant selon des regles morales de vrais joueurs se retrouvent en posture plus délicate et ont un handicap.

C'est même encore pire sur le systeme des buff bot que l'achat de matos en payant des golds/kinahs.
Le mec avec de la perseverance aura un jour en farmant, la meme arme que celui qui paye. Celui qui n'a jamais eu de buff bot facon daoc, n'aura jamais les buffs que celui qui paye son double compte aura.

Ton sens de la justice a deux vitesses, selon que cela ne soit pas ecrit noir sur blanc sur une charte et sans tenir compte des principes de jeu "sain" que tu prones, ou selon le fait que tu utilises l'un sous couvert d'une charte non explicite et claire sur le sujet.
Un règlement est un règlement.
Tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Donc tout ton pavé, c'est du vent. C'est ton avis, tu n'aimes pas le buff bot, je déteste ce concept aussi (d'ailleurs j'en ai jamais eu et j'en aurais jamais), mais techniquement c'est autorisé.

Si tout ce qui donne des avantages étaient de la triche, comme tu le dis, alors jouer plus que les autres c'est de la triche, avoir un ordinateur plus puissant c'est de la triche, avoir une meilleur connection c'est de la triche, etc... mais non, c'est pas le cas. Ainsi avoir plusieurs comptes n'est pas de la triche, sinon ça serait précisé dans le règlement.

(on notera quand même que souvent avoir plusieurs comptes, débouche sur le multi boxing ou équivalent, avec du macrotage logiciel/matériel, ce qui évidement dans ce cas là est interdit).
Citation :
Publié par Yuyu
Un règlement est un règlement.
Tout ce qui n'est pas interdit, est autorisé jusqu'à preuve du contraire.

Donc tout ton pavé, c'est du vent. C'est ton avis ... mais techniquement c'est autorisé.

... Ainsi avoir plusieurs comptes n'est pas de la triche, sinon ça serait précisé dans le règlement.
C'est du vent tu crois ?
Un reglement tout comme une loi irl, soit les gens la respecte et c'est tres bien, soit ils ne la respecte pas. Et vu qu'il ne s'agit en plus que d'un jeu et qu'ils n'ont rien à perdre de grave, tu peux toujours rêver pour que personne n'utilise ce moyen.
Ce n'est qu'une question de mentalité de joueur derriere. On est bon joueur ou on est pret à tout pour gagner. Ni plus, ni moins.

Et ton unique argument, excuse moi de te le dire, mais un peu étriqué qui consiste juste à dire "les mecs qui payent le double de fric irl pour avoir un avantage sur un autre joueur mais qui n'est pas marqué sur une clause de mmo n'est pas de la triche".
Mais "payer une somme irl pour avoir quelques golds en jeu pour acheter une arme ou des ailes mais marqué comme "pas biiiiiieeeen" dans la clause, c'est le mal", c'est tout simplement ridicule.

Ne raisonner que sur un bout de texte, (clause d'editeurs de mmo qui n'a aucune valeur en quoi que ce soit et qui n'est qu'un accord tacite), et faire tout ce foin.
Alors que tu as laissé passer bien pire niveau abus de gameplay sans rechigner pendant des années.
Tu fais des proces sur jol a ncsoft parceque "soi disant" ils gagnent de la thune avec les gold sellers (ca reste à prouver tes arguments cher ami) alors que Mythic/goa eux gagnaient le prix des abos par 2 en laissant les doubles comptes autorisés. Et ca, ce n'est pas à prouver puisque c'est directement à eux qu'on les paie.

Nous sommes là en tant que joueurs, pas en tant que juristes. J'attend d'un jeu jcj qu'il soit à la loyale, rien à cirer que ca soit dans une clause ou pas...
Tu m'excuseras mais niveau crédibilité de raisonnement, c'est assez limite.
Moi c'est plutot ca que je considere comme du vent. A celui qui aura la plus mauvaise foi.
Alors je n'insiste pas et je te laisse sur tes jolis sermonts de "beau jeu". (pas de buff bots, vraiment ?...)
Bonne chance pour ta croisade anti bots sur aion.
Personnellement les bots m'ennuient moins que les buff bot, ils ne modifient pas mes rencontres en pvp.
A + sous le bus (ou ailleurs).
Citation :
Publié par Falkynn

En même temps j'ai déjà un boulot une maison, des gosses et tout et tout donc partir a Brighton pour être GM ...euh ... ( place à la jeunesse ! )

Plus sérieusement, je trouve le jeu super sympa mais ce ballet de bot m'enlève tout le plaisir de jouer. J'ai pas envie de courir deux heures pour trouver un mob !

Le problème c'est qu'on a atteint des sommets sans que rien ne soit fait. Alors limiter une action de ncsoft à une offre d'emploi de GM j'ai un doute que celui-ci, même s'ils le trouvent, pourra désormais vider tous les serveurs de ce fléau.

Bref ils ne méritent pas que leur jeu soit une réussite. Tout est fait pour que les joueurs acceptent ces conditions de jeu et donc sortent le porte monnaie dans aion ... mais aussi certainement dans un proche avenir.
Je me refuse de tricher et d'accepter ce principe : MMORPG = boite à pandore pour les éditeurs de jeu au détriment du jeu lui même et donc des joueurs.

@ Associal "Personnellement les bots m'ennuient moins que les buff bot, ils ne modifient pas mes rencontres en pvp."
Tu déchanteras dans peu de temps ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés