[Vidar] Organisation du 3 novembre 2009 au soir

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Muzaraki
Voir même une logorrhée verbale ...
C'est ultra souvent verbal une logorrhée non ? C'est un peu lame de vouloir sortir de jolis mots comme ça mais pas être foutu de pas les gâcher...
Citation :
Publié par lpse
C'est ultra souvent verbal une logorrhée non ? C'est un peu lame de vouloir sortir de jolis mots comme ça mais pas être foutu de pas les gâcher...
On peut bien faire des phrases sans verbe, pourquoi pas une logorrhée ?
De toute façon, si ta cohorte a le malheur de faire plus de dps que la cohorte fureur, tu te fais insulter. C'est pas nouveau et tout le monde le sait. Il y avais un post ya quelques jours où justement des légions comme Fureur annonçaient qu'ils préféraient rush forteresse que défendre telle ou telle forteresse, car cela ne rapportait pas assez la déf, à leurs yeux. Donc avec une mentalité comme ce genre de légion, on va vite se retrouver avec le même problème que sur War, o`les mecs n'allaient pas défendre les forteresses, mais attendaient tranquillement que l'autre faction capture, pour ensuite aller reprendre. Et les bus s'évitaient pour gagner du temps. bref du rvr d'entente, du rvr d'affamés qui préfèrent jouer le stuff au jeu, quitte à ce que cela plombe le jeu !
Citation :
Publié par Aluminium
De toute façon, si ta cohorte a le malheur de faire plus de dps que la cohorte fureur, tu te fais insulter. C'est pas nouveau et tout le monde le sait. Il y avais un post ya quelques jours où justement des légions comme Fureur annonçaient qu'ils préféraient rush forteresse que défendre telle ou telle forteresse, car cela ne rapportait pas assez la déf, à leurs yeux. Donc avec une mentalité comme ce genre de légion, on va vite se retrouver avec le même problème que sur War, o`les mecs n'allaient pas défendre les forteresses, mais attendaient tranquillement que l'autre faction capture, pour ensuite aller reprendre. Et les bus s'évitaient pour gagner du temps. bref du rvr d'entente, du rvr d'affamés qui préfèrent jouer le stuff au jeu, quitte à ce que cela plombe le jeu !
Le plus triste c est que la communauté des gamers actuels possède cette mentalité pour la majorité .

J ai bien peur que l on ne retrouve plus le rvr / pvp que l on a pu connaitre pour bcp il y a désormais qqs années .
On partait a la guerre pour def sa faction , envahir , jouer le jeu pour le plaisir , on appartenait a la communauté de notre faction .

Quand je vois sur vidar ce qu il se passe ds les abysses , en jeu de gp même pve , que certains rg 2 voir rg 1 pvp te sortent ...je ne vais pas pvp a cette heure car truc muche en face va etre co et va me focus et j aurais pas mon épée gold abyssal ...et qu ils re go a 3 ou 4h du matin re farmer les chtis gardes ..des forteresses .....

Bref oui ... on pourra nous sortir n importe quel système et jeu pvp /rvr , la génération des gamers actuel .....restera différente de celle que l on a connu au début des mmos .

Le seul jeu qui peut sortir encore son épingle du jeu au niveau pvp reste Eve online ds le sens ou les règles sont strictes des le départ ( pve comme pvp , tu te gauffre : tu perds tout , avoir mass sous sans les skills ..aucun intérêt etc etc , l expérience forme sur eve et rien d autres et avoir the ship de la mort qui tue .....ne t assure en rien de rester en vie ( bien au contraire je dirai même ) .

Citation :
Publié par ptiboutchou
... ...
Communauté est un bien grand mot dans ce contexte

Je crois plutôt qu'aujourd'hui tu as quelques grosses guildes qui vont décider de jouer le RvE et derrière une masse qui va suivre en se tapant sur le ventre à chaque prise même s'ils sont présents juste avec l'appareil photo (perso j'ai un jetable)

D'un autre côté tu peux avoir, comme avant, d'autres groupes ou guildes qui pourraient être performantes mais qui n'ayant toujours pas réglé leurs problèmes d'égo depuis DAOC (ha Carnac, quels souvenirs ) ne font plus la loi car tirant de plusieurs côtés, voire se tirant dessus.
Après ça, il faut avouer aussi que les gains abysses en PvE étant ce qu'ils sont c'est à dire beaucoup plus rentable qu'en PvP et "sans" risque, les gens seraient idiots de ne pas en profiter.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, je ne cautionne aucunement. Néanmoins la mécanique du jeu est telle que oui, seul les "vrai" amoureux du PvP vont encore aller chercher à faire du PvP plutôt qu'à faire du PvE.

Bête exemple mais ce soir on a prit quelques arté dans les abysse inf en cohortes de guide, dans le but avoué d'attirer l'attention des asmo. A un moment, une cohorte guilde asmo arrive en face, on se dit chouettes de la baston. Que nenni, ils ont préféré tourner leur pas et aller reprendre un autre arte, c'est beaucoup plus rentable et sans risque.
Et quelque part, c'est parce que le jeu a été construit comme ça, pas forcément uniquement à cause de la mentalité des joueurs, que je ne permettrais d'ailleurs pas de juger.
Citation :
Publié par Aelumniël
Et quelque part, c'est parce que le jeu a été construit comme ça, pas forcément uniquement à cause de la mentalité des joueurs, que je ne permettrais d'ailleurs pas de juger.
là je suis pas d'accord. le jeu devient ce que les joueurs veulent qu'il devienne
Citation :
Publié par Aluminium
là je suis pas d'accord. le jeu devient ce que les joueurs veulent qu'il devienne
C'est utopique de penser ça. Tu donnes des possibilités aux gens, il y en aura toujours pour les exploiter point.

Le jeu devient ce que les joueurs veulent qu'ils deviennent quand il n'y a pas d'enjeux parce qu'ils sont alors libre de fixer entièrement les règles sans souffrir de quelconques désavantages ou inconvénients par rapport à leur envies et/ou besoins.
Mais dès le moment où il y a un enjeu présent, aussi futile soit il, la nécessité de pouvoir y répondre et le rencontrer prend le pas sur tout autres considérations.

Les joueurs ne peuvent décider comme ça du jour au lendemain de s'affranchir du système et du carcan qu'on leur a donner pour s'exprimer.

ensuite, réfléchit à la notion même de jeu. Tu joues pour quel raison? en général pour t'amuser. Comment dans un MMO se marque c'est amusement? Pour 80% des joueurs via la manière dont leur avatar évolue et devient plus "puissant" à leurs yeux. Pour ces gens là, la puissance se marque aussi via le stuff soit comme point d'accomplissement, avoir le meilleur possible, soit comme point de départ, par exemple pouvoir assouvir leurs ambitions de lutter à armes "égales" avec l'adversaire.

Dans un cas comme dans l'autre rien n'est mis en place dans le système actuel de NC Soft sur Aion pour favoriser l'un ou l'autre via un système strictement PvP.

Je renforcerais même en disant que le vrai PvPeur dans l'âme, celui qui vit non pas pour la victoire mais pour la beauté du combat, sera celui qui patira le plus du système mis en place parce que pour obtenir son beau combat, il sera obligé de se farcir ce farmage de point PvP via du PvE sous peine de ne jamais avoir ce qu'il recherche à force de se faire rouler dessus.

Au final les seuls qui ne seront pas pénaliser par se système sont les artisans dans l'âme, ceux qui auront le courage, la patience et la volonté de se farcir le système craft d'Aion et qui se contrefoute comme de l'an 40 du système d'abysse. Ceyx là iront faire du PvP quel que soient les conditions mais sur la toute grosse majorité de joueurs, ils doivent représenter moins de 10%.

Du coup ce n'est certainement pas eux qui feront pencher la balance en faveur d'un système plus réaliste.

Et tant que le PvE sera plus rentable que le PvP pour le gain de points d'abysse, croire que les joueurs pourront changer cet état de fait relève de la douce illusion.
Citation :
Publié par Aelumniel
Le jeu devient ce que les joueurs veulent qu'ils deviennent quand il n'y a pas d'enjeux parce qu'ils sont alors libre de fixer entièrement les règles sans souffrir de quelconques désavantages ou inconvénients par rapport à leur envies et/ou besoins.
Mais dès le moment où il y a un enjeu présent, aussi futile soit il, la nécessité de pouvoir y répondre et le rencontrer prend le pas sur tout autres considérations.
Il y bel et bien un enjeu à garder les forts et forteresses aussi, et même à faire du PvP et du RvR sans le type d'enjeu que tu sembles déterminer, prendre du plaisir étant en soi un enjeu qui devrait être suffisant dans un jeu.

Pour le RvE on est bien dans un contexte ou la volonté concerne un type d'enjeu très précis, avec des récompenses avant tout personnelles et non communautaires et donc des motivations uniquement guidées par la cupidité

Alors que les règles permettraient facilement des avancés communautaires on se retrouve bel et bien toujours dans un course à qui a la plus grosse et donc le type de jeu dépend donc bien uniquement de l'attitude des joueurs et non du jeu lui même.
Citation :
Publié par Pinpux
Il y bel et bien un enjeu à garder les forts et forteresses aussi, et même à faire du PvP et du RvR sans le type d'enjeu que tu sembles déterminer, prendre du plaisir étant en soi un enjeu qui devrait être suffisant dans un jeu.

Pour le RvE on est bien dans un contexte ou la volonté concerne un type d'enjeu très précis, avec des récompenses avant tout personnelles et non communautaires et donc des motivations uniquement guidées par la cupidité

Alors que les règles permettraient facilement des avancés communautaires on se retrouve bel et bien toujours dans un course à qui a la plus grosse et donc le type de jeu dépend donc bien uniquement de l'attitude des joueurs et non du jeu lui même.
Je suis désolé de te contredire mais rien n'est fait pour prendre plaisir de manière communautaire sur Aion à l'heure actuelle hein. C'est pas comme si techniquement le jeu était totalement insipide pour 90% des joueurs.
Et quand bien même la technique ne nous lâcherait pas, le système actuel tel qu'il est vécu sur Aion (en gros masse contre masse), ça peut fonctionner un temps peut être mais certainement pas sur le long terme.
Car au delà du concours "à qui à la plus grosse comme tu dis", il n'y a rien dans le RvR actuel qui est fait pour mettre en avant la communauté.
Aucun avantage ne gratifie celle-ci d'une manière qui pourrait réellement la pousser à aller au delà des désavantages actuels du RvR.
Quels sont les avantages d'ailleurs du RvR pour les vainqueurs? Une instances, indignes de ce nom, basique et que je peux faire une fois par jour mais une instance quand même. Ceci dit qu'est ce qu'une instance du PvE or je peux faire du PvE autrement qu'en passant par la phase de déplaisir du RvR actuel.
Et ensuite des taxes sur les prix plus ou moins hautes mais dans tous les cas tellement négligeable que personne n'y prête attention.
Pour le moment, le RvR ne génère aucun plaisir. La faute à un système technique mal foutu et des règles mal conçues.
Il n'y a aucun plaisir à jouer en shift+f12 aux détails mini sous peine de planter 15 fois en une demi heure et il n'y a aucun plaisir à se retrouver à 1000 contre 1000 cinq minutes par soir en fonction du bon vouloir d'un timer....
Il n'y a pas de contradiction, tu expliques très bien que ça ne vaut pas le coup d'aller en RvR parce que la carotte individuelle n'est pas assez grosse, après on peut appeler ça de la démotivation, ou pas

Mais en tout cas on n'est pas dans une optique de jouer pour jouer mais de jouer pour gagner.
Citation :
Publié par Aelumniël
Je suis désolé de te contredire mais rien n'est fait pour prendre plaisir de manière communautaire sur Aion à l'heure actuelle hein. C'est pas comme si techniquement le jeu était totalement insipide pour 90% des joueurs.
Et quand bien même la technique ne nous lâcherait pas, le système actuel tel qu'il est vécu sur Aion (en gros masse contre masse), ça peut fonctionner un temps peut être mais certainement pas sur le long terme.
Car au delà du concours "à qui à la plus grosse comme tu dis", il n'y a rien dans le RvR actuel qui est fait pour mettre en avant la communauté.
Aucun avantage ne gratifie celle-ci d'une manière qui pourrait réellement la pousser à aller au delà des désavantages actuels du RvR.
Quels sont les avantages d'ailleurs du RvR pour les vainqueurs? Une instances, indignes de ce nom, basique et que je peux faire une fois par jour mais une instance quand même. Ceci dit qu'est ce qu'une instance du PvE or je peux faire du PvE autrement qu'en passant par la phase de déplaisir du RvR actuel.
Et ensuite des taxes sur les prix plus ou moins hautes mais dans tous les cas tellement négligeable que personne n'y prête attention.
Pour le moment, le RvR ne génère aucun plaisir. La faute à un système technique mal foutu et des règles mal conçues.
Il n'y a aucun plaisir à jouer en shift+f12 aux détails mini sous peine de planter 15 fois en une demi heure et il n'y a aucun plaisir à se retrouver à 1000 contre 1000 cinq minutes par soir en fonction du bon vouloir d'un timer....
+1 mais alors méga +1 de la taille d'un paquebot !
mouai, moi je viens de retourner sur LOTRO, parce que au moins, là bas je m'amuse. Et quant-on y réfléchie, c'est à cela que sert un jeu !

Le bash après le lv 40 ne m'amusait plus du tout ...

édit : non LOTRO n'est pas un F2P. il est d'ailleurs bien mieu classé qu'Aion dans le top 10 mmo des pays occidentaux
Citation :
Publié par Pinpux
Il n'y a pas de contradiction, tu expliques très bien que ça ne vaut pas le coup d'aller en RvR parce que la carotte individuelle n'est pas assez grosse, après on peut appeler ça de la démotivation, ou pas

Mais en tout cas on n'est pas dans une optique de jouer pour jouer mais de jouer pour gagner.
On en est même plus à la carotte mais aux inconvénients en fait, quand on parle de pvp. Hier j'ai été participé à la prise du dernier fort bah gros lag dès qu'il y a des asmo et apres c'est du pve...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés