[RESOLVED] Carte mobile graphique (série GE8600) cramée

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Labo.

Gros problème que celui que je viens vous exposer car assez incompréhensible.. Et pourtant c'est certainement un problème qui pourrait détruire ma machine.
Entrons dans le vif du sujet !

- Mon pc : Pc Portable Acer 5520G, équipé entres autres d'un AMD double core et d'une Geforce 8600 M GS. 2 ans d'âge, quelques problèmes mineurs (impossibilité de prendre en charge Arial 21 que je suis obligé d'installer à chaque boot sous peine de voir ma navigation sous firefox avec écritures grasses et moche, ..)

- Le problème :
Avant hier en pleine de partie de Heroes of Newerth, mon pc m'a fait un énorme freeze sur un écran rose et des petites particules vertes qui a entraîné un plantage (jamais arrivé avec ce pc). Je relance, surpris mais rien de spécial ne semble se reproduire.
Hier en pleine partie de Civilisation 4, presque rebelote, je sens le jeu devenir flou, la carte 3d semble devenir folle, des particules cheloue apparaissent sur tout l'écran et déforment l'image en empirant. Et en 20 secondes, à un pic, mon pc s'arrete avec écran bleu avec un truc du genre "Windows s'est arrêté brutalement pour éviter tout dommages au pc" et sur cet écran il semblait chercher à récupérer un driver ..
Depuis à chaque partie ça me le fait (et même parfois au boot, mon pc vient de replanter là je suis en mode sans echec tout à l'air d'aller.)

Je viens d'installer le dernier driver de ma GF8600 M GS, rien n'y fait (car je pense que ça vient de là).
J'ai nettoyer mon ventilo en pensant que peut-être c'était la chaleur, aucun succès.
Sachant qu'avant le premier plantage, rien de tel ne m'étais jamais arrivé et que je n'ai rien upgradé sur mon pc durant les 2 derniers mois.

Si vous avez une solution, souhaitez d'autres informations et pouvez m'aider, je vous serez infiniment reconnaissant. Même si j'imagine que les solutions restent limitées avec ce genre de problème ..
Si tu joue depuis deux ans sans tablette de refroidissement cela peut venir de la chaleur qui malheureusement détruit les composants petit à petit.

Tes problèmes en jeu sont des Artefacts, ta carte graphique est en train de rendre l'âme...
Citation :
Publié par Parki
C'est un début d'Artefacts en effet.

Cela risque de s'amplifier...
J'pense que cela peut venir de vista on sait jamais? Parce que si c'est un screen, et que c'est un problème de carte graphique, on devrait pas le voir sur le screen
Citation :
Publié par Corn Flakes
J'pense que cela peut venir de vista on sait jamais? Parce que si c'est un screen, et que c'est un problème de carte graphique, on devrait pas le voir sur le screen
Si c'est l'écran, on ne voit rien sur le screen. Quand c'est la CG si.

Je pense aussi que ta carte est en train de mourir. Genre des condensateurs qui ont trop chauffé.
Citation :
Publié par Kiranos
Je pense aussi que ta carte est en train de mourir. Genre des condensateurs qui ont trop chauffé.
Si c'était les condensateurs, j'pensais qu'il y aurait un bruit de fuite

Edit : Essaye ton pc portable sur un autre écran pour être certain que c'pas ton écran
Je pense pas que ça vienne de l'écran ... Maintenant mon pc tape des gros freeze à certains moments, genre comme dans les jeux, ne répond plus du tout rien ..
Alors absolument rien à faire à part me racheter un pc ?

PS : Aucun bruit suspect.
Quelqu'un pour sauver mon pc et tenter les dernières manoeuvres ? Des idées ?
Citation :
Publié par TargueT
Je pense pas que ça vienne de l'écran ... Maintenant mon pc tape des gros freeze à certains moments, genre comme dans les jeux, ne répond plus du tout rien ..
Alors absolument rien à faire à part me racheter un pc ?

PS : Aucun bruit suspect.
Quelqu'un pour sauver mon pc et tenter les dernières manoeuvres ? Des idées ?
Si ça te fait ça même en lançant le pc à froid, c'est cuit mec. Ta CG est définitivement daubée.
J'ai un fixe qui m'a fait exactement pareil il y a quelques semaines : freezes, crash au boot, glitches quand ça voulait bien se lancer, mode sans échec OK (il fonctionne car justement il ne va pas charger les drivers de ta carte défectueuse, qui donc ne pourra pas faire planter le système).
Je check la carte, 2 condos qui avaient gonflés --> poubelle.
C'est pas justement les 8600M GS qui sont connus pour avoir de gros problèmes de fiabilité à cause d'un gros souci hardware ?

http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-47529-1.htm

http://tech.yahoo.com/blogs/null/99597

http://forum.notebookreview.com/showthread.php?t=211114

http://www.presence-pc.com/forum/ppc...et-47276-1.htm

http://forum.lesarnaques.com/informa...de-t56451.html

Y a même eu des rappels de NVidia si je ne me trompe pas de cartes.
Rah merde ..

Bon sinon UPDATE ce matin : nvlddmkm, Ce pilote ne répondait plus et a été récupéré correctement.

En gros mon pc commence à merder, avec les petites particules là, et bloque.
Mon écran devient noir, et ensuite il récupère correctement le driver et le pc remarche (avant de me refaire la même chose mais là ça fait 2 minutes ça va).

Enfin voila un petit espoir auquel m'accrocher je vais aller voir sur google si y'a un correctif une connerie du genre. Sinon poubelle .. et crotte !
[Edit] Après lecture de tes sujets je crois que c'est mort Bon bah je vais aller voir mon revendeur je peux peut-être tenter un truc, même si j'imagine que je peux me mettre le doigt dans l'oeil, à base de "HA NON ON EN A PAS ENTENDU PARLER"
Citation :
Publié par TargueT
Rah merde ..
Enfin voila un petit espoir auquel m'accrocher je vais aller voir sur google si y'a un correctif une connerie du genre. Sinon poubelle .. et crotte !
Bah si c'est bien ce que je linkais au-dessus, tu peux déjà faire de la place dans la poubelle je pense.
J'ai exactement la même chose que toi TargueT (sauf que moi c'est une GeForce 9300M G) avec en prime une belle petite odeur de brûlé après plantage. As-tu droit à cette belle odeur si rassurante sur l'état de ton matériel?

Perso le portable va partir au SAV vu qu'encore sous garantie. Bonne chance pour toi.
Je viens de contacter le SAV Acer, qui me dit qu'ils n'ont pas de consignes pour ce problème (LOL) et que je dois renvoyer mon pc et payer main d'oeuvre + pièce (donc ils vont m'en remettre une de 8600 M GS LOL) ..

Vous pensez que les revendeurs indirect (auchan / boulanger / but etc ...) peuvent avoir un geste commercial ou alors c'est mort ?
Car payer 300 à 400€ pour avoir la même CG et dans 1 ans RIP, c'est moyen.

Moyen d'intégrer une autre CG ?
En faite c'est ta cg qui te lâche , c'est tout ...

Meme soucis également que toi avec la 8600 GS mais sur un HP

Un autre thread parle de ce soucis avec quelqu'un d'autre ou j'explique que j'ai eu ce soucis également : Par ici
Bon bah voila je viens aux nouvelles même si ça n'intéressera pas grand monde :

PC envoyé en réparations, après 1 semaines de réparation, CG changée et fonctionnelle. Je suis passée d'une 8600 M GS à une 8600 M GT sans problèmes.
150€ avec main d'oeuvre.

Donc ne jetez pas votre pc ! Le changement a marché pour mon pc.
Je suis en train de le remettre à neuf pour repartir sur de bonnes bases.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés