Si on suit ton raisonnement Dy, ton voile ne devrait pas coûter plus cher qu'un Ocre?
Ca peut paraître stupide de tourner tes mots en ce sens, mais ça souligne bien l'aspect inestimable d'un Voile PA/Amukrala PM.
Mon Voile ne vaut effectivement pas plus qu'un Ocre, mais pas pour les mêmes raisons.
Ce n'est pas la même chose étant donné que l'Ocre est quelque chose de commun et que tu peux avoir quand tu veux, tu fais la quête, même à ton aise, et t'es certain de l'avoir.
Le Vulbis, tu peux taper 1000 Crocas que t'es loin d'être sûr de l'avoir. De plus, des Ocres, il doit y en avoir des centaines, et des Vulbis 5, peut-être légèrement plus.
Et malgré tout, l'Ocre part à 50M, le Vulbis seulement à 70M et il baissera encore au fur et à mesure des droppés. Tout simplement parce que PA > PM en valeur, et de
très loin.
Sinon mon Voile vaudrait certainement plus cher qu'un Ocre s'il existait des personnes ayant déjà des fm exotique partout en Jiva, et qui désiraient acquérir un Voile PA.
...Mais c'est pas le cas.
Donc mon Voile ne vaut pas un Ocre (ou plutôt 50M). Et c'est plutôt logique, car à 50M tu as d'autres fm exo. Et comparé aux autres fm exo, équiper mon Voile, c'est perdre des stats car celui-ci n'est pas parfait.
Il est largement plus rentable de mettre un Kralano PA + un Voile normal, et ça coûte moins cher.
Et que Kévin estime mon Voile à 100M, parce qu'il a jamais eu de fm exo, parce qu'il a pas les kamas et qu'il a pas réfléchi à comment les utiliser sérieusement, je m'en fous, mon Voile ne les vaut vraiment pas.
cf j'reste sur mes 75M , et je voie pas en quoi on compare un fm exo à du dofus , c'est débile
T'as raison, le Dofus est largement supérieur à la fm exo.
Fm exo qui sera sûrement supplantée d'ici 6 mois (contenu), fm exo qui fait que tu peux pas overmax la mansion dans autre chose.
Le seul cas plausible ce serait le mec qui a déjà le Vulbis et d'autres fm exo PM notamment sur des objets facile comme le Kralano, etc... Là, la Mansion prendrait de la valeur.
Seulement, il n'y en a pas en Jiva. Et comme il est plus rentable d'acheter le Vulbis, ou de faire le Kralano (et j'suis désolé mais en 500 essais, ça fait plus de 99% de réussir
au moins une fois), bah les priorités vont là bas et pas dans la Kralam.
ensuite , tu peux arriver très très vite à plus de 75M en tentant de l'exo , ceux qui se seront pèté du 2xx essais me diront pas le contraire
Pour chaque personne qui ne réussit pas en 200 tentatives, une personne réussit en moins de 14 tentatives, c'est la moyenne, les mêmes probabilités.
de 2 je dis juste que certaine richard POISSEUX dans les fm éxo auront ptètre pèté du 200 essaie avant de réussir son kralano , et a pas envie que sa lui arrive une deuxième fois sur une mansion PAR EXEMPLE et donc L'ACHETER au prix de la sureté , sa peut se faire aussi
Le richard poisseux, tu parles de moi? Personnellement jl'achète pas.
Néanmoins, le mec malchanceux qui ne réussit pas après XXX tentatives va vouloir acheter, oui.
Mais justement, ce mec là, il n'existe pas, ou il préférera acquérir d'abord les autres objets plus intéressant en terme de prix (genre le Kralano PM, etc). Ce qui est logique.
Et finalement, faut réfléchir au fait que
ce n'est qu'un PM, et j'vois pas qui paierait 75M pour un PM exo.
Par exemple, le Ougarteau exo CC (qui est à 1% sur du bon jet), coûterait 20M facile à faire en moyenne, mais il partirait jamais à ce prix... Parce que c'est qu'un CC, c'est tout. Et pourtant, il en débloque des builds ultimes, ... Seulement au même prix quasiment, t'as l'Ougarteau PM... Et dans les priorités PM > CC, tout comme PA > PM.
Le vulbis c'est largement différent, les mecs qui l'ont acheté, on fait ça aussi parce que c'était un Dofus,
que ça changera jamais, et pour des questions de spiritualité.
(Rappelons que la v2.0 c'est maintenant très proche et qu'après ça, c'est le contenu qui va enfin arriver...)
Au final, wai tu peux pas comparer une fm exo et un Dofus, c'est pas comparable, la
sûreté c'est le Dofus avant tout.