[Vidar] Organisation du 3 novembre 2009 au soir

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je créais un nouveau sujet, parce que j'aimerais débatre sur ce point en particulier.
J'ai créé le post dans le gros thread sur les élyséens du même forum, mais je pense qu'on peut en débattre autre part comme c'est un sujet moins général. Ca évitera de se mélanger en parlant de choses différentes.

Particulièrement à toi Oxxy,

Je vais essayer de donner ma vision de ce qui s'est passé hier.
Un membre de ma légion et moi avions remarquez que la forteresse de Siel était attaquable. On s'empresse de regarder le canal /3. Pas un mot.

Alors je lance des petits :
Cherche cohorte pour forteresse (Sorcière 31

Personne ne me répond, il reste 10 minutes avant que l'attaque ne commence.
Très bien, je créais une cohorte et on verra ce que ça donnera. Finallement mon camarade et moi avons dégroupé pour pouvoir faire deux légions qui sont devenues complètes.

Toujours aucune nouvelle sur le /3, ni sur le /1. Et quelqu'un de ma cohorte propose un teamspeak. Ok, allons-y.

La forteresse était déjà capturable et j'essayais de freiner les gars de ma cohorte pour pas qu'il rush en file indienne se faire torcher.

Mais tiens ? Quelqu'un lance qu'il faut faire un /join <truc>

Bon très bien l'idée est bonne, et là c'est le drame sur le teamspeak lancé, on t'insulte assez violemment de vouloir tout contrôler une fois les cohortes faites et que tu n'avais rien fais juste avant. Que tu voulais diriger une fois que quelques uns se réunissaient. Je partage un peu ce point de vue, enfin tu diras ce que tu en penses après. Et donc une petite gueguerre de pouvoir sur le chan que Monsieur avait créé.

Très bien, comme quelqu'un l'a dit sur le teamspeak, on a pas le temps de se fritter entre nous, écoutons celui qui a la caboche bien dur et soyons unis.

Donc je relaie tes ordres sur /alerte on suit tes directives.

Premier artefact, ma cohorte fait plus de dommage que la/les tienne(s). J'avoue ne pas avoir pensé à ça, et donc je n'avais pas les pierres. Et oui au début je voulais être intégré, pas être chef de cohorte. Je me suis fais lynché quelques secondes sur ton canal quand même : désolé d'avoir voulu regrouper du monde. Finallement on ne m'a même pas passé de pierres d'activation, même en disant que je les rembourserais. Pas grave, j'essaie de garder mon sang froid.

Et là, je ne sais pas ce qui s'est passé, tu as peut-être planté. Mais après la première tentative de prise de la porte on ne t'a plus lu, et d'un coup tu nous dis d'aller à l'artefact au sud. Et là c'est terminé : "On est même pas assez pour défendre un artefact". Je suis peut-être susceptible, mais vu comment ça s'est passé avant, je l'ai pris comme un autre : "Vous, les élyos, êtes nuls, je ne sais pas pourquoi je suis venu vous n'étiez même pas assez".

Je dois avouer que j'essaie de faire en sorte de ramener du monde quand je suis là et que j'ai envi d'essayer de prendre une forteresse avec ma faction. Mais que ces mésaventures et le non respect dont tu as fais preuve hier ça me refroidit beaucoup.

Bref je finirais par :
Citation :
Publié par Oxxy
On va revenir, on va re try, mais j'ai bien peur qu'on se lasse si ça fait la même en haut .... a part virer leur Timer de m.... je vois pas comment on pourrait rendre ce RvR plus stratégique et moins (on est plus nombreux donc on win).
Pas de stratégie, tu nous as engueulé au début : tu voulais du zerg. Me dis pas que tu l'as clairement dit. Et avant de faire de la stratégie il faut essayer de ne pas diviser les troupes, ce que tu prends un malin plaisir à faire.

Tu veux être commandant ou je ne sais quoi, mais il faut savoir se contrôler devant tout le monde dans ce cas. C'est pas la première fois qu'on fait la remarque aux chefs de légions qui veulent organiser : vous cracher sur tout devant tout le monde, vous ne faites preuve d'aucun respect envers les autres.

J'essaierais de revenir, pas maintenant, et je peux garantir que ce sera à contre coeur.

____

Alors, je me considère comme un casual, je ne suis que lv31. Je ne fais pas toutes les forteresses, mais pourtant hier, comme d'autres fois, j'ai essayé d'aider et de faire ce que je pouvais. Les nouveaux ou pickup ne sont pas pris au sérieux. C'est l'impression final que ça me donne. Et c'est un peu dommage.

Voilà, je vous laisse rebondir, m'expliquer ce qui a pu m'échapper, ou donner votre vision.
Lol, un MP pour me dire que tu fais un post pour me critiquer, en 10 piges de Jol on me l'avait jamais faite celle là GG .

Je vais te la faire courte, ya pas de lead côté Elyos, je cré un chan, t'y viens tu m'ecoute, t'y viens pas tu fais ta vie.

J'ai pas vocation à être le lead Elyos, j'ai une cohorte de 40+ et j'invite ceux qui le désire à nous suivre point, tout ça en pure impro hier soir car c'est bien la première fois qu'il y a un truc de prenable à 0h00.

Allez Fugo au boulot
Et si on essayait de s'aimer les uns les autres en débranchant le cerveau, l'ego et tout le reste pour réussir peut être à faire quelque chose ensemble (un jour)

http://scienceblogs.com/insolence/facepalm.jpg

Allez, soyez gentils et faites vous des bisous...
Merci d'avoir répondu,

Lyael/Palinka, j'ai bien dis que finallement nous avons suivis ce que Oxxy disait de faire non ? Et on a fait ce qui était dis.

Citation :
Lol, un MP pour me dire que tu fais un post pour me critiquer, en 10 piges de Jol on me l'avait jamais faite celle là GG .
Merci de me féliciter, je voulais ton avis et ne pas trop te prendre en traite. Alors j'ai peut-être mal fait mais l'idée est là et je ne vois pas ce qu'il y a de si drôle.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas. J'aimerais mettre les choses à plat plutôt que ça se dise tout bas sur le jeu. C'est le moment de dévoiler ce que l'on pense pour repartir sereinement, mais mon poste n'est perçu que comme une agression.

Je ne dis pas que ce n'est pas une agression, simplement que ça me permet de partager ce que j'ai vécu et j'espérais moins de flood en réponse. Dommage,
Egans, je pense qu'Oxxy fait ce qu'il peut, qu'il n'avait pas vocation en venant sur Vidar à devenir "lead Elyos", mais que vu le manque de vocations, et surement la pression faites sur sa guilde : il s'y met un peu sans pour autant vouloir abandonner sa façon de jouer et ses idées sur le jeu.

Maintenant, Oxxy est peut-être du genre gueulard, j'en sais rien je ne l'ai pas entendu : dis toi une chose ; j'aimerai pas être à sa place. et puis, faut peut être laisser aussi les choses se faire : c'est nos "premières armes", après tout.
Oui j'ai lu son message, j'ai compris qu'il ne veux pas être leader.
Mais hier au lieu se se réunir et s'unifier (on pouvais prendre une heure sur les deux non ?) il y a eu un malentendu qui n'a pas était résolu.

Après quand je dis que ceux qui veulent organiser crachent sur le serveur, ce n'est pas lui en particulier, c'est arrivé avec d'autres personnes. Je n'ai pas assez démarqué cela, mais c'est un fait.
Smile
Citation :
Publié par Egans
Je ne dis pas que ce n'est pas une agression, simplement que ça me permet de partager ce que j'ai vécu et j'espérais moins de flood en réponse. Dommage,
Nous avons l'habitude de fonctionner plutôt en autarcie, seulement le jeu et la faction en face appellent plutôt au zerg pour le moment. Donc on s'adapte, il faut du nombre : on fait du nombre tant bien que mal, mais cela de nous plait pas et de fait on n'a pas trop tendance a ménager les égos si ce n'est les nôtres

D'ailleurs la prochaine fois pense a faire une génuflexion en nous croisant, c'est horripilant autrement.
J'extrapole peut-être un peu trop, mais entre nous (membre de la même guilde) on a une forte tendance à être bourrus, à s'en mettre plein la gueule et à s'engueuler sans ménagement (je suis une véritable harpie en jeu). Quand des gens nous rencontrent et viennent sur TS ils sont souvent choqués de la façon dont on se traite mutuellement, alors qu'il ne s'agit que du fruit d'une longue collaboration. de ce fait, on a aussi tendance parfois à être un poil brutaux avec les extérieurs (même si on tente de se soigner).

Tout ça pour dire qu'Oxxy c'est peut être juste un ours mal léché qui gueule, dans ce cas, faut pas le prendre perso, s'tout.
Citation :
Je ne dis pas que ce n'est pas une agression, simplement que ça me permet de partager ce que j'ai vécu et j'espérais moins de flood en réponse. Dommage.
Il y a des gens avec qui tu peux disctuer ou débattre et les autres. Ne perd pas ton temps avec eux, tu risques surtout de t'arracher les cheveux^^.
Salut Phelia,

Je veux bien comprendre que ça vous fasse chier de ne pas pouvoir faire autrement que du zerg pour l'instant. Mais il n'y a pas de recherche pour faire autrement non plus hein.
Se dire à la dernière minute ou même une heure en avance, ça reste au dernier moment finalement : je recrute / vous écoutez / bougez. Je ne vois pas comment on peut essayer de faire de la stratégie.

Tu parles d'égo, pourquoi ne pas respecter ceux des autres et les écouter ? Quand une forteresse est capturable, c'est trop tard, on a plus le temps. Mais avant ? J'aimerais savoir ce qui pousse à la stratégie si vous en voulez vraiment.

Je me demande également si un combat de masse est à assimilé directement à du zerg dans le sens péjoratif : on est beaucoup on se déplace en masse pour tout cramer par le nombre. Ou si on peut faire des mouvements de troupe ? Ca était essayé avec les cohortes de couleurs. Le problème c'est, encore une fois, fait au dernier moment.

Je n'ai pas de réponse à apporter non plus, et je n'ai pas le temps/l'envie de chercher de mettre en pratique des solutions possibles. Mais il y a un problème ici. Parce que ceux qui jouent tous les soirs, et décide de faire une forteresse à chaque fois, sont peut-être au courant. Moi je ne suis pas ce qui se fait et j'ai aucun moyen de le faire. La faute à NCSoft, mais pas que.

Comme le système nous demande de nous mettre ensemble au dernier moment (on ne sait que deux heures à l'avance si une forteresse est capturable), pourquoi ne pas tout de même essayer de se mettre d'accord ? Voilà ce que je reproche hier.

Après mon post est écrit dans mon incompréhension et parce que je suis vexé de ce qui s'est passé hier avec l'artéfact, mais le problème général reste le même.

edit : Wisphill Cain, je pense que la plus part n'ont vu que du ouin ouin où il y avait du ouin ouin mais pas que . Et en profite pour se défouler, les topics comme ça qui partent mal c'est la cours de récréation.
Hier soir on a fait un truc à l'arrache en créant un chan pour cette sortie express. On ne voulait pas se prendre la tête ( mais putain qu'est ce qu'on nous l'a prise ) et on était pas sur ce TS , on avait juste des messages à la con sur le chan du genre de Gherbi qui nous insultait parce qu'on n'était pas sur son TS , qui mettait des locs de rdv différentes etc etc ...

Bref nous seulement c'était à l'arrache comme dit plus haut, mais en plus les quelques casse bonbon du chan n'ont pas aidé ( et je précise quelques , pas tout ceux qui nous ont rejoins )

Citation :
Publié par Lyael/Palinka
Oxxy est peut-être du genre gueulard
Pure calomnie ! ou pas ... pas taper chef !
Dol , Pink Gladia !, l'incompréhension est là : Gherbi s'est donné du mal pour essayer de faire quelque chose parce que rien était organisé. Quelques secondes ou petites minutes après, vous avez créé le chan. C'est une bonne idée, Gherbi doit le penser aussi, mais on arrive avec notre début d'organisation bancale, et vous arrivez avec la votre en voulant la faire passer de force.

Je comprend sa réaction, même si elle était excessive. Comme je comprend ce que vous m'avez dit. Mais quand on ne sait pas on se tait (ce que je n'ai pas fais), ou on demande (ce que j'ai fais maladroitement, certes).

Donc j'ai les idées un peu plus clair. Certaines choses me rassurent, d'autres ne font que confirmer le manque d'intérêt porté aux non guildés. Dans un jeu de faction ça pose problème non ?

De toute façon, après cette histoire je pense que certaines choses seront toujours de vigueur non ? Comme le chan créé ? Et donc ça s'organisera de mieux en mieux, mais je l'espère toujours dans l'idée qu'on est pas "un joueur de plus dans le compteur" quand on arrive.
Citation :
Publié par Egans
... mais je l'espère toujours dans l'idée qu'on est pas "un joueur de plus dans le compteur" quand on arrive.
Etant donné qu'il n'y a rien de permanent au niveau communautaire pour gérer ce genre de chose (comme un canal abysse qui ne se déclencherait qu'en cas d'activation de forteresse par exemple), j'ai bien peur que pour les non guildés, ça ne soit effectivement qu'un joueur de plus dans le compteur comme tu dis.
Aloha,

J'ai apprécié la mise en place de ce canal 'War' (quoi que le nom choisi ). C'est une alternative pour les personnes qui ne peuvent/veulent pas rejoindre un/le serveur TS pour les prises de forteresse.

Ca ne sera jamais aussi efficace qu'un serveur vocal mais ça a le mérite d'exister.
Si qq a les coordonées de Zorgus ( certains comprendront) pour qu' il puisse venir sur vidar coté Ely ....(reve off)

Un des rare lead que j ai suivi car il savait tenir ce role avec :

-respect de Tous (ds son bg ou hors son bg , guildé ou non guildé , joueurs solitaires ou tf) )
-une gestion de la communication énorme (entre le ts , les canaux discu privés , le canal général du bg , le canal région ...) meme si parfois ....c était un peu du patois venant d une planète lointaine .
-jamais irrespectueux , ne gueulait jamais sous le ts en lead ou meme usr les canaux de discu ..que l on se plante ou non .
- se remettait en question et était capable de dire gg on a fait malgré tout ce que l on pouvait , merci d avoir été présent , ou des "dsl ' ma faut sur ce coup la .
-un joueur capable de réunir les teams fixes opti , les grosses guildes , les solos ..bref une faction ds son sillage et pour raison simple :

il était respectueux .

Si on choisit de tenir un lead sur une opération , alors c est que l on se sent capable de cela (respect , fairplay , calme ), sinon ...ne le faites pas svp car a défault ..de moins en moins de gens vs suivront ( que vous soyez roxatif ou non ) .

PS: en contre partie :

Etre lead est tout sauf simple , cela bouffe bcp d energie , cela demande aussi a ce que les gens écoutent le plus au possible , cela demande également des frais virtuel en sous ( préparation popos , armes de sieges etc etc pierre d activation) .

Un bon lead n existe pas sans suivit et une belle union n existe pas uniquement par un leadeur mais par un ensemble de personnes .

J eprécise que je ne serai incapable de faire cela ( tenir une position de leadeur) mais en tant que random joueur ...je donnais juste mon opinion .
Citation :
Publié par ptiboutchou
Si qq a les coordonées de Zorgus ( certains comprendront) pour qu' il puisse venir sur vidar coté Ely ....(reve off)

Un des rare lead que j ai suivi car il savait tenir ce role avec :

-respect de Tous (ds son bg ou hors son bg , guildé ou non guildé , joueurs solitaires ou tf) )
-une gestion de la communication énorme (entre le ts , les canaux discu privés , le canal général du bg , le canal région ...) meme si parfois ....c était un peu du patois venant d une planète lointaine .
-jamais irrespectueux , ne gueulait jamais sous le ts en lead ou meme usr les canaux de discu ..que l on se plante ou non .
- se remettait en question et était capable de dire gg on a fait malgré tout ce que l on pouvait , merci d avoir été présent , ou des "dsl ' ma faut sur ce coup la .
-un joueur capable de réunir les teams fixes opti , les grosses guildes , les solos ..bref une faction ds son sillage et pour raison simple :

il était respectueux .

Si on choisit de tenir un lead sur une opération , alors c est que l on se sent capable de cela (respect , fairplay , calme ), sinon ...ne le faites pas svp car a défault ..de moins en moins de gens vs suivront ( que vous soyez roxatif ou non ) .

PS: en contre partie :

Etre lead est tout sauf simple , cela bouffe bcp d energie , cela demande aussi a ce que les gens écoutent le plus au possible , cela demande également des frais virtuel en sous ( préparation popos , armes de sieges etc etc pierre d activation) .

Un bon lead n existe pas sans suivit et une belle union n existe pas uniquement par un leadeur mais par un ensemble de personnes .

J eprécise que je ne serai incapable de faire cela ( tenir une position de leadeur) mais en tant que random joueur ...je donnais juste mon opinion .
Les gens comme ça sont si rares, j'avais connu un Danois sur Potbs qui était vraiment un virtuose de la diplomatie et de la stratégie et pouvait à lui seul rendre une nation compétitive en ménageant toutes les sensibilités, sa seule présence renverse l'issue des batailles.

Mais même coté Asmodien nous n'avons aucune personne qui s'en approche même si je reconnais en Windfall des qualités inestimables qui font balancer le rapport de force en faveur des Asmo.
Puis bon de toute façon Aion n'est pas un jeu qui facilite l'émergeance de ce genre de personnage et un joueur qui vient solo aider ne sera jamais considéré
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Les gens comme ça sont si rares, j'avais connu un Danois sur Potbs qui était vraiment un virtuose de la diplomatie et de la stratégie et pouvait à lui seul rendre une nation compétitive en ménageant toutes les sensibilités, sa seule présence renverse l'issue des batailles.

Mais même coté Asmodien nous n'avons aucune personne qui s'en approche même si je reconnais en Windfall des qualités inestimables qui font balancer le rapport de force en faveur des Asmo.
Puis bon de toute façon Aion n'est pas un jeu qui facilite l'émergeance de ce genre de personnage et un joueur qui vient solo aider ne sera jamais considéré
je ne coupe pas ton message mais sur ta dernière remarque ; j ajouterai : et c est bien cela qui est triste .

De mon coté je ne suis pas pret de suivre le moindre leadeur et ni de rejoindre une légion .( j ai tenté pourtant ..)
Appartenir a une légion pour le simple fait d avoir un tag n est pas mon truc .
Je vais ds une légion pour son esprit d ensemble et ce qu elle représente donc a l extérieur ( ennemis ou aliés) , son respect , son intégrité et son vocabulaire utilisé ( en privé , en région , en lead .. etc etc ) , l'image véhiculé que les membres reflètent , bref , je resterai un ramdom joueur si aion vidar ely garde cet esprit actuel .( légion qui se déchirent entre elles , légion qui ne pense qu a ses points pvp ..etc etc ..).

Pas très grave en soit le pvp solo ou petit comité existe également
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés